Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle remise demander pour non respect du délai de livraison ?


Invité §def845sy

Messages recommandés

Invité §def845sy

Bonjour à Tous,

 

J'ai commandé le 15 avril une Seat Ibiza TDI FR chez mon concessionnaire Seat. Le délai de livraison initialement prevue etait de 6 à 8 semaines avec de maximum fixée au 15 juin.

Mon concessionnaire m'a appelé en me disant qu'il y aurait facilement 15 jours de retard mais qu'un geste commercial serait surement envisagés.

 

Je voudrais savoir quel type de remise je peut demander à mon concessionnaire pour le non respect du délai de livraison.

Merci de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Il faut commencer par se reporter aux clauses du contrat pour voir à partir de quel délai de retard tu peux légalement invoquer des dommages. :)

 

Sinon, ne serait-ce pas une occasion d'avoir des équipements ou des accessoires supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def845sy

Voici l'article parlant de résiliation de commande :

a - Conformément aux dispositions de l'article L 114-1 du Code de la Consommation, l'acheteur pourra, sauf retard pour cause de force majeure, resilier sa commande et obtenir la restitution de son acompte, majoré des interêts au taux legal à partir du premier suivant l'expiration du délai de livraison extrême prévu, si le vendeur n'a pa pu livrer à l'acheteur dans les delais convenus - majorés d'un delai supplémentaire de 7 jours francs - le véhicule décrit aux conditions particulières du bon de commande.

 

En gros je peut demander la résiliation de la commande à partir du 1er Juillet.

Mais bon cela fait deja 2 mois que je l'attend ca me ferait un peu chier de tout annuler maintenant.

 

Ce que je voulais savoir c'est jusqu'ou je peut aller avec le commercial.

En option j'ai tout prix sauf : GPS - Cuir et Xénon.

Le truc que je me dis c'est que si je lui demande de me rajouter une de ces options ( les xénons par exemple ), il me mette encore un delai supplémentaire.

Il me resterait alors les accessoires, mais alors combien ou quelle somme d'accessoires je peut demander ?

Quelle peut être la remise envisagé par Seat ?

Si je sais ce qu'il envisage de e faire, je pourrai les devancer pour taper au dessus ou demander exactement les accessoires en rapport avec la remise qu'ils veulent me faire.

Car une remise est envisagé par Seat, le commercial attend la validation de sa direction pour m'annoncer de quel ordre serait cette remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, à mon avis, il ne faut pas : cela risque d'allonger encore le délai...

 

La remise qu'on te fait miroiter n'est, à mon avis, pas mirobolante (2 ou 3 % je pense) mais c'est toujours ça de pris (surtout si tu as déjà une remise).

 

Je trouve commercialement bien qu'on t'ait parlé spontanément d'une compensation.

 

Rien ne t'empêche de regarder les accessoires qui t'intéressent sur l'Ibiza et de te faire une petite liste.

 

Quand on t'annoncera l'offre, tu leur proposes de te faire offrir quelques accessoires de ta liste (d'un prix un peu supérieur à leur offre) : cela passera tout seul (ils ont des marges impotantes sur les accessoires).

 

Autres idées : une extension de garantie ou les 2 premières révisions offertes...

 

Tiens-nos au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Faut arreter de rever quand même hein!!

Ils ne vont pas te faire un cadeau de 500? ou plus... Tout juste ils vont te proposer une remise sur la prochaine révision ou celle-ci offerte, la pose gratuite pour le montage d'un accessoire; des choses de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def845sy

Une remise de 3% sur 18300 € me ferait bien plaisir. Cela ferait aux alentours de 550 €.

Mais si comme tu le dis sebo78, seulement une revision ou une pose me sera offerte, je prefere très honnetement annuler ma commande et acheter chez un autre concessionnaire qui saura lui dédommager un client !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

A quoi ça te servirait d'annuler la vente?? Tu vas reçevoir ta voiture d'ici peu de temps et tu vas être quelque peu dédommagé du retard. Même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de pris! Aller ailleurs c'est encore attendre 2 mois pour le même modele pour en fin de compte si il n'y a pas de retard ne rien recevoir en plus! Je ne vois pas trop l'interet de la chose...

Et puis il ne faut pas croire que ce serait forcément mieux ailleurs aussi, aujourd'hui les retards de livraison entre 2 semaines et un mois sont assez courant (j'ai attendu 3 semaines supplémentaires la livraison de ma polo, même chose pour mon frere pour sa 207 THP et pour mon pere avec son astra 2.0T...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def845sy

Je suis aller voir sur le site de Seat quel accessoire je pourrai demander.

Je suis très interessé par les radars de reculs mais je voudrais savoir combien me couterait la pose de ce type d'accessoire ??????

Sinon le reste des accessoires sont facile à poser ( accoudoir, bouton, pédale, seuil ... ) et je me suis deja fais ma petite liste comme me la conseillé Gwen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula : je ne voudrais pas te faire faire une bêtise...

Même si on te propose peu, je ne pense pas que cela vaille pour autant le coup d'aller voir ailleurs pour devoir à nouveau attendre comme le dit sebo78...

Le seul droit que te donne le retard de livraison, c'est d'annuler la commande...

Le dédommagement, au bon vouloir du concessionnaire, n'est qu'un remerciement pour avoir attendu...

 

Cela dit, je pense que le radar de recul posé (150 à 230 + pose) est envisageable (sauf s'il faut 5 ou 10 heures de main d'oeuvre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def845sy

Qu'as tu eu comme remise Sebo78 pour les 3 semaines de retard ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Moi rien...!! Mais en même temps j'étais chez VW alors forcément on ne pouvait pas trop rêver! :D

Mais mon frère pour le retard sur sa 207, il n'a eu que la pose gratuite de son becquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def845sy

J'ai receptionné ma voiture le 29 Juin.

Le commercial a été particulièrement bon dans son rôle de malhonnête et de menteur.

Après m'avoir fait miroité une remise qu'il négociait avec sa direction, à la livraison il me dit qu'aucune remise n'avait été acceptée.

Le fait est que c'est très enervant d'être devant le fait accomplie.

Après une dure et longue négociation pour l'obtention des tapis de sols, il me fit le coup de la tranquilité d'esprit que je n'aurai plus car ces tapis de sol serait déduit de son salaire !!!!!!! Vraiment petit je trouve. Car la prime sur une vente ne se reduit pas à des tapis à 60 € avec 2 semaine de retard.

Je l'ai quand même pris les tapis de sol et je n'ai aucune pensée pour ce commercial qui n'en est pas un.

En gros, grosse deception avec ce concessionnaire.

Mais entière satisfaction avec ma belle Seat Ibiza TDI Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Leurs but c'est de vendre, une fois signé, plus rien à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Leurs but c'est de vendre, une fois signé, plus rien à cirer.

 

 

Ca dépend du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf
J'ai receptionné ma voiture le 29 Juin.

Le commercial a été particulièrement bon dans son rôle de malhonnête et de menteur.

Après m'avoir fait miroité une remise qu'il négociait avec sa direction, à la livraison il me dit qu'aucune remise n'avait été acceptée.

Le fait est que c'est très enervant d'être devant le fait accomplie.

Après une dure et longue négociation pour l'obtention des tapis de sols, il me fit le coup de la tranquilité d'esprit que je n'aurai plus car ces tapis de sol serait déduit de son salaire !!!!!!! Vraiment petit je trouve. Car la prime sur une vente ne se reduit pas à des tapis à 60 € avec 2 semaine de retard.

Je l'ai quand même pris les tapis de sol et je n'ai aucune pensée pour ce commercial qui n'en est pas un.

En gros, grosse deception avec ce concessionnaire.

Mais entière satisfaction avec ma belle Seat Ibiza TDI Fr.

 

C' est la meme chose pour tout le monde, t' inquiete pas :pfff:

 

Une fois qu' ils ont leur signatures sur le bon de commande, plus rien a cirer. Et apres ils s' etonnent que les mandataires aient tant de succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Demande leur une extension d'un an de garantie, tu vas en avoir besoin avec une Seat :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img161.imageshack.us/img161/9457/cherchezxr6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra266pa

Chez Ford, on m'a fait le plein pour une semaine de retard, c'était déjà fait quand je suis arrivé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si je comprends bien tu as achete cette ibiza neuve, on t'annonce une date maxi (verifie bien qu'il n'y ai pas la mention vers le 15 juin). On te la livre avec même pas 15 jours de retard et tu fais tout un patacaisse pour economiser quelques euros.

 

Le vendeur peut-etre gené c'est un peu vite emballé en parlant de remise et que sa direction a pu dire niet.

 

Au lieu de ca tu viens a pinailler pour des tapis de sol a 60 euros et foutre tout le monde mal a l'aise....

 

Mais les retard de livraison existent partout, ou alors falait commander un modele deja dispo.

 

Je suis client et je suis le roi, tout m'est du et je m'en tape du reste ca me fait haluciner. Elle ou la tolerance? Au lieu de raler et si t'avais vraiment eu besoin d'une auto pendant ces 15 jours de retard t'avais qu' a demander gentillement une voiture de pret et tu verras qu'ils auraient peut etre été plus gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Si je comprends bien tu as achete cette ibiza neuve, on t'annonce une date maxi (verifie bien qu'il n'y ai pas la mention vers le 15 juin). On te la livre avec même pas 15 jours de retard et tu fais tout un patacaisse pour economiser quelques euros.

 

Le vendeur peut-etre gené c'est un peu vite emballé en parlant de remise et que sa direction a pu dire niet.

 

Au lieu de ca tu viens a pinailler pour des tapis de sol a 60 euros et foutre tout le monde mal a l'aise....

 

Mais les retard de livraison existent partout, ou alors falait commander un modele deja dispo.

 

Je suis client et je suis le roi, tout m'est du et je m'en tape du reste ca me fait haluciner. Elle ou la tolerance? Au lieu de raler et si t'avais vraiment eu besoin d'une auto pendant ces 15 jours de retard t'avais qu' a demander gentillement une voiture de pret et tu verras qu'ils auraient peut etre été plus gentil.

 

 

Bien sûr que oui le client est roi, chez moi on n'achètera jamais dans une concession où on est mal servi :bah:

 

Faut pas déconner, sans client, l'industrie automobile ne marcherait pas, ils ont besoin de nous, et comme il y a une dizaine de constructeurs valables, franchement, on va pas se priver pour les faire cracher les bonnes conditions et réclamer dès qu'il y a une connerie de leur part, tolérance zéro, surtout avec les marges qu'ils se font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une jurisprudence qui a accordé dans les 800€ pour 8 semaines de retard.

 

Là tu as eu un geste à hauteur de 60€ (si j'ai bien tout compris) pour 15 jours de retard, sans te taper 2 ans de procédure.

 

Conclusion, ça me parait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...