Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Pistolet Laser sans interpellation par la suite


Invité §bas506cI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas506cI

Bonjour à toute la communauté de ce forum,

 

Je tenais à rédiger ce post suite à une mésaventure que j'ai pu vivre hier. Roulant sur l'autoroute, je suis arrivé dans une zone 90 de quelques km sans m'en rendre compte (ce n'est qu'en voyant le panneau 110 quelques km plus loin que j'ai compris). A ce moment, je ne suis pas certain de ma vitesse, 130-140, peut être même plus, peut être même moins. Au même moment, je vois deux policiers stationnés sur le bord de l'autoroute avec leur motos et un radar pistolet, selon les descriptifs il semblerait que ce radar soit un Ultralyte.

 

Les voyant au dernier moment (j'étais alors à 50m-100m d'eux), je ralenti immédiatement jusque 110 (dans ces eaux là). J'étais donc encore en infraction sachant que la vitesse autorisée était 90. Je passe donc à leur niveau et je vois le policier tenant l'appareil me faire un signe par dessus l'épaule (sans savoir ce que cela pouvait vouloir dire). Persuadé que j'allais me faire controlé en amont, je me prépare. Seulement je n'a pas été contrôlé alors que j'ai suivi l'autoroute sur 30km.

 

De ce fait j'ai plusieurs questions à vous poser.

 

Est-il possible de recevoir un PV malgré tout ? De nature anxieuse, j'ai peur d'avoir dépassé les 50km d'excès de vitesse, même si j'en doute et que ma copine m'affirme que j'étais autour de 130. Seulement j'ai cru comprendre qu'un PV à la volé ne pouvait concerner que les excès de vitesse inférieurs à 50km/h (Source). De ce fait, si d'aventure je devais recevoir quelque chose, il semblerait que ce soit pour un excès inférieur à 50km ? D'autant plus, si cette limite des 50 avait été dépassé, je pense que j'aurais été arrêté directement après non ?

 

En gros je n'ai pas de problème pour payer mon amende de 135€ (90€), j'étais clairement en faute et c'est normal. Par contre, payer une amende de 1500 euros, sachant que je viens tous juste de signer mon premier contrat de travail à la rémunération plutot moyenne, j'admets avoir vraiment peur bien que les règles soient les règles.

 

Ce qui me mets la puce à l'oreille, c'est le petit regard/geste du policier lorsque je suis passé à son niveau après avoir ralenti à 110. Je ne sais pas trop comment l'interpréter.

 

De ce fait, je souhaite également vous demander si les PV à la volé suite à ce genre d'infraction sont courants ? et, si jamais je devais être pris pour un excès de 50km ou plus (ce dont je doute vraiment), l'amende est elle toujours aussi élevée que 1500 euros ?

 

D'avance je vous remercie pour votre aide.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Vous pouvez l'interpréter comme un simple rappel.

 

Aucune raison de vous inquiétez puisque il aurait eu tout loisir de vous intercepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas506cI

Merci beaucoup pour ta réponse Arnaud, cela me rassure un peu.

 

D'autres personnes ont un avis sur la question ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas d'interception = pas de PV si on parle bien d'un contrôle jumelles seulement.

Si t'es sûr et certain de rien avoir vu d'autre (genre un MESTA dans leur véhicule) t'es tranquille.

 

Il m'est arrivé y'a 2 ou 3 ans de passer à 135 pour 90 devant des jumelles, j'ai pas freiné parce que je les ai vus quand je suis passé devant. Les motards 500m plus loin n'ont pas bougé, j'ai jamais rien reçu.

 

Aucun souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas506cI

Je n'ai pas pu clairement identifier l'appareil, cela ressemblait vraiment aux photos de l'Ultralyte. Sachant qu'ils étaient en moto, je ne pense pas qu'ils pouvaient embarquer autre chose.

 

Le hic étant, le signe du policier, mais aussi je n'ai pas vu de moto ou de brigade d'intervention le long de la route, étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Méfiez-vous des réponses précédentes car certains appareils prennent des photos (pas tous, heureusement) et dans ce cas la prune est assurée. Le titulaire de la carte grise recevra un avis de contravention qui sera adressé par le CACIR de Rennes, à la dernière adresse connue sur la carte grise. Il n'est donc pas obligatoire d'être intercepté car, dans le domaine des excès de vitesses, y compris pour les excès égaux ou >supérieurs à 50 km/h. Un PV à la volée (sans interception du conducteur), est parfaitement légal (L121-1 à L 121-3 du CDR) et c'est monnaie courante, sachant que dès + 50 km/h ce sera convocation au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas506cI

Merci beaucoup Tisuisse, sais tu si l'Ultralyte prend des photos ?

 

Je suis presque certain d'avoir identifier ce modèle pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tisuisse, sais tu si l'Ultralyte prend des photos ?

 

Je suis presque certain d'avoir identifier ce modèle pour le coup.

 

 

L'Ultralyte ne prend pas de photos.

En revanche, il y a un nouveau modèle de radar de poche en service (ou peut être encore en test) capable, parait-il, de transmettre la photo à un smartphone porté par le pandore (le "TrueSpeed SE", nettement plus petit que l'Ultralyte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas506cI

Merci pour ta réponse FCM,

 

j'ai regardé le TrueSpeed SE, et de souvenir cela ne ressemblait vraiment pas à ce que j'ai vu. J'ai bien pu voir une gâchette et une poignet type "pistolet". De ce fait je suis plutôt confiant puisque, si je ne me trompe pas, sans photo il semble difficile de m'adresser un PV ? (je ne vois pas comment il serait possible de se souvenir du numéro de plaque).

 

Sinon, les délais pour recevoir le PV est de combien de temps ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas506cI

maintenant 10 jours depuis mon contrôle, je n'ai toujours rien reçu.

 

Je pose ceci pour rassurer les personnes qui pourraient être dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant 10 jours depuis mon contrôle, je n'ai toujours rien reçu.

 

Je pose ceci pour rassurer les personnes qui pourraient être dans ma situation.

 

 

 

Désolé, mais ce n'est pas significatif : 10-15 jours c'est le délai pour un radar auto fixe connecté directement au centre de Rennes . Pour un radar mobile, au sens large, tu pourras souffler au bout d'un mois voire deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel633Nj

Bonjour tlm je voudrais savoir si il a u une suite à son excès de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can023tR

Bonjour à tous, (je relance le sujet)

 

Hier en ville, je circulais sur une zone 30 à 55km à peu près. Un peu plus loin, un policier à pointé ma voiture avec le radar laser ultralyte. Paniqué, je freina mais quelques mètres plus loin. Je suis repassée quelques temps après, et le policier n'a pas fait prêté attention à mon véhicule, et un conducteur a été arrêté, suite à un excès de vitesse je suppose.

Vous pensez que je vais recevoir une amande et un retrait de point ? :??:

J’angoisse un peu car la voiture n'est pas à mon nom, et je suis jeune conducteur.

Merci de m'éclairer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils font pas les petits excès de vitesse avec les jumelles.

 

 

Pour une raison assez simple : les garde-chiourmes du pouvoir ont besoin d'environ 10mn pour "traiter" un contrevenant; donc ils ne peuvent en prendre en charge que 6 par heure.Ils sont obligés d'introduire une sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils font pas les petits excès de vitesse avec les jumelles.

 

+1, sur autoroute, la plupart du temps ils essayent de choper les exces à partir de la LV +20 kmh retenus puis d'interpeler le contrevenant car il y a de nombreux étrangers.

 

Il y a peu de chances que vous soyez verbalisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can023tR

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Les policiers étaient deux, et lui en charge du radar à fixe la voiture jusqu’au bout, j’espère sincèrement qu’ils n’ont pas noté ma plaque et être passé à travers... je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Les policiers étaient deux, et lui en charge du radar à fixe la voiture jusqu’au bout, j’espère sincèrement qu’ils n’ont pas noté ma plaque et être passé à travers... je vous tient au courant

 

 

Comme ils étaient 2 , tu aurais certainement été verbalisé sur place. Effectivement les Policiers se fixent une limite d'environ 20 km/h maxi pour verbaliser. Avec les jumelles l'interpellation est quasi systématique. Je ne pense pas que tu risque grand chose. Surveille quand même ta boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Les flics m'ont dit qu'ils ne prenaient qu'à partir de 130 km/h (quand c'est limité à 110 sur route nationale). Après, dans certains cas, l'amende peut arriver plus tard que les quelques jours initialement mentionnés, même si c'est plus rare après quelques mois... la prescription en tout cas court jusqu'à 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Les flics m'ont dit qu'ils ne prenaient qu'à partir de 130 km/h (quand c'est limité à 110 sur route nationale). Après, dans certains cas, l'amende peut arriver plus tard que les quelques jours initialement mentionnés, même si c'est plus rare après quelques mois... la prescription en tout cas court jusqu'à 1 an.

A condition que, si le conducteur n'a pas été intercepté, la carte grise soit bien à la bonne adresse actuelle du propriétaire du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sur autoroute, la plupart du temps ils essayent de choper les exces à partir de la LV +20 kmh retenus puis d'interpeler le contrevenant car il y a de nombreux étrangers.

 

Il y a peu de chances que vous soyez verbalisés...

 

 

 

Enfin, pas certain:

 

Il est possible que le PV soit envoyé aux titulaires des véhicules immatriculés en France et que les étrangers aient droit à l'interception. C'est tout bénéf:

 

L'étranger va raquer 90 euros, le français aussi s'il paie dans les 15 jours, 135 après et bien plus s'il va plaider au tribunal...

 

Et je ne parle pas du risque pour le flic d'avoir un automobiliste qui lui casse les pieds, pleure, monte sur ses grands chevaux: il est supérieur à 1/2 si le conducteur est Français, et nul si le conducteur est étranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can023tR

Rebonjour tous le monde, cela fait un mois pile et je n'ai toujours pas reçu d'amande. Je vous tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Rebonjour tous le monde, cela fait un mois pile et je n'ai toujours pas reçu d'amande. Je vous tient au courant :)

Rassure toi, les amandes c'est bon pour la cuisine et pour les écureuil, les amendes, en revanche, sont guère appréciées des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar387cO

Rebonjour tous le monde, cela fait un mois pile et je n'ai toujours pas reçu d'amande. Je vous tient au courant :)

 

 

Bonsoir tu n'a toujours rien reçu ? Je suis passé devant les jumelles et quand j'ai regardé mon compteur j'étais à 158km /h au lieu de 130. Pas d'interpellation mais je suppose que je recevrais la contravention chez moi ça fait que 1 semaine aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Bonsoir tu n'as toujours rien reçu ? Je suis passé devant les jumelles et quand j'ai regardé mon compteur j'étais à 158 km /h au lieu de 130. Pas d'interpellation mais je suppose que je recevrais la contravention chez moi ça ne fait qu'1 semaine aujourd'hui.

 

 

158 km/h au compteur donnera probablement 155 km/h enregistré par le radar donc une vitesse retenue de 147 km/h ce qui fera un excès de + 17 km/h, pas de quoi fouetter un chat(amende de classe 3 et 1 point en moins). L'avis de contravention sera adressé par la poste, par le CACIR (aujourd'hui l'ANTAR) de Rennes, à ta dernière adresse connue au Fichier des Permis de conduire, donc à condition que la carte grise du véhicule soit bien à ton adresse actuelle. Le délai de réception est d'environ 1 à 2 semaines, voire quelquefois 3 semaines rarement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

158 km/h au compteur donnera probablement 155 km/h enregistré par le radar donc une vitesse retenue de 147 km/h ce qui fera un excès de + 17 km/h, pas de quoi fouetter un chat(amende de classe 3 et 1 point en moins). L'avis de contravention sera adressé par la poste, par le CACIR (aujourd'hui l'ANTAR) de Rennes, à ta dernière adresse connue au Fichier des Permis de conduire, donc à condition que la carte grise du véhicule soit bien à ton adresse actuelle. Le délai de réception est d'environ 1 à 2 semaines, voire quelquefois 3 semaines rarement plus.

 

 

 

Tu peux me dire:

-La marge d'erreur du compteur?

-La marge d'erreur du radar?

-Le dispositif employé (avec ou sans interception)?

-La vitesse limite à laquelle les policiers ont décidé de verbaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Tu peux me dire:

-La marge d'erreur du compteur?

-La marge d'erreur du radar?

-Le dispositif employé (avec ou sans interception)?

-La vitesse limite à laquelle les policiers ont décidé de verbaliser?

Questions à poser au demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar387cO

 

158 km/h au compteur donnera probablement 155 km/h enregistré par le radar donc une vitesse retenue de 147 km/h ce qui fera un excès de + 17 km/h, pas de quoi fouetter un chat(amende de classe 3 et 1 point en moins). L'avis de contravention sera adressé par la poste, par le CACIR (aujourd'hui l'ANTAR) de Rennes, à ta dernière adresse connue au Fichier des Permis de conduire, donc à condition que la carte grise du véhicule soit bien à ton adresse actuelle. Le délai de réception est d'environ 1 à 2 semaines, voire quelquefois 3 semaines rarement plus.

 

Bonjour merci pour ta réponse, dimanche cela fera 3 semaines et toujours rien reçu. J'attends mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour merci pour ta réponse, dimanche cela fera 3 semaines et toujours rien reçu. J'attends mon tour...

Cela veut dire que l'appareil ne prenait probablement pas de photos et comme tu n'as pas été intercepté, il y a peu de risques que tu aies un jour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que l'appareil ne prenait probablement pas de photos et comme tu n'as pas été intercepté, il y a peu de risques que tu aies un jour des nouvelles.

 

 

 

Un peu, les jumelles ne prennent jamais de photo, tout comme les pistolets laser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar387cO

Cela veut dire que l'appareil ne prenait probablement pas de photos et comme tu n'as pas été intercepté, il y a peu de risques que tu aies un jour des nouvelles.

 

Bon alors je détresse un petit peu... J'ai quand même du mal à croire que je vais pas être pénalisé ! Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deja passé devant des jumelles à 150, le gendarme m'a fait signe de ralentir, that's all

 

de toute façon le PV ne met pas plus de 10 jours ouvrés pour être reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh275XT

Bonjour aujourd'hui il y a eu un contrôle radar a main je pense lazer je me suis fait arrêter car j'étais à 105km/h au lieu de 80km/h. La gendarme me le dit et me dit je vous laisse avancer au point de contrôle plus loins et après le virage 100m plus loins un véhicule et 2 gendarmes présents sur la ligne Stop, je m'arrête au stop et les 2 gendarmes me regarde, je les regarde mais sans suite ils me font aucuns gestes ! Du coup j'ai continué ma route. Je vais avoir une amende ou autre ? Ils peuvent prendre la plaque avec ce genre de radar je n'est pas bien fait attention c'était un écran noir et c'était écrit en grand le kilométrage en rouge elle le tenait dans ses mains. Je stresse du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...