Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

Le 130 km/h est une vitesse dangereuse, fondée sur des considérations des années 70 avec plus de 15000 morts par an.

 

Sur autoroute, le bon choix est le 110 km/h, tel que rappelé par le préfet du Haut Rhin :

 

"Je sais que ça ne fait pas plaisir. Mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de mettre trois minutes de plus pour aller de Colmar à Mulhouse, si on roule plus en sécurité."

https://www.francebleu.fr/info [...] 1539586815

 

 

non !

 

 

on peux mettre 3 minutes de moins 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ret623rB

 

non !

 

 

on peux mettre 3 minutes de moins 140 !

 

 

3 minutes de moins pour perdre 30 minutes ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Le 130 km/h est une vitesse dangereuse, fondée sur des considérations des années 70 avec plus de 15000 morts par an.

 

Sur autoroute, le bon choix est le 110 km/h, tel que rappelé par le préfet du Haut Rhin :

 

"Je sais que ça ne fait pas plaisir. Mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de mettre trois minutes de plus pour aller de Colmar à Mulhouse, si on roule plus en sécurité."

https://www.francebleu.fr/info [...] 1539586815

 

 

Fallait voir le niveau de sécurité des véhicules qui circulaient à cette époque :

 

-Pas d'assistance au freinage d'urgence

-Pas de correcteur électronique de trajectoire

-Pas d'airbags, pas de volant/pédaliers qui se rétractent lors du choc

-Pas de dispositif anti-incendie, ni de coupe-circuit qui s'enclenche en cas de choc

-Les services d'urgences n'avaient pas le savoir ni la technologie d'aujourd'hui en 2018

-Pas de cellulaire pour faire gagner de précieuses minutes

-Un réseau autoroutier loin d'être de la densité de celui d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sens de ma remarque:

"un style de conduite très discipliné des conducteurs individuels "

avec la réponse qui en découlait :jap:

 

 

J'avais deviné ce que signifie "disziplinierte", mais je n'avais pas saisi le sens global de la phrase, merci pour la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 130 km/h est une vitesse dangereuse, fondée sur des considérations des années 70 avec plus de 15000 morts par an.

 

Sur autoroute, le bon choix est le 110 km/h, tel que rappelé par le préfet du Haut Rhin :

 

"Je sais que ça ne fait pas plaisir. Mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de mettre trois minutes de plus pour aller de Colmar à Mulhouse, si on roule plus en sécurité."

https://www.francebleu.fr/info [...] 1539586815

 

 

Depuis 1970 le volume de la circulation a plus que doublé et le nombre de morts a été divisé par plus de 5 alors que le kilométrage de voies parcourues à 130 a considérablement augmenté. Alors ton préfet et toi, vous vous fourrez carrément le doigt dans l’œil ! Et le préfet ne peut pas dire autre chose, s'il tient à faire carrière...

 

Et hors de certaines sections présentant la nécessité d'une limitation particulière, éventuellement modulable en fonction des conditions de circulation, plutôt que de baisser les autoroutes à 110 km/h il serait plus judicieux de relever la limitation générale à 150 km/h, pour qu'on puisse utiliser normalement ces voies à la vitesse moyenne pour lesquelles elles ont été conçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 130 km/h est une vitesse dangereuse, fondée sur des considérations des années 70 avec plus de 15000 morts par an.

 

Sur autoroute, le bon choix est le 110 km/h, tel que rappelé par le préfet du Haut Rhin :

 

"Je sais que ça ne fait pas plaisir. Mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de mettre trois minutes de plus pour aller de Colmar à Mulhouse, si on roule plus en sécurité."

https://www.francebleu.fr/info [...] 1539586815

 

Je n'étais pas né à ce moment là mais il me semble que la limite à 130 km/h sur autoroute a été mise en place lors du choc pétrolier de 1973 et non pour des raisons de sécurité.

 

Regarde cette vidéo qui est encore d'actualité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bien sûr que c'est pour des raisons économiques et non sécuritaires.

 

Jadis pour économiser le pétrole, aujourd'hui pour remplir les caisses de l'Etat.

 

Dans les deux cas pour des raisons financières et non sécuritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Au message d'alban_92 juste au-dessus du mien.

 

C'est un usage assez courant : quand on répond sans citer, c'est qu'on répond au message juste au-dessus du sien.

 

 

 

exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Depuis 1970 le volume de la circulation a plus que doublé et le nombre de morts a été divisé par plus de 5 alors que le kilométrage de voies parcourues à 130 a considérablement augmenté. Alors ton préfet et toi, vous vous fourrez carrément le doigt dans l’œil ! Et le préfet ne peut pas dire autre chose, s'il tient à faire carrière...

 

Et hors de certaines sections présentant la nécessité d'une limitation particulière, éventuellement modulable en fonction des conditions de circulation, plutôt que de baisser les autoroutes à 110 km/h il serait plus judicieux de relever la limitation générale à 150 km/h, pour qu'on puisse utiliser normalement ces voies à la vitesse moyenne pour lesquelles elles ont été conçues.

 

 

Remarques pleines de bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En plus des tronçons à 140 km/h pour tous, l'Autriche va autoriser les véhicules électriques à rouler à 130 km/h sur les portions d'autoroutes limitées à 100 km/h pour les véhicules thermiques, soit un total de 440 kms de sections plus rapides pour les véhicules électriques.

 

topelement.jpg

 

A gauche le ministre autrichien des transports, à droite la ministre autrichienne de l'environnement.

 

https://www.heute.at/politik/n [...] 9-54768118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

@rameurpl

 

 

Bonsoir et merci pour cette demande pertinente, d'autant qu'effectivement un premier bilan, positif, a été effectué en Autriche.

 

La source : https://www.heute.at/politik/n [...] s-47363631

 

Il en ressort les trois points suivants :

 

1) le fait d'augmenter la limitation ne fait que légèrement augmenter la vitesse pratiquée par les véhicules

 

2) mais le bilan est également positif au niveau pollution et bruit, à peine plus élevés qu'avant le test

 

3) le Ministre autrichien des transports souhaite désormais élargir les tests du 140 km/h aux autoroutes à deux voies et quatre voies (les tests sont actuellement menés sur des autoroutes à trois voies).

 

Par ailleurs un petit sondage figure sur cet article et c'est ainsi que 74 % des sondés se disent très satisfaits de la nouvelle limitation à 140 km/h (au lieu de 130 km/h auparavant).

 

 

Bilan donc très largement positif ce qui ne me surprend guère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alban_92

 

Merci pour ces éléments.

 

Ils ont de la chance ces Autrichiens d'avoir une charmante ministre de l'environnement (cela change de François de Rugy !).

 

De combien est la vitesse moyenne et de combien a-t'elle augmenté par rapport au 130 ?

 

Y a-t'il plus ou moins d'accidents après le passage de 130 à 140 ?

 

J'espère que les Autrichiens n'ont pas l'équivalent de Chantal Perrichon et d'Emmanuel qui ne voient uniquement que par la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les Autrichiens n'ont pas l'équivalent de Chantal Perrichon et d'Emmanuel qui ne voient uniquement que par la vitesse.

 

"Verärgert zeigt sich SPÖ-Umweltsprecher Klaus Feichtinger wegen der Ergebnispräsentation von Verkehrsminister Hofer in Sachen Tempo 140. „Alle vernünftigen Politiker dieser Welt bemühen sich, die Klimaziele zu erreichen und versuchen, den Schadstoffausstoß von Kohlendioxid und Stickoxiden zu reduzieren. Nur der österreichische Verkehrsminister nicht. Der ignoriert alle Warnungen und gefährdet damit die Gesundheit und Sicherheit unser Bürgerinnen und Bürger“, so Feichtinger."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel38280

 

C'est l'opposition sociale-démocrate qui est contre cette mesure.

 

A ce que je sache, Chantal Perrichon et Emmanuel Barbe ne font pas partie d'un parti politique.

 

Peux-tu traduire ce que dit le porte-parole ? Mon Allemand étant ancien, j'ai compris en partie ce qui est dit.

 

Je ne sais pas si le test du 150 sur 2 tronçons était dans le programme du FPÖ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel38280

Peux-tu traduire ce que dit le porte-parole ? Mon Allemand étant ancien, j'ai compris en partie ce qui est dit.

 

 

 

"Le porte-parole du SPÖ pour l'environnement, Klaus Feichtinger, est bouleversé par les résultats présentés par le ministre des Transports Hofer à propos du Tempo 140." Tous les politiciens avisés du monde cherchent à atteindre les objectifs climatiques et à réduire les émissions polluantes de dioxyde de carbone et d'oxydes d'azote. Seul le ministre autrichien des Transports Il ignore toutes les mises en garde et met en danger la santé et la sécurité de nos citoyens ", a déclaré Feichtinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel38280

 

Merci.

 

Il faudrait voir en détail dans quelle proportion la pollution a augmenté et si la sécurité est moins bonne.

 

Sans chiffrage précis, il est difficile de se faire une idée tranchée. Il faudrait un bilan plus détaillé dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

@Michel38280

 

Merci.

 

Il faudrait voir en détail dans quelle proportion la pollution a augmenté et si la sécurité est moins bonne.

 

Sans chiffrage précis, il est difficile de se faire une idée tranchée. Il faudrait un bilan plus détaillé dans les prochains mois.

 

 

 

 

concernant la pollution, le bruit et la vitesse, ce premier bilan chiffré montre qu'il n'y a aucun problème particulier ;)

 

Les vitesses ont augmenté entre 2 et 4 km/h (versus une hausse de 10 km/h de la limitation)

Le bruit a augmenté de 0,6 décibels, quasi-imperceptible par l'oreille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La France ne peut pas s'isoler et prendre des décisions contraires à la volonté du peuple souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne peut pas s'isoler et prendre des décisions contraires à la volonté du peuple souverain.

 

 

bien sur que si !

 

 

rappelle toi 2005 !

 

 

demande aux spécialistes du forum, tu verras que c'est normal de leur point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ca peux jouer dans le sens de la diminution des morts, je suis pour.

 

je pense que le plus utile reste le respect des autres, ca marche en UK.

 

 

Bien entendu.

Dans quelques semaines, 90 ou plus sur routes et 150 sur autoroutes .... voire plus selon les routes, selon les départements et les maires.

Il s'en est passé des trucs depuis le 1er juillet dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

bien sur que si !

 

 

rappelle toi 2005 !

 

 

demande aux spécialistes du forum, tu verras que c'est normal de leur point de vue !

 

 

ha les "grands experts" ?

 

bof j'hésite entre la pitié et le fou rire les concernant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

si ca peux jouer dans le sens de la diminution des morts, je suis pour.

 

je pense que le plus utile reste le respect des autres, ca marche en UK.

 

 

Oui et on apprend pas aux gens à respecter les autres avec un radar par contre on fait des rentrer des sous dans les caisses. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne les accidents, vous pouvez également constater qu’il n’y a pas d’effets majeurs, bien au contraire: Le nombre d'accidents en Basse-Autriche est passé de 17 l'année précédente à six".

 

https://kurier.at/wirtschaft/n [...] /400413842

 

ce 140 km/h est une totale réussite ;)

 

Malheureux !

 

Ca va à l'encontre du dogme officiel.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne les accidents, vous pouvez également constater qu’il n’y a pas d’effets majeurs, bien au contraire: Le nombre d'accidents en Basse-Autriche est passé de 17 l'année précédente à six".

 

https://kurier.at/wirtschaft/n [...] /400413842

 

ce 140 km/h est une totale réussite ;)

 

 

A voir à long terme, mais ça part bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...