Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pneus hiver obligatoires en région Parisienne / dans le reste de la France


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton817Zq

:W

Y'a 36 choix possible : rester chez soi pour pas faire chier le monde, acheter des chaussettes à 30 balles, monter des 4 saisons qui coutent pas plus chers, etc... :o

 

Surtout que le pneu hiver n'a pas son intérêt que sur la neige mais aussi pas simple temps froid, il faut jamais moins de 5°C en RP? :hihi:

 

Faut assumer un peu et arrêter de toujours compter sur l'Etat Providence pour avoir une route au noir 365 jours par an. :o

 

 

 

Non mais, le gros problème que je trouve c'est quant il y a eu cet épisode de forte neige à Paris, c'est que même les bus (presque tous) et les trains (certains) ne marchaient à cause de ça. :chut:

 

Faut arrêter, c'est au gouvernement d'imposer au société de bus de mettre des pneus d'hiver, et à la SNCF de voir pour leurs roues sous la neige (moi je suis pas architecte) , MOI je suis près à prendre les transports dans ces cas de forte neige (je l'ai déjà fais en plusieurs/divers occasions) cela ne me gêne absolument pas, puisqu'il (le Gouvernement) veux que nous prenions les transports de plus en plus, et de moins en moins notre voiture particulière, pas de problème :clin: , mais je trouve que ce n'est pas au particulier de payer (encore) la facture et d'imposer une Loi pour 3/4 jours de neige à Paris dans l'année. (je rappelle que le dernier évènement de cette ampleur datait de 2010...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve que ce n'est pas au particulier de payer (encore) la facture et d'imposer une Loi pour 3/4 jours de neige à Paris dans l'année. (je rappelle que le dernier évènement de cette ampleur datait de 2010...)

 

Aucun problème pour le pauvre clodo qui n'a même pas 30 balles à claquer dans une paire de chaussettes pour ses pneus avant, mais qu'il assume pour de bon et reste chez lui plutôt que de faire chier le monde sur la route, simple comme bonjour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Aucun problème pour le pauvre clodo qui n'a même pas 30 balles à claquer dans une paire de chaussettes pour ses pneus avant, mais qu'il assume pour de bon et reste chez lui plutôt que de faire chier le monde sur la route, simple comme bonjour. :jap:

 

 

C'est bon, on a compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 36 choix possible : rester chez soi pour pas faire chier le monde, acheter des chaussettes à 30 balles, monter des 4 saisons qui coutent pas plus chers, etc... :o

 

Surtout que le pneu hiver n'a pas son intérêt que sur la neige mais aussi pas simple temps froid, il faut jamais moins de 5°C en RP? :hihi:

 

Faut assumer un peu et arrêter de toujours compter sur l'Etat Providence pour avoir une route au noir 365 jours par an. :o

60 ans de conditionnement à l'Etat-providence...

 

Oui, pour la majorité des automobilistes, des 4 saisons suffiraient. Ca éviterait quelques cartons en hiver et sous la flotte et force congestion :o

 

Michelin a cassé la baraque avec ses CC, les autres vont suivre. Pour les puristes du pneu sport, ben ils prennent 2 jeux... y a les Pilot Alpin. Ca accroche sévère... sans se taper des jantes 16" tailles hautes :o 0 excuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'aurais eu besoin de pneus hiver, c'est en 2013, lors des chutes de neige du mois de mars... Pendant deux ou trois jours maximum. Et je ne pense pas être le seul.

 

Alors franchement, j'espère bien qu'on ne va pas en imposer la monte systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenser des millions en salage "préventif" pardi !

C'est gratuit, c'est l'Etat (enfin ses collectivités locales) qui paie :fier:

 

Dès que le niveau de la Seine va baisser, les péniches de sel pourront livrer sur Paris!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour info: aujourd'hui j'ai fais 40 km sur routes verglacées, enneigées... et pas salées vue l'état de la voiture. Bon, cela ne fera pas la une des journaux télévisés... c'est courant ici et cela ne pose aucun problème. Les bus de transport scolaire et les écoles ne sont pas fermées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste my 2 cents. ça aurait peut-être été cool que les policiers et autres services qui faisaient entrer les gens sur la n118 se posent la question à un moment "est-ce que ça circule ou pas ?" avant de laisser les gens s'engager non ?

Ou que la SNCF prévoit un découché la veille pour ses agents au lieu d'annuler tous les trains parce que le conducteur a pu venir sur son lieu de travail non ?

Ou que les mairies fassent passer les tracteurs à 7-8h du mat au lieu de le faire passer à 16h non ?

Ou même que les magasins s'approvisionnent en préventif au lieu de faire leur livraison habituelle le mercredi et avoir plein de poids lourds bloqués sur la route et des magasins vides non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Juste my 2 cents. ça aurait peut-être été cool que les policiers et autres services qui faisaient entrer les gens sur la n118 se posent la question à un moment "est-ce que ça circule ou pas ?" avant de laisser les gens s'engager non ?

Ou que la SNCF prévoit un découché la veille pour ses agents au lieu d'annuler tous les trains parce que le conducteur a pu venir sur son lieu de travail non ?

Ou que les mairies fassent passer les tracteurs à 7-8h du mat au lieu de le faire passer à 16h non ?

Ou même que les magasins s'approvisionnent en préventif au lieu de faire leur livraison habituelle le mercredi et avoir plein de poids lourds bloqués sur la route et des magasins vides non ?

 

 

Oui, mais tout est en flux tendu. Donc on est toujours dans la réaction, et presque plus en pro activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste my 2 cents. ça aurait peut-être été cool que les policiers et autres services qui faisaient entrer les gens sur la n118 se posent la question à un moment "est-ce que ça circule ou pas ?" avant de laisser les gens s'engager non ?

Ou que la SNCF prévoit un découché la veille pour ses agents au lieu d'annuler tous les trains parce que le conducteur a pu venir sur son lieu de travail non ?

Ou que les mairies fassent passer les tracteurs à 7-8h du mat au lieu de le faire passer à 16h non ?

Ou même que les magasins s'approvisionnent en préventif au lieu de faire leur livraison habituelle le mercredi et avoir plein de poids lourds bloqués sur la route et des magasins vides non ?

 

Tu touches des problèmes strictement administratifs. Aucune remise en question d'un hiver neigeux à l'autre. Aucune réorganisation en conséquence. :bah:

 

Pourtant la météo n'est pas censurée, tout le monde y a accès. :bah:

 

On dirait qu'à chaque fois ils font un pari :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si on analyse bien.

Les épisodes neigeux sont rares. Les pneus hiver sont peu rentables sur une bonne partie du pays, des 4 saisons standards peuvent suffire.

Les gens n'ont pas l'habitude de rouler sur la neige sur une grande partie du territoire. Des pneus neiges, ça aide, mais je doute que cela rendre les automobilistes aussi bon sur neige que Philippe Candeloro sur la glace.

 

Ces épisodes étant rares, je pense qu'on peut demander au gens d'être responsables, et de leur demander de s'engager sur les routes que s'ils se sentent en capacité de le faire, selon les conditions.

 

Chez moi, il neige rarement, mais la dernière fois que j'avais 10 cm, et bien je me suis adapté : pelle dans le coffre, avec des cartons, une bouteille d'eau et un paquet de biscuit. Le réservoir à + de 50 %. Et je roulais tranquille, bien que je soit plutôt à l'aise sur la neige.

Ma belle mère, elle, a choisi de ne pas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches des problèmes strictement administratifs. Aucune remise en question d'un hiver neigeux à l'autre. Aucune réorganisation en conséquence. :bah:

 

Pourtant la météo n'est pas censurée, tout le monde y a accès. :bah:

 

On dirait qu'à chaque fois ils font un pari :non:

Moi ce qui m'a mis le plus la rage, c'est que sur BFMTV, Anne Hidalgo, les pompiers, les gendarmes, les services des mairies et la SNCF ont strictement tous dit :

- je ne comprends pas la débacle, nous nous sommes assurés dès la veille que tout était en place. Notre service a fait son travail, le non respect des consignes vient de tel autre service.

 

Pas un seul n'a dit "On a pris note que..., à l'avenir nous allons faire que..." ou même "Asseyons tout le monde autour de la table et au lieu de chercher des responsabilités, cherchons des solutions".

 

Là ça aurait servi à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, faute de coupable, j'ai l'impression que le coupable final pour tout le monde, c'est l'usager / l'automobiliste

Finalement c'est lui qui a oublié de mettre des pneus neige :cyp:

Il n'avait qu'à prendre ses dispositions.

 

Et puis c'est pas lui qui va aller à la télé pour trouver un autre coupable.

Et plus bas que lui y a qui de toute façon ? Personne, il est le dernier maillon de la chaîne.

C'est donc lui le coupable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à toi de voir, en fonction de ce que le réseau offre.

 

Maintenant quand on regarde les caractéristiques du climat parisien

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Montsouris

 

12 jours en moyenne de neige par an.

24,63 jours de gel.

 

Bref, des gommes 3PMSF ne sont pas un luxe dans cette région, et toutes celles au climat s'y apparentant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Les chutes de neige sont de 12 jours par an en moyenne ; la neige tient rarement plus d'une journée dans Paris intra-muros.

Ca ne choque que moi ? On aurait une dizaine d'épisode neigeux par an à Paris ? J'ai quelques doutes... Et quid de la quantité ? Si c'est une averse de neige sans tenue au sol, c'est pas pareil que 15 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà je sais même pas si j'ai des pneus été ou toutes saisons hein :D

Mais moi la voiture c'était pas le principal souci. J'ai juste pas roulé avant 16h.

 

Déjà je vis en pente, et ils ont pas passé le tracteur, y avait 10cm de neige partout et j'aurais pas pris le risque de sortir ma voiture.

Après le passage du tracteur, c'était cool, y avait 30-50 cm de neige qui a glacé contre les pneus des bagnoles de toute la rue (!)

Ensuite les trains circulaient pas. Les routes étaient bloquées.

 

Donc même avec des pneus neige, ça aurait pas changé la problématique du mercredi.

 

T'es allé bossé toi mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige sont de 12 jours par an en moyenne ; la neige tient rarement plus d'une journée dans Paris intra-muros.

Ca ne choque que moi ? On aurait une dizaine d'épisode neigeux par an à Paris ? J'ai quelques doutes... Et quid de la quantité ? Si c'est une averse de neige sans tenue au sol, c'est pas pareil que 15 cm.

 

 

Certes, mais pneus 3PMSF = pas uniquement pour la neige. C'est donc pas un luxe. Ca freine mieux, ça tient mieux, idem sous la pluie. C'est une question de réaction de la gomme en circulation à basse température. Regarde les températures moyennes :bah:

 

C'est une moyenne climatique les 12j. L'an dernier rien, ou un peu de gel chez moi. Cette année c'était tout blanc avec des saleuses ! C'est une précaution qui en plus permet de garder une bonne adhérence plusieurs mois par an.

 

On nous bassine avec les distances de freinage et la vitesse, mais on laisse rouler les gens 4 mois par an avec des gommes qui durcissent :bah:

 

Non mais déjà je sais même pas si j'ai des pneus été ou toutes saisons hein :D

Mais moi la voiture c'était pas le principal souci. J'ai juste pas roulé avant 16h.

 

Déjà je vis en pente, et ils ont pas passé le tracteur, y avait 10cm de neige partout et j'aurais pas pris le risque de sortir ma voiture.

Après le passage du tracteur, c'était cool, y avait 30-50 cm de neige qui a glacé contre les pneus des bagnoles de toute la rue (!)

Ensuite les trains circulaient pas. Les routes étaient bloquées.

 

Donc même avec des pneus neige, ça aurait pas changé la problématique du mercredi.

 

T'es allé bossé toi mercredi ?

 

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Ca va changer pour le train ! Ce sera peut-être du passé ce que tu as vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais pneus 3PMSF = pas uniquement pour la neige. C'est donc pas un luxe. Ca freine mieux, ça tient mieux, idem sous la pluie. C'est une question de réaction de la gomme en circulation à basse température. Regarde les températures moyennes :bah:

 

C'est une moyenne climatique les 12j. L'an dernier rien, ou un peu de gel chez moi. Cette année c'était tout blanc avec des saleuses ! C'est une précaution qui en plus permet de garder une bonne adhérence plusieurs mois par an.

 

On nous bassine avec les distances de freinage et la vitesse, mais on laisse rouler les gens 4 mois par an avec des gommes qui durcissent :bah:

Quand j'ai changé mes pneus y a deux-trois mois. J'ai vu des gens choisir des pneus rechapés de pas de marque pour économiser 20€ sur les michelin (neufs) équivalents.

Donc crois-moi ça va être un luxe pour certains :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mêmes qui se disent "ouais c'est que 2cm de neige" et qui se viandent dans un carrefour inextricable qu'ils ont abordé comme un 31 juillet et bloquent toute la circulation... en Teutonie fédérale ils se feraient pruner pour n'avoir pas adapté leur monte pneumatique au facteur climatique... ---> responsabilisation.

Avec cette épée de Damoclès, les gens seraient juste libres : libre de foutre la pagaille et en payer les conséquences, ou de rester chez eux, ou de se payer des pneus adaptés... ou d'y aller quand-même avec le matos été en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Non mais déjà je sais même pas si j'ai des pneus été ou toutes saisons hein :D

Mais moi la voiture c'était pas le principal souci. J'ai juste pas roulé avant 16h.

 

Déjà je vis en pente, et ils ont pas passé le tracteur, y avait 10cm de neige partout et j'aurais pas pris le risque de sortir ma voiture.

Après le passage du tracteur, c'était cool, y avait 30-50 cm de neige qui a glacé contre les pneus des bagnoles de toute la rue (!)

Ensuite les trains circulaient pas. Les routes étaient bloquées.

 

Donc même avec des pneus neige, ça aurait pas changé la problématique du mercredi.

 

T'es allé bossé toi mercredi ?

 

 

Oui je suis allé bossé, on a eu 3 flocons :D :D :D :D :D

 

Certes, mais pneus 3PMSF = pas uniquement pour la neige. C'est donc pas un luxe. Ca freine mieux, ça tient mieux, idem sous la pluie. C'est une question de réaction de la gomme en circulation à basse température. Regarde les températures moyennes :bah:

 

C'est une moyenne climatique les 12j. L'an dernier rien, ou un peu de gel chez moi. Cette année c'était tout blanc avec des saleuses ! C'est une précaution qui en plus permet de garder une bonne adhérence plusieurs mois par an.

 

On nous bassine avec les distances de freinage et la vitesse, mais on laisse rouler les gens 4 mois par an avec des gommes qui durcissent :bah:

 

 

Des pneus 4 saisons sont suffisants pour un tel climat, faut juste savoir qu'en cas de conditions "particulières", il y a des précautions à prendre.

 

Quand j'ai changé mes pneus y a deux-trois mois. J'ai vu des gens choisir des pneus rechapés de pas de marque pour économiser 20€ sur les michelin (neufs) équivalents.

Donc crois-moi ça va être un luxe pour certains :ddr:

 

 

Moi je préfère mettre 20 € d + pour avoir des Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mêmes qui se disent "ouais c'est que 2cm de neige" et qui se viandent dans un carrefour inextricable qu'ils ont abordé comme un 31 juillet et bloquent toute la circulation... en Teutonie fédérale ils se feraient pruner pour n'avoir pas adapté leur monte pneumatique au facteur climatique... ---> responsabilisation.

Avec cette épée de Damoclès, les gens seraient juste libres : libre de foutre la pagaille et en payer les conséquences, ou de rester chez eux, ou de se payer des pneus adaptés... ou d'y aller quand-même avec le matos été en connaissance de cause.

 

 

 

Rien pour la nationale 118, 2000 voitures à 135 euros, c'était 270 000 euros dans les caisses de l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le gouvernement Français (sic... :rougit: ), après cet épisode "terrible" alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif de neige en Ile de France (2 jours de neige... :W ) aurait décidé de nous obliger à avoir dans les années à venir des pneus neige... :beuh:

 

Alors que la dernière fois qu'il a neigé autant en IDF c'était en 2010, soir près d'une décennie :foudtag:

 

Alors personnellement, pour mon véhicule (Peugeot 2008) je devrais investir en gros 800 Euros pour 4 pneus et roues équipés pour cet évènement qui va durer en IDF pendant 2/3/4 jours par ans en gros, bonjour l'escroquerie (impots déguisés... :roll: ), mdr j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

 

Et vous Faiyens/Faiyennes, qu'en pensez-vous????

 

 

 

 

A vos réponses Citoyens/Citoyennes... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Il faudra déjà se mettre dans le crane que ce ne sont pas des pneus neiges, mais des pneus hivers.

Il ne servent pas qu'à mieux avancer dans la neige, mais aussi à être beaucoup plus sécurisants avec les températures hivernales.

 

Pour le coup, ça ne me parait pas déconnant: le problème du français, c'est qu'il faut le prendre par la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien pour la nationale 118, 2000 voitures à 135 euros, c'était 320 000 euros dans les caisses de l'état...

Sauf que je doute qu'il y avait 2000 voitures en pneus été.

Il suffit d'une seule qui passe pas (donc en pneus été ou pneus hiver mais trop trouillard ou je sais pas quel autre facteur) et ça bloque.

 

De ce que j'ai cru comprendre, c'est principalement les camions qui ont bloqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment on le fait. Si on dit qu'il faut avoir des pneus hiver pour circuler lors des épisodes neigeux tel que celui que l'on viens de connaitre, je suis à 100% pour. Surtout si ça permet d'éviter les blocage par les idiots qui tente la côte verglacées de la N118 et de bloquer les PL à l'extérieur de l'IDF (manque d’approvisionnement en magasin).

Et également éviter d'arrêter les BUS (qui ont déjà tous des pneus 3PMSF pour l'anecdote).

 

Dans ce cas si on en met pas, bah 1x tout les 5 ans pendant 2 jours on prend pas sa voiture et basta.

 

Si on les obliges tous l'hiver peut importe les conditions, bah là je suis contre.

 

 

En fait il n'y a pas besoin de changer la règlementation. Le préfet peut déjà décider d'obliger les équipements spéciaux (chaines ou pneus hiver) sur certaines portions de route. Ils auraient du la faire pour la cuvette de la N118 et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je doute qu'il y avait 2000 voitures en pneus été.

Il suffit d'une seule qui passe pas (donc en pneus été ou pneus hiver mais trop trouillard ou je sais pas quel autre facteur) et ça bloque.

 

De ce que j'ai cru comprendre, c'est principalement les camions qui ont bloqué non ?

 

Non pas de camions. Mais quand tu vois les images avec le mec en propu BM pneus sports qui patine et bloque tout, tu comprend.

 

Surtout qu'on le sait depuis toujours que c'est un passage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ça, si le travail à domicile était vraiment passé dans les moeurs françaises, est-ce que ça n'aurait pas réduit l'impact ?

Je pense qu'une grande partie de la population bossant sur Paris n'aurait pas pris la route de peur de perdre une journée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a bossé à domicile, les routes étaient désertes!

 

J'ai fait Elancourt-Paris en moins de 30 minutes en partant à 17h jeudi! Normalement je met 1h30!

 

Pas un chat sur la route et autoroutes bien dégagées (mais 2-3 files sur 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle vraiment de mercredi et pas de jeudi.

Vu que j'estime que le jeudi, les services s'étaient organisés (notamment la sncf et les services des mairies).

 

Pour moi le bordel ça a été le mardi soir et le mercredi toute la journée.

 

Le mercredi c'est pas que les gens bossaient à domicile, c'est qu'ils ont perdu une journée (ou que leur entreprise a accepté de leur donner car cas de force majeure).

 

Ils annonçaient un gros bordel le jeudi et le vendredi, et moi tout a roulé (presque) nickel.

 

Le (presque) c'est à cause de la SNCF qui a supprimé certains trains car pas d'agents dispos pour contrôler ou les conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...