Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème carte grise suite à achat à un garage d'un ancien taxi


Invité §ola201aB

Messages recommandés

Invité §ola201aB

Bonjour,

 

J'espère trouver des infos sur le forum car aujourd'hui je suis un peu perdu et très inquiet. J'ai acheté une voiture à un garage (concessionnaire appartenant à un réseau d'une grande marque). Ce véhicule était anciennement un taxi. Le garage doit s'occuper de la carte grise (j'ai payé pour ça !!) et il semble qu'il y ait un problème.

 

J'ai appelé plusieurs fois ce garage pour faire avancer les papiers (l'achat remonte à presque fin juin) mais ils n'ont pas pu le saisir dans le SIV (je ne l'ai su que 15 jours après l'achat... :non: ) pour des raisons de date de contrôle technique apparemment. La voiture a été mise en circulation début 2010. Ce garage a donc fini par déposer le dossier en préfecture m'affirmant qu'il arrivait que le site SIV bloque certaines demandes de carte grise. J'ai pu ce même jour voir le statut de la demande sur le site du SIV: "demande très récente...etc". Mais voilà que 2 jours plus tard plus aucune information n'est disponible sur le SIV. Je les ai contactés (le SIV) et ils m'ont indiqué un problème de date de contrôle technique... le garage quant à lui me soutient qu'il n'y a aucun soucis de date et de contrôle et qu'il faut attendre que la préfecture corrige l'erreur (laquelle je ne sais pas ?? Personne n'a été capable de me fournir une explication claire...)

 

Pour l'instant le seul document que j'ai en possession est le certificat de session... Je ne sais pas quoi faire, faut-il que j'attende encore un peu si des fois des erreurs pouvaient arriver ou bien faut-il que je leur demande de me retourner tous les documents et qu'éventuellement je fasse faire un contrôle technique pour débloquer la situation ?? (évidemment je leur enverrai la facture...)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un véhicule qui était un taxi ? Y'a-t-il des conditions particulières pour ces véhicules ?

 

D'avance merci à ceux qui me répondront !

 

Bonne fin de journée,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

ton histoire de controle technique c'est bizarre.

normalement seuls sont soumis au CT les vehicule de plus de 4 ans.

 

de plus ton cocnessionnaire est censé te faire les papiers ou se debrouiller pour faire avancer le probleme.

 

vu la situation je ferai un LRAR demandant l'annulation de la vente au concessionnaire. ca risque d eprendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut

Un taxi est un véhicule utilitaire non :??: n'est t'il pas soumis à la visite annuelle pour la pollution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...