Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Détection traceur GPS


Invité §Jes155hH

Messages recommandés

Invité §Jes155hH

Bonjour à tous

 

Savez vous quelle entreprise pourrait me détecter un éventuel traceur GPS sur mon auto car il y a plusieurs mois, mon ex qui me harcèle m'en avait déjà posé un.

A l'époque je n'avais pas porté plainte et les choses se sont empirés depuis. J'ai déposé plusieurs plaintes à son encontre, il a même été placé en garde à vue mais malheureusement pour moi, il continue de me localiser et par déduction je suis certaine qu'il a déposé un nouveau Gps sur mon auto même si je ne l'ai pas trouvé !

Merci pour vos retours

 

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour à tous

 

Savez vous quelle entreprise pourrait me détecter un éventuel traceur GPS sur mon auto car il y a plusieurs mois, mon ex qui me harcèle m'en avait déjà posé un.

A l'époque je n'avais pas porté plainte et les choses se sont empirés depuis. J'ai déposé plusieurs plaintes à son encontre, il a même été placé en garde à vue mais malheureusement pour moi, il continue de me localiser et par déduction je suis certaine qu'il a déposé un nouveau Gps sur mon auto même si je ne l'ai pas trouvé !

Merci pour vos retours

 

Jessy

bonjour

 

y a pas un lac dans le coin?

 

sinon, voir un expert auto qui utilisera un sacnner

 

la voiture n'est pas équipée d'origine avec un traceur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est pas possible de pas trouver le boitier, c'est assez gros quand même :??: :??: :??: Puis à moins de le brancher au 12v, ça marche pas bien longtemps sur batterie interne, ça utilise le réseau GSM pour remonter la position et ça consomme donc un minimum de jus ... après pour le localiser avec de l’appareillage (oscillo + antenne), je connais aucune boite qui fait ça ? et j'ai été technicien télécom 20 ans. je connais que l'ANFR pour ça, et les services secrets :ptdr: Puis bon quand bien même, vu la masse métallique qu'est une voiture, si on capte l'émission du truc, on pourra juste savoir que ça vient de la voiture, pas plus ... la ferraille réfléchit les ondes de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est p'tet pas la caisse qui est "traquée"

 

son portable peut aussi être "piégé"

 

 

 

[h3]Pourquoi utiliser un tracker GPS ? Dans quels buts?[/h3]

Là dessus, vous pourriez me poser deux questions, pertinentes j’en conviens, pour tenter de prouver ma folie, à savoir :

  • Quelles personnes aurait l’idée saugrenue de mettre un tracker GPS sur ma voiture ? Les possibilités sont nombreuses : un patron indélicat et paranoïaque, une copine un peu jalouse via les bons offices d’un détective privé, un possible maitre-chanteur ou tout simplement un véhicule de location dont les déplacements sont surveillées à des fins marketing (théoriquement, c’est interdit en France, mais bon, c’est également le cas pour les données privées et vos adresses lors de la souscription de contrats, et oh, miracle, trois semaines après de nouvelles publicités dans votre boîte aux lettres :)) …
  • Allons bon, seul la CIA ou les services secrets, voire Batman, a accès à cette technologie de tracker GPS, les solutions publiques sont beaucoup trop chères ! En fait non, car désormais acheter un tracker GPS sur le net ou dans un magasin coûte aussi cher que d’acheter un petit téléviseur. Sans compter que votre smartphone est déjà en lui-même un traceur GPS pouvant être exploitable pour vous suivre (et la géolocalisation, hein ? la navigation GPS ? cf. affaire apple).

 

Bon, il est vrai que l’explosion des traceurs GPS sur les véhicules va sans doute commencer par exploser aux Etats-Unis (cf. actualité des Etats-Unis : l’administration du président Barack Obama exhorte en effet la Cour suprême à autoriser le repérage par GPS des véhicules sans besoin de mandats), mais il n’est pas exclue que cela arrive aussi un jour ou l’autre en Europe.[h3]Les différents types de traceurs GPS[/h3]

Voilà pour les questions, passons aux choses sérieuses. En fait, il existe trois types de tracker GPS qu’il convient de savoir repérer. Les voici :[h4]Les traceurs GPS passifs[/h4]

Ce sont les traceurs GPS plus anciens, les plus fiables et les moins chers. Ils collectent des données sur vos déplacements mais ne les envoient pas en temps réel. Au contraire, ils les stockent sur un petit disque dur qui devra par la suite être enlevé et connecté à un périphérique idoine pour pouvoir lire les données. Fonctionnant avec une petite batterie propre au système et avec une antenne de réception de portée relativement faible (ne passant que mal le métal), ils doivent de ce fait être placé non loin de l’extérieur du véhicule, dans une zone facile d’accès.

Donc pour les trouver, c’est facile. Voici les endroits sur le véhicule où l’on pourrait les dissimuler.

  • châssis du véhicule,
  • emplacement de la roue de secours,
  • pare-chocs avant ou arrière (dans le renfoncement de plastique qui permet de « clipser » des éléments),
  • repose-têtes et coussins des sièges.

 

Lors de votre recherche, si vous voyez une petite boite qui vous parait étrange ou ne faisant pas partie de l’équipement standard de la voiture, donnez lui un petit coup sec. Si elle n’est pas fixé correctement, il y a fort à parier qu’elle ne soit pas d’origine. Logiquement, un traceur GPS de ce type est assez facile à repérer car il fait vraiment tâche dans le paysage.[h4]Les traceurs GPS actifs[/h4]

Les traceurs GPS plus récents ne se contentent pas de collecter les données sur vos déplacements, ils les envoient également à une personne tierce qui peut ainsi suivre en temps réel vos déplacements. Le problème de ces « petites bêtes » est qu’elles peuvent être directement reliés à la batterie de votre véhicule, les rendant ainsi plus difficile à détecter.

Bon le compartiment moteur reste un endroit trop chaud pour un équipement électronique de ce genre (notamment de par l’antenne du système) et le coffre est trop éloigné de la batterie sans câblage supplémentaire. Il faudra donc privilégié une fouille de la console centrale (ou plutôt derrière la console pour être précis).

On pourra aussi utiliser un détecteur de GPS qui repère les systèmes de surveillance en activité (traceur GPS, caméras ip vidéos… ) mais cela reste un gadget malheureusement très cher (à utiliser surtout quand vous roulez dans une zone déserte pour éviter les interférences, ce genre de système ayant tendance à s’activer et à envoyer leurs données de façon intermittente, notamment quand vous roulez).[h4]Les traceurs GPS derniers cris « Deep cover »[/h4]

En fait, ce ne sont plus vraiment des traceurs GPS car ils utilisent les relais de transmissions des téléphones portables pour permettre la triangulation des informations sur votre localisation géographique. Résultat, la couverture est beaucoup plus forte et permet même de suivre véhicule même masqué par des murs (comme dans un parking souterrain par exemple). Sans compter qu’ils ont un besoin en énergie beaucoup plus faible que leurs comparses GPS (plus besoin de les placer près de la batterie du véhicule).

Ce qui implique donc que ce genre de traceur peut être implanté très profondément dans votre véhicule et est très difficile à repérer même avec le gadget vu précédemment. Il est donc quasi impossible de les repérer sauf à démonter votre voiture entièrement tous les jours.[h3]Conclusion : bon, ne tombons pas dans la paranoïa car vous êtes déjà traqué[/h3]

En fait, la plupart du temps, les personnes qui voudront vous traquer n’auront même pas besoin de se fatiguer à installer un système sur votre véhicule. Il leur suffira en effet d’installer un petit mouchard (sous la forme d’un logiciel ou d’une application téléchargé) sur votre compagnon désormais indispensable de la vie de tous les jours : votre téléphone portable, qui vous sert déjà de GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous

 

Savez vous quelle entreprise pourrait me détecter un éventuel traceur GPS sur mon auto car il y a plusieurs mois, mon ex qui me harcèle m'en avait déjà posé un.

A l'époque je n'avais pas porté plainte et les choses se sont empirés depuis. J'ai déposé plusieurs plaintes à son encontre, il a même été placé en garde à vue mais malheureusement pour moi, il continue de me localiser et par déduction je suis certaine qu'il a déposé un nouveau Gps sur mon auto même si je ne l'ai pas trouvé !

Merci pour vos retours

 

Jessy

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Change de bagnole, de téléphone, va passer un scanner à l'hosto au cas ou il t'en aurai injecté un à ton issu :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes155hH

Bonjour

Je suis quasiment certaine que cela provient de mon auto car une fois je n'avais aucun téléphone sur moi.

Merci pour vos retours en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour

Je suis quasiment certaine que cela provient de mon auto car une fois je n'avais aucun téléphone sur moi.

Merci pour vos retours en tout cas !

regarde sous la voiture s'il n'y a pas un truc fixé par aimant

 

si tu trouve un truc prend le et place le sur la première voiture de............................police ou sur un bus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...