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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Participants fréquents à ce sujet

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Moi je préfère doubler et avoir mon champs de vision dégagé. Comme mes voitures sont puissantes je peux doubler en sécurité et si il y a vraiment trop de circulation, je change de route quitte à faire un petit détour...tant que je peux rouler peinard et avec un minimum de fatigue..

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Pour éviter d'avoir la vue bouchée derrière un camion, je t'invite à rouler à 70 km/h le temps qu'il s'éloigne.

N'oublie pas que les vitesses indiquées sont des vitesses MAXIMALES et qu'il peut-être parfois plus prudent de ralentir.

L'essentiel est d'arriver en vie, non ? ;)

 

Sécurité routière : TOUS respoonsables

 

 

Je ralentis donc à 70 et le poids lourd derrière moi me double...génial 2 poids lourds à doubler maintenant et encore 1h de plus à rester sur la route...si dangereuse...augmentant d'autant mon risque de mourir d'un accident de la route.

Avec mes 50 000km par an, Je vais prendre un camping car car je suis pas prêt de rentrer chez moi...7000km en 1 mois pour les fêtes...en roulant comme vous dites, je reste tellement longtemps sur la route que je finis par y rester tout court...

Non pour être sérieux votre raisonnement est bon mais sur des trajets courts (10, 15km).

Pour un trajet de 600km, c'est beaucoup plus discutable car on ne parle plus de quelques secondes seulement économisées en doublant un camion...mais de 1 à 2 heures sur la route en plus à rester dernière le premier camion venu.

 

Je confirme sinon l'état lamentable quasi criminel des routes...il faut maintenant en plus de regarder la route, son compteur, zieuter les pseudos sportifs qui attendent la tombée de la nuit pour courir et autres gibiers nocturnes et en plus éviter les nids de poules...heureusement que je conduis à 4 yeux...ma femme servant de copilote (très efficace je dois dire). Bon faut dire que je roule exclusivement sur les petites routes de campagne pour éviter radar, circulation, grandes villes et péages.

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Pour éviter d'avoir la vue bouchée derrière un camion, je t'invite à rouler à 70 km/h le temps qu'il s'éloigne.

N'oublie pas que les vitesses indiquées sont des vitesses MAXIMALES et qu'il peut-être parfois plus prudent de ralentir.

L'essentiel est d'arriver en vie, non ? ;)

 

Sécurité routière : TOUS respoonsables

 

donc entre 60 et 65 gps ..............

donc tu fais chier tous le monde derrière (dejà qu' à 90 ca se traine à 70/80 COMPTEUR vers chez moi)

donc ca double n'importe comment

donc paf carton

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Invité §Arn004sm

 

T’inquiète pas. L’immense majorité des gens sont opposés à cette mesure. Mais sur ce forum les pro-perrichon sont très nombreux.

 

 

Relever son expérience personnelle ne nécessite pas forcément de se faire cataloguer voir de se faire insidieusement insulter . :pfff:

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Invité §Bit263wx

Bonjour,

 

Vous le savez, M. Philippe a annoncé récemment le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire pour diminuer la mortalité routière.

 

Nous sommes nombreux à avoir remarqué l'absence d'opposition forte au projet de la part des Français : les râleurs invétérés ont bien sur râlé, mais cela n'a été que très sporadique (quelques pétitions passées inaperçues, quelques messages sur facebook "on en a gros, on va voter Le Pen!!!")

 

Cela peut à première vue étonner, mais c'est manifestement la preuve que les Français ont compris l'importance de la sécurité routière et le fait qu'ils peuvent à leur niveau faire leur possible pour diminuer la mortalité routière ("Sécurité routière, TOUS responsables" : ce slogan porte ses fruits).

 

Nous ne pouvons que saluer ce point positif dans la lutte contre la mortalité routière :jap: :jap:

 

 

Les médias aux ordres font la pluie et le beau temps.

Mardi 9, le PM annonce sa mesure, mercredi, couverture médiatique nationale du sujet, et à partir de jeudi quasiment plus rien comme si un ordre supérieur avait décidé pour les médias que le sujet était clos.

 

Les valeures de mai 68 sont loin, c'est le syndrome de mai 40 qui persiste: le défaitisme.

 

Mais la résistance est là, cachée dans l'ombre des médias.

 

Comment peut-on s'en prendre de la sorte à l'automobile qui a façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui?

 

L'industrie de la "vitesse" en Allemagne (VDAT= tuner, équipementier et préparateur) fait 1.8 milliard de bénéfice pour 2017 avec les emplois qui vont avec.

En France, on interdit tout et on s'étonne du délabrement de notre économie.

 

Les commerciaux qui font 50000km/an à 80km/h cela représente 2 semaines (70h/an) de plus sur la route pour rien, qui va payer?

 

Le temps c'est de l'argent, alors j'attends avec impatience le plan national pour faire passer tous les grands axes routiers en 2X2 voies, jusque dans les campagnes les plus reculées où les 80km/h impacteront le plus les automobilistes :lol: .

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Invité §oul767Da

 

Relever son expérience personnelle ne nécessite pas forcément de se faire cataloguer voir de se faire insidieusement insulter . :pfff:

 

Je ne vois aucune insulte dans les propos d'Alban! Maintenant, les gouts et les couleurs! :W

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Pour moi tu prends le problème à l'envers : c'est aujourd'hui que la situation est absurde et dangereuse, avec les camions à 80 et les voitures à 90. De ce point de vue, égaliser la vitesse des camions et des voitures est forcément une bonne chose, mais il ne me semble pas avoir vu cet argument. Bien évidemment, cette égalisation des vitesses aurait pu être à 90.

 

 

 

Euh, ça c'est en théorie.

 

Je prends souvent une ex-nationale devenue départementale sur 65 km. Actuellement, à 90 compteur, je vais à la vitesse des PL voire en deçà. C'est pour cela que mon limiteur est réglé à 93 km/h pour être certain de ne pas me faire rattraper et coller par un PL. Donc, j'en déduis qu'actuellement, les PL (et les bus!) ne sont pas tous à leur vitesse limite! Une simple pression sur l'accélérateur et il possible de reprendre du champs!

 

La vitesse des voiture est égale à la vitesse de nombreux PL qui eux sont à fond et ne peuvent dépasser 90!

 

En limitant tout le monde à 80, on va avoir un nouveau phénomène: des PL qui peuvent coller ou doubler des voitures qui roulent à la limitation... Là, il faudra faire un +15 km/h pour reprendre du champs. Et forcément, cela va engendrer de nouveaux types d'accidents (Poids lourds à contre-sens) mais impossible de prévoir leur occurence.

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Invité §Arn004sm

Je ne vois aucune insulte dans les propos d'Alban! Maintenant, les gouts et les couleurs! :W

 

 

Encore vos vieux travers . :pfff:

 

Contribution qui apporte quoi ? Rien, si ce n'est cautionner un mauvais état d'esprit récurrent de la part de certains dans cette section .

 

Bon Dimanche.

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Invité §oul767Da

 

Encore vos vieux travers . :pfff:

 

Contribution qui apporte quoi ? Rien, si ce n'est cautionner un mauvais état d'esprit récurrent de la part de certains dans cette section .

 

Bon Dimanche.

 

Je me passe de tes jugements. :brosse:

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Invité §Arn004sm

Je me passe de tes jugements. :brosse:

 

 

Commencez donc par ne pas me juger alors et n'intervenez pas lorsque vous n'êtes pas concerné par mes contributions.

 

Vous n'êtes pas cohérent entre ce que vous ne me permettez pas et ce que vous, vous vous permettez vis à vis de moi . :o

 

Bien de HS pour rien finalement . :non:

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Invité §alb464lD

Je ne vois aucune insulte dans les propos d'Alban! Maintenant, les gouts et les couleurs! :W

 

 

C’est clair. :lol:

 

Mais comme on dit, il n’y a que la vérité qui blesse :W

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Invité §oul767Da

 

C’est clair. :lol:

 

Mais comme on dit, il n’y a que la vérité qui blesse :W

 

:jap:

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Je ne vois aucune insulte dans les propos d'Alban! Maintenant, les gouts et les couleurs! :W

une phrase peut-être insultante (ou méprisante ou dénigrante) sans comporter d'insultes. Malheureusement on a ici affaire à un spécialiste :pfff:

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Je prends souvent une ex-nationale devenue départementale sur 65 km. Actuellement, à 90 compteur, je vais à la vitesse des PL voire en deçà. C'est pour cela que mon limiteur est réglé à 93 km/h pour être certain de ne pas me faire rattraper et coller par un PL. Donc, j'en déduis qu'actuellement, les PL (et les bus!) ne sont pas tous à leur vitesse limite! Une simple pression sur l'accélérateur et il possible de reprendre du champs!

Je n'ai peut-être pas compris :

- il me semble que tu dis qu'à 90 les PL roulent plus vite que toi -> là c'est un autre problème, ils sont censés rouler à 80.

- puis qu'un coup d'accélérateur te permet de prendre du champ : pourquoi ? Et pourquoi ce risque de te faire radariser ?

 

La vitesse des voiture est égale à la vitesse de nombreux PL qui eux sont à fond et ne peuvent dépasser 90!

D'accord avec ça, mais dans ce cas il faudrait ajouter qu'on tolère que les PL roulent à 90. C'est le cas actuellement, mais personne ne le dit. Si c'est pas assumé, c'est qu'il y a un problème à résoudre.

 

En limitant tout le monde à 80, on va avoir un nouveau phénomène: des PL qui peuvent coller ou doubler des voitures qui roulent à la limitation... Là, il faudra faire un +15 km/h pour reprendre du champs. Et forcément, cela va engendrer de nouveaux types d'accidents (Poids lourds à contre-sens) mais impossible de prévoir leur occurence.

Oui, c'est clair, c'est ce qui s'est passé au Danemark avec leur limite à 80 : si tout le monde ne respecte pas, ça multiplie les dépassements, notamment de camions, donc la mortalité. Mais un tel raisonnement implique qu'on accepte ça, donc il faut que ce soit clairement exprimé.

 

Pour moi, c'est :

- soit on tolère les dépassements de limite de vitesse, donc la loi doit être adaptée en conséquence, c'est à dire on reste à 90 pour les raisons que tu as évoqué ;

- soit on ne tolère pas et on met en place un système de sanction efficace pour que la loi soit respectée, et là à 80 ça marche mais à 90 ça ne marche plus car ça multiplie les voitures qui doublent les camions.

 

Pour l'instant on est dans le premier cas (sauf que la tolérance n'est pas exprimée), que vont-ils faire après le passage à 80 ? Est-il prévu plus de contrôles, des sanctions plus importantes ? Une surveillance accrue des PL ? S'il n'y a rien, ça fera ce que tu dis.

 

Je confirme donc ta première phrase : "Euh, ça c'est en théorie.", voilà ma version "en pratique".

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Invité §cri270yw

Pour l'instant on est dans le premier cas (sauf que la tolérance n'est pas exprimée), que vont-ils faire après le passage à 80 ? Est-il prévu plus de contrôles, des sanctions plus importantes ? Une surveillance accrue des PL ? S'il n'y a rien, ça fera ce que tu dis.

 

 

 

Nous sommes en effet très nombreux à réclamer un renforcement des contrôles de vitesse suite au passage à 80 km/h, sinon cette mesure risque de ne pas être aussi efficace qu'elle pourrait l'être. :jap: :jap:

Il faut pour cela un renforcement de la fréquence des contrôles, et un durcissement des sanctions.

Dans l'idéal, nous proposons à ce que cela soit couplé à l'interdiction de passer un stage dé récupération de points chaque année.. Mesure de bon sens, non ? ;) ;)

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Une hypothèse :

- nos dirigeants de tous bords savent qu'on est très sensible aux lois qui touchent à la voiture, bien plus qu'aux lois qui touchent à notre santé.

- ils ont un tas de mesures désagréables à prendre, et veulent limiter la contestation

- il invoquent donc ce passage à 80, pour canaliser les énergies protestatrices

- puis, devant ce bouclier levé, ils vont dire "finalement on repousse de 6 mois"

- ça continue à râler, ils ont fait passer leurs mesures, puis ils disent "OK, on le fait pas, on reste à 90"

- et tout le monde est content, alors qu'on vient de se faire avoir avec 10 mesures qu'on n'aurait jamais accepté sans ça.

 

Je ne dis pas que j'y crois, c'est juste un truc auquel je viens de penser et que je partage avec vous.

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Nous sommes en effet très nombreux à réclamer un renforcement des contrôles de vitesse suite au passage à 80 km/h, sinon cette mesure risque de ne pas être aussi efficace qu'elle pourrait l'être.

Elle risque surtout d'être dangereuse, évidemment pas à cause de la loi, mais à cause de son non-respect qui est à prévoir, surtout les premières années, on est des humains, pas des robots. Et notamment vu la tolérance pour les PL qui existe aujourd'hui, il faudra un énorme coup de communication pour leur dire "maintenant c'est fini", sinon implicitement ça signifie que c'est comme avant, et il y a une augmentation des morts à prévoir.

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Invité §Bit263wx

Nous sommes en effet très nombreux à réclamer un renforcement des contrôles de vitesse suite au passage à 80 km/h, sinon cette mesure risque de ne pas être aussi efficace qu'elle pourrait l'être. :jap: :jap:

Il faut pour cela un renforcement de la fréquence des contrôles, et un durcissement des sanctions.

Dans l'idéal, nous proposons à ce que cela soit couplé à l'interdiction de passer un stage dé récupération de points chaque année.. Mesure de bon sens, non ? ;) ;)

 

 

Troll de la SR, Est-ce bien rémunéré au-moins?

 

Tous les pays Européens sont arrivés au même résultat en ce qui concerne les accidents sans cet acharnement dont le but premier est de faire du chiffre.

La SR, une cause louable mais qui est de moins en moins soutenu à cause de toutes ces dérives totalitaires.

Quand une minorité d'extrémistes arrive à imposer leurs lubies à la majorité, c'est qu'il y a beaucoup d'argent en jeu.

Ces punitions collectives sont d'un autre âge.

 

L'automobile, ennemi numéro 1 de la république...

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On a aussi le spécialiste : Qui parle pour ne rien dire . dogone92.gif.22044f3af9a9599ded4671263915ed94.gif

 

 

 

A force de vouloir souffler sur les braises dans de nombreuses discussions, tu vas avoir la tête qui tourne, et tous comptes faits, parler pour ne rien dire également!

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Invité §alb464lD

On a aussi le spécialiste : Qui parle pour ne rien dire .

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

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Ceux qui pensent qu'en roulant qu'a la même vitesse qu'un poids lourd à 80, n'ont jamais du rouler (ou pas souvent) sur des 2x1 à fort trafic.

Le temps perdu à rester derrière des véhicules lent peut être conséquent sur des longs trajets.

 

Les camions sont loin de tenir le 80 tout le temps grâce à la multitude de rond points, côtes, virages etc... Derrière les conducteurs de véhicules légers qui en on assez de rester à 60 s’impatientent et doublent.

Le 80 ne changera rien, sauf qu'on trouvera (en plus des PL) des véhicules légers type camping cars roulant en dessous de la limite (donc du 70 réel) et plus de véhicules qui vont doubler.

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Invité §Ret623rB

Bonjour,

 

Vous le savez, M. Philippe a annoncé récemment le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire pour diminuer la mortalité routière.

 

Nous sommes nombreux à avoir remarqué l'absence d'opposition forte au projet de la part des Français : les râleurs invétérés ont bien sur râlé, mais cela n'a été que très sporadique (quelques pétitions passées inaperçues, quelques messages sur facebook "on en a gros, on va voter Le Pen!!!")

 

Cela peut à première vue étonner, mais c'est manifestement la preuve que les Français ont compris l'importance de la sécurité routière et le fait qu'ils peuvent à leur niveau faire leur possible pour diminuer la mortalité routière ("Sécurité routière, TOUS responsables" : ce slogan porte ses fruits).

 

Nous ne pouvons que saluer ce point positif dans la lutte contre la mortalité routière :jap: :jap:

 

 

Ce qu'il était interdit de dire ici il y a 2 ans sous peine de ban va devenir enfin officiel et réglementaire.

Il y a ceux pour le progrès qui devancent l'Histoire et les autres campés sur l'archaïsme.

 

Vivement le 1er juillet.

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Invité §jac282KI

 

Ce qu'il était interdit de dire ici il y a 2 ans sous peine de ban va devenir enfin officiel et réglementaire.

Il y a ceux pour le progrès qui devancent l'Histoire et les autres campés sur l'archaïsme.

 

Vivement le 1er juillet.

 

C'est ca oui tu vas mangé comme tout le monde :p

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Ca fait parti de : Adapter sa vitesse par rapport aux conditions . :jap:

:)

 

Bon demain, je remonte chez moi par les départementales sur 600km. Je t'envoie mon itinéraire comme ça tu vas pouvoir m'ouvrir la route et m'indiquer les zones de danger qu'il y a en plus par rapport à ceux signalés par les panneaux...

Merci d'avance pour le road book. Je pourrai donc adapter ma vitesse à la situation réelle ; o)

Merci encore lol.

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Sur Lyon, les camions qui sont limités à 80 roulent aussi vite voir plus que les voitures. Donc la différence ne se voit pas tant que ça.

 

Mais au fait, ils deviennent quoi tous les sans permis ?

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Bon demain, je remonte chez moi par les départementales sur 600km. Je t'envoie mon itinéraire comme ça tu vas pouvoir m'ouvrir la route et m'indiquer les zones de danger qu'il y a en plus par rapport à ceux signalés par les panneaux...

Merci d'avance pour le road book. Je pourrai donc adapter ma vitesse à la situation réelle ; o)

Merci encore lol.

T'es masochiste ?

Moi , quand je fais 50 km sur une RD , je suis malade ( Donc pas question de t'ouvrir la route :D ).

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Je parcours des routes à doubles sens limitées à 90km/h tous les jours là où je vis (Bretagne).

 

Je roule immatriculé à l'étranger, hors EU, donc je pourrais me permettre d'appuyer sans craintes des radars fixes, automatiques etc. surtout avec mes trucs assez puissants.

 

Et pourtant je suis rarement vers les 90km/h, la majorité du temps entre 70 et 80 en fait... je comprends vraiment mal le mauvais accueil de cette mesure.

 

Alors si c'est pour le simple principe de cracher sur les institutions, je comprends, les politicards sont tous à jeter en taule les uns après les autres, ce sont des fourbes.

 

Mais autrement, techniquement si j'ose dire, faut avouer que sur des trajets locaux quotidiens, franchement, niveau temps ça change que dalle de rouler à 80 ou 90 !

 

Les autoroutes conservent leurs limitations et les 2x2 voies aussi donc c'est bon, relax, c'est simplement des petites routes à double sens qui verront cette mesure.

 

Ne me dites pas que vous passez tous vos trajets à faire des chronos ou des relevés de performances... il faut savoir rouler un peu souple, pas besoin de foncer.

 

J'ai la sensation que beaucoup d'automobilistes sont vraiment très fermés et n'acceptent quasiment plus rien, et après s'étonnent d'être catalogués comme des beaufs.

 

La France est et reste l'un des pays d'Europe (géographique comme CEE) où les limitations globales de vitesses sont les plus hautes.

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