Invité §tat084Fv Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 bonjour, je vous explique ma situation, nous avons un véhicule peugeot 406, mon conjoint est conducteur principal et moi secondaire.Jusque la tout va bien. Nous venons d'acheter une autre voiture une mondéo. L'assurance me dit que si mon conjoint est conducteur principal de celle ci, cela devra etre moi la conductrice principal de la peugeot. Le soucis est que la peugeot nous ne l'utilison quasi jamais cela sera un véhicule de secours au cas ou.Bref ayant un bonus de jeune permis cela m'embete de ne plu etre secondaire mais il me dis qu'en cas d'accident je pourrais avoir de gros soucis si c'est moi qui conduit et qu'il y a enquete de voisinage... Bref je prefere pas prendre de risque donc ok, il me donne le tarif au tiers augmentation de 200 euros, je fais un devis avec une autre assurance qui est 190 euro moins cher, cool.Donc je rappel mon assurance actuelle pour lui dire que je vais changer pour la peugeot et la mr me dit que je nepeux le faire qu'a l'échéance en janvier.L'autre compagnie m'a pourtant dit que je pouvait maintenant.Alors ma question est , le fait de changer de conducteur principal n'est ce pas un motif?L'augmentation de tarif que cela va avoir non plu? Et sinon mon conjoint a changé d'emploi est ce que cela pourrais servir j'ai lu un truc a ce sujet lol.Si quelqu'un y connait quelque chose et souhaite m'aider je l'en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 bonjour, je vous explique ma situation, nous avons un véhicule peugeot 406, mon conjoint est conducteur principal et moi secondaire.Jusque la tout va bien. Nous venons d'acheter une autre voiture une mondéo. L'assurance me dit que si mon conjoint est conducteur principal de celle ci, cela devra etre moi la conductrice principal de la peugeot. Le soucis est que la peugeot nous ne l'utilison quasi jamais cela sera un véhicule de secours au cas ou.Bref ayant un bonus de jeune permis cela m'embete de ne plu etre secondaire mais il me dis qu'en cas d'accident je pourrais avoir de gros soucis si c'est moi qui conduit et qu'il y a enquete de voisinage... Bref je prefere pas prendre de risque donc ok, il me donne le tarif au tiers augmentation de 200 euros, je fais un devis avec une autre assurance qui est 190 euro moins cher, cool.Donc je rappel mon assurance actuelle pour lui dire que je vais changer pour la peugeot et la mr me dit que je nepeux le faire qu'a l'échéance en janvier C'est vrai.L'autre compagnie m'a pourtant dit que je pouvait maintenant.Alors ma question est , le fait de changer de conducteur principal n'est ce pas un motif ? non. L'augmentation de tarif que cela va avoir non plu? non plus Et sinon mon conjoint a changé d'emploi est ce que cela pourrais servir j'ai lu un truc a ce sujet lol. non. Si quelqu'un y connait quelque chose et souhaite m'aider je l'en remercie d'avance Le mieux serait d'assurer la 406 au tier en conducteur principal pour avoir un peu de bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 La nouvelle voiture peut tres bien etre assurée ailleurs. Pour la 406 il faut attendre l'échéance du contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ta_288gx Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Sauf erreur de ma part, la notion de conducteur principal est "le principal conducteur du véhicule" (i.e. celui qui conduit le plus le véhicule), oui oui je suis fier de ma définition Ce n'est pas le véhicule le plus conduit par une personne... Du coup je ne vois pas pourquoi ton conjoint ne pourrait pas être le conducteur principal des deux véhicules, si tu ne conduis que rarement et qu'il aime changer de voiture de temps en temps c'est votre droit. Par contre c'est pas gagné d'expliquer ça à ton assurance (et il faut que ce soit vrai aussi, et accessoirement que tu puisses le prouver [même si je pense qu'en cas de problème c'est à l'assureur d'apporter la preuve que c'était toi le conducteur principal]). Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 merci pour vos réponses, je vais donc attendre janvier.... t@knix tu as raison, mon conjoint prendra des fois l'une des fois l autre histoire de pas laisser moisir l'ancienne lol, moi ben je prendrais ce qui sera dispo mdr mais dans de rare cas donc je trouve ca dommage de payer plu cher alors que je ne serai pas vraiment conductrice principal mais bon je veux pas de soucis avec les assurances meme si j'espere ne pas avoir d'accident!! merci de votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 de toute facon en conducteur secondaire tu es portée nominativement au contrat donc je vois pas bien le probleme. tu seras assurée dans toutes situation. c'est juste qu'il veulent recuperer plus de fric... car ton statut leur permet de facturer plus cher... en tout cas aucun obligation de votre part, ton mari pourrait avoir 10 voitures en conducteur principal si il voulait. seul conseil, changer de contact au niveau de l'assurance voir meme d'assurance si c'est la meme reponse chez tous... c'est quoi l'assurance en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 de toute facon en conducteur secondaire tu es portée nominativement au contrat donc je vois pas bien le probleme. tu seras assurée dans toutes situation. c'est juste qu'il veulent recuperer plus de fric... car ton statut leur permet de facturer plus cher... en tout cas aucun obligation de votre part, ton mari pourrait avoir 10 voitures en conducteur principal si il voulait. seul conseil, changer de contact au niveau de l'assurance voir meme d'assurance si c'est la meme reponse chez tous... c'est quoi l'assurance en question ? Oui. Périodiquement je regarde ce que proposent ses confreres. En faisant jouer la concurrence on obtient certaines conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 la cmma (caisse mutuelle marnaise d'assurance), moi le conseiller m'a dit que je pouvais l'assurer ailleur si je le voulais mais que en cas d'accident on risquer gros pis dans tout les cas faut que j'attende janvier. Je lui ai bien expliquer que moi meme ce véhicule je m'en servirai quoi une fois par mois et encore mais rien a faire. Pis pour que je paye pas de franchise en cas d'accident avec la mondéo faut que je laisse mon contrat chez eux pour la peugeot ou alors le tarif augmentera car faudra que je sois secondaire dessus. En gros pas trop le choix que de laisser les deux contrat las bas et me mettre en principal sur la vieille quoi. Ou tout enlever en janvier.... J'avais un autre conseiller avant mais j'ai déménager et celui la pas top, l'ancien m'avais mis gratuitement en secondaire sur la peugeot donc nickel pour mon bonus (il avais fallu que je menace de partir chez la concurence lol) mais alors la lui il s'en fou, enfin on verra ca a la fin de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 la cmma (caisse mutuelle marnaise d'assurance), moi le conseiller m'a dit que je pouvais l'assurer ailleur si je le voulais mais que en cas d'accident on risquer gros pis dans tout les cas faut que j'attende janvier. Je lui ai bien expliquer que moi meme ce véhicule je m'en servirai quoi une fois par mois et encore mais rien a faire. Pis pour que je paye pas de franchise en cas d'accident avec la mondéo faut que je laisse mon contrat chez eux pour la peugeot ou alors le tarif augmentera car faudra que je sois secondaire dessus. En gros pas trop le choix que de laisser les deux contrat las bas et me mettre en principal sur la vieille quoi. Ou tout enlever en janvier.... J'avais un autre conseiller avant mais j'ai déménager et celui la pas top, l'ancien m'avais mis gratuitement en secondaire sur la peugeot donc nickel pour mon bonus (il avais fallu que je menace de partir chez la concurence lol) mais alors la lui il s'en fou, enfin on verra ca a la fin de l'année A l'échéance (2 mois avant) changez de crémerie. Il doit y avoir dans votre coin des courtiers représentant des compagnies avec un service personnalisé et des conditions correctes . Sinon choisissez une Mutuelle connue. En un mot renseignez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Je fais jouer la concurence aussi mais pour la peugeot il m'a dit ne pas pouvoir s'aligner cette année, et en janvier par contre il me la mettrait à 20 euro plus cher maxi , malin car il sais que la je suis coincé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 ben dans mon coin elle est connu celle ci , c'est la mutuelle des marnais quoi lol, j'avais un courtiers avant mais c'été l'horreur. Enfin de toute façon je vais voir ce que j'arriverai a obtenir en fin d'année si ca va pas je serai pas perdu les mutuelle c 'est pas ca qui manque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 pourquoi ne pas assurer la nouvelle voiture ailleurs ? une assurance nationale plus classqiue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Parce que au niveau tarif et franchise elle est très bien pour la mondéo par rapport au autre devis que j'ai pu faire ailleur.Tu pense a quel assurance classique?? mma trop cher lol, maif c'est plus cher et y a plus de franchise, j'en ai fais plusieur j'ai pas essayer carrefour mdr mais pas confiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Si tu es assuré en secondaire, tu ne prendra pas de bonus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 si sur un conducteur secondaire declaré tu mprend ton bonus de la meme maniere. tu es nominativement sur le contrat et nominativement sur le certif de situation laquelle je sais pas fauit faire le tour : macif, eurofil, maaf, ... tu as aussi des comparateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 j'ai essayer les comparateur, la seul moins cher c 'est direct assurance, mais franchise enorme!je suis secondaire et mon bonus est passé à 0.95 en janvier et en janvier prochain je passerai a 0.90.Eurofil je connais pas par contre, maaf trop cher et macif aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 trop chere ??? tu toruves quoi comme tarif ? en te mettant en second conducteur ou premier ? cela dit la mondeo a assurer en premier / jeune permis c'est pas l'ideal... c'est deja des grosses voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 ben non la mondéo n'est pas assurer en conducteur principal pour moi, c 'est mon conjoint qui est en principal. Et moi je dois du coup me mettre en principal pour la peugeot. Pour la mondéo il est a 700 euro en tout risque, a la maif c'est 960 par exemple avec plus de franchise. Il a 0.76 en bonus.Quand je dis trop cher c 'est comparer a la mienne, ce qui me gêne c'est que si je laisse pas la peugeot chez eux ben la mondéo je devrais me mettre en seconde dessus et on sera a 1300 euro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Il faut en rediscuter avec eux car, comme déjà dit plus haut, monsieur peut être conducteur principal d'autant de voiture qu'il veut... Et si sa femme ne conduisait pas et qu'il voulait avoir 2 voitures que lui seul conduirait?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 ben déja je pourrais pas laisser les deux voiture chez eux avec mon conjoint en premier conducteur ils veulent pas.Ensuite le soucis si j'en enleve une c 'est que je devrais me mettre en seconde sur l'autre et niveau tarif sa monte vite. Enfin avec toute ses histoire on a pensé vendre la peugeot vu qu'on l'utilisera jamais, mais le pb c'est que dans ce cas je vais devoir etre conductrice secondaire de la mondéo et du coup, on sera a 1300 euro au lieu de 700 ca craint.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 c'est la qu'il faut comparer avec les autres... on passe pas du simple au double avec un deuxieme conducteur... a l'epoque ca avait du couter 25€ en plus sur le contrat de ma mere pour que je sois en second conducteur chez macif (jeune permis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 ouai mais ton bonus evoluer?? car chez maif par ex le prix bouge pas entre un et deux conducteur mais le bonus du secondaire ne change pas. De toute facon je payerai jamais 1300 euro pour une assurance , je prefere encore que mon bonus change pas je conduit deja rarement.Enfin la pour le moment j 'y reste et je ferai des devis en octobre on verra ce que je trouve a ce moment. Une autre question, si je suis tout risque et que par ex on me rentre dedans mais que la personne est parti, j aurai du malus? Idem si on se fait arraché un retro par ex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 en second conducteur declare ton bonus ou malus te suit et evolue, du moins pris en compte en cas de changement et passage en principal. la mondeo vous l'avez deja ? si oui de ce que j'ai compris elle n'est aps encore assurée... donc attendre octobre ne changera rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat084Fv Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 oui on l'a depuis hier et si je l'ai assuré chez mon assurance habituelle avec échéance en janvier donc octobre je me renseigne je fais des devis histoire d'avoir le temps de changer tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.