Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident avc voiture leasing


Invité §Zin413Ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zin413Ts

Bonjour les amis ,

J'aimerai demander votre aide et surtout vos conseils pour une situation un peu difficile pour moi ..

Bon pour entrer dans le vif : il y a 2 semaine j ai fait un accident pour lequel ma responsabilité est engagé à 0% .

Je suis assuré tout risque et il s agit d un véhicule de leasing.

Mon véhicule est toujours chez le dépanneur entre temps l expert est passé . premier constat pour lui la voiture n est pss en état de rouler . Premiere surprise l assurance me dit que les frais de gardiennage seront à mes frais !!

L'expert ensuite a evalué les repartions , pour lui les degat sont importants et il vaut mieux qu elle soit declarée epave .

Et c est la où la situation devient pas clair pour moi . La voiture a 4 mois (4000km )la societé de leasing a demandé 19000 et l expert a evalué la voiture a 16000 . La societé de leasing me dit que le montant d l assurance ne couvre pas le plan de finacement .

Sachant que je suis non repsonsable que j ai comme meme perdu aussi de l argent dans cette voiture apport + mensualités , il me semble pas logique que j paye de ma poche les 3 k restants ?

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ce sont les alléas de la LOA.

Mais bon, 4 mois la voiture est comme neuve , donc remboursable à quasi sa valeur neuve, puisque pas de cotation - de 1 an.

Votre assureur essaye donc de baisser la vraie valeur? C’était quoi la valeur à neuf??

Renseignez vous de la dite valeur, et demandez une autre expertise, il est en effet pas normal de perdre beaucoup d'argent , alors que vous avez 0 responsabilité.

Dans ce cas demandez aussi un recours contre l'autre compagnie,ça ils n'aiment pas, mais cela peut marcher, pour combler ce manque.

Après bien lire le contrat de leasing, car il doit y avoir des cas énoncés en cas de perte totale de la voiture ..

Attendons d'autres avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les frais de gardiennage doivent être pris en charge par l'assurance. ne vous laissez pas faire! Aucune raison que vous y laissiez des plumes! En ce cas , il ne faudra pas hésiter dans un premier temps à saisir le conciliateur des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin413Ts

Salut

Oui ce sont les alléas de la LOA.

Mais bon, 4 mois la voiture est comme neuve , donc remboursable à quasi sa valeur neuve, puisque pas de cotation - de 1 an.

Votre assureur essaye donc de baisser la vraie valeur? C’était quoi la valeur à neuf??

Renseignez vous de la dite valeur, et demandez une autre expertise, il est en effet pas normal de perdre beaucoup d'argent , alors que vous avez 0 responsabilité.

Dans ce cas demandez aussi un recours contre l'autre compagnie,ça ils n'aiment pas, mais cela peut marcher, pour combler ce manque.

Après bien lire le contrat de leasing, car il doit y avoir des cas énoncés en cas de perte totale de la voiture ..

Attendons d'autres avis...

 

 

Merci pour ton retour .

Pour répondre à res question :

 

La valeur de la voiture et à 17500 mais la banque qui a financé la voiture (société de leasing ) me dit que pour eux se contrat est financé à hauteur de 19000 donc ils veulent 19000.

L assurance a estimé la valeur de la voiture à 16000 ( decote de 1500) .

Pour couvrir les 3 k manquants ils me disent que cela représente la perte financière et cela est pour moi car je n'ai pas pris une assurance pour cela .

C'est quoi les modalité pour faire le recours auprès de l autre compagnie d ´assurance ? Cela prendra bcp de temps j imagine ...

Dans le contrat il est marqué en cas de perte total il faut payer la valeur de la voiture avant le sinistre + une majoration équivalente à 0.38 des montants total des mensualités .

Je trouve cela absurde!!! pourquoi payer alors que je n'aurai pas de voiture ?

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin413Ts

Les frais de gardiennage doivent être pris en charge par l'assurance. ne vous laissez pas faire! Aucune raison que vous y laissiez des plumes! En ce cas , il ne faudra pas hésiter dans un premier temps à saisir le conciliateur des assurances.

 

Merci pour votre retour .

En fait on m'harcèle pour déplacer la voiture , Vendredi j'ai eu un appel du dépanneur me disant que la facture va être salée (460 euros actullement : 22 euros la nuit + 70 euros les frais de dossier )

Je suis couvert tout risque et on me dit que y a pas de garantie pour cela !!! Mais je ne lacherai pas le morceau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin413Ts

Que dit le contrat d'asssurance? As tu une assurance pertes financiers ou juste responsabilité civile?

 

Merci pour ton retour . J ai une assurance tout risque. La en plus accident non responsable .

Pour la perte financière je ne connaissais pas cette garatie . Part contre dans le contrat j ai déclaré que c une voiture en leasing LLd , c est écrit dans mon contrat d assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ton retour . J ai une assurance tout risque. La en plus accident non responsable .

Pour la perte financière je ne connaissais pas cette garatie . Part contre dans le contrat j ai déclaré que c une voiture en leasing LLd , c est écrit dans mon contrat d assurance .

 

Ce lien pourrait t'intéresser?: ;)

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ssante.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une situation où chacun se renvoie la balle , l’assurance avec son expert , la banque avec son LOA , le dépanneur avec ses frais de fonctionnement !!!!!

Devinez qui va morfler bien qu’assuré tous risques avec aucune responsabilité dans cet accident ?

A méditer pour tous ceux qui se lancent dans un achat en LOA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Encore une situation où chacun se renvoie la balle , l’assurance avec son expert , la banque avec son LOA , le dépanneur avec ses frais de fonctionnement !!!!!

Devinez qui va morfler bien qu’assuré tous risques avec aucune responsabilité dans cet accident ?

A méditer pour tous ceux qui se lancent dans un achat en LOA !!!!!

 

Même hors achat en LOA , l'assuré laisse souvent des plumes surtout avec une voiture très récente ou neuve. N'oublions pas que l'expert défend la compagnie qui l'emploie. A l'assuré de ne pas se laisser faire et de recourir contre une proposition trop basse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est une assurance "classique" ou une assurance proposée par le financier ?

 

pas de clause valeur à neuf (ou d'achat ou valeur expert + 20%) pendant "X" temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour cet article intéressant mais ils disent que la procédure est à lancer dans les 5 jours qui suivent le sinistre ..! Donc pour mon cas c mort puiseque je suis à 15 jours ..

 

Pas toujours dans la pratique! Je pense qu'il n'est pas trop tard. Enfin tu peux toujours essayer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin413Ts

bonjour

 

c'est une assurance "classique" ou une assurance proposée par le financier ?

 

pas de clause valeur à neuf (ou d'achat ou valeur expert + 20%) pendant "X" temps ?

 

C'est une assurance classique tout risque sans la grantie valeur à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Lors de l acquisition d'une voiture dans ma compagnie d assurance nous demandons le mode de financement afin de couvrir ce risque ...

 

une assuance tous risques pour une loa est plus coûteuse que pour un vehicule en credit classique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

bonjour

 

c'est une assurance "classique" ou une assurance proposée par le financier ?

 

pas de clause valeur à neuf (ou d'achat ou valeur expert + 20%) pendant "X" temps ?

 

C'est une assurance classique tout risque sans la grantie valeur à neuf

 

 

Mauvais choix ... ton assureur aurait pu ou du te conseiller autrement...

 

Attention je ne dis pas qu il est en defaut de conseil ... les assurés veulent bien entendre et comprendre ce qu ils veulent et ... quand ca les arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin413Ts

Lors de l acquisition d'une voiture dans ma compagnie d assurance nous demandons le mode de financement afin de couvrir ce risque ...

 

une assuance tous risques pour une loa est plus coûteuse que pour un vehicule en credit classique ...

 

Exactement , c est ce qui est écrit dans mon contrat : mode fe financement : lld , il y a une majoration de prix par rapport à un acaht classique , donc ils doivent couvrir ce risque et donc remboursser à la hauteur du montant de financement de la voiture et non a la valeur estimée Par l expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Exactement , c est ce qui est écrit dans mon contrat : mode fe financement : lld , il y a une majoration de prix par rapport à un acaht classique , donc ils doivent couvrir ce risque et donc remboursser à la hauteur du montant de financement de la voiture et non a la valeur estimée Par l expert

 

Logique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop332aH

Bonjours j’ai eu un accident en leasing et la voiture est irréparable donc mon assurance à rembourser la voiture moi je voudrais savoir si je doit repartir à zéro en donnant encors un apport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur402Zg

Ce lien pourrait t'intéresser?: ;)

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ssante.php

 

 

Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet un peu ancien mais en tout cas merci à @oulianov pour cet article super intéressant !

 

J'aimerais bien savoir quel a été l'issue du problème pour @Zino83. Comment t'en es-tu sorti ?

 

Et j'ai trouvé un site également pour être accompagné dans les demandes d'indemnisation suite à des accidents, notamment avec blessures corporelles :

http://www.hc-expertises.fr/

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai envie de tenter, étant donné que j'ai été aussi victime d'un gros accident de la route il y a 3 mois, avec un véhicule en LOA (non responsable et véhicule réparable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...