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Prévention / Répression

L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

Le gestionnaire du réseau, Asfinag, a annoncé les résultats du test. Lors de la première évaluation, le gouvernement a constaté une chute brutale du nombre d’accidents. Sur un tronçon déterminé d’autoroute, 4 accidents ont eu lieu en 2018, alors qu’il y en a eu 17 en 2017 et 2016. Cela équivaut à une diminution de plus de 75%. En fin de compte, la balance reste remarquablement positive sur ce point, puisque le nombre d’accidents est largement inférieur à la moitié.

 

Asfinag a calculé que les émissions d’azote provenant du transport routier n’ont pratiquement, voire pas du tout augmenté. Les chiffres les plus pessimistes parlent d’une augmentation d’un à deux pour cent. L’augmentation des émissions de CO₂ est relativement similaire, mais elle a été classée comme ‘négligeable’ par le gouvernement.

 

;)

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[h1]L’Autriche passe de 130 à 140 km/h pour assurer la sécurité routière.[/h1]

L’expérience autrichienne nous montre que lorsque l’on augmente les limitations de vitesse, les accidents, eux, sont en baisse.

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] e-routiere

 

J' ai lu quelque part que sur ces autoroutes, il avait été enregistré 4 accidents en 2018 (année du relèvement) par rapport à 17 en 2016 et 2017 avant relèvement

Incertitude pour moi : 17 de 2016 à 2017 ou 17 en 2016 puis 2017.

@ @alban_92 : Autrement dit faut-il comparer 4 à 17 ou 4 à 17/2 ?

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c'est 17 accidents en 2016 et 17 accidents en 2017, avec limitation à 130 km/h et 4 accidents en 2018 avec limitation à 140 km/h.

 

source : https://www.asfinag.at/media/3 [...] po-140.pdf

 

Merci.

Ce qui permettrait d' aller plus loin, ce serait de disposer sur ces 2 périodes des distributions de vitesse sur ces tronçons particuliers

Si par hasard vous avez ça quelque part sous forme d' une table ou un lien, voir même des tracés ça m' intéresse.

 

J' ai cherché ce genre de distribution pour l' Allemagne, mais n' ai trouvé q'un seul tracé, tout à fait par hasard. Je l' ai présenté un certain nombre de fois.

Pas bavards les Allemands sur ce sujet. Les Autrichiens le sont peut être plus

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Que des accidents liés à la vitesse donc ...

 

 

euh !

 

 

sur autoroute la principale cause des morts est l'endormissement ! en France je crois que la vitesse excessive arrive en 7 eme position !

 

 

l'endormissement a cause d'une vitesse faible est elle liée a la vitesse ?

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sur autoroute la principale cause des morts est l'endormissement ! en France je crois que la vitesse excessive arrive en 7 eme position !

 

 

Merci de confirmer qu'on ne peut donc pas lier la diminution des morts à l'augmentation de la LV sur les autoroutes Autrichiennes [:@erofly]

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Invité §alb464lD

en tout cas on constate, que ça te plaise ou non, qu'une augmentation de la limitation de 10 km/h a été associée à une baisse des accidents de 75 %.

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Merci de confirmer qu'on ne peut donc pas lier la diminution des morts à l'augmentation de la LV sur les autoroutes Autrichiennes [:@erofly]

 

 

Pas de quoi !

 

L'autoroute est la voie de circulation la moins dangereuse et où on y roule le plus vite.

 

Sur les autres routes il suffit de chercher toutes les causes pour voir que la vitesse n'est pas la cause de 33% des accidents.

 

L'étude voiesur le démontere bien. Les accidents ou seul la vitesse est la cause sont rares.

 

Pour l'alcool, c'est différent car l'alcool fausse le comportement.

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en tout cas on constate, que ça te plaise ou non, qu'une augmentation de la limitation de 10 km/h a été associée à une baisse des accidents de 75 %.

 

 

Preuve de cela merci.

 

Que tu écrives qu'en même temps qu'il y a eu une augmentation de 10km/h, il y a eu une baisse et que TU crois que c'est lié est une chose.

 

Prouver que c'est une conséquence directe en est une autre.

 

Donc merci de nous le prouver :D

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L'étude voiesur le démontere bien. Les accidents ou seul la vitesse est la cause sont rares.

 

 

Merci de le rappeler pour notre ami qui semble croire que de toucher simplement à la LV (à la hausse :D ) a permis de passer de 17 à 4 accidents :jap:

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Preuve de cela merci.

 

Que tu écrives qu'en même temps qu'il y a eu une augmentation de 10km/h, il y a eu une baisse et que TU crois que c'est lié est une chose.

 

Prouver que c'est une conséquence directe en est une autre.

 

Donc merci de nous le prouver :D

 

 

Contrairement à vous, j' accepte le fait qu' il y a moins d' accidents sur ces tronçons d' autoroute dont la vitesse médiane pratiquée a augmenté.

Les liens proposés par @alban_92 semblent de bonne facture et exempts de tromperie volontaire.

Ca ne veut pas dire que je me satisfasse de ces seuls liens.

Ce qui permettrait d' aller plus loin, ce serait de disposer sur ces 2 périodes des distributions de vitesse sur ces tronçons particuliers.

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Merci de le rappeler pour notre ami qui semble croire que de toucher simplement à la LV (à la hausse :D ) a permis de passer de 17 à 4 accidents :jap:

 

 

Pour être complet, à la hausse ou à la baisse !

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Invité §alb464lD

 

Merci de le rappeler pour notre ami qui semble croire que de toucher simplement à la LV (à la hausse :D ) a permis de passer de 17 à 4 accidents :jap:

 

 

La réalité te dérange c’est ainsi.

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La réalité te dérange c’est ainsi.

 

 

Non ce qui me dérange c'est que tu avances des trucs ou fais des rapprochements que tu ne peux pas prouver .... la réalité elle ne me dérange aucunement :)

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Contrairement à vous, j' accepte le fait qu' il y a moins d' accidents sur ces tronçons d' autoroute dont la vitesse médiane pratiquée a augmenté.

 

 

Comme pour ton camarade, preuves que c'est la vitesse et elle seule qui est à l'origine de la baisse de morts sur les tronçons à vitesse relevée, merci :)

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Invité §alb464lD

la réalité elle ne me dérange aucunement :)

 

 

la réalité : baisse de 75 % des accidents alors que la limitation a été augmentée de 10 km/h.

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la réalité : baisse de 75 % des accidents alors que la limitation a été augmentée de 10 km/h.

 

 

Uniquement due à la hausse de la vitesse ou à d'autre facteurs ?

 

Tu ne réponds toujours pas mais on s'y habitue (ou pas) à force banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §alb464lD

mais pourquoi cette réalité te dérange autant ?

 

accepte-le sans chercher à manipuler les choses.

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Comme pour ton camarade, preuves que c'est la vitesse et elle seule qui est à l'origine de la baisse de morts sur les tronçons à vitesse relevée, merci :)

 

 

Et pourquoi voudriez vous que cette diminution de l' accidentalité sur ces tronçons d' autoroute soit due à l' augmentation de vitesse constatée ?

M' enfin... :p

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Preuve de cela merci.

 

Que tu écrives qu'en même temps qu'il y a eu une augmentation de 10km/h, il y a eu une baisse et que TU crois que c'est lié est une chose.

 

Prouver que c'est une conséquence directe en est une autre.

 

Donc merci de nous le prouver :D

 

 

C'est curieux, quand certains affirment que la baisse de la mortalité routière est une conséquence directe de la baisse de la vitesse, on ne leur demande généralement pas de le prouver. Et ceux qui se hasardent à demander cette preuve se font soit vertement rabrouer, soit répondre que c'est évident et que tout le monde le sait.

 

Alors pourquoi faut-il une preuve dans un sens et pas dans l'autre ?

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Merci de le rappeler pour notre ami qui semble croire que de toucher simplement à la LV (à la hausse :D ) a permis de passer de 17 à 4 accidents :jap:

 

 

Il y en a bien qui croient que c'est aussi simple que cela quand on touche à la LVA à la baisse...

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Il y en a bien qui croient que c'est aussi simple que cela quand on touche à la LVA à la baisse...

 

 

L' ASFINAG est une société d' autoroutes en Autriche au même titre que les sociétés d' autoroutes concédées en France

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Invité §alb464lD

 

Il y en a bien qui croient que c'est aussi simple que cela quand on touche à la LVA à la baisse...

 

 

Mais là cela ne les dérange plus du tout... :ange:

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C'est curieux, quand certains affirment que la baisse de la mortalité routière est une conséquence directe de la baisse de la vitesse, on ne leur demande généralement pas de le prouver. Et ceux qui se hasardent à demander cette preuve se font soit vertement rabrouer, soit répondre que c'est évident et que tout le monde le sait.

 

Alors pourquoi faut-il une preuve dans un sens et pas dans l'autre ?

 

 

Tout à fait ... 10km/h de plus font 75% d'accidents en moins.

 

Allez hop 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §alb464lD

Je ne t’ai même pas cité et tu t’es senti visé.

 

Aveu ?

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Je ne t’ai même pas cité et tu t’es senti visé.

 

Aveu ?

 

 

J'avoue ...

 

Et toi, avoues-tu que tu es incapable de me répondre quand je te demande juste des liens prouvant que ce sont les +10km/h sur les autoroutes Autrichiennes qui sont à eux seuls les raisons de 75% d'accidents en moins comme tu l'affirmes en faisant de façon simpliste l'équation -10km/h = -75% d'accidents ?

 

Ne doutant aucunement de ta bonne foi ni de tes bonnes sources, merci :D

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