Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Radar Flash : désigner un autre conducteur + contester majoration ?


Invité §Koo371wN

Messages recommandés

Invité §Koo371wN

Bonjour à toutes et tous !

 

Un pote et moi avons un souci un peu complexe, étant tous deux jeunes conducteurs nous ne savons pas comment nous y prendre.

J'ai été flashé au volant de sa voiture il y a de cela quelque mois ( mai ou avril ). J'étais bien évidemment prêt à en assumer les conséquences et payer l'amende et les points à sa place, seulement il a déménagé entre temps et n'a jamais reçu l'amende originale. Seulement voilà, alors que nous pensions ( naivement ) que peutêtre l'amende avait été invalide ou oubliée, mon ami a reçu la majoration à son nouveau domicile et voilà que je dois payer 144€...

 

Je voulais donc savoir comment m'y prendre pour à la fois contester la majoration pour cause d'amende non reçue et à la fois me désigner en tant que conducteur ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis retrouvé dans la meme situation y a deux ans environ (voiture au nom de ma femme, amende simple jamais recue puis amende majoree)

 

Et c est tres simple de s en sortir, ton ami doit te designer en suivant le cas numero 2 (facile et rapide par internet)

 

Cette action une fois traitee entrainera l annulation de la contravention majoree et tu recevras une nouvelle amende toute neuve, qui elle ne sera pas majoree (tu pourras donc payer le tarif minoré)

 

Sous reserve que le systeme n ait pas changé depuis mais je suppose que non

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo371wN

Merci beaucoup à toi, tu m'as instantanément rassuré ahah ! Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , l’émission de l’amende forfaitaire majorée entraîne immanquablement le retrait de points.

En cas de dénonciation il appartiendra à la personne concernée ( votre ami ) de vérifier si nécessaire que les points ont bien été remis à son crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...