Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident avec une personne sans permis sans assurance et dans une voiture vole


Invité §Yoa457of

Messages recommandés

Invité §Yoa457of

Bonjours à tous avant hier soir jai eu un accident avec une personne qui roule dans une voiture vole sans assurance et sans permis je roulais sur une route en travaux jai rater la sorti et j'ai appris par la suite qu'il fallait obligatoirement prendre cette sorti car le reste de la route était réservé au bus... le problème étant que j'ai continuer sur cette route il y avait un plot de chantier sur le côté qui débordé sur la route j'ai mis mon clignotant et je me suis déporté pour l'éviter dans le même temps le mec ma doubler comme un fou il était au moin à 90km/h (en ville) et ma frapper l'avant gauche de la voiture . Il a presque fait un tonneau et à fini à 15m plus loin mon ami est vite sorti pour voit si tout allez bien ,il n'était pas blessé. 2 pompier qui habitait à côté son descendu nous aider et avant que la police arrive le mec avait disparu . A partir du moment où la police est arrivé il y avait donc mon ami les 2 pompier pas en service moi et une autre personne dont personne ne savait qui il était. Il a commencé à dire qu'il était témoin de la scène mais au bout de 10 minute commencé à raconter que en fait il était passager de la voiture qui ma percuté et qu'il ne connaît pas le conducteur qu'il a était prit en stop... la police commencé à s'enerve le ton monte... mon ami et moi sommes parti avec l'ambulance et lendemain la police m'appelle et me demande de venir faire ma déposition. J'ai alors appris que le mec n'avait ni assurance ni permis que la voiture est vole et que le propriétaire de la voiture qui part ailleurs connaît la personne qui ma percuté à porter plainte... J'ai donc fait ma déposition j'ai porter plainte et la j'attend que l'expert passé voir ma voiture qui est sûrement morte... ma question est donc es ce que je doit prendre un avocat pour avoir des dommage et intérêt ? L'assurance va d'elle essayé de me faire passer pour responsable étant donné que j'étais sur une voie de bus et que j'ai débordé sur la ligne blanche pour éviter le plot ? Es ce que je vais devoir attendre que le type passé au tribunal pour avoir quoi que ce soit ?

Désolé le texte est long mais je voulais tout bien expliquer merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjours à tous avant hier soir j'ai eu un accident avec une personne qui roulait dans une voiture volée, sans assurance et sans permis, je roulais sur une route en travaux, j'ai raté la sortie et j'ai appris par la suite qu'il fallait obligatoirement prendre cette sortie car le reste de la route était réservé aux bus... le problème étant que j'ai continué sur cette route, il y avait un plot de chantier sur le côté qui débordait sur la route, j'ai mis mon clignotant et je me suis déporté pour l'éviter, dans le même temps le mec m'a doublé comme un fou, il était à au moins 90 km/h (en ville) et a frappé l'avant gauche de la voiture. Il a presque fait un tonneau et à fini 15 m plus loin, mon ami est vite sorti pour voir si tout allait bien, il n'était pas blessé, 2 pompiers qui habitaient à côté, sont descendus nous aider et, avant que la police arrive, le mec avait disparu. A partir du moment où la police est arrivée, il y avait donc mon ami, les 2 pompiers pas en service, moi et une autre personne dont nul ne savait qui il était. Il a commencé à dire qu'il était témoin de la scène mais au bout de 10 minutes il a commencé à raconter qu'en fait il était passager de la voiture qui m'a percuté et qu'il ne connaît pas le conducteur, qu'il a été prit en stop... la police commencé à s'énerver, le ton est monté... mon ami et moi sommes partis avec l'ambulance et lendemain la police m'appelle et me demande de venir faire ma déposition. J'ai alors appris que le mec n'avait ni assurance ni permis, que la voiture était volée et que le propriétaire de la voiture qui, par ailleurs, connaît la personne qui m'a percuté a porté plainte... J'ai donc fait ma déposition, j'ai porté plainte et là, j'attend que l'expert passe voir ma voiture qui est sûrement morte... ma question est donc : est-ce que je dois prendre un avocat pour avoir des dommage et intérêts ? L'assurance va t'elle essayer de me faire passer pour responsable étant donné que j'étais sur une voie de bus et que j'ai débordé sur la ligne blanche pour éviter le plot ? Est-ce que je vais devoir attendre que le type passe au tribunal pour avoir quoi que ce soit ?

Désolé, le texte est long mais je voulais tout bien expliquer, merci de vos réponses.

 

 

Tu ferais mieux de confirmer ta plainte ET de te constituer partie civile, pour ça, prend un avocat qui saura faire les choses selon les règles afin de ne pas te trouver démuni et débouter à cause d'une erreur de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Merci pour ta réponse

 

 

Oui, vu le « client » que tu as face à toi, n’attends pas d’avoir des problèmes et fais appel à ta protection juridique. Un mec qui se comporte de la sorte doit prendre le max et ne dois pas en être à son coup d’essai. Ce qui te semble logique ne l’est pas aux yeux de la justice, alors méfiance.

 

Pr ce qui est de se porter partie civile, je t’y encourage, mais tu n’auras pas de paiement de dommages et interets, le mec doit être insolvable (j’en ai fait l’expérience si ça peux te rassurer).

 

Bon courage, en espérant que toi et ton passager n’êtes pas blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa457of

Mon pote n'a rien et moi juste quelque douleur au dos et la nuque donc rien de très grave bien que ça aurai pu être plus grave... Après étant donné que ma voiture est sûrement morte ,que l'assurance va sûrement m'en donne une misère et que je roule pas sur l'or j'espère bien avoir des dommage et intérêt ou autre parce qu'il ma bien mit dans la merde... merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Mon pote n'a rien et moi juste quelque douleur au dos et la nuque donc rien de très grave bien que ça aurai pu être plus grave... Après étant donné que ma voiture est sûrement morte ,que l'assurance va sûrement m'en donne une misère et que je roule pas sur l'or j'espère bien avoir des dommage et intérêt ou autre parce qu'il ma bien mit dans la merde... merci de ta réponse

Ben non, pas d'accord, il existe, dans ce cas, le Fonds de Garantie Automobile et ce sera ce FGA qui l'indemnisera. Ensuite, le FGA se retournera contre le conducteur sans permis pour demander le remboursement, jusqu'au dernier centime d'euro, de tout ce qui aura été versé aux victimes, tant en dommages corporels qu'en dommages matériels et immatériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas d'accord, il existe, dans ce cas, le Fonds de Garantie Automobile et ce sera ce FGA qui l'indemnisera. Ensuite, le FGA se retournera contre le conducteur sans permis pour demander le remboursement, jusqu'au dernier centime d'euro, de tout ce qui aura été versé aux victimes, tant en dommages corporels qu'en dommages matériels et immatériels.

 

 

 

L'assurance responsabilité civile du véhicule volé remboursera au titre du 211-1.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006795331

 

"Les contrats d'assurance couvrant la responsabilité mentionnée au premier alinéa du présent article doivent également couvrir la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, du véhicule, à l'exception des professionnels de la réparation, de la vente et du contrôle de l'automobile, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule objet de l'assurance. Toutefois, en cas de vol d'un véhicule, ces contrats ne couvrent pas la réparation des dommages subis par les auteurs, coauteurs ou complices du vol."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa457of

J'en avait entendu parlais de ce fga donc je vais essayer de trouver un avocat pas trop cher et je verrai ce qu'il me dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa457of

Le propriétaire du véhicule vole ni est pour rien pourquoi ça serai à son assurance de me rembourse ou de me donne des dommage et intérêt ? Après je ne m'y connais absolument pas dans tout ça je n'est jamais eu d'accident et encore moin avec un mec sans permis sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire du véhicule vole ni est pour rien pourquoi ça serai à son assurance de me rembourse ou de me donne des dommage et intérêt ? Après je ne m'y connais absolument pas dans tout ça je n'est jamais eu d'accident et encore moin avec un mec sans permis sans rien...

 

 

Parce que c'est la loi, voir la réponse de sebmac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa457of

D'accord ben dans tous les cas je pense que je vais prendre un avocat et au moin je serai tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...