Invité §the038lz Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, j'ai une question qui va a l'opposé de ce qu'on voit d'habitude: j'ai eu un sinistre responsable en aout 2010, déclaré à l'assurance (corporel avec tiers...). En novembre, je reçois une lettre de l'assurance, me disant que ma responsabilité est totalement engagée, et que donc un malus doit s'appliquer. Mais depuis plus rien: le malus n'a pas été appliqué, j'ai demandé un relevé d'information récemment, et il n'y a aucune mention du sinistre.... J'envisage de changer de véhicule (et donc demander quelques devis à d'autres assureurs), ils me demandent mon relevé d'information, dois-je également leur communiquer le fait que j'ai eu un accident il y a plus d'1 an (alors qu'aucune mention n'est faite sur le RI) ? Je ne vois pas pourquoi le sinistre n'apparait pas sur le RI: - sinistre non 'cloturé' (ça fait déjà plus d'un an) ? Le sinitre devrait quand même apparître sur le RI. - l'assurance fait l'impasse dessus? Il n'y avait aucun dégat materiel déclaré, mais accident corporel, donc je n'y crois pas trop... - l'assurance a 'oublié' (et dans ce cas moi aussi) ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, j'ai une question qui va a l'opposé de ce qu'on voit d'habitude: j'ai eu un sinistre responsable en aout 2010, déclaré à l'assurance (corporel avec tiers...). En novembre, je reçois une lettre de l'assurance, me disant que ma responsabilité est totalement engagée, et que donc un malus doit s'appliquer. Mais depuis plus rien: le malus n'a pas été appliqué, j'ai demandé un relevé d'information récemment, et il n'y a aucune mention du sinistre.... J'envisage de changer de véhicule (et donc demander quelques devis à d'autres assureurs), ils me demandent mon relevé d'information, dois-je également leur communiquer le fait que j'ai eu un accident il y a plus d'1 an (alors qu'aucune mention n'est faite sur le RI) ? Je ne vois pas pourquoi le sinistre n'apparait pas sur le RI: - sinistre non 'cloturé' (ça fait déjà plus d'un an) ? Le sinitre devrait quand même apparître sur le RI. oui - l'assurance fait l'impasse dessus? Il n'y avait aucun dégat materiel déclaré, mais accident corporel, donc je n'y crois pas trop... moi non plus - l'assurance a 'oublié' (et dans ce cas moi aussi) ? non car tu as des courriers l'évoquant Merci pour votre aide ! Dans ton cas je pense que la politique de l'autruche est la mieux, évite peut être de faire trop jouer la concurrence et reste chez ton assureur le temps que ton sinistre soit totalement oublié. Au pire s'il te l'impute fais jouer la concurrence. S'il apparait plus tard que le sinistre est découvert par ton nouvel assureur (suite à la régularisation de ton dossier par l'ancien) tu risques être accusé de mauvaise foi même si ton relevait a été vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 +1 attention, meme si ca parait tentant... mieux vaut rester chez le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the038lz Posté(e) le 24 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2011 Ok, ca confirme un peu ce que je pensais... Ne rien faire en attendant la prescription. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.