Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

pv pour klaxon hors agglomeration


Invité §Mar187HI

Messages recommandés

ça m'est arrivé .

sur l'autoroute , dans le rétro je vois derrière moi une voiture de la gendarmerie , coup d'œil à mon compteur , 130 km/h donc tout va bien

sur une 3 voies , moi sur la file du milieu , je doublais des camions

les gendarmes toujours derrière moi , après avoir doublé les camions , je me rabats .

les gendarmes me doublent , se mettent devant moi , et allument leur panneau " suivez nous "

arrêt sur la 1ere aire de service , un gendarme ( le plus vieux ) ; me dit " vous ne vous êtes pas rabattu assez rapidement après avoir doublé les camions , c'est telle infraction qui va couter telle amende "

je peux te dire que j'étais assez éberlué , le gendarme me demande si quelque chose ne va pas , je lui réponds que je suis étonné parce-que je m'étais rabattu en toute sécurité .

le dialogue s'arrête là et il me dresse le procès verbal , puis il va à sa voiture .

et le gendarme qui n'avait rien dit , un jeune gendarme , avant de retourner à la voiture de gendarmerie , me dit : " excusez nous , mais on a cru que vous téléphoniez en conduisant , et quand on s'est rendu compte que non , mon collègue m'a dit qu'on allait quand même pas vous avoir arrêté pour rien "

 

c'est pas mettre un PV pour un délit imaginaire ça ?

 

ps : les gendarmes ont cru que je téléphonais , parce-que quand ils étaient derrière moi , j'avais mis mon coude gauche sur le rebord de la portière

 

 

Et étrangement, ce genre d'infraction imaginaire survient toujours quand le conducteur est seul, histoire qu'il n'y ait aucune discussion en faisant valoir l'assermentation du gendarme qui met le PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar187HI

je suis mdr , délinquant pour un coup de klaxon ? alors un sacré délinquant avec ses 12 points en faisant 50000 kms/an depuis 28 ans , bandes de comiques les 2 . De plus je ne parle pas de tous les flics je parle de ceux la en particulier. Concernant les papiers pas en règles sachez qu'il n'y aucune obligation de changer l'adresse d'un permis de conduire , la CG et l'assurance au nom de l'entreprise . Depuis les nouveaux permis de conduire sous forme de carte il n'y a plus d'adresse indiquée. Ca joue les moralisateurs et ca ne sait meme pas lire les posts , ou les comprendre , c'est pire. allez je vais aller faire un bisou a mon "bonhomme" de votre part les 2 comiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar187HI

Sur ces bonnes paroles nous remercions les intervenants qui nous ont donné un avis objectif et tenté de répondre a nos questions. Je vous quitte et vous envoi un bon gros "TUT-TUUUUTTTTTTT"....(vous salue quoi :D )...au moins celui la nous coutera rien....bye et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces bonnes paroles nous remercions les intervenants qui nous ont donné un avis objectif et tenté de répondre a nos questions. Je vous quitte et vous envoi un bon gros "TUT-TUUUUTTTTTTT"....(vous salue quoi :D )...au moins celui la nous coutera rien....bye et merci encore.

 

Repassez nous voir pour nous donner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar187HI

Repassez nous voir pour nous donner la suite.

Promis. Au revoir alors et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Tu fais un bonjour de la main aux FDO et aux personnes que tu connais pas lorsque tu conduis ? freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

 

Non, et je les klaxonnne encore moins.

 

Par contre , j'ai été surpris de voir ce comportement récurent du salut aux fdo en province nord de Nouvelle Calédonie.

Les gens les saluent , c'est assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela est vrai, j'ai été influencé par le terme "les papiers".

Je le dis d'ailleurs souvent à ceux qui me consultent, il est important de savoir reconnaitre ses torts pour faciliter les débats sereins : c'est la doctrine que j'applique au quotidien. :jap: :jap:

 

Et où peux-t-on te consulter en cas de question relative au droit routier? Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monsieur je maintiens ce que je dis c'est des pourris car sinon pourquoi ne pas lui avoir donner une amende de 35 euros qui correspond au coup de klaxon ? Pourquoi ont ils prit le temps de chercher une article a 90 euros pendant 20 minutes alors qu'ils savaient eux que 90 euros ca n'estpas le tarif de ce qu'il a fait ? Je suis venue pour des réponses a mes questions et vos commentaires leches bottes des fdo vous pouvez vous les garder.

 

si ton bonhomme à la même mentalité que toi sur les fdo, il mérite encore plus que 90€, pour moi il a nargué les flics c'est tout

 

moi je dis que c'est l'arroseur arrosé

 

en plus il semble que les papiers ne soient pas en règle (ancienne adresse)

 

 

Il n'a pas voulu narguer les FDO, mais comme il était prévisible ceux-ci l'ont pris comme tel pour avoir déjà vécu la chose, ce qui n'en fait pas des pourris pour autant. Alors payer 90 € une simple erreur d'appréciation sans penser à mal ça fait cher, mais c'était évitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique du chiffre a exister, et existe à mon avis toujours! Ce n'est pas une affirmation, mais un avis. :jap:

 

Des preuves ???

 

Je travaille avec les FdO (toutes sortes) depuis 22 ans, il n'y a jamais eu de politique du chiffre. C'est interdit par la Loi.

 

J'ai même entendu cette excuse lorsque sur une voie à 50 km/h, alors que les policiers prenaient à partir de 75, un type a osé sortir que les policiers verbalisaient au chiffre alors qu'il avait été pris à la jumelle à 86 km/h. Pourtant, on était bien visibles sur le giratoire. C'est l'habitude des types qui n'admettent leurs propres fautes de blâmer les autres.

 

Ainsi, non seulement tu affirmes quelque chose qui n'est pas vraie, qui ne sera jamais vraie pour la bonne et unique raison que les FdO ne sont pas payés en fonction de ce qu'ils mettent comme amende (sans compter qu(ils n'ont pas besoin de mettre des PV imaginaires comme on l'entend dire, il suffit même d'attendre bien visibles tu auras toujours des neuneus qui se feront malgré tout prendre), c'est en plus de la diffamation.

Qu'après on te dise lors de ton entretien pro que tu fais 5 pv alors que la moyenne de tes collègues est de 15, ce n'est pas demander du chiffre c'est te rappeler que ton boulot est avant de faire respecter la Loi.

 

Par contre, je ne dis pas ce que cela donnera si on veux mettre les fonctionnaires mettant des PV au mérite, vous pourrez râler encore plus d'être pris à 55 km/h pour 50 km/h ou que les FdO vous verbaliseront pour des infractions qu'ils n'auraient jamais pris auparavant (mais toujours existantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic prend la même direction que la baguette à 90€ !!!!!!

Quand à dire que les flics sont des pourris , j’aurais tendance à dire que Marie mérite aussi un PV !!!!!

Avant de crier au scandale, attendons que TUT TUT reçoive l’avis de contravention à 90€ pour un PV à 35€

Pour se détendre , il ne reste plus à Éric que sa Mustang pour nous faire l’excès de vitesse de l’année avec interception par Le Truchot du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Des preuves ???

 

Je travaille avec les FdO (toutes sortes) depuis 22 ans, il n'y a jamais eu de politique du chiffre. C'est interdit par la Loi.

 

J'ai même entendu cette excuse lorsque sur une voie à 50 km/h, alors que les policiers prenaient à partir de 75, un type a osé sortir que les policiers verbalisaient au chiffre alors qu'il avait été pris à la jumelle à 86 km/h. Pourtant, on était bien visibles sur le giratoire. C'est l'habitude des types qui n'admettent leurs propres fautes de blâmer les autres.

 

Ainsi, non seulement tu affirmes quelque chose qui n'est pas vraie, qui ne sera jamais vraie pour la bonne et unique raison que les FdO ne sont pas payés en fonction de ce qu'ils mettent comme amende (sans compter qu(ils n'ont pas besoin de mettre des PV imaginaires comme on l'entend dire, il suffit même d'attendre bien visibles tu auras toujours des neuneus qui se feront malgré tout prendre), c'est en plus de la diffamation.

Qu'après on te dise lors de ton entretien pro que tu fais 5 pv alors que la moyenne de tes collègues est de 15, ce n'est pas demander du chiffre c'est te rappeler que ton boulot est avant de faire respecter la Loi.

 

Par contre, je ne dis pas ce que cela donnera si on veux mettre les fonctionnaires mettant des PV au mérite, vous pourrez râler encore plus d'être pris à 55 km/h pour 50 km/h ou que les FdO vous verbaliseront pour des infractions qu'ils n'auraient jamais pris auparavant (mais toujours existantes).

 

ce n'est pas parce-que c'est interdit par la loi que ça ne se fait pas .

tiens , lis le lien ci-après , là , les gendarmes , ils ne rançonnaient pas pour l'état , mais pour eux-mêmes

http://www.liberation.fr/socie [...] nt-_233560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce-que c'est interdit par la loi que ça ne se fait pas .

tiens , lis le lien ci-après , là , les gendarmes , ils ne rançonnaient pas pour l'état , mais pour eux-mêmes

http://www.liberation.fr/socie [...] nt-_233560

 

Rien à voir avec l'assertion que l'on entend ici ou ailleurs, que les FdO mettent des PV pour satisfaire un soit disant chiffre. Ici tu es dans de la corruption et du recel, pas vraiment comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Rien à voir avec l'assertion que l'on entend ici ou ailleurs, que les FdO mettent des PV pour satisfaire un soit disant chiffre. Ici tu es dans de la corruption et du recel, pas vraiment comparable.

 

je te remets en copier-coller mon témoignage comme quoi j'ai eu un pv injustifié ( infraction imaginaire ) .

si tu lis jusqu'au bout , un des 2 gendarmes me l'as dit en partant .

merci de me dire pourquoi il a fait ça ! :)

 

ça m'est arrivé .

sur l'autoroute , dans le rétro je vois derrière moi une voiture de la gendarmerie , coup d'œil à mon compteur , 130 km/h donc tout va bien

sur une 3 voies , moi sur la file du milieu , je doublais des camions

les gendarmes toujours derrière moi , après avoir doublé les camions , je me rabats .

les gendarmes me doublent , se mettent devant moi , et allument leur panneau " suivez nous "

arrêt sur la 1ere aire de service , un gendarme ( le plus vieux ) ; me dit " vous ne vous êtes pas rabattu assez rapidement après avoir doublé les camions , c'est telle infraction qui va couter telle amende "

je peux te dire que j'étais assez éberlué , le gendarme me demande si quelque chose ne va pas , je lui réponds que je suis étonné parce-que je m'étais rabattu en toute sécurité .

le dialogue s'arrête là et il me dresse le procès verbal , puis il va à sa voiture .

et le gendarme qui n'avait rien dit , un jeune gendarme , avant de retourner à la voiture de gendarmerie , me dit : " excusez nous , mais on a cru que vous téléphoniez en conduisant , et quand on s'est rendu compte que non , mon collègue m'a dit qu'on allait quand même pas vous avoir arrêté pour rien "

 

c'est pas mettre un PV pour un délit imaginaire ça ?

 

ps : les gendarmes ont cru que je téléphonais , parce-que quand ils étaient derrière moi , j'avais mis mon coude gauche sur le rebord de la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas voulu narguer les FDO, mais comme il était prévisible ceux-ci l'ont pris comme tel pour avoir déjà vécu la chose, ce qui n'en fait pas des pourris pour autant. Alors payer 90 € une simple erreur d'appréciation sans penser à mal ça fait cher, mais c'était évitable...

 

 

 

Il n'y a pas à chercher dans les intentions et les ressentis et à faire un procès d'intention au conducteur ou à décréter que les gendarmes étaient pourris.

 

Il est interdit de faire usage de son avertisseur sonore sauf pour faire des avertissement nécessaires. L'infraction est caractérisée...

 

 

Pas d'inquiétude pour le montant de l'amende: ce sera bien 35 euros. Un gendarme, quelque soit son grade ne peut changer ceci. S'il annonce verbalement 90, soit il fait une erreur et ce sera 35 euros, soit il verbalise une autre infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il n'y a pas à chercher dans les intentions et les ressentis et à faire un procès d'intention au conducteur ou à décréter que les gendarmes étaient pourris.

 

Il est interdit de faire usage de son avertisseur sonore sauf pour faire des avertissement nécessaires. L'infraction est caractérisée...

 

 

Pas d'inquiétude pour le montant de l'amende: ce sera bien 35 euros. Un gendarme, quelque soit son grade ne peut changer ceci. S'il annonce verbalement 90, soit il fait une erreur et ce sera 35 euros, soit il verbalise une autre infraction.

Non. On ne verbalise pas en fonction de l"humeur"! Ce serait la porte ouverte à des dérives plus graves! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. On ne verbalise pas en fonction de l"humeur"! Ce serait la porte ouverte à des dérives plus graves! :o

 

 

 

On s'en moque de l'humeur...

 

Un conducteur commet une infraction au nez et à la barde des gendarmes... il se fait verbaliser.

 

Est-il autorisé ou interdit de faire usage de son avertisseur sonore pour saluer des gendarmes?

 

Tu trouveras la réponse ici:

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006842256

 

"Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela est vrai, j'ai été influencé par le terme "les papiers".

Je le dis d'ailleurs souvent à ceux qui me consultent, il est important de savoir reconnaitre ses torts pour faciliter les débats sereins : c'est la doctrine que j'applique au quotidien. :jap: :jap:

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

Ça s’appelle respecter son interlocuteur que de ne pas remettre en doute immédiatement ses propos.

Si ce sont des conneries, tant pis pour lui.

Tu devrais travailler tes facultés cognitives.

 

 

 

Commence par travailler tout court :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves ???

 

Je travaille avec les FdO (toutes sortes) depuis 22 ans, il n'y a jamais eu de politique du chiffre. C'est interdit par la Loi.

 

J'ai même entendu cette excuse lorsque sur une voie à 50 km/h, alors que les policiers prenaient à partir de 75, un type a osé sortir que les policiers verbalisaient au chiffre alors qu'il avait été pris à la jumelle à 86 km/h. Pourtant, on était bien visibles sur le giratoire. C'est l'habitude des types qui n'admettent leurs propres fautes de blâmer les autres.

 

Ainsi, non seulement tu affirmes quelque chose qui n'est pas vraie, qui ne sera jamais vraie pour la bonne et unique raison que les FdO ne sont pas payés en fonction de ce qu'ils mettent comme amende (sans compter qu(ils n'ont pas besoin de mettre des PV imaginaires comme on l'entend dire, il suffit même d'attendre bien visibles tu auras toujours des neuneus qui se feront malgré tout prendre), c'est en plus de la diffamation.

Qu'après on te dise lors de ton entretien pro que tu fais 5 pv alors que la moyenne de tes collègues est de 15, ce n'est pas demander du chiffre c'est te rappeler que ton boulot est avant de faire respecter la Loi.

 

Par contre, je ne dis pas ce que cela donnera si on veux mettre les fonctionnaires mettant des PV au mérite, vous pourrez râler encore plus d'être pris à 55 km/h pour 50 km/h ou que les FdO vous verbaliseront pour des infractions qu'ils n'auraient jamais pris auparavant (mais toujours existantes).

 

 

IL 'y a pas de lien direct entre les PV et els primes.

 

En revanche, il y a des objectifs annuels fixés par la hiérarchie sur le nombre de PV pour chaque région, chaque département, chaque brigade. A partir de la, la pression du PV et la prime annuelle liée a ces objectifs sont réels et il y a une tentation de faire du zele pour mettre des PV quand ils ne sont pas assez nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Des preuves ???

 

Je travaille avec les FdO (toutes sortes) depuis 22 ans, il n'y a jamais eu de politique du chiffre. C'est interdit par la Loi.

 

J'ai même entendu cette excuse lorsque sur une voie à 50 km/h, alors que les policiers prenaient à partir de 75, un type a osé sortir que les policiers verbalisaient au chiffre alors qu'il avait été pris à la jumelle à 86 km/h. Pourtant, on était bien visibles sur le giratoire. C'est l'habitude des types qui n'admettent leurs propres fautes de blâmer les autres.

 

Ainsi, non seulement tu affirmes quelque chose qui n'est pas vraie, qui ne sera jamais vraie pour la bonne et unique raison que les FdO ne sont pas payés en fonction de ce qu'ils mettent comme amende (sans compter qu(ils n'ont pas besoin de mettre des PV imaginaires comme on l'entend dire, il suffit même d'attendre bien visibles tu auras toujours des neuneus qui se feront malgré tout prendre), c'est en plus de la diffamation.

Qu'après on te dise lors de ton entretien pro que tu fais 5 pv alors que la moyenne de tes collègues est de 15, ce n'est pas demander du chiffre c'est te rappeler que ton boulot est avant de faire respecter la Loi.

 

Par contre, je ne dis pas ce que cela donnera si on veux mettre les fonctionnaires mettant des PV au mérite, vous pourrez râler encore plus d'être pris à 55 km/h pour 50 km/h ou que les FdO vous verbaliseront pour des infractions qu'ils n'auraient jamais pris auparavant (mais toujours existantes).

 

des preuves ? tu veux des preuves comme quoi les FDO ont bien des objectifs de PV à remplir ? , alors voilà un lien :

http://www.liberation.fr/socie [...] lir_548600

 

tu tapes dans ton moteur de recherche " objectif pv gendarmerie " , c'est le 1er lien qui apparaît .... et tu en as des pages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Un lien ? Libération ? Mdr

 

 

tu veux un autre lien comme quoi les FDO ont des objectifs de PV à réaliser ? :

https://www.20minutes.fr/socie [...] isent-plus

 

et pour ta gouverne , sache que le journal " libération " est réputé pour la qualité de ses articles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec, tu lui demandes de prouver ses racontars et il te sort tous les poncifs politiquement corrects en règle... sauf des preuves.

 

 

 

Il n'a pas à prouver ce qu'il raconte.

 

Libre à chacun de le croire ou pas... et de garder son avis pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mdr , délinquant pour un coup de klaxon ? alors un sacré délinquant avec ses 12 points en faisant 50000 kms/an depuis 28 ans , bandes de comiques les 2 . De plus je ne parle pas de tous les flics je parle de ceux la en particulier. Concernant les papiers pas en règles sachez qu'il n'y aucune obligation de changer l'adresse d'un permis de conduire , la CG et l'assurance au nom de l'entreprise . Depuis les nouveaux permis de conduire sous forme de carte il n'y a plus d'adresse indiquée. Ca joue les moralisateurs et ca ne sait meme pas lire les posts , ou les comprendre , c'est pire. allez je vais aller faire un bisou a mon "bonhomme" de votre part les 2 comiques :D

@Marie542 n'entrons pas dans le débat d'idée svp...

Sinon ça va durer des pages entre les pro-FDO et les anti-FDO du forum.

 

Je comprends votre point de vue. En revanche, je crains que malgré tout les gendarmes aient bien argumenté le motif du PV à 90€. Là-dessus, il faudra attendre pour savoir si vous pouvez contester

Reste à espérer qu'effectivement ils ont bien pris l'adresse de la carte grise.

 

Revenez nous dire ce qu'il en est, quand vous en saurez plus, que les membres puissent vous conseiller et vous répondre si effectivement c'est contestable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic prend la même direction que la baguette à 90€ !!!!!!

Quand à dire que les flics sont des pourris , j’aurais tendance à dire que Marie mérite aussi un PV !!!!!

Avant de crier au scandale, attendons que TUT TUT reçoive l’avis de contravention à 90€ pour un PV à 35€

Pour se détendre , il ne reste plus à Éric que sa Mustang pour nous faire l’excès de vitesse de l’année avec interception par Le Truchot du coin ?

C'est vrai. Et je m'excuse pour y avoir contribuer également

Je propose donc d'utiliser cette file entre nous désormais : Cette url n'existe plus

Et de laisser celle-ci à Marie et son mari pour nous donner la suite de leur cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Pour ma part, même si je n'ai rien à me reprocher, il ne me viendrait pas à l'esprit de klackonner les flics ou les gendarmes, je préfère faire profil bas, parce que s'ils veulent te casser les pieds, ils ont les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour ma part, même si je n'ai rien à me reprocher, il ne me viendrait pas à l'esprit de klackonner les flics ou les gendarmes, je préfère faire profil bas, parce que s'ils veulent te casser les pieds, ils ont les moyens.

 

Pareil pour moi. Sauf ceux que je connais personnellement et qui me connaissent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le klaxon c'est pour les mariages

 

 

C'est interdit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

En tout cas vaut mieux pas jouer au plus malin avec les keufs si on veut pas s'attirer des ennuis. Déjà il a pas eu droit au TR à la matraque, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...