Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn004sm

C'est certain! Pot de terre contre pot de fer!

 

 

On peut penser que l'exemple de Notre Dame des Landes infirme votre raisonnement.

 

Par contre il faut laisser l'ordinateur et son douillet anonymat pour aller sur le terrain en personne organiser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

oui comme celui qui récupère son permis de conduire en donnant 5000euros à un avocat de renom

prétextant que le permis à point n 'est pas légal

et qui sorti du tribunal récupère son permis avec son capital point

Il pousse même l'audace de venir avec son avocat avec son propre véhicule....

vous me répondez quoi????????????? Egalité fraternité????

Je répond , égalité , vu que tout le monde peut faire pareil moyennant 5000 euros et que cette somme n'est pas différente suivant les revenus . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

j'ai signé une pétition sur la ligue de défense des conducteurs sauf qu'à la fin ils te demande une participation de 20 à 50€ comme je n'ai pas payé est ce que mon vote à été pris en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

j'ai signé une pétition sur la ligue de défense des conducteurs sauf qu'à la fin ils te demande une participation de 20 à 50€ comme je n'ai pas payé est ce que mon vote à été pris en compte?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che381Vo

j'ai signé une pétition sur la ligue de défense des conducteurs sauf qu'à la fin ils te demande une participation de 20 à 50€ comme je n'ai pas payé est ce que mon vote à été pris en compte?

 

 

 

j'ai deviné aisément l'arnaque et je ne l'ai pas signé...Non votre vote ne sera pas pris en comte mais dites vous bien que vous avez gagné entre 20 et 50euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai signé une pétition sur la ligue de défense des conducteurs sauf qu'à la fin ils te demande une participation de 20 à 50€ comme je n'ai pas payé est ce que mon vote à été pris en compte?

 

 

Euh "demander une participation", ce n'est pas "Proposer un lien permettant un don". C'est ce dernier que l'on peut voir.

 

Comme toute association, elle vit et se finance par les dons/cotisations. Y'a pas de quoi fouetter un chat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

j'ai signé une pétition sur la ligue de défense des conducteurs sauf qu'à la fin ils te demande une participation de 20 à 50€ comme je n'ai pas payé est ce que mon vote à été pris en compte?

 

 

ton vote sera bien évidemment pris en compte. le don est totalement facultatif et aucunement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est évidement pris en compte, et non ce n'est pas une arnaque, mais une vraie association de défense comme pour les motards en colère, dont le lien est très étroit notamment pour les manifestations. Les dons sont pour le fonctionnement, communications, tractes etc... L'association existe depuis des années et ne souffre d'aucune réputation d'arnaque mais agit avec les 40 millions de conducteurs, pour agir comme la baisse de vitesse sur les autoroutes il y a quelques années, ou la pression auprès des élus pour corriger les points dangereux de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est évidement pris en compte, et non ce n'est pas une arnaque, mais une vraie association de défense comme pour les motards en colère, dont le lien est très étroit notamment pour les manifestations. Les dons sont pour le fonctionnement, communications, tractes etc... L'association existe depuis des années et ne souffre d'aucune réputation d'arnaque mais agit avec les 40 millions de conducteurs, pour agir comme la baisse de vitesse sur les autoroutes il y a quelques années, ou la pression auprès des élus pour corriger les points dangereux de circulation.

 

Je ne vois pas beaucoup de résultats des actions entreprises par cette ligue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh "demander une participation", ce n'est pas "Proposer un lien permettant un don". C'est ce dernier que l'on peut voir.

 

Comme toute association, elle vit et se finance par les dons/cotisations. Y'a pas de quoi fouetter un chat ;)

 

 

 

Ce n'est pas une cotisation...

 

L'association "ligue de défense des conducteurs" a un but lucratif. D'ailleurs, personne ne peut devenir membre de l'association, juste contributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

 

Euh "demander une participation", ce n'est pas "Proposer un lien permettant un don". C'est ce dernier que l'on peut voir.

 

Comme toute association, elle vit et se finance par les dons/cotisations. Y'a pas de quoi fouetter un chat ;)

 

 

Peut-être , cependant lorsque l'on cherche un peu à savoir comment est composée cette association, on se rend naturellement sur le " Qui sommes nous " , et on ne trouve aucune information de ce genre . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit516FW

Bonjour a tous,

je me permet ces quelques mots pour vous dire que passer à 80km/h ça me gonfle.

Je comprends les personnes qui ont perdu des proches suite à accident de circulation et qui voudraient que cela ne se reproduise pas mais mettez vous à la place de ceux qui ont perdu quelqu'un suite à un accident domestique (20000 morts/an) ou ceux mort d'un cancer (140000 morts/an).

Sur ces sujets là il fait quoi le gouvernement... euh rien ça ne rapporte rien, on ne peu pas mettre des amandes chez les gens bref...

 

dans tous les cas cette baisse de vitesse me fera passer 7mn de plus par jour sur la route donc augmenter le temps de risque d'accident et a fortiori 25h par an occasionnant de la fatigue supplémentaire.

Que dire pour ma femme qui elle perdra 12mn/jour.

 

Et oui cette loi a été voulu par des personnes qui ne conduisent pas ou peu et qui bénéficient des transport en commun.

Perso je fais 35 à 40000 km/an et ma femme aussi , le risque de ce faire flasher pour qq kilomètres est plus grande que pour un citadin qui fait 8000km/an.

 

Je terminerai en disant que si c'était une volonté de l'état de sauver des vies il mettrait en place des lois interdisant aux constructeurs automobile de vendre des véhicules roulant à plus de 90km/h.

de toute façon les voitures sans permis roulent déjà à 75km/h j'en côtoie régulièrement , à ce tarif là il n'y aura plus d'intérêt d'avoir une voiture et son permis (pas besoin et pas de retrait de points) mettant quelques chômeurs de plus sur le marché et moins de rentes pour excès de vitesse .

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri270yw

 

Je terminerai en disant que si c'était une volonté de l'état de sauver des vies il mettrait en place des lois interdisant aux constructeurs automobile de vendre des véhicules roulant à plus de 90km/h.

 

 

Nous demandons en effet le bridage des voitures à 130 km/h (pourquoi 90 km/h ??), mais les lobbys sécuritophobes semblent encore manifestement trop puissants y compris au plus haut niveau de l'Etat.

N'hésite pas à te joindre à nous et à interpeller par exemple ton député pour demander cette mesure qui sauverait de nombreuses vies. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

alerte info

 

les voiturettes (voiture sans permis) pourront rouler à 70/80 km/h :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Nous demandons en effet le bridage des voitures à 130 km/h (pourquoi 90 km/h ??), mais les lobbys sécuritophobes semblent encore manifestement trop puissants y compris au plus haut niveau de l'Etat.

N'hésite pas à te joindre à nous et à interpeller par exemple ton député pour demander cette mesure qui sauverait de nombreuses vies. :jap: :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Demander l'abaissement à 30 km/h en ville me semble bien plus urgent.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La vitesse n’est pas un problème cf les pays qui ont moins de tués que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous demandons en effet le bridage des voitures à 130 km/h (pourquoi 90 km/h ??), mais les lobbys sécuritophobes semblent encore manifestement trop puissants y compris au plus haut niveau de l'Etat.

N'hésite pas à te joindre à nous et à interpeller par exemple ton député pour demander cette mesure qui sauverait de nombreuses vies. :jap: :jap:

Je te signale que pas mal de voitures disposent de régulateur/limiteur de vitesse. Il suffit de s'en servir. Quant à brider les voitures à 90 km/h y compris sur autoroute, cette brillante idée va enthousiasmer les usagers même les plus "sécurophiles " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Oui mais pour ce qui "passent" la 6éme à 80 La solution rouler en 5éme et polluer plus. Mais les radars racket vont faire du chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas une cotisation...

 

L'association "ligue de défense des conducteurs" a un but lucratif. D'ailleurs, personne ne peut devenir membre de l'association, juste contributeur.

 

 

Le "cotisation" faisait référence aux associations à but non lucratif loi 1901 (J'ai commencé ma phrase par "comme toute association"). Dans le cas présent, on parle de don effectivement...

 

Maintenant, on peut continuer de jouer sur les mots... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être , cependant lorsque l'on cherche un peu à savoir comment est composée cette association, on se rend naturellement sur le " Qui sommes nous " , et on ne trouve aucune information de ce genre . :non:

 

 

Je suis d'accord, je n'ai rien trouvé non plus... C'est pour ça que je suis signataire de la pétition mais pas donateur de l'association ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association qui a 5 membres qui cotisent en tout 90 euros mais qui reçoit 1 500 000 euros de dons et qui salarie des membres du comité avec les dons, cela ne t'interpèle pas?

 

Et je passe sur la non publication des comptes récurrente depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association qui a 5 membres qui cotisent en tout 90 euros mais qui reçoit 1 500 000 euros de dons et qui salarie des membres du comité avec les dons, cela ne t'interpèle pas?

 

Et je passe sur la non publication des comptes récurrente depuis quelques années.

 

 

Pas plus qu'une association en face qui est financée par une part de mes impôts et qui a pour vocation à soumettre des idées/mesures qui me cassent les c***** au quotidien...

 

En clair : Je m'en bats le steak...

 

 

EDIT : la publication des comptes ne leur est pas obligatoire : https://www.fiducial.fr/Compta [...] es-comptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je suis d'accord, je n'ai rien trouvé non plus... C'est pour ça que je suis signataire de la pétition mais pas donateur de l'association ;)

 

Les pétitions ont en général peu d'effet. Les manifestations réunissant beaucoup de monde ont plus d'impact! Quant à donner de l'argent à ce genre d'association, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétitions ont en général peu d'effet. Les manifestations réunissant beaucoup de monde ont plus d'impact! Quant à donner de l'argent à ce genre d'association, très peu pour moi.

 

 

Bah la pétition, ça me prenait deux secondes, et à part donner, nom / prénom / adresse mail, pas trop contraignant, même si je ne fonde pas de grands espoirs dessus.

 

Pour les dons, bah tout pareil, je ne donne pas, j'ai d'autres priorités avec mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah la pétition, ça me prenait deux secondes, et à part donner, nom / prénom / adresse mail, pas trop contraignant, même si je ne fonde pas de grands espoirs dessus.

 

Pour les dons, bah tout pareil, je ne donne pas, j'ai d'autres priorités avec mon budget.

 

 

 

Tu vas avoir des sollicitations commerciales d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vas avoir des sollicitations commerciales d'ici peu...

 

 

Je suis TNS, mon adresse est pour ainsi dire publique vu que le siège de ma société est chez moi... J'ai l'habitude d'envoyer du courrier même pas ouvert dans la poubelle recyclage.

Une de plus ou de moins... C'est pas bien grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

cette association dérange les autophobes car elle est très présente sur les réseaux sociaux, dans les médias et mobilise les politiques régulièrement.

 

Créée en mars 2009, la Ligue de Défense des Conducteurs compte désormais plus de 50 000 membres donateurs et plus de 48 500 personnes la suivent régulièrement sur sa page Facebook. Elle est aujourd’hui l’association de conducteurs qui dispose de la plus forte capacité de mobilisation puisque ses différentes actions ont rassemblé jusqu’à 1,5 million de signatures.

Association loi de 1901, la Ligue de Défense des Conducteurs est indépendante de tout organisme public, de toute formation politique, syndicale ou professionnelle. Pour garantir cette indépendance, elle s'interdit de recevoir des subventions publiques et n'agit que grâce aux dons de ses membres.

 

https://www.liguedesconducteur [...] se_LDC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri270yw

cette association dérange les autophobes car elle est très présente sur les réseaux sociaux, dans les médias et mobilise les politiques régulièrement.

 

 

 

https://www.liguedesconducteur [...] se_LDC.pdf

 

 

Avec des résultats absolument EXTRAORDINAIRES ces dernières années pour cette association antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Heureusement, l'heure n'est plus aux associations sécuritophobes qui vivent dans le passé. Cette époque est révolue, nous privilégions maintenant les mesures favorisant la conduite douce et le partage de la route.. Sécurité routière : TOUS responsables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...