Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Certificat non gage épave


Invité §lau587MY

Messages recommandés

Invité §lau587MY

Bonjour,

 

J'ai eu un accident responsable il y a de cela quelques semaines. C'était un choc frontal avec une autre voiture suite à une glissade sur une route mouillée . J'ai fini à l'hopital, les passagers en face aussi. (aujourd'hui tout le monde est sorti heureusement) Il y a eu une enquête de gendarmerie et plainte des personnes de la voiture en face.

 

Je suis assuré tous risques et mon véhicule a été déclaré VEI par l'expert. Je désire céder mon véhicule à l'assurance qui va m'indemniser mais ils me demandent un certificat de non gage que je ne peux pas faire sur internet. Je dois me rendre en préfecture m'indique la procédure en ligne.

 

Est-ce que parce que le véhicule a été déclaré VEI et la préfecture va-t-elle me remettre ce certificat dans ce cas? Quel est l'intérêt pour l'assurance de me demander un certificat de non gage car du coup la voiture va être bloquée non? Est-ce qu'il peut y avoir une opposition judiciaire faire sur le véhicule par la gendarmerie pour l'enquête (qui normalement est terminée)?

 

Je pose ces questions car je suis immobilisé et ne peux pas me rendre à la préfecture avant quelques jours.

 

Merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

 

J'ai eu un accident responsable il y a de cela quelques semaines. C'était un choc frontal avec une autre voiture suite à une glissade sur une route mouillée . J'ai fini à l'hopital, les passagers en face aussi. (aujourd'hui tout le monde est sorti heureusement) Il y a eu une enquête de gendarmerie et plainte des personnes de la voiture en face.

 

Je suis assuré tous risques et mon véhicule a été déclaré VEI par l'expert. Je désire céder mon véhicule à l'assurance qui va m'indemniser mais ils me demandent un certificat de non gage que je ne peux pas faire sur internet. Je dois me rendre en préfecture m'indique la procédure en ligne.

 

Est-ce que parce que le véhicule a été déclaré VEI et la préfecture va-t-elle me remettre ce certificat dans ce cas? Quel est l'intérêt pour l'assurance de me demander un certificat de non gage car du coup la voiture va être bloquée non? Est-ce qu'il peut y avoir une opposition judiciaire faire sur le véhicule par la gendarmerie pour l'enquête (qui normalement est terminée)?

 

Je pose ces questions car je suis immobilisé et ne peux pas me rendre à la préfecture avant quelques jours.

 

Merci bcp d'avance

 

 

Salut

Voilà qui pourrait t'informé :)

 

vei2.jpg.a8865a502533c455ea8ddb47a1f37d35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

si tu as une impossibilité d'éditer sur internet c'est que le vehicule est gagé...

 

tu l'as pris a credit ? si ou quel tetablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau587MY

Non je l'ai payé comptant. Et je n'ai jamais eu de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

le certificat vde non gage, l'assurance en a besoin pour savoir qui elle doit indemniser (en gros si crédit : c'est pas ta voiture... mais celle du preteur).

Le certificat a du être bloqué en prefecture par l'expert dans le cadre du VEI : il n'est pas éditable en ligne mais la prefecture pourra l'éditer en mentionnant notamment la cause du blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau587MY

Ok donc ils vont me l'éditer.

 

La question maintenant c'est : quelle peut être la raison du blocage en dehors du VEI? Parce que je n'ai pas de dette, de crédit et de PV. La voiture n'a pas été déclarée volée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ok donc ils vont me l'éditer.

 

La question maintenant c'est : quelle peut être la raison du blocage en dehors du VEI? Parce que je n'ai pas de dette, de crédit et de PV. La voiture n'a pas été déclarée volée.

 

Merci

 

 

Tu aurais lu l'organigramme que j'ai posté,c'est une procédure normale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau587MY

je l'ai vu sauf que mon certif de non gage n'est pas éditable alors que je n'avais pas donné l'accord de reprise à mon assurance. (j'avais testé)

 

C'est donc l'expert qui l'a bloqué mais je ne le vois pas nulle par sur le diagramme. Le seul endroit ou je vois le blocage, c'est par l'assurance après l'accord du particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Procédure VEI = CG bloqué par l'expert ... c'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...