Invité §Dje466Po Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, Mes parents sont assurés chez la MAIF, et moi même je suis jeune conducteur. Je sais donc que, en temps que conducteur occasionnel, l'assurance me couvre également. Maintenant, j'aurai aimé savoir si je prête la voiture de mes parents à un ami jeune conducteur, il serait également assuré? Voilà, merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonsoir en principe oui , mais demande à ton assureur , ce sera plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cae164rT Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, Mes parents sont assurés chez la MAIF, et moi même je suis jeune conducteur. Je sais donc que, en temps que conducteur occasionnel, l'assurance me couvre également. Maintenant, j'aurai aimé savoir si je prête la voiture de mes parents à un ami jeune conducteur, il serait également assuré? Voilà, merci de vos réponses! Pas toujours de mémoire. Ca s'appelle le prêt de volant, et ce n'est pas systématiquement inclus dans le contrat. Du coup, tu peux te retrouver avec des franchises élevées en cas de sinistre, et encore plus élevées pour un prêt de volant à un JC (exemple pour mon contrat : prêt de volant OK, mais si c'est un JC c'est 1500 € de franchise !.. Et pourtant je suis moi-même JC ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2011 tout à fait exact .. il vaut mieux contacter son assureur afin de savoir ce qu'il en est exactement quant à son contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2011 je confirme, certaines assurance et en focniton du vehicule ne couvre pas les jeunes conducteur ou avec des franchises enormes en cas de problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dje466Po Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 Ah oui pas très cool tout ça... Merci beaucoup de vos réponses, je contacte la MAIF et je vous tiens au courant de ce qu'il en est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour, Mes parents sont assurés chez la MAIF, et moi même je suis jeune conducteur. Je sais donc que, en temps que conducteur occasionnel, l'assurance me couvre également. Maintenant, j'aurai aimé savoir si je prête la voiture de mes parents à un ami jeune conducteur, il serait également assuré? Voilà, merci de vos réponses! Et tes parents seraient d'accord pour que tu laisses le volant à un étranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.