Invité §aur558eh Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonjour, N'ayant pas encore trouvé la réponse à mon dilemme, je me lance et je vous en fait part en espérant quelques avis éclairés !!!! Je me retrouve depuis peu plongée dans la recherche d'une voiture pour le quotidien mais qui va devoir tracter un van et un cheval de temps en temps et principalement du côté des Pyrénées Atlantiques (un peu de montagne, et un peu d'autoroute pour rejoindre la côte basque pour les vacances!!!). Je roule peu (15000 km environ par an) et mon budget est limité donc après maintes hésitations, insomnies et autres j'ai dirigé mon choix sur 2 véhicules : Le premier est un subaru forester de 1999 essence de 80000km à priori très bien entretenu sur le plan mécanique (distribution et embrayage neuf). La carosserie et l'intérieur trahissent un peu l'age avancé du véhicule mais rien de catastrophique. Le deuxième : un honda cr-v de 2000 10 ch essence à 65000 km lui aussi à priori très bien entretenu, carrosserie et intérieur niquel pour son âge et plutôt très bien équipé. Apparemment plus d'options donc plus de confort peut être. celui-ci n'est pas équipé d'un attelage et est un peu plus cher mais très correct tout de même. Je n'ai que quelques jours pour me décider et là vraiment je doute !! Lequel répondrait le mieux à mes besoins (faible conso d'essence, fiabilité, capacité à tracter, faible cout à l'entretien ...) Merci infiniment à toutes les personnes qui essaieront de m'éclairer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Les 2 me semblent a prioris semblable en terme de fiabilité/conso. Par contre et bien qu'aimant beaucoup le forester le changement d'embrayage a un si faible km me font craindre soit une conduite mauvaise soit une utilisation excessive de l'attelage (et un risque sur le train, arrière...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui moi aussi j'ai ce genre de crainte et l'explication du propriétaire ne m'a pas convaincue (selon lui, le premier propriétaire devait être un "papi" avec le pied collé à l'embrayage conduisant en ville !!!). Bon il y a environ 1500euro de différence en faveur du forester alors j'hésite !! Quand vous parlez de risque sur le train arrière je dois m'attendre à quoi en gros ? Merci encore pour votre réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Moi je partirais sur le Honda ! Certes plus chère mais moins kilométré, à priori bien équipé d'après tes dires, et puis aussi que je préfère sa bouille. Par contre pour tirer le van sur l'A64, il le fera mais ne compte pas sur lui pour les relances, son moteur 2.0L 147cv sera un peu à la rue. Le CRV fait déjà 1400kg à vide de mémoire, une transmission intégrale, si on ajoute le van avec le canasson qui va bien, on doit faire dans les 1200kg de pod en plus pour le CRV, donc on arrive à 2600kg à mouvoir, c'est chaud avec un moulin essence mais pas infaisable (vu que ça à l'air d'être de temps en temps). Bon en même temps quand on a un canasson au cul, je pense qu'on roule comme sur des oeufs donc la puissance je pense qu'on s'en cogne un peu. Sinon j'ai pas vu beaucoup de retour sur des problèmes de fiabilité, à la base, il est bien construit, donc si il est bien entretenu, il devrait durer longtemps. Par contre un conseil, ça serait de lui faire une vidange du pont, ça paye pas de mine et ça ne lui fera que du bien. Pour la conso, vu la physionomie du moteur, le poids de l'ensemble, on va être dans les 10/11 litres au 100. Pour le cout de l'entretien, c'est celui d'un 4X4, pneu spécifique etc. Bon faut aussi penser à l'attelage, donc ça fait prix du CRV + 300/400 d'attelage et 186,50€ de CG. (Et quand je pense que cette année je ne pourrais pas être présent aux fêtes de Bayonne raaaaah ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Pour moi aussi le Honda, bien plus fiable sans aucun doute et moins couteux en entretien. Par contre comme dit plus haut voir, la vidange du pont arrière. Le moteur n'étant pas très souple et donnant sa puissance assez haut, il ne semble pas que ce soit cependant l'engin idéal, mais bon un Chevrolet Tahoe ou un Ford Explorer V8, étant intouchables dans vos prix, ce sera un moindre mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Un petit bonjour et un grand merci pour ces avis éclairés !!! On dirait que la balance penche en faveur du CR-V encore quelques jours de réflexions et après les fêtes (qui commence demain !!!) faudra se jeter à l'eau !!!! Petite précision je vais plus circuler en montagne (ça ira même dans les côtes ou c juste ??) que sur autoroute et en effet je ne cherche pas la vitesse loin de là avec un cheval derrière !!! Et puis j'ai une conduite plutôt "cool" !! Bonne journée et j'aurais une petite pensée pour ceux qui ne pourront pas trinquer à la santé du roi Léon demain !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Si c'est plus pour tracter dans les montagnes, ça aurait été mieux un diesel pour son couple, non parce que le col d'Izpegy en CRV avec un canasson, je demande à voir Rassure toi, il ira dans les montagnes, mais faudra pas trop tirer dessus,y aller cool et ne pas être pressé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 alors le diesel parlons en !! lol ça aurait été l'idéal c'est sur mais j'ai pas trouvé dans mon budget jusqu'à ce matin ou un petit tour chez le concessionnaire Honda du coin qui me propose un 4x4 Renault DCI, 105 CV, de décembre 2002, 110000 km diesel au même prix que le CR-V que j'avais en vue !! Il en fallait pas moins pour me déstabiliser total !!! Dans ma famille ils sont tous de confession Renault et diesel alors moi je doute et je doute encore car Renault essuie de sérieuses critiques ces derniers temps!! Vous en pensez quoi vous les fins connaisseurs ???!!!!! Sinon le col d'izpegy c'est peut être pas pour tout de suite !!!!!! On va commencer doucement histoire de s'habituer à la conduite et après on ira tranquilement vers les sommets !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 alors le diesel parlons en !! lol ça aurait été l'idéal c'est sur mais j'ai pas trouvé dans mon budget jusqu'à ce matin ou un petit tour chez le concessionnaire Honda du coin qui me propose un 4x4 Renault DCI, 105 CV, de décembre 2002, 110000 km diesel au même prix que le CR-V que j'avais en vue !! Il en fallait pas moins pour me déstabiliser total !!! Dans ma famille ils sont tous de confession Renault et diesel alors moi je doute et je doute encore car Renault essuie de sérieuses critiques ces derniers temps!! Vous en pensez quoi vous les fins connaisseurs ???!!!!! Sinon le col d'izpegy c'est peut être pas pour tout de suite !!!!!! On va commencer doucement histoire de s'habituer à la conduite et après on ira tranquilement vers les sommets !!!!! Alors si c'est un Scenic RX4, c'est à fuire ! Une source d'emmerde pas possible ! Fais une recherche tu verras : http://www.ciao.fr/Avis/Renault_Scenic_RX4_1_9_dCi__6143 Tien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Ah oui ça confirme ce que je craignais !!!!! lol bon alors j'ai l'impression que le choix final sera honda CR-v et je vais pleurer en faisant le plein !!! lol enfin je me laisse encore quelques jours de réflexion!!! Merci beaucoup pour tout encore une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Sans rire, un patrol gr 2.8l pour tracter ton van en montagne serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Sans rire, un patrol gr 2.8l pour tracter ton van en montagne serait le top. +1 Mais au fait, c'est quoi ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 7000 euro environ car faut aussi acheter le van !!! Euh le patrol oui mais en voiture de tout les jours ça risque d'être moins cool !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Et tu as le permis EB ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 non pas encore pour l'instant je vais faire sans, histoire de débuter et si j'en vois l'utilité je le passerai pour pouvoir tracter plus lourd ! Pour l'instant petit van pour petites aventures, tractable sans permis E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 non pas encore pour l'instant je vais faire sans, histoire de débuter et si j'en vois l'utilité je le passerai pour pouvoir tracter plus lourd ! Pour l'instant petit van pour petites aventures, tractable sans permis E. il va se trouver couillon ton canasson suite a immobilisation du van et mise en fourrière pour permis non valide. * A mon avis, il va finir direct chez l’équarrisseur. Et toi au tribunal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Mais non il est tellement fougueux qu'ils oseront pas approcher !! Et puis je fais rien d'illégal !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Si elle prend un van avec un PTAC de 750kg, et que sont véhicule tracteur à un PTAC inférieur ou égal à 2750kg et que ce même véhicule tracteur possède un poids à vide supérieur au PTAC de la remorque (750kg donc), seul son permis B suffit car son ensemble routier est inférieur ou égal à 3500kg. Par contre je suis un, peu surpris par ces PTAC de 750kg, elles sont conçues pour des poneys ??? Combien pèse un canasson ??? Non parce que un van de 750kg de PTAC, il pèse à la louche 200 à 300kg à vide, donc pour atteindre les 750kg maxi en charge, il faut que le bestiau pèse pas plus de 450kg si le van fait 300 à vide. Je m'étais jamais posé la question à ce jour mais ça voudrais dire que les 3/4 des vans de 750kg de PTAC sont pour la plus part en surcharge Aurely, fais gaffe au poids de tes engins, ne fait pas la couillonne à rouler sans permis EB si il te le faut, c'est très risqué le jour ou ça casse. Le résultat c'est ZERO indemnisation de ton assureur, une résiliation sur le champ avec les séquelles qui en découlent (très galère pour trouver un autre assureur qui voudra bien te prendre, et si il le fait, ça sera au prix fort), si dommage corporel à un tiers, tu payes de ta poches (dans le meilleur des cas c'est quelques années, pour d'autres, c'est à vie) et enfin dans le registre juridique et pénal, c'est une amende pouvant grimper jusqu'à 15000€ avec jusqu'à un an d'emprisonnement, et ce des la première fois, il n'y a pas besoin de récidive. Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Ben j'ai pas l'intention de faire n'importe quoi ! je suis pas du genre inconsciente ! mon assureur est ok et en plus il existe une petite nuance qui dit qu'avec un simple permis b tu peux conduire une remorque dont le PTAC dépasse 750 kg si l'ensemble voiture plus van ne dépasse pas 3500kg et si le PTAC du van (max 1200 kg) reste inférieur à celui du véhicule tracteur ! Enfin c'est mieux dit ici : http://compagnons.du.voyage.free.fr/docs/tractervan.pdf Sinon mon gros pèse environ 550 kg en moyenne sur l'année, et c'est déjà un beau morceau! Merci pour le rappel à l'ordre!! Mais suis tellement trouillarde que en plus je vais quand même prendre quelques heures de conduite pour avoir quelques bases !!! C'est la moindre des choses pour mon poney et pour les autres usagers de la route que je vais croiser !! bonne soirée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Ben j'ai pas l'intention de faire n'importe quoi ! je suis pas du genre inconsciente ! mon assureur est ok et en plus il existe une petite nuance qui dit qu'avec un simple permis b tu peux conduire une remorque dont le PTAC dépasse 750 kg si l'ensemble voiture plus van ne dépasse pas 3500kg et si le PTAC du van (max 1200 kg) reste inférieur à celui du véhicule tracteur ! Enfin c'est mieux dit ici : http://compagnons.du.voyage.free.fr/docs/tractervan.pdf Sinon mon gros pèse environ 550 kg en moyenne sur l'année, et c'est déjà un beau morceau! Merci pour le rappel à l'ordre!! Mais suis tellement trouillarde que en plus je vais quand même prendre quelques heures de conduite pour avoir quelques bases !!! C'est la moindre des choses pour mon poney et pour les autres usagers de la route que je vais croiser !! bonne soirée à tous! Et bravo pour ton humilité, c'est pas tout le monde qui prendrais des cours pour tracter une remorque Parce qu'il y en a des choses à savoir pour tracter correctement et en sécurité une remorque Et quand tu auras tout ça ! Surtout tu postes une photos de tout ton matériel ainsi que ton canasson ! Adio Festayre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 J'ai trouvé l'engin qui sans être parfait , s'approche pas mal, mais bon (existe en diesel aussi pour le couple bien sur, mais l'essence c'est aussi bien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Ah oui en effet la c'est du lourd!!!!! lol Sinon sans rire ça y est c'est le jour de mettre la tenue blanche enfin !!!!! soufflez sur les derniers nuages qui menacent d'arroser l'apéro de midi !!!!!!! Bien entendu je lèverais mon verre à votre santé et à l'humilité qui nous gagne !!! lol Je n'oublierai pas non plus la photo quand on sera au point! Adio et à bientôt !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour ma part je tractais non pas un van mais un plateau double essieux Ptac 1.200kg avec dessus un petit 4x4 destiné aux compétitions 4x4. (Permis E/B en poche) Même avec un stabilisateur anti roulis avec un break 4x2 j'ai vite compris ma douleur sur les longs et moyens trajets... -Trial sur voies rapides, manœuvres etc...- Ce qui a l'époque m'a vite fait acheter un Gr y60 avec lequel, il n'y avais plus aucun soucis pour tracter. Je roulais presque comme a vide en consommant a peine plus. Pas encore de limitation (80 / 90) pour les attelages + 3.5t a cette époque... Bonne chance a toi et réfléchie bien. Tant qu'a prendre des cours, passe le E. Dire qu'a l'époque c'étais une simple visite médicale en préfecture + un timbre fiscal et 2 photos pour l'obtenir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour ma part je tractais non pas un van mais un plateau double essieux Ptac 1.200kg avec dessus un petit 4x4 destiné aux compétitions 4x4. (Permis E/B en poche) Même avec un stabilisateur anti roulis avec un break 4x2 j'ai vite compris ma douleur sur les longs et moyens trajets... -Trial sur voies rapides, manœuvres etc...- Ce qui a l'époque m'a vite fait acheter un Gr y60 avec lequel, il n'y avais plus aucun soucis pour tracter. Je roulais presque comme a vide en consommant a peine plus. Pas encore de limitation (80 / 90) pour les attelages + 3.5t a cette époque... Bonne chance a toi et réfléchie bien. Tant qu'a prendre des cours, passe le E. Dire qu'a l'époque c'étais une simple visite médicale en préfecture + un timbre fiscal et 2 photos pour l'obtenir.... Combien j'en ai vu se mettre au tas avec une pelleteuse de 2,5t au cul d'un fourgon à cette époque aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Rouler avec un pur 4x4 n'a qu'un inconvénient... Le cout des lubrifiants si, tu passe au garage. Pont av / ar. boite de vitesse / transfert Graissage des transmissions Et si non fait correctement dans les délais prescrits 'raccourcis de moitiés si usage hard' ...prise de jeux / usure / panne. Ensuite bien sur, encombrement et pollution en ville où, il n'a pas sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Rouler avec un pur 4x4 n'a qu'un inconvénient... Le cout des lubrifiants si, tu passe au garage. Pont av / ar. boite de vitesse / transfert Graissage des transmissions Et si non fait correctement dans les délais prescrits 'raccourcis de moitiés si usage hard' ...prise de jeux / usure / panne. Ensuite bien sur, encombrement et pollution en ville où, il n'a pas sa place. Oui enfin tout est relatif, car si ton 4X4 est de qualité, il coutera toujours moins cher que CitrPeugRena, qui au bout de 6-7ans devient très couteuse en entretien/réparation , nous avec les pick up V8 (essence surtout) que l'on avait 300-350000km, on faisait que les vidanges,parfois des étriers de freins, pareil mon ancien Nissan Pathfinder vaincu par la rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Lol, surtout en décote. Max 50% en 10 ans si bon état. Là, nous sommes d'accord. Bref, ça coute que dalle un vrai 4x4 dans la durée (10 / 20 ans) si tu mécanique un minima toi même. En concession c'est une autre histoire. Bien sur oublier de suite les versons modernes a pare-chocs en plastique clipsés comme sur une berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 alors si je comprend bien en plus des cours de conduite va falloir que je prenne des cours de mécanique pour l'entretien du 4x4 !! je vais finir par envisager une reconversion professionnelle si ça continue !!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Honda CRV pour moi aussi... pour les cours de mécanique ne ti'inquiète pas..., des millions de personnes roulent en 4 x 4 sans les inconvénients décrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 remarque ça peut être drôle quand j'en aurai marre de soigner les humains j'essaierai les 4x4 !!!! Bon le CR-V l'emporte haut la main mais la négociation s'avère plus délicate que prévu !!! Je croise les doigts !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour comment allez vous ?!!! Me voici de retour après une semaine bien mouvementée !!! Je suis tombée sur une autre annonce ce matin concernant un CR-V de 2000 aussi mais équipé GPL à 166 000 km avec un prix qui rentre bien mieux dans le budget et qui se trouve en plus à côté de chez moi Q'en pensez vous ? ça craint les 166 000 km ? D'après le vendeur le carnet d'entretien est à jour, suivi régulier etc ??? En novice que je suis, spontanément cette annonce me plaît mais j'ai un peu peur de faire une connerie au vu des km !!!!! Merci de vous pencher encore un peu sur mon cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour comment allez vous ?!!! Me voici de retour après une semaine bien mouvementée !!! Je suis tombée sur une autre annonce ce matin concernant un CR-V de 2000 aussi mais équipé GPL à 166 000 km avec un prix qui rentre bien mieux dans le budget et qui se trouve en plus à côté de chez moi Q'en pensez vous ? ça craint les 166 000 km ? D'après le vendeur le carnet d'entretien est à jour, suivi régulier etc ??? En novice que je suis, spontanément cette annonce me plaît mais j'ai un peu peur de faire une connerie au vu des km !!!!! Merci de vous pencher encore un peu sur mon cas !!! Privilégies le km le plus faible. Donc - de 100.000km ! Tu as cette annonce dans ton coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/218039959.htm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 énorme c'est exactement celle là qui retient toute mon attention Le vendeur doit me tenir au courant car je ne suis pas la seule sur le coup !! Par contre lui il n'y a pas d'attelage c'est pas tout à fait à coté et pas de gpl !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur558eh Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Et suis pas bien placée dans les négociations à cause du budget !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Et suis pas bien placée dans les négociations à cause du budget !! lol Ola ! Ils disent tous ça qu'ils ont plusieurs acheteurs sur le coup. Va voir la voiture avant de parler de prix, les photos masquent un grand nombre de vérité ! Et après tu négocies, un truc très con... soit présentable et ne vient pas en tenue de cavalière, y a rien de plus anti-sexy que de voir une femme avec l'odeur du canasson et les traces de sueur Plus sérieusement, fait toi belle, le vendeur sera plus enclin à négocié que face à un tromblon Après le CRV GPL pourquoi pas ? Mais fait attention, les lois ont durci sur le contrôle technique du GPL (mise à l'épreuve de la cuve de gaz etc...) Donc si contrôle ok, ça peut être une belle offre, et à la limite j'aurais plus confiance dans un véhicule de 10 ans à 166000 qu'à 640000 (au moins on est sur que la mécanique est bien rodée et la distribution changée au moins une fois). Et puis quand on regarde le prix du GPL... c'est bonheur ! Amuse toi bien à choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.