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Prévention / Répression

L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute


Invité §alb464lD
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Invité §106483wO

Cette mesure est des plus logiques, n'oubliez pas : séparateur central=sécurité !

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Le gouvernement autrichien est qualifié de populiste et de démagogue pour cette mesure, mais qu'on nous permette de qualifier le gouvernement français de petit, et sans ambition, pour avoir réduit la vitesse à 80 km/h.

 

https://www.moteurnature.com/2 [...] -autoroute

 

Très bon article :bien:

 

 

Comment peut-on faire le parallèle entre augmentation de vitesse sur certain tronçons d'autoroute an Autriche et la baisse sur réseau secondaire en France ? :??:

On pourrait à la rigueur se demander pourquoi on ne fait pas pareil mais de là à dire que ces 2 mesures prouvent une différence de logique alors qu'elle n'ont aucun rapport, je ne vois pas bien. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §alb464lD

C’est pourtant simple. Il suffit d’un peu de volonté politique.

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Invité §Ret623rB

Pour augmenter la gravité des accidents et polluer plus ? :??:

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Invité §Ret623rB

En quoi a t-on besoin d'une expérimentation pour pouvoir dire que la cinétique augmente les dégâts et que l'effort de traînée augmente avec le carré de la vitesse ? :??:

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Invité §alb464lD

Eh bien non. La théorie est une chose, la pratique une autre. Donc attendons les résultats de l’expérimentation ;)

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Invité §106483wO

En augmentant ainsi la vitesse, on rapproche les gens. c'est une bonne mesure sociale.

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Invité §Can052HO

En quoi a t-on besoin d'une expérimentation pour pouvoir dire que la cinétique augmente les dégâts et que l'effort de traînée augmente avec le carré de la vitesse ? :??:

 

 

L'autoroute permet justement ce genre de mesure, puisque les rails/murets qui séparent les deux chaussées évitent les sorties de véhicules sur la voie opposée. C'est une question d'usage approprié, notamment pour éviter les véhicules qui se suivent façon petit train, et faciliter les dépassements sans générer d'hypovigilance (ou d'agacement) en tête des causes d'accidents sur autoroute d'après l'ASFA. Les lois de la physique c'est une chose. Le facteur humain en est une autre :

 

- Le feu permet de se chauffer, de s'éclairer et de cuire des aliments / il peut détruire et tuer, par des mains humaines malveillantes

- L'avion permet de se déplacer en quelques heures d'une continent à l'autre / il peut détruire et tuer des milliers d'innocents, par des mains humaines malveillantes

 

L'automobile, c'est pareil ! Pas besoin de maths.

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Invité §oul767Da

 

Comment peut-on faire le parallèle entre augmentation de vitesse sur certain tronçons d'autoroute an Autriche et la baisse sur réseau secondaire en France ? :??:

On pourrait à la rigueur se demander pourquoi on ne fait pas pareil mais de là à dire que ces 2 mesures prouvent une différence de logique alors qu'elle n'ont aucun rapport, je ne vois pas bien. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

En faisant un raccourci , je dirai que certains pays augmentent les LV , un autre et à ma connaissance un seul les baisse. Le progrès sans aucun doute. :D

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Invité §Ret623rB

En faisant le troll , je dirai que certains pays augmentent les LV , un autre et à ma connaissance un seul les baisse. Le progrès sans aucun doute. :D

 

 

http://5minutes.rtl.lu/grande- [...] 20154.html

 

Augmenter la limitation de vitesse au Luxembourg n'est pas envisageable

Selon le président la sécurité routière, le test pratiqué en ce moment en Autriche en augmentant la limitation de 10km/h n'est pas une bonne idée.

 

D'après lui, cette mesure relève d'une "bêtise sans limite" et la décision prise par le ministre autrichien des Transports serait du pur populisme.

 

Paul Hammelmann est d'avis que le fait de passer à 140 km/h est un mauvais signal et une contradiction. Personne d'autre n'a pensé à augmenter la limitation de vitesse.

 

Au Luxembourg, tout est mis en œuvre afin d'éradiquer les accidents mortels, une telle décision n'est absolument pas envisageable ici.

 

En Suède par exemple, les automobilistes respectent les 70 km/h sur les routes nationales, et cette discipline se traduit par une réduction des radars actifs. La sécurité routière ne voit donc ni l'intérêt ni le sens d'une augmentation de la limitation de vitesse.

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Invité §alb464lD

En Belgique, le Ministre pense comme en Autriche :

 

« Une mesure de bon sens »

 

Pour François Bellot, le relèvement de la vitesse ne poserait aucun problème dans les sections où il n'y a jamais ou très peu d'accidents et par bonne conditions et densité très fluide. Et M. Bellot de citer en exemple certains tronçons de l'autoroute E411 dans la province de Namur et de Luxembourg. "Parfois le soir, il n'y a pas un chat sur l'autoroute et vous êtes là à 120 km/h, la même vitesse que le lundi matin où tout le monde roule à une dizaine de mètres l'un de l'autre", justifie-t-il.

 

https://www.7sur7.be/7s7/fr/15 [...] sens.dhtml

 

:bien:

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Invité §alb464lD

En faisant un raccourci , je dirai que certains pays augmentent les LV , un autre et à ma connaissance un seul les baisse. Le progrès sans aucun doute. :D

 

 

La tendance est plutôt contre l’acharnement anti- vitesse ;)

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Invité §alb464lD

L'automobile-club ÖAMTC a assuré que la mortalité sur autoroutes n'était pas automatiquement corrélée à la vitesse, le taux étant identique en Autriche et en Allemagne, pays où la moitié les 2/3 du réseau autoroutier ne sont assortis d'aucune limitation pour les autos (1,7 mort pour 100 millions de km/véhicule).

 

https://www.20min.ch/ro/news/m [...] e-23371565

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Invité §alb464lD

Après un an, les données collectées avant et pendant la phase d’essai sur la qualité de l’air, le bruit, les vitesses moyennes et le nombre d’accidents seront évaluées et il sera décidé de la poursuite ou non de la limitation à 140 km/h.

 

:jap:

 

https://kurier.at/politik/inla [...] /400070777

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Tous les mêmes ces extrémistes, entre MLP voulant retirer les radars et ce "monsieur" voulant augmenter les LVA ... démagogie !

 

 

bizarre l’Angleterre l'a fait avec succès !

 

 

extrémistes? toi? moi? nous ?

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et longtemps dirigé par Jörg Haider, décédé en 2008 en se tuant à 142 km/h, 1,8 g/l d'alcool dans une zone limitée à 70...

 

 

donc on est d'accord, l'alcool au volant est une calamité.

 

dans un cas comme ca, c'est l'alcool qui est la cause ! 1.8gr/l !!!!

 

l'exces de vitesse (modéré), est une conséquence de l’alcoolémie, et la non maitrise également.

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Invité §alb464lD

on peux rouler vite en voiture électrique aussi !

 

 

Oui Tesla, Porsche... :jap:

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En augmentant ainsi la vitesse, on rapproche les gens. c'est une bonne mesure sociale.

 

 

et la vitesse EXCESSIVE est loin d’être la première cause de mortalité sur autoroute.

 

faisons en sorte que les gens arrêtent de dormir.

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Et bien c'est un membre du FPÖ, le fameux parti fondé en 1955 et longtemps dirigé par Jörg Haider, décédé en 2008 en se tuant à 142 km/h, 1,8 g/l d'alcool dans une zone limitée à 70...

 

 

donc on est d'accord, l'alcool au volant est une calamité.

 

dans un cas comme ca, c'est l'alcool qui est la cause ! 1.8gr/l !!!!

 

l'exces de vitesse (modéré), est une conséquence de l’alcoolémie, et la non maitrise également.

 

 

Tu entends quoi par "modéré" ?

 

 

en l’occurrence c'est 140 pour une LV a 130.

 

 

pour moi modérée c'est +10/15, sauf en ville !

 

 

Arf,j'avais cru que tu parlais de l'excès du monsieur.

C'est pour ça que je ne comprenais pas l'emploi du terme "modéré". astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

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Invité §alb464lD

 

en l’occurrence c'est 140 pour une LV a 130.

 

 

pour moi modérée c'est +10/15, sauf en ville !

 

+10 en Angleterre ou Autriche correspond à la tolérance acceptée et n'entraine aucune verbalisation :jap:

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Invité §alb464lD

La Suisse pourrait relever la vitesse sur autoroute à 140 km/h.

 

Le nouveau ministre en charge des transports, l'UDC Christoph Neuhaus, trouve l'initiative « intéressante », et pas seulement parce qu'elle provient de son parti. « Je suis aussi un citoyen », dit-il.

 

https://www.20min.ch/ro/news/s [...] --22775232

 

Le bon sens triomphe un peu partout dans le monde :bien:

 

Il est temps pour la France d’augmenter ses limitations et de sortir de l’obscurantisme autophobe.

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Invité §alb464lD

A Bâle-Ville, on autorise bien les vélos à tourner à droite quand le feu est rouge. C'est sur cet exemple que les Jeunes UDC bernois fondent leur argumentation. Ils ajoutent que le trafic n'est pas très dense sur ce tronçon et qu'on y croise peu de camions.

 

http://www.teletext.ch/fr/Webt [...] 7dac8665c0

 

pertinent :jap:

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En quoi a t-on besoin d'une expérimentation pour pouvoir dire que la cinétique augmente les dégâts et que l'effort de traînée augmente avec le carré de la vitesse ? :??:

 

Il a bien fallu une expérimentation de 2 ans en France pour montrer que si on baisse la LV les véhicules roulent moins vite :ptdr:

Enfin, ça , c’est ton discours après-coup ^^

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Il a bien fallu une expérimentation de 2 ans en France pour montrer que si on baisse la LV les véhicules roulent moins vite :ptdr:

Enfin, ça , c’est ton discours après-coup ^^

 

 

et en France sur les routes a 90, la vitesse moyenne était de 82 en 2017 !

 

comme quoi on nous prends pour des benêts !

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Invité §alb464lD

Il a bien fallu une expérimentation de 2 ans en France pour montrer que si on baisse la LV les véhicules roulent moins vite :ptdr:

Enfin, ça , c’est ton discours après-coup ^^

 

 

Bonne remarque :jap:

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