Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Pas de SP 98 en Corse


Bob_84

Messages recommandés

Provisoirement je roule au SP 95 il y a pas le choix, effectivement comment font toutes grosses berlines allemandes essence ?

Est ce un département comme les autres ? on se le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Provisoirement je roule au SP 95 il y a pas le choix, effectivement comment font toutes grosses berlines allemandes essence ?

Est ce un département comme les autres ? on se le demande.

 

Ben, la Corse, c'est la Corse comme le disait un petit général devenu empereur des français en 1800 (1000 ans après un autre empereur des français). Le SP 98 doit servir pour les jours de fête, à faire "la bombe", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Ils remplacent les additifs du 98 par de la nitro les jours de fête :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provisoirement je roule au SP 95 il y a pas le choix, effectivement comment font toutes grosses berlines allemandes essence ?

Est ce un département comme les autres ? on se le demande.

 

En même temps, le SP98 ne sert à RIEN pour la plupart des voitures, y compris les grosses bertha allemandes...

Il n'y a que les moteurs pointus qui exigent du 98, et ceci est précisé par leurs constructeurs (genre Honda S2000, par exemple). Ca m'étonnerait fortement que Fabia RS ait besoin de 98: tout ce que ça fait, c'est alléger un peu plus ton portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le SP98 ne sert à RIEN pour la plupart des voitures, y compris les grosses bertha allemandes...

Il n'y a que les moteurs pointus qui exigent du 98, et ceci est précisé par leurs constructeurs (genre Honda S2000, par exemple). Ca m'étonnerait fortement que Fabia RS ait besoin de 98: tout ce que ça fait, c'est alléger un peu plus ton portefeuille...

 

Justement c'est précisé dans la notice et sur la trappe à essence, le garage Skoda m'a dis que je peut rouler aussi au SP 95, je n'ai pas de problème de portefeuille, en

Corse le SP 95 et plus cher que le SP98 sur le continent !

 

Le débat c'était juste pourquoi pas les même carburants en Corse que sur le continent ?

 

IMAG0045.jpg.43bb97dd5e0d445caf77cd1da933cd8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est que du 95-E10 ?

 

Si c´est le cas, je dirais que c´est pour faciliter l´approvisionnement de l´ile qui doit se faire par bateau. 95 uniquement = 1 seule cuve pour l´essence = moins cher à transporter ...

 

Enfin ca me semble une explication possible.

 

PS : J´aime beaucoup ta Combi RS et c´est une des voitures ressentes qui me tentent le plus avec la DS3. Et moi j´ai pas de problème d´essence, le 98 coute pareil que le 95 en Allemagne :p et il y a même du 102 (mais là ca me sert vraiment à rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est que du 95-E10 ?

 

Si c´est le cas, je dirais que c´est pour faciliter l´approvisionnement de l´ile qui doit se faire par bateau. 95 uniquement = 1 seule cuve pour l´essence = moins cher à transporter ...

 

Enfin ca me semble une explication possible.

 

PS : J´aime beaucoup ta Combi RS et c´est une des voitures ressentes qui me tentent le plus avec la DS3. Et moi j´ai pas de problème d´essence, le 98 coute pareil que le 95 en Allemagne :p et il y a même du 102 (mais là ca me sert vraiment à rien !)

 

 

Merci pour le compliment, c'est exacte pour le SP 98 en Corse c'est bien une question de cuve et d’infrastructure.

Le SP 95 E10 est une essence avec 10% d'alcool compatible avec certains véhicule, il y a un site internet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais "'c'est QUE du 95-E10 ?" et pas "c'est quoi ... ?" ^^

 

Mais c'est vrai que la question n'est pas vraiment pertinente par rapport au fait de n'avoir qu'une seule essence ... Mais quand même, ca m'intéresse, c'est de l'E10 (de merde) ou du 95 normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath875ap

En même temps, le SP98 ne sert à RIEN pour la plupart des voitures, y compris les grosses bertha allemandes...

Il n'y a que les moteurs pointus qui exigent du 98, et ceci est précisé par leurs constructeurs (genre Honda S2000, par exemple). Ca m'étonnerait fortement que Fabia RS ait besoin de 98: tout ce que ça fait, c'est alléger un peu plus ton portefeuille...

 

La fabia rs a le 1.4tsi vw qui tourne au 98, il ne risque rien à tourner au 95 mais c'est au prix d'un moins bon rendement, on retrouve ce moteur sur la polo et l'ibiza. Pas besoin d'aller taper dans les moteurs exotiques ou les supercars pour avoir besoin de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia rs a le 1.4tsi vw qui tourne au 98, il ne risque rien à tourner au 95 mais c'est au prix d'un moins bon rendement, on retrouve ce moteur sur la polo et l'ibiza. Pas besoin d'aller taper dans les moteurs exotiques ou les supercars pour avoir besoin de 98.

 

 

Merci, tu as entièrement raison ! je ne suis pas un pilote de rallye, la semaine prochaine je reviendrai au SP 98 vu la faible différence de prix (sur le continent)

je reste au SP 98 la voiture étant sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

SP98, SP95, différence = indice d'octane = résistance à l'auto allumage

 

Sur les moteurs pointus qui compresse beaucoup, ils préconisent sur 98 pour pas avoir de cliquetis alors que sur les moteurs normaux, aucun problème pour mettre du 95, au pire lorsque vous entendez des cliquetis, vous repassez en 98.

 

Par contre l'éthanol a un indice d'octane plus élevé, le mélange 95-E10 a un indice d'octane plus élevé que 98 donc aucun problème pour les voitures pointus.

 

Cf: voir sur le net les nombreux sujets qui en parlent et les bouquins auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'éthanol a un indice d'octane plus élevé, le mélange 95-E10 a un indice d'octane plus élevé que 98 donc aucun problème pour les voitures pointus.

 

Cf: voir sur le net les nombreux sujets qui en parlent et les bouquins auto.

 

 

Alors là je suis vraiment dubitatif ... Du 95 c'est du 95, qu'il soit E10 ou non (je parle uniquement par rapport au pouvoir anti-détonnant) ... Sinon les constructeurs le demanderaient plutôt que du 98) De même le 102 n´existerait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath875ap

Par contre l'éthanol a un indice d'octane plus élevé, le mélange 95-E10 a un indice d'octane plus élevé que 98 donc aucun problème pour les voitures pointus.

 

Le 95 en a déjà 5~6.5%, suis curieux de savoir quel est l'indice en montant à 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95 en a déjà 5~6.5%, suis curieux de savoir quel est l'indice en montant à 10%.

 

 

L'indice reste à 95 ... Les pétroliers contrôlent l'indice d'octane par des additifs anti-détonants, ils ont juste à en mettre un peu moins dans l'E10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Va falloir vous renseigner un peu plus alors..

les indices d'octane indiqué dans "SP95" et "SP98" ne sont que des indices minimales et non pas obligatoire, si vous prenez du sp95, vous pouvez très bien tombé sur une cuve qui fait en réalité 98.

 

Les pétroliers font tout sauf diminuer l'indice d'octane, rajouter de l'éthanol l'augmente sans rien ajouter d'autre.

 

Un peu de lecture :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020175845&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

Vous pensez que c'est aussi simple qu'un simple indice d'octane, il me semble qu'un constructeur ne choisis pas un carburant avec un simple indice d'octane.

 

Vous pouvez trouver les véhicules compatibles avec l'95-E10 ici :

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/decision_041010_fixant_liste_engins_a_moteur_essence_compatibles_SP95__E10.pdf

 

Dernière chose, le SP98 n'a été "créer" que pour remplacé le superplombé de l'époque car il a le même indice d'octane. Sinon la majorité des personnes qui avait une voiture qui roulait au super plombé ne pouvait plus utiliser leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Il faut pas oublier que le 98 c'est 5% de puissance en plus que le 95, sinon pourquoi payer plus cher. ? Et pourquoi acheter des additifs très onéreux qui transforment votre essence en SP 102 ou plus si c'est pas pour gagner des chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ça c'est de la dynamite comme info :ptdr:

 

ben les corses, il roulent au gasoil, ça grimpe mieux, comme les tracteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que le 98 c'est 5% de puissance en plus que le 95, sinon pourquoi payer plus cher. ? Et pourquoi acheter des additifs très onéreux qui transforment votre essence en SP 102 ou plus si c'est pas pour gagner des chevaux ?

 

 

 

Légende urbaine... tu devrais l'oublier!

 

L'effet placébo, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413ta

Je demandais "'c'est QUE du 95-E10 ?" et pas "c'est quoi ... ?" ^^

 

Mais c'est vrai que la question n'est pas vraiment pertinente par rapport au fait de n'avoir qu'une seule essence ... Mais quand même, ca m'intéresse, c'est de l'E10 (de merde) ou du 95 normal ?

 

 

Salut, c est du e10 de merde sur toute l Ile ...

Une horreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...