Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suraccident lié huile sur la route


Invité §Dan427bR

Messages recommandés

Invité §Dan427bR

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir vos avis.

Mon épouse a été victime d’un accident sur l’autoroute. Alors qu’elle circulait sur la voie de gauche (véhicule C), le véhicule la précédant (véhicule B) a heurté violemment par l’arrière un premier véhicule A. Sur la violence du choc, le véhicule B a cassé son moteur répandant de liquide de refroidissement et de l’huile du moteur sur la chaussée.

 

Alors qu’elle était en train de terminer son freinage (vitesse aux alentours de 20 / 30 km/h), elle est arrivée sur la zone avec l’huile laissée par le véhicule précédant. La voiture a glissé et a percuté le véhicule B par l’arrière.

 

Les gendarmes sont intervenus et ont constaté une présence importante d’huile sur la chaussée.

Les services autoroutiers sont intervenus et ont été obligés de mettre du sable et de nettoyer la chaussée.

 

Quid de sa responsabilité ? Sachant qu’elle pouvait finir son freinage sans l’huile laissée par le choc précédant. Le tiers, ayant perdu l’huile, est identifié.

Quels documents faut-il récupérer auprès des services de gendarmerie et auprès des services autoroutiers pour prouver sa non-responsabilité dans l’accident ?

 

Pouvez-vous que cela puisse être recevable par l'assurance?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que votre requête soit recevable il aurait fallu que le premier accident soit terminé et les véhicules dégagés ?

Ce qui à priori n’est pas le cas puisque votre épouse a percuté l’un des véhicules !!!!!!

On peut supposer que l’accident n’était pas balisé ( service sécurité autoroute et gendarmerie nationale) , la vigilance s’impose et parfois ça ne suffit pas !!!!

Il n’y a malheureusement pas grand chose à espérer afin d’éviter d’avoir à assumer l’entière responsabilité de ce sur accident !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le véhicule B a lâché à l'impact son eau et son huile et a embarqué le véhicule percuté sur plusieurs mètres en laissant derrière la chaussée glissante.

 

Les liquides roulant à la même vitesse que les véhicules, ils ont donc continué leur route au moins aussi vite que les véhicules, en fait plus vite puisqu'ils ont été libérés de leur carcasse qui ralenti.

Mais bon, on reste dans le théorique, on n'a pas de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan427bR

Merci pour vos réponses. Il y avait des liquides sur une quinzaine de mètres. Le renfort avant du véhicule B est annoncé de plus de 50 cm à l'intérieur du moteur.

Le dépanneur pensait que le moteur de notre véhicule fuyait, tellement, il y avait de l'huile sous notre voiture.

 

Après expertise, notre véhicule n'a même pas une fuite sur le circuit de refroidissement.

On est en attente des documents mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...