Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

STATIONNEMENT GENANT SORTIE DE VEHICULE

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaiterais avoir une petite aide concernant mon cas :

Je me suis stationné sur une place réservée au sortie de véhicule. La fourrière a enlevé ma voiture et j'attends la contravention concernant cette infraction. Dans la précipitation, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un emplacement réservé d'autant plus que sur le marquage au sol, il y avait des pointillés blancs sur toute la longueur de la rue avec des "payants" mais pas de double ligne ou des places barrées.

Il n'y avait pas de flèche vers le bas sous le panneau pour indiquer que cela concernait la place sous le panneau. Ni de délimitation au sol.

Dans ce cas, il me semble que le panneau doit s'appliquer sur le reste de la route au delà non ? et non en dessous.

Peut-on contester cette infraction ?

Merci d'avance pour votre aide.

sur Street view l'adresse en question est en travaux on ne peut pas voir il s'agit du 65 rue Henry Barbusse 92110 Clichy. Par ailleurs, la fourrière indique 69 rue Henry Barbusse où il s'agit de places de parking normales

J'ai regardé sur le site que j'ai proposé, le 69 est une entrée d'immeuble type haussmanien, pas d'entrée possible de voiture mais au 65, il y a des travaux avec des barrières, donc tu étais garé devant l'entrée du chantier, rien d'étonnant alors à ce que ta voiture ait été embarquée à la fourrière en vertu du R 417-10 du CDR. Il ne te reste plus qu'à payer parce que la verbalisation est incontestable.

Bonjour,

L'image satellite n'est pas actualisée, le chantier est bel et bien fini. je me trouvais devant une sortie de garage. Ma question si il est possible de contester cette contravention ? Sur le marquage au sol, il y avait des pointillés blancs sur toute la longueur de la rue avec des "payants" mais pas de double ligne ou des places barrées.

Il n'y avait pas de flèche vers le bas sous le panneau pour indiquer que cela concernait la place.

Quest ce qui prime la signalisation horizontale ou verticale ?

Bonjour,

L'image satellite n'est pas actualisée, le chantier est bel et bien fini. je me trouvais devant une sortie de garage. Ma question si il est possible de contester cette contravention ? Sur le marquage au sol, il y avait des pointillés blancs sur toute la longueur de la rue avec des "payants" mais pas de double ligne ou des places barrées.

Il n'y avait pas de flèche vers le bas sous le panneau pour indiquer que cela concernait la place.

Quest ce qui prime la signalisation horizontale ou verticale ?

Bonjour.

Si vous étiez devant une sortie de garage,l'infraction de stationnement gênant est constituée,pas besoin de signalisation horizontale ou verticale pour annoncer l'interdiction.