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Le stationnement moto devient payant


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Cette décision a été votée en conseil municipal le 27 septembre dernier où les échanges ont porté sur l’augmentation du nombre de deux roues en circulation. « Ces quinze dernières années, les déplacements en 2 roues motorisés ont considérablement augmenté, conduisant à un nouveau partage de l’espace public. Face au stationnement illicite d’un certain nombre d’entre eux sur les trottoirs, gênant ainsi le cheminement des piétons et en particulier des personnes à mobilité réduite, la ville de Vincennes a réalisé un nombre croissant de parcs motos, atteignant aujourd’hui plus de 150 parcs totalisant plus de 780 places. Jusqu’alors le stationnement était gratuit, mais il a paru légitime que les utilisateurs de ce moyen de transport payent une redevance au titre de l’occupation du domaine public comme les autres usagers de l’espace public. »

 

http://www.motomag.com/Le-stat [...] encer.html

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour

 

on peut être pour

on peut être contre

 

en ce qui me concerne je trouve que les motos sont des engins à moteur et doivent de ce fait avoir des zones de stationnement et ne pas "encombrer" les trottoirs

 

maintenant une moto le long d'un mur de pose pas grand problème

 

de là à les faire payer, je n'irais pas jusque là, il suffit de leurs faire des "zones" de stationnement

 

ensuite se posera un autre problème, si payant, rien ne leur interdit de prendre la place d'une voiture qui elle ira ou si plus de place?

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Je veux bien croire que le stationnement de 2-roues sur le trottoir peut dans certains cas gêner. Mais dans l'immense majorité ce n'est pas le cas. Un 2-roues qui roule et se gare rapidement c'est une voiture de moins dans le trafic. Si on commence à sanctionner ce moyen de transport, particulièrement adapté aux déplacements urbains, on se tire une balle dans le pied.

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Moi qui roule souvent à moto.

Le truc que je constate souvent avec les places moto, c'est qu'il y a souvent une voiture dessus, surtout quand c'est mal fait.

Mais bon je roule en Sarthe et Maine et Loire.

 

Alors nous faire payer oui, si l'infrastructure est décente.

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Cette décision a été votée en conseil municipal le 27 septembre dernier où les échanges ont porté sur l’augmentation du nombre de deux roues en circulation. « Ces quinze dernières années, les déplacements en 2 roues motorisés ont considérablement augmenté, conduisant à un nouveau partage de l’espace public. Face au stationnement illicite d’un certain nombre d’entre eux sur les trottoirs, gênant ainsi le cheminement des piétons et en particulier des personnes à mobilité réduite, la ville de Vincennes a réalisé un nombre croissant de parcs motos, atteignant aujourd’hui plus de 150 parcs totalisant plus de 780 places. Jusqu’alors le stationnement était gratuit, mais il a paru légitime que les utilisateurs de ce moyen de transport payent une redevance au titre de l’occupation du domaine public comme les autres usagers de l’espace public. »

 

http://www.motomag.com/Le-stat [...] encer.html

 

 

Comme tout usager de l'espace public, j'en paie déjà l'occupation et l'entretien par mes impôts nationaux et locaux directs comme indirects. Et en tant qu'utilisateur d'un véhicule motorisé je paie des taxes, tant à l'achat qu'à l'utilisation, dont le total versé par l'ensemble des automobilistes dépasse largement le budget consacré à l'entretien et l'amélioration des voies que j'utilise. Alors, à quel titre dois-je payer encore une fois supplémentaire pour l'occupation de cet espace à chaque fois que je stationne ?

Si on regarde au-delà des prétextes avancés pour nous faire payer le stationnement de plus en plus cher, ce qui est anormal n'est pas de faire payer ou pas les deux-roues, mais de faire payer le stationnement tout court !

 

Et ce qui est anormal aussi, c'est de réduire encore et toujours plus le nombre d'emplacements de stationnement disponibles, sous des prétextes le plus souvent pour le moins fumeux...

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Encore une nouvelle taxe car il n'y a plus de sous pour entretenir tous les parasites du microcosme politique alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

A de rares exceptions près, les 2 roues ne gênent pas en stationnement.

Ça me fait vraiment penser que ceux qui ont besoin d'un moyen de locomotion et qui de fait ne se garent pas chez eux sont ceux qui sont au travail et donc éventuellement ceux à qui on peut encore prendre une petite obole.

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Je trouve ça plutôt logique... Y a qu'a voir avenue de Paris à Vincennes le bordel des stationnements... Sans parler du centre de Paris, notamment vers Chatelet ou certains trottoirs sont quasi totalement squattés par les scooters et motos.Bref pour une fois je trouve qu'il s'agit d'une mesure juste.

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Cette décision a été votée en conseil municipal le 27 septembre dernier où les échanges ont porté sur l’augmentation du nombre de deux roues en circulation. « Ces quinze dernières années, les déplacements en 2 roues motorisés ont considérablement augmenté, conduisant à un nouveau partage de l’espace public. Face au stationnement illicite d’un certain nombre d’entre eux sur les trottoirs, gênant ainsi le cheminement des piétons et en particulier des personnes à mobilité réduite, la ville de Vincennes a réalisé un nombre croissant de parcs motos, atteignant aujourd’hui plus de 150 parcs totalisant plus de 780 places. Jusqu’alors le stationnement était gratuit, mais il a paru légitime que les utilisateurs de ce moyen de transport payent une redevance au titre de l’occupation du domaine public comme les autres usagers de l’espace public. »

 

http://www.motomag.com/Le-stat [...] encer.html

Certes, mais de quel conseil municipal est-il question ? C'eût été bien de le préciser dans ton texte même si c'est dit dans le lien.

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Je suis pour le paiement du stationnement par les 2 roues (sous reserve qu'il soit réduit en raison d'un encombrement moindre, 1/2 tarif par exemple).

JE ne vois pas pour quelle raison une moto aurait un traitement différencié par rapport à une auto (le débat est le même d'ailleur pour le CT...)

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Vu l'encombrement d'une moto, c'est du gaspillage de place...

 

une moto fait quoi 2 m de long non ? c'est la largeur s'une place de parking.

On peut donc considérer qu'une moto garé dans la largeur occupera maxi 33% de la place d'une voiture standard (50% d'une smart et 25% d'une routière)...

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une moto fait quoi 2 m de long non ? c'est la largeur s'une place de parking.

On peut donc considérer qu'une moto garé dans la largeur occupera maxi 33% de la place d'une voiture standard (50% d'une smart et 25% d'une routière)...

 

 

Et si la moto occupe une place standard, 66 % de celle-ci restera alors inutilement inoccupée. Mieux vaut donc dessiner trois places "moto" sur des emplacements de taille standard réservés à celles-ci.

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Totalement d'accord, pas de raison que les motards ne paient pas leur stationnement

Bien entendu il faut un tarif adapté

 

Tout à fait d'accord!

idem pour les vélos, les taxis qui attendent un client sur une place de stationnement qui leur est réservée, les camions poubelles qui stationnent directement sur la route et qui changent de place toutes les 5 sec. :pt1cable:

 

Pour moi la raison (contre cette taxe) est simple, le stationnement payant est présent pour faire rentrer du pognon dans les caisses pour éviter un squat abusif et ainsi rendre les places de stationnement rares... sauf que ça ne peut pas s'appliquer pas à une moto qui peut se garer quasi n'importe où sans déranger qui que ce soit...

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Je suis pour le paiement du stationnement par les 2 roues (sous reserve qu'il soit réduit en raison d'un encombrement moindre, 1/2 tarif par exemple).

JE ne vois pas pour quelle raison une moto aurait un traitement différencié par rapport à une auto (le débat est le même d'ailleur pour le CT...)

 

 

J'ai lu dernièrement qu'une ville (oublié le nom ) qui allait faire payer les 2 roues motorisés en pratiquant le tiers du tarif voitures .

 

C'est cohérent, effectivement les 2 roues pourraient normalement payer le stationnement. Y a pas de raison , ils ont d'ailleurs comme sur autoroute un tarif adapté. Rien de plus normal finalement .

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Tout à fait d'accord!

idem pour les vélos, les taxis qui attendent un client sur une place de stationnement qui leur est réservée, les camions poubelles qui stationnent directement sur la route et qui changent de place toutes les 5 sec. :pt1cable:

 

Pour moi la raison (contre cette taxe) est simple, le stationnement payant est présent pour faire rentrer du pognon dans les caisses pour éviter un squat abusif et ainsi rendre les places de stationnement rares... sauf que ça ne peut pas s'appliquer pas à une moto qui peut se garer quasi n'importe où sans déranger qui que ce soit...

JE ne sais pas où tu habites mais une moto c'est à minima 2m² d'expace public occupé, et donc cela gene forcément les autres...

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Je peux condamner ce type de vandalisme. Mais le trottoir n'est pas non plus un emplacement pour garer un véhicule.

Quand tu vois des trottoirs de 20m de large à Paris, si tu te mets sur le bord ça ne gêne absolument personne.

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Invité §unp877AL

ça devient un problème de civilisation ou l'argent devient maître

hier c'était les voitures , aujourd'hui c'est les motos , demain ça sera les vélos , et après demain les piétons

comment cela monsieur ( ou madame ) vous vous arrêtez sur le trottoir pour admirer un monument ou regarder une vitrine : la taxe est xxxx euros .

 

l'imagination des technocrates n'a pas de limite . Rappelez vous cette proposition de taxer les propriétaires qui habitent leurs logements sur un loyer fictif

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Je peux condamner ce type de vandalisme. Mais le trottoir n'est pas non plus un emplacement pour garer un véhicule.

 

 

C'est visiblement un emplacement où ils ne gênaient personne. Et interdire ce type de stationnement devient alors du dogmatisme.

 

Quand tu vois des trottoirs de 20m de large à Paris, si tu te mets sur le bord ça ne gêne absolument personne.

 

 

J'ai habité Paris une avenue dont à l'époque les trottoirs servaient tout à fait légalement de parking, sans gène pour personne vu la place disponible restante pour les piétons et le faible nombre de ceux-ci sur une avenue peu commerçante. Mais là aussi l'autophobie galopante a frappé, et alors que Paris manque de places de stationnement le nombre d'emplacements disponibles sur cette avenue a été divisé par trois...

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Tu te gares aussi sous la tour eiffel ?

Non parce qu'il y a de la place aussi ...

 

Ce qu'il faut pas lire !

 

 

 

Sous la Tour eiffel c'est fréquenté par nombre de piétons, alors que certains trottoirs hyper-larges sont déserts...

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Sous la Tour eiffel c'est fréquenté par nombre de piétons, alors que certains trottoirs hyper-larges sont déserts...

 

donc si c'est super large j'ai le droit d'y garer ma voiture ? C'est quoi la difference alors avec une moto ?

J'ai pas envie de tester mais sur le meêm endroit que la photo tu gares une voiture et une moto=> une patrouille de (gentil) policier passe => il y a 99% de chance que la voiture prenne unn PV et pas la moto=> POurquoi ???

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donc si c'est super large j'ai le droit d'y garer ma voiture ? C'est quoi la difference alors avec une moto ?

J'ai pas envie de tester mais sur le meêm endroit que la photo tu gares une voiture et une moto=> une patrouille de (gentil) policier passe => il y a 99% de chance que la voiture prenne unn PV et pas la moto=> POurquoi ???

 

Sur la photo y a des plots en fer tu fais comment pour y mettre une voiture :??:

et une moto ça fait 80cm de large et 2m de long... c'est pas comparable à une voiture, en cas d'urgence ça se bouge facilement, vas essayer de bouger une voiture de plus d'une tonne...

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