Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Prêt d'une voiture à un jeune conducteur

Invité §Dje466Po

Messages recommandés

Invité §Dje466Po

Bonjour,

Mes parents sont assurés chez la MAIF, et moi même je suis jeune conducteur. Je sais donc que, en temps que conducteur occasionnel, l'assurance me couvre également.

Maintenant, j'aurai aimé savoir si je prête la voiture de mes parents à un ami jeune conducteur, il serait également assuré?

Voilà, merci de vos réponses!

Invité §cae164rT

Bonjour,

Mes parents sont assurés chez la MAIF, et moi même je suis jeune conducteur. Je sais donc que, en temps que conducteur occasionnel, l'assurance me couvre également.

Maintenant, j'aurai aimé savoir si je prête la voiture de mes parents à un ami jeune conducteur, il serait également assuré?

Pas toujours de mémoire. Ca s'appelle le prêt de volant, et ce n'est pas systématiquement inclus dans le contrat. Du coup, tu peux te retrouver avec des franchises élevées en cas de sinistre, et encore plus élevées pour un prêt de volant à un JC (exemple pour mon contrat : prêt de volant OK, mais si c'est un JC c'est 1500 € de franchise !.. Et pourtant je suis moi-même JC :D ).

Bonjour,

Et tes parents seraient d'accord pour que tu laisses le volant à un étranger :??::ange:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...