Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est la puissance idéale pour nos voitures?


Invité §fal665QL

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Plus de 150 bien sur... :ange:

 

Perso en dessous de 200-220ch je ne pourrais plus redescendre. J'aime bien les post avec "xxx cv ca suffit pour nos limitations" :lol: On peut avoir 400ch et respecter les limitations, on peut en avoir 50 et etre en exces de vitesse :o

La puissance ou le gros couple c'est utile pour rouler tranquillement sans se trainer, ne sentir aucune cote, faire des depassement eclairs, des insertions d'autoroute ou d'intersections en toute securité...

Sans compter evidemment le chassis a la hauteur de la puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dem442Yq

Mais avoir 400cv est pas les utilisé, autant pas en avoir 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

400 chevaux, c'est comme les notions d'orthographe sur un forum, ça ne sert à rien, mais c'est plus agréable...surtout pour les lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tout depend du poids et de sa conduite, certains, moi 100 c'est parfait ça marche suffisamment sans tomber dans la folie qui me ferait perdre mes precieux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Mais avoir 400cv est pas les utilisé, autant pas en avoir 400.

 

 

Plus j'en ai et moins je les utilise :o je roulais comme un abruti avec ma Super5 de 50cv je n'ai jamais rouler aussi doucement qu'avec mon V8 de 340ch :lol: Et de temps en temps on a l'occasion de sortir toute la cavalerie :D

 

C'est comme dans tout domaine pour le plaisir, mieux vaut en avoir trop. Pourquoi avoir une tele LCD 107cm alors qu'un tube cathodique 55cm te permet aussi de voir les memes images? :p Pourquoi des gens veulent s'acheter une maison avec jardin alors qu'ils peuvent vivre dans appart? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Plus j'en ai et moins je les utilise :o je roulais comme un abruti avec ma Super5 de 50cv je n'ai jamais rouler aussi doucement qu'avec mon V8 de 340ch :lol: Et de temps en temps on a l'occasion de sortir toute la cavalerie :D

 

Tout pareil.

 

Je cravachais ma Twingo de 60cv, je cravachais nettement moins ma Megane de 110cv et maintenant encore moins mon A3 de 245cv.

 

Le confort de rouler pépère bien installé avec de la bonne musique. Tout en pouvant sortir la cavallerie de temps à autre quand j'en ai envie/besoin.

 

La prochaine fera vraissemblablement 420cv. On est bien d'accord que ça sert à rien en France. Mais alors ? Toutes façons, les 60cv de ma Twingo suffisaient pour perdre mon permis partout (routes et autoroutes) à quatre dans la voiture. A partir de là, pourquoi avoir plus en raisonant comme ça ?

 

EDIT: et toujours tout pareil que toi: je crois que j'aurai bien du mal à repasser sous les 200cv (soit en gros un rpp de 7kg/cv maxi dans mon cas, parceque 200cv, ça veut rien dire non plus dans l'absolu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La prochaine fera vraissemblablement 420cv. .

 

 

RS4??? :love:

 

En France ca sert a rien, mais moi j'ai les autobahn pas loin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Bonsoir,

 

Moi, je dirai qu'entre 100 et 200cv son suffisant en fonction de la voiture et sont poid.

Mais je ne crache pas pour un plaisir à 420 effectivemet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Tout pareil.

 

Je cravachais ma Twingo de 60cv, je cravachais nettement moins ma Megane de 110cv et maintenant encore moins mon A3 de 245cv.

 

Le confort de rouler pépère bien installé avec de la bonne musique. Tout en pouvant sortir la cavallerie de temps à autre quand j'en ai envie/besoin.

 

La prochaine fera vraissemblablement 420cv. On est bien d'accord que ça sert à rien en France. Mais alors ? Toutes façons, les 60cv de ma Twingo suffisaient pour perdre mon permis partout (routes et autoroutes) à quatre dans la voiture. A partir de là, pourquoi avoir plus en raisonant comme ça ?

 

EDIT: et toujours tout pareil que toi: je crois que j'aurai bien du mal à repasser sous les 200cv (soit en gros un rpp de 7kg/cv maxi dans mon cas, parceque 200cv, ça veut rien dire non plus dans l'absolu).

 

On me dit à l'oreillette que c'est a cause de la consommation :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ce qui est bizarre sur la route, c'est qu'ils ont beau avoir des chevaux, ils mettent 3 piges a doubler :q

On est déjà délinquant avec 120ch. alors plus c'est la taule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

On me dit à l'oreillette que c'est a cause de la consommation :ange::cyp:

 

 

Super5 1,1l 50cv a 10,3L/100km

R21GTS 1,7l 90cv a 9L/100km

R21 Turbo 175cv a 10L/100km

406 Coupé V6 194cv a 10,3L/100km

 

Cherchez l'erreur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Super5 1,1l 50cv a 10,3L/100km

R21GTS 1,7l 90cv a 9L/100km

R21 Turbo 175cv a 10L/100km

406 Coupé V6 194cv a 10,3L/100km

 

Cherchez l'erreur :ange:

 

Autant tu roulais en super5 autant tu te traine en V6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

:lol: pas faux

 

Mais rouler tranquillement en V6 revient a rouler aussi rapidement que la Super5 a fond arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

:lol: pas faux

 

Mais rouler tranquillement en V6 revient a rouler aussi rapidement que la Super5 a fond arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Moi ce que j'aime pas, c'est les gens qui ont de la puissance et qui mettent 3 heures a doubler (du style, ils voient que quelqu'un arrive vite derrière; voir il se met a doubler au momment où tu arrive), ou il reste sur la file de gauche callé a 130 (a 130 je suis optimiste c'est souvent moins),

obligé de passser a droite adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

400 chevaux, c'est comme les notions d'orthographe sur un forum, ça ne sert à rien, mais c'est plus agréable...surtout pour les lecteurs...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Ca dépends du poids de l'auto, de ce que l'on fait avec :jap:

 

J'ai une Saxo 1.0i pour faire les courses, déchetterie, le boulot à 1km bah les 50 cv suffisent :)

Ma femme a une 206 1.4i pour emmener les enfants ici et là, pour les divers trajets, les 75cv suffisent aussi :o

On a une C5 V6 (neuve) qui sert pour les grands trajets, par exemple pour partir en vacances ou Weekend, avec nos 3 enfants, les bagages ect, les 210 cv sont vraiment apprécier sur l'autoroute ;)

 

3 caisses pour 2 conducteurs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

A un moment a la maison on avait 7 voitures pour 3 conducteurs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En ce moment a nouveau 7 mais il y en a 3 qui attendent la vente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

150cv. C'est le mini pour s'amuser un peu avec une voiture recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

A un moment a la maison on avait 7 voitures pour 3 conducteurs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En ce moment a nouveau 7 mais il y en a 3 qui attendent la vente :o

 

Oui mais à ce niveau là c'est par passion automobile, ça n'a rien à voir...

 

Alors que là, s'il est passionné par une saxo 1.0i une 206 1.4i ou même une C5 V6... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Entre 130 et 150 pour une berline, c'est presque l'idéal : conso maitrisée tout en gardant des bonnes perfs :oui:

 

Moins, ça avance pas assez, plus, ca coute cher en conso et assurance. Ceci dit, il est évident que je préfère avoir 200ch que 140 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Citadine : 60cv

 

Compacte : 100cv

 

Routière/monospace : 150cv

 

Sportive/voiture plaisir : no limit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Citadine: 90ch, compacte: 130ch, routière/monospace: 190ch, sportive: 330ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Citadine: 90ch, compacte: 130ch, routière/monospace: 190ch, sportive: 330ch.

adri_rallye.gif.8ceb2236f0ca690b8916b43b6e743b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas parler juste de "puissance idéale" pour une voiture: il y a d'autres paramétres qu'il faut prendre en compte (poids, couple, courbe de puissance/couple, étagement de la boite de vitesse...) :o

 

PS: beau déterrage quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ça déterre par ici.

La puissance idéale, c'est plus.

Tant que ça n’alourdit pas trop la voiture, avoir une puissance plus faible n'a aucun avantage autre que financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une familiale, 200ch, c'est le minimum si on ne veut pas avoir le pied au plancher plusieurs fois par jour à cause d'un simple dépassement...

Après, si tu as l'art de l'anticipation qui t'habites, on peut tenter à partir de 110ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Dans mon cas, ma Volvo 2.4l 215 ch est parfaite. Les Corvette, c'est pour s'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, la puissance brute ne veut rien dire. Il y a non seulement le rapport poids/puissance qui est important, mais aussi la voiture elle-même (châssis, suspensions, etc...). Une petite voiture légère avec "peu" de chevaux, un bon châssis, de bonnes suspensions et de bons freins reste plus agréable à conduire qu'une baleine de 200ch avec un châssis et des suspensions qui puent. Si les gens veulent toujours plus de chevaux, c'est une conséquence du surpoids inutile des voitures actuelles. Il y a 20 ans, 100ch étaient considérés comme sportifs. Aujourd'hui, on râle en disant que 250ch "çay pas assay".

 

A tous ceux qui disent "moins de 200ch, ça rame". En quoi cela vous gêne-t-il que les gens se contentent d'une compacte de 100ch? On n'est pas tous des soi-disant passionnés d'auto qui se vantent d'avoir 200ch qui font le 0-100 en moins de 6s et une boite à double embrayage de la mort qui tue qui passent les rapports 0.2msec plus vite qu'un humain.

 

Je le répète, la puissance brute ne veut rien dire. Je peux très bien prendre du plaisir à conduire une citadine de 80ch, à partir du moment où elle a un bon châssis, des suspensions équilibrées, que le RPP permette de dépasser/s'insérer sur autoroute sans risquer sa vie et que l'étagement de boite n'oblige pas à jouer du levier en permanence.

 

Pour faire un parallèle avec les jeux-vidéos, ça me fait penser à ces gens qui veulent des graphismes toujours plus beaux, même si le fond du jeu n'évolue pas (cf les Call of Duty et les PES à rallonge).

 

PS : je n'attaque personne en particulier. C'est juste qu'à lire autant d'inepties, il a fallu que j'expose mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

pour une familiale, 200ch, c'est le minimum si on ne veut pas avoir le pied au plancher plusieurs fois par jour à cause d'un simple dépassement...

Après, si tu as l'art de l'anticipation qui t'habites, on peut tenter à partir de 110ch :D

 

 

Tu habites en montagne ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Moi je pense que à peut près toutes les voitures avec 250cv ça va :)

Après c'est sur que dans une a3 et une a8 ça va pas être la même mais ça les déplacent toutes les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Un RPP de 12 ou moins permet d'avoir une voiture suffisamment puissante pour faire face au situations plus ou moins quotidiennes (montagne, transport de bagages + passagers....).

 

Chez Renault par ex (je n'indique que les mazouts parce que....Renault quoi :cyp:):

Clio: 1165 kg -> DCI 105 (RPP de 11.09) (exemple néanmoins discutable, je pense que le 90 doit remplir son rôle sans trop de soucis).

Mégane Berline: 1205 kg -> DCI 110 (RPP de 10.95)

Laguna Berline: 1490 kg -> DCI 130 (RPP de 11.46)

Latitude: 1535 kg -> DCI 150 (RPP de 10.23)

 

Pour du sportif, je dirais inférieur à 7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...