Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Corsa OPC / Clio RS R27 / 207 RC / Civic Type R / Mini Cooper S


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au dernier Moniteur Auto avec le comparatif des autos citées ici même, à l'exception de la Honda Civic Type R.

 

Voici leur classement :

 

1er : Renault Clio RS F1 Team R27

2ème : Peugeot 207 RC

3ème : Opel Corsa OPC

4ème et dernière : Mini Cooper S

 

En conclusion, ils expliquent que malgré son "handicap" moteur la victoire de la Clio en matière de sportivité est sans équivoque et indiscutable.

 

A l'inverse, et toujours selon eux, la partie cycle ratée de la Mini l'empêche de venir jouer les troubles fêtes parmi les ténors de la catégorie.

 

Je sais que certains ici voient le Moniteur Automobile comme leur référence, voir leur bible, j'attend donc de voir leurs réactions :ange:;)

 

 

Moi je vois surtout une explication : tous les essayeurs sont globalement d'accord pour chaque voiture : le chassis de la Clio est très incisif mais le moteur peu énergique, la 207 est efficace mais manque de saveur et de punch, la Mini est très fun et a un moteur violent, mais une motricité bof bof, la Corsa encore "pire" : moteur très énergique mais chassis moyen.

 

Apres, c'est une affaire de gout aussi, et le classement final sera forcément un peu subjectif. Mais je note qu'à chaque fois, meme pour la voiture située en tete, les journalistes notent les memes défauts, mais y accordent peut etre un peu moins d'importance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil204nI

Moi je vois surtout une explication : tous les essayeurs sont globalement d'accord pour chaque voiture : le chassis de la Clio est très incisif mais le moteur peu énergique, la 207 est efficace mais manque de saveur et de punch, la Mini est très fun et a un moteur violent, mais une motricité bof bof, la Corsa encore "pire" : moteur très énergique mais chassis moyen.

 

Apres, c'est une affaire de gout aussi, et le classement final sera forcément un peu subjectif. Mais je note qu'à chaque fois, meme pour la voiture située en tete, les journalistes notent les memes défauts, mais y accordent peut etre un peu moins d'importance :bah:

 

 

Et l'idéal reste de les essayer pour se faire sa propre iéde ;)

Certains préféront toujours rouler entre 6 000 et 7 500 et se régaleront ainsi au volant de la Clio, d'autres se laisseront tenter par "l'homogénéïté" de la 207 et les derniers pourront craquer pour le fun de la Mini ou la "violence" de la Corsa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bizarrement, on ne verra pas Nullos poster ici :D

 

Ayant une préférence pour peugeot, satisfait du résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, on ne verra pas Nullos poster ici :D

 

Ayant une préférence pour peugeot, satisfait du résultat :D

 

 

 

Pareil :jap: , je note que ça reste quand meme dans un mouchoir de poche et que choisir l'une ou l'autre sera a coup sur un bon choix de sportive !

 

Moi j'aimerais autant une opc qu'une rs , rc ou autre ! Affaire de filing surement ! Surtout qu'on s'appel pas tous Alexandre bengué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pareil :jap: , je note que ça reste quand meme dans un mouchoir de poche et que choisir l'une ou l'autre sera a coup sur un bon choix de sportive !

 

Moi j'aimerais autant une opc qu'une rs , rc ou autre ! Affaire de filing surement ! Surtout qu'on s'appel pas tous Alexandre bengué

 

 

 

Clair :jap:

 

Tu me files une des quatres, je kifferais comme un gamin et dire que sur route ouvert, on peut mettre en défaut un chassis telle que les 4 présentés, on appelle ca troller :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

N'empeche que peugeot reste la référence en matiere de chassis :oui:

 

Ca va jaser chef :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

 

C'est quand même frustrant ce manque de peps de la Clio.

 

Si Renault lui donnait un chouia plus de watts, mais surtout une meilleure réponse à bas et mi-régimes, elle serait la meilleure du segment sans contestations.

 

Elle semble tellement typée hauts régimes que ça la pénalise au quotidien (fatiguant sur autoroute, creuse en bas, conso max supérieure à 15L dans le moniteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est quand même frustrant ce manque de peps de la Clio.

 

Si Renault lui donnait un chouia plus de watts, mais surtout une meilleure réponse à bas et mi-régimes, elle serait la meilleure du segment sans contestations.

 

Elle semble tellement typée hauts régimes que ça la pénalise au quotidien (fatiguant sur autoroute, creuse en bas, conso max supérieure à 15L dans le moniteur).

 

 

Bah de toute facon, pour un atmo de 200ch, difficile de lui donner des watts en bas :bah:

 

Sauf lui greffer un turbal .... Mais ca devient une 207 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Bah de toute facon, pour un atmo de 200ch, difficile de lui donner des watts en bas :bah:

 

Sauf lui greffer un turbal .... Mais ca devient une 207 :D

 

 

Ben Honda y arrive bien :) .

 

Le 2.0 IVTEC, qui sort les CV annoncés à la différence de la Clio, est plus souple au quotidien et plus teigneux en haut.

 

C'est pas tant la puissance de + ou - 200 CV qui est un problème, mais la manière dont elle est délivrée.

 

C'est pour ça qu'en usage quotidien, je pense que la 207 est plus adaptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Bah de toute facon, pour un atmo de 200ch, difficile de lui donner des watts en bas :bah:

 

Sauf lui greffer un turbal .... Mais ca devient une 207 :D

 

 

Le F4R de la Clio 182cv est pourtant loin d'être creux malgré la boîte 5 plus longue que la 6 de la Clio 3 RS. :bah:

Personnellement je trouve le F4R 182cv dans la Clio 2 plus agréable, auto plus légère de 150kg, moteur à la fois plus coupleux et avec plus de caractère. Les sensations sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Le F4R de la Clio 182cv est pourtant loin d'être creux malgré la boîte 5 plus longue que la 6 de la Clio 3 RS. :bah:

Personnellement je trouve le F4R 182cv dans la Clio 2 plus agréable, auto plus légère de 150kg, moteur à la fois plus coupleux et avec plus de caractère. Les sensations sont au rendez-vous.

 

 

 

Je persiste: Ce qui tue les 4 cylindres athmos actuels, c'est le POIDS. C'est incontestable, pour preuve les rapports de boite sont de + en + courts pour compenser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pareil :jap: , je note que ça reste quand meme dans un mouchoir de poche et que choisir l'une ou l'autre sera a coup sur un bon choix de sportive !

 

Moi j'aimerais autant une opc qu'une rs , rc ou autre ! Affaire de filing surement ! Surtout qu'on s'appel pas tous Alexandre bengué

 

Enfin, selon eux la Clio gagne sans difficulté...

 

N'empeche que peugeot reste la référence en matiere de chassis :oui:

 

Ca va jaser chef :ange:

 

Pourtant :

"Le brio mécanique ne vaut que lorsque le chassis sait l'exploiter. Un domaine où nos protagoniste laissent apparaitre de gros écarts de préstations. La Clio s'échappe du lot sans être inquiété par ses concurentes." La suite reste dans ce ton...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, selon eux la Clio gagne sans difficulté...

 

 

Pourtant :

"Le brio mécanique ne vaut que lorsque le chassis sait l'exploiter. Un domaine où nos protagoniste laissent apparaitre de gros écarts de préstations. La Clio s'échappe du lot sans être inquiété par ses concurentes." La suite reste dans ce ton...

 

Marrant, Evo pense exactement le contraire :D

 

Ils ont comparé la RS et la Cooper S, et la conclusion était que meme en poussant à fond la RS, la Mini s'éloigne facilement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Marrant, Evo pense exactement le contraire :D

 

Ils ont comparé la RS et la Cooper S, et la conclusion était que meme en poussant à fond la RS, la Mini s'éloigne facilement :W

 

 

En ligne droite seulement ;)

Dès que ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

En ligne droite seulement ;)

Dès que ça tourne...

 

J'en suis vraiment pas certain.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je persiste: Ce qui tue les 4 cylindres athmos actuels, c'est le POIDS. C'est incontestable, pour preuve les rapports de boite sont de + en + courts pour compenser.

 

 

 

C'est clair que ma 406 avec le même moteur que la 206 S16, en dessous de 4500 trs c'est dur dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Enfin, selon eux la Clio gagne sans difficulté...

 

 

Pourtant :

"Le brio mécanique ne vaut que lorsque le chassis sait l'exploiter. Un domaine où nos protagoniste laissent apparaitre de gros écarts de préstations. La Clio s'échappe du lot sans être inquiété par ses concurentes." La suite reste dans ce ton...

 

 

C'est juste pour charrier car aucun d'entre nous n'est capable de manier ces caisses a 100% :)

 

Je vous invite a aller faire un tour sur la section 206 et aller sur le topic circuit de P106... C'est un membre qui a une 206 S16 vidée et préparée (170ch si je me trompe pas + chassis) et qui ne fait que du circuit....

 

Vous verrez sur certains vidéos comment, grace au pilotage, il met une porsche a l'amende et d'autres voitures de plus de 250 cv :jap:

 

Donc, toussa pour dire que ce genre de topic, c'est un peu bidon.... 99,99% des membres ici choisiront la voiture en fonction du design, de la finition et caractère moteur plutot que les perfs sur circuit, l'exploitation du chassis etc....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ben non :bah:

Je n'ai conduit que quelques minutes la Clio et la RC mais je peut tout de suite te dire que la Peugeot à plus de probléme de motricité que la Renault. Rien qu'en sortant un peu vivement d'un rond point l'ESP de la lionne s'est mis à s'affoler...

En conduite de tous les jours je suis d'accord mais dés que tu veux t'amuser un peu c'est totalement faux. Pas besoin d'être un pilote pour mettre en defaut un chassis de RC, la RS sera déja un peu plus difficile à piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Ben non :bah:

Je n'ai conduit que quelques minutes la Clio et la RC mais je peut tout de suite te dire que la Peugeot à plus de probléme de motricité que la Renault. Rien qu'en sortant un peu vivement d'un rond point l'ESP de la lionne s'est mis à s'affoler...

En conduite de tous les jours je suis d'accord mais dés que tu veux t'amuser un peu c'est totalement faux. Pas besoin d'être un pilote pour mettre en defaut un chassis de RC, la RS sera déja un peu plus difficile à piéger.

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la C3RS de l'ami à qui j'ai racheté ma RS182 CS :)

Si j'ai été effectivement déçu par le comportement moteur avec l'absence du coup de pied au cul de la 182 à 5 000 tr, je dois reconnaître que la partie cycle et freinage de la nouvelle C3RS m'a impressionné.

Une vraie ventouse qui met tout de suite en confiance, bien aidée il est vrai par ses voies larges XXL. Certains rétorqueront qu'avec un moteur "poussif" il n'y a pas de mal à avoir une bonne motricité, ce qui n'est pas faux, mais il faut souligner que roues braquées, quand on envoie la sauce (c'est à dire à plus de 5 000 tr), là où les 200 ch sont normalement présents (enfin.. les 185/190 :ange: ), la motricité ne fais jamais défaut ;)

 

Il faudrait que je fasse un essai de la 207 sur les mêmes routes pour pouvoir comparer sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic665Wi

En avril 2003 le top des maxi gti c'etaient donnée rdv avec echappement et brian bouffier espoir de l'année.Meilleur temps focus rs:2'22"98.2 R32:2'25"76.3type R:2'25"99.4leon cupra(210ch):2'26"91.5 147 gta:2'27"68.6 S3(225ch):2'28"31.C'est le classement circuit,car le resultat final :1focus,2type R,3R32,4gta,5cupra R et 6 la S3.Sinon echappement C'est le groupe de presse hommell et motorsport NG presse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

En avril 2003 le top des maxi gti c'etaient donnée rdv avec echappement et brian bouffier espoir de l'année.Meilleur temps focus rs:2'22"98.2 R32:2'25"76.3type R:2'25"99.4leon cupra(210ch):2'26"91.5 147 gta:2'27"68.6 S3(225ch):2'28"31.C'est le classement circuit,car le resultat final :1focus,2type R,3R32,4gta,5cupra R et 6 la S3.Sinon echappement C'est le groupe de presse hommell et motorsport NG presse

 

 

C'est pour souligner que la mag n'est pas vendu à Peugeot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite seulement ;)

Dès que ça tourne...

 

Oui, quand ça tourne la Clio est efficace, c'est sur. Mais de là à dire qu'elle sort nettement du lot, devant toutes les concurrentes, alors qu'un autre mag dit que la Mini distance sans peine la Clio en accélération... ya une incohérence déjà :bah:

 

Apres, pour le comportement en virage bah... J'aime beaucoup la Mini et son comportement de kart, mais le gros couple n'aide pas, meme avec l'autobloquant c'est dur à doser dans le serré, c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO
"Le brio mécanique ne vaut que lorsque le chassis sait l'exploiter. Un domaine où nos protagoniste laissent apparaitre de gros écarts de préstations. La Clio s'échappe du lot sans être inquiété par ses concurentes." La suite reste dans ce ton...

 

De toute façon, faut pas se leurrer, la Clio a le meilleur chassis d'entre toute. Et après avoir vu quelques réactions de certains d'entre vous, la Cooper S ne vaut pas la Clio coté chassis je pense. Il me semble que dans le comparatif échappement, la mini avait des suspensions pas top top et là apparamment dans celui du moniteur, c'est pas ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Il y a une petite arnaque sur la Mini quand même: elle n'est pas si light que ça: + 1200 kgs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

"Le brio mécanique ne vaut que lorsque le chassis sait l'exploiter. Un domaine où nos protagoniste laissent apparaitre de gros écarts de préstations. La Clio s'échappe du lot sans être inquiété par ses concurentes." La suite reste dans ce ton...

 

De toute façon, faut pas se leurrer, la Clio a le meilleur chassis d'entre toute. Et après avoir vu quelques réactions de certains d'entre vous, la Cooper S ne vaut pas la Clio coté chassis je pense. Il me semble que dans le comparatif échappement, la mini avait des suspensions pas top top et là apparamment dans celui du moniteur, c'est pas ça non plus.

 

 

Le probleme c'est que sur la mini il y a moyen d'avoir 2 options qui font en sorte de rendre la MCS bien plus "sportive" :

Chassi sport

Auto-bloquant

 

Si c'est 2 options ne sont pas presentes sur le modele d'essais forcement elle part pas avec tout les armes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic665Wi

A la sportive de l'année 2005 la cooper works avec l'autobloquant etait la traction preférée de S.Ayari et la bonne surprise de nombreux essayeurs.Pourtant la megane RS energy ,option chassis sport ,etait de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO

Le probleme c'est que sur la mini il y a moyen d'avoir 2 options qui font en sorte de rendre la MCS bien plus "sportive" :

Chassi sport

Auto-bloquant

 

Si c'est 2 options ne sont pas presentes sur le modele d'essais forcement elle part pas avec tout les armes..

 

 

oui ca c'est sur. Mais bon, si tu veux en revenir par là, pour comparer, vu que l'opc a pas auto blocant mieux vaut les comparer comme ca toute les deux sans rien.

 

Après l'OPC, en déboursant quelques €uro de + je pense qu'il y a moyen aussi comme la cooper S de se faire une très bonne caisse. Monter un autoblocant + 4 amortisseurs Bilstein et là nikel je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

oui ca c'est sur. Mais bon, si tu veux en revenir par là, pour comparer, vu que l'opc a pas auto blocant mieux vaut les comparer comme ca toute les deux sans rien.

 

Après l'OPC, en déboursant quelques €uro de + je pense qu'il y a moyen aussi comme la cooper S de se faire une très bonne caisse. Monter un autoblocant + 4 amortisseurs Bilstein et là nikel je pense :)

 

 

Moi je te parle pas de prepa :o je te parle d'option catalogue. :jap:

La MCS est une voiture qui 2 clientelle, une qui veux juste une voiture qui a de la gueule, à la mode en version HDG donc "S" donc qui prendra la MCS sans chassi sport car trop dure, sans autobloquant car inutil et enfin sans bouton mode sport car presque dangereux en ville et une autre comme eldard par exemple ou orangeroad qui veux une voiture simpa mais aussi qui donne d'exellente sensation de conduide avec des perfs qui sont bien là. C'est pour cela que prendre la MCS sans L'autobloquant, sans le chassi sport et le bouton mode sport c'est pas la meilleur solution pour connaitre son comportement sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO

C'est juste pour charrier car aucun d'entre nous n'est capable de manier ces caisses a 100% :)

Je vous invite a aller faire un tour sur la section 206 et aller sur le topic circuit de P106... C'est un membre qui a une 206 S16 vidée et préparée (170ch si je me trompe pas + chassis) et qui ne fait que du circuit....

 

Vous verrez sur certains vidéos comment, grace au pilotage, il met une porsche a l'amende et d'autres voitures de plus de 250 cv :jap:

 

Donc, toussa pour dire que ce genre de topic, c'est un peu bidon.... 99,99% des membres ici choisiront la voiture en fonction du design, de la finition et caractère moteur plutot que les perfs sur circuit, l'exploitation du chassis etc....

 

:coucou:

 

 

De toute façon, je crois que tout est dit là (dans la phrase en gras). ;)

Le plaisir de conduite y est aussi bien sur la Mini, que l'Opc, que la 207 ou encore sur la Clio. Tout est une question de feeling et de gouts après.

 

Je me rend compte que les journalistes arrivent parfois a se contre-dire. En gros, il est temps de toute les essayer nous même :p ,pour celle dispo a l'essai bien sur :D (L'opc c'est pas pour encore visiblement ! Gros succès et peu de stock)

 

Juste pour citer un exemple, en ce moment, je roule en Corsa Sport cdti 125 ch. Je trouve que le moteur pousse déjà bien sur ce type de caisse. Pourtant j'suis pas diesel. Ensuite tenue de route y'a vraiment rien a reproché (c'est un chasis sport) Hallucinant d'ailleurs quelques passages en courbes :D

Je me dit qu'avec 192 ch ca va bien le faire, déjà que là je m'amuse bien :sol: Par contre, le volant je pense qu'il fodra bien le tenir sur l'opc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

De toute façon, je crois que tout est dit là (dans la phrase en gras). ;)

Le plaisir de conduite y est aussi bien sur la Mini, que l'Opc, que la 207 ou encore sur la Clio. Tout est une question de feeling et de gouts après.

 

Je me rend compte que les journalistes arrivent parfois a se contre-dire. En gros, il est temps de toute les essayer nous même :p ,pour celle dispo a l'essai bien sur :D (L'opc c'est pas pour encore visiblement ! Gros succès et peu de stock)

 

Juste pour citer un exemple, en ce moment, je roule en Corsa Sport cdti 125 ch. Je trouve que le moteur pousse déjà bien sur ce type de caisse. Pourtant j'suis pas diesel. Ensuite tenue de route y'a vraiment rien a reproché (c'est un chasis sport) Hallucinant d'ailleurs quelques passages en courbes :D

Je me dit qu'avec 192 ch ca va bien le faire, déjà que là je m'amuse bien :sol: Par contre, le volant je pense qu'il fodra bien le tenir sur l'opc :D

 

 

C'est certain que nous ne sommes pas de paylote mais ce que j'aime chez la mini c'est le fait que tu prend vraiment du plaisir meme à basse vitesse, elle est fun en fait..

 

J'espere qu'un jour FA organisera une sortie circuit (Ibiza ;) ) pour qu'on fasse tous mumuse.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand ça tourne la Clio est efficace, c'est sur. Mais de là à dire qu'elle sort nettement du lot, devant toutes les concurrentes, alors qu'un autre mag dit que la Mini distance sans peine la Clio en accélération... ya une incohérence déjà :bah:

 

Apres, pour le comportement en virage bah... J'aime beaucoup la Mini et son comportement de kart, mais le gros couple n'aide pas, meme avec l'autobloquant c'est dur à doser dans le serré, c'est clair :jap:

 

 

 

:blague:

Au vu des temps au 1000 ca me parait louche ce que tu dis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je comprend pas pourquoi le monoauto a pris la r27 pour la comparatif :bah:

 

Normale que niveau chassis elle soit "largement devant"

 

 

 

Avec un tel niveau de la part de peugeot, il fallait au moins la R27 :D

 

 

Mode taliban :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzi573bk

Pour en revenir au sensation c vrai qu'un turbo ca fait moins de bruit car le bruit participe beaucoup au sensation (meme si on avance pas vite ^^)

 

Regarder un essai auto-moto et regarder commen l'essayer redevient un vrai ptit gosse (207 rc):

(faite aussi attention a c reflexion sur l'esp en autre...)

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=8689653269978221927&q=207+rc&total=45&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour charrier car aucun d'entre nous n'est capable de manier ces caisses a 100% :)

 

Je vous invite a aller faire un tour sur la section 206 et aller sur le topic circuit de P106... C'est un membre qui a une 206 S16 vidée et préparée (170ch si je me trompe pas + chassis) et qui ne fait que du circuit....

 

Vous verrez sur certains vidéos comment, grace au pilotage, il met une porsche a l'amende et d'autres voitures de plus de 250 cv :jap:

 

Donc, toussa pour dire que ce genre de topic, c'est un peu bidon.... 99,99% des membres ici choisiront la voiture en fonction du design, de la finition et caractère moteur plutot que les perfs sur circuit, l'exploitation du chassis etc....

 

:coucou:

 

Je ne me sens pas encore capable de pousser la Cooper S à 100%, ça c'est sur :jap:

Mais par contre, pas besoin de maitriser parfaitement une voiture pour commencer à sentir certaines limites ;)

 

oui ca c'est sur. Mais bon, si tu veux en revenir par là, pour comparer, vu que l'opc a pas auto blocant mieux vaut les comparer comme ca toute les deux sans rien.

 

Après l'OPC, en déboursant quelques €uro de + je pense qu'il y a moyen aussi comme la cooper S de se faire une très bonne caisse. Monter un autoblocant + 4 amortisseurs Bilstein et là nikel je pense :)

 

 

Faire installer un autobloquant en 2e monte, c'est pas simple, contrairement à la Mini, où il suffit de rajouter 160 € (seulement ! contre 1000 € pour un autobloquant acheté à part), et 150 € pour le chassis sport.

A mes yeux la Mini a un vrai "plus" dans la catégorie :oui: )

 

 

:blague:

Au vu des temps au 1000 ca me parait louche ce que tu dis :voyons:

 

Temps annoncés ou mesurés ?

 

Il me semble qu'en "mesuré" la Mini est devant (de peu) en accélération. Mais le magazine parlait surtout de la facilité avec laquelle la Mini prend le large, alors qu'il faut vraiment pousser le moteur de la Clio dans ses derniers retranchements pour suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...