Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flasher a deux endroit a la meme heure


Invité §thi602KA

Messages recommandés

Invité §thi602KA

bonjour a tous,

 

je viens de recevoir deux flash pour exces de vitesse a la meme heure 01h37 le meme jour 01/09/2017 l'un au pk/pr 001+880 l'autre au pk/pr 002.900 les deux sur la direction province paris l'un dans une ville , l'autre dans une autre ville limitrophe ? l 'un par un mesta 210 le second par f1hp poliscan

comment est ce possible ?

comment contester ?

auriez vous un conseil et une formulation a adresser a l'officier du ministere public ?

 

par avance merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible ?

Une hypothèse : l'écart de distance entre les deux contrôles est de 1 020 m. A un bon 60 km/h, il faut moins d'une minute pour parcourir cette distance. Premier flash à 01h37min00s, second flash à 01h37min59s.

Je crains que les deux infractions soient "réglementairement" constatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le F1 HP poliscan est le nom savant du radar chantier ( redoutable et inutile à 1h37 du matin )

Il serait intéressant de savoir à quelle vitesse vous rouliez ?

En roulant à 50km/h en vitesse stabilisée on parcourt 900 mètres en 1mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Pour info le F1 HP poliscan est le nom savant du radar chantier ( redoutable et inutile à 1h37 du matin )

Il serait intéressant de savoir à quelle vitesse vous rouliez ?

En roulant à 50km/h en vitesse stabilisée on parcourt 900 mètres en 1mn

 

 

je crois pas

50km/h = 50 000 m/h , divisé par 60 mn = 833 mètres en 1 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi partir du postulat qu'ayant été verbalisé 2 fois à 1 km d'intervalle, sa vitesse était supérieure à 50 km/h. Un bon 60 km/h et c'est bon!

 

Mais, à voir si l'incertitude du temps est admise ou pas.

 

Si elle n'est pas admise, il est possible de contester sur la base que le véhicule ne pouvait pas être à deux endroit différent à la même heure!

 

Qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Ce n'est certainement pas non plus le premier conducteur a avoir déclenché ces 2 radars dans les mêmes conditions .

 

Je ne vois de fait pas trop ce qui peut être tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papymeche2 Les radars ont ils des horloges synchronisées sur un réseau/serveur quelconque ?

 

Je ne sais pas tout sur tout.

Ouf !

 

Les dispositifs tronçon sont synchronisés sur une horloge de référence. Je ne connais pas laquelle.

Les moindres puces GPS donnent le TU avec une résolution à au moins 5 chiffres après la virgule des secondes. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je ne vois pas ce qui est contestable.

 

éventuellement demander les photos pour trouver une faille.

Il doit y avoir l'heure à la seconde près sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qui est contestable.

 

éventuellement demander les photos pour trouver une faille.

Il doit y avoir l'heure à la seconde près sur les photos

 

Il doit sans doute y avoir l'heure à la seconde...mais aussi le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Il doit sans doute y avoir l'heure à la seconde...mais aussi le véhicule...

oui évidement.

 

on abandonne l'idée des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...