Invité §Lau358Ud Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille Alfa 146 bien entretenue et ayant peu roulé (11 ans, 80.000 km) dont je n'ai plus l'utilité... Mon Alfa est tombée en panne il y a qques jours, s'arrêtant brusquement en pleine rue (panne d'injection ?). Remorquée au garage, le garagiste a essayé de faire un diagnostic ; il m'indique qu'il doit déjà changer certaines pièces (bloc d'alimentation ?) avant de finir et valider le diagnostic, annonce pour près de 1.800 € pour cette première réparation sans garantir que ce soit la seule nécessaire... Quelles sont mes alternatives pour m'en débarasser à moindres frais ? - réparer la voiture, quitte à dépenser énormément, pour la revendre d'occasion ensuite à un particulier ? - essayer de la vendre au garagiste (qui pourra soit la réparer et la revendre, soit l'utiliser pour pièces) ? dans ce cas, faut-il faire un contrôle technique ? - la mettre à la casse ? Quelles sont les risques et les arnaques à éviter ? merci par avance pour vos conseils Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille Alfa 146 bien entretenue et ayant peu roulé (11 ans, 80.000 km) dont je n'ai plus l'utilité... Mon Alfa est tombée en panne il y a qques jours, s'arrêtant brusquement en pleine rue (panne d'injection ?). Remorquée au garage, le garagiste a essayé de faire un diagnostic ; il m'indique qu'il doit déjà changer certaines pièces (bloc d'alimentation ?) avant de finir et valider le diagnostic, annonce pour près de 1.800 € pour cette première réparation sans garantir que ce soit la seule nécessaire... Quelles sont mes alternatives pour m'en débarasser à moindres frais ? - réparer la voiture, quitte à dépenser énormément, pour la revendre d'occasion ensuite à un particulier ? - essayer de la vendre au garagiste (qui pourra soit la réparer et la revendre, soit l'utiliser pour pièces) ? dans ce cas, faut-il faire un contrôle technique ? - la mettre à la casse ? Quelles sont les risques et les arnaques à éviter ? merci par avance pour vos conseils Laurent Dans un premier temps , demande l'avis d'autres professionnels. Ta voiture a peu de kilometres, ce serait dommage de la casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 revente au garagiste ou casse. aucune réparation sur cette voiture qui n'en vaut pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau358Ud Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 revente au garagiste ou casse. aucune réparation sur cette voiture qui n'en vaut pas la peine. Je ne sais si elle en vaut la peine ou pas... mais je veux avant tout m'en débarasser... à moindre frais ! c'est donc tentant... Revente au garagiste ou casse ? QUels sont les risques et avantages de chaque option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Je ne sais si elle en vaut la peine ou pas... mais je veux avant tout m'en débarasser... à moindre frais ! c'est donc tentant... Revente au garagiste ou casse ? QUels sont les risques et avantages de chaque option ? Aucun risque si pour l'une ou l'autre la procédure est bien suivie (cf : les nombreux post à ce sujet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.