Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

En 2020, sur l'ensemble du territoire, des véhicules équipés de radars embarqués vont arpenter les routes. Ça existe déjà, mais pour amortir au maximum ces véhicules, l'état a décidé de confier leur utilisation à des sociétés privées afin de pouvoir les faire rouler jour et nuit.

 

article

 

 

Personnellement je suis contre. D'une part une société privée va vouloir montrer du résultat et va tout faire pour flasher un max : oubli de changement de vitesse max, stabilisation à 70km/h pour se faire doubler et provoquer un PV pour celui qui double à +1kmh, ect.

 

D'autre part, cela ne va pas dans le sens de la SR. Aujourd'hui , le conducteur dangereux n'est pas celui qui roule a +1kmh au dessus de la vitesse max, mais celui qui roule bourré défoncé, qui double dangereusement, qui colle trop près, qui téléphone. Comment constater cela si les FDO ne sont plus sur le terrain?

 

Moi je veux une vraie politique de prévention répression de la SR. Je veux des contrôles de terrain par des FDO. Je veux qu'on favorise l'accès aux autoroutes car ce sont les moins accidentogènes.

 

Au lieu de cela, il faut activer la pompe a fric : mettre toute la SR sur la vitesse pour rentrer du fric dans les caisses et obliger les conducteurs a rouler a 80mkh pour inciter ceux qui le peuvent à engraisser les actionnaires d'autoroutes.

 

A quand une vraie politique de SR en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis contre ces méthodes également, ainsi que pour les contrôles planqués dans les buissons, pour une raison toute simple : le conducteur qui se fait choper et arrêter par les FdO, ou qui passent trop vite devant un contrôle visible et reçoivent un PV 1 semaine après, sait où et comment il a commis une infraction. On peut espérer que par la suite, il ne reproduise plus cette infraction, du moins à l'endroit où il s'est fait avoir.

Alors que là, tu reçois un PV, tu sais ni d'où ni quand, y'a un pauvre PR kilométrique qui ne t'évoque rien, bref tu sais juste que tu raques. Pour moi, ce sont juste des pompes à fric, qui vont devenir très rentables de part les tours ininterrompus qu'elles vont faire.

 

Par contre, la société privée n'étant pas assermentée et ne représentant pas l'autorité publique, je ne m'interdis pas si j'en repère un de le faire chier un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ca sera comme les radars fixe, il y aura du vandalisme spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

voiture-sur-cales-1519319227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas confier le choix des sociétés de sous traitance à la mairie de Paris comme pour les PV au stationnement ?

Avec un recrutement dans les quartiers * difficile * , on pourrait imaginer que les véhicules passeraient plus de temps en maintenance que sur la route !!! I’v a dream ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ils vont bien trouvé une astuce pour verbaliser depuis leurs bureaux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Une excellente mesure, que j'avais préconisée depuis plusieurs années. :jap:

 

Economisez votre argent en résiliant votre coyoyt€ inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ah bon ... et la position évolue ?

 

Aucune certitude ... la seule solution est le respecter le LVA ... ce que tu détestes :

 

Quand tu te fera ramasser tu la ramènera moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

remarque, pour faire rouler ces voitures il faut des gars au volant

ça fera toujours ça en délinquant de moins dans les rues :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

faudrait regrouper avec ce sujet --- Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je suis rentré tout à l'heure du Mans en 2RM sur l'autoroute.

 

Vu le nombre de Kéké colle-au-cul qui étaient en voiture que j'ai eu en roulant entre 130 et 133 GPS durant mes dépassement et qui sont repartie

comme des balles ensuite.

 

 

Je me dis que je m'en fou que les RMNG soit filés à des privés, le 80km/h me fait plus chier car ça va me faire perdre du temps alors les RMNG au

privé j'ai rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Il serait temps d'imposer une plaque à l'avant des 2RM pour que les RMNG soient efficaces sur les "pilotes" qui se tuent le plus sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'imposer une plaque à l'avant des 2RM pour que les RMNG soient efficaces sur les "pilotes" qui se tuent le plus sur la route.

 

Bien-sur..., mais ça résoud quoi dans mon cas ? :pfff:

Toujours autant le droit de me faire écraser qu'avant.

 

Ta femme c'est tiré avec un motard pour que t'ai autant la haine des 2RM? :W

 

Juste pour info, les motards ne se tuent beaucoup moins qu'on les tuent.

Source? ONISR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

par contre des pilotes de 2rm qui respectent le code de la route il y en a très peu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Autant que des automobilistes respectant le CDR justement. ;)

La plus part des motards sont aussi automobilistes, la preuve l' hiver on en voit très peu :p Les beau jours arrivent et c'est comme le bétail quand on le lâche au pré il est tout foufou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des motards sont aussi automobilistes, la preuve l' hiver on en voit très peu :p Les beau jours arrivent et c'est comme le bétail quand on le lâche au pré il est tout foufou :D

 

 

C'est vrai pour la première remarque, la seconde ça dépend surtout du motard, je ne m'indentifie pas dedans en tous cas.

 

Dans mon cas,

je roule à l'année (15mkm/ ans juste en moto), mais je roule aussi les 2/3 de mon temps en voiture aussi (30-40mkm), mais je réitères ce que je vois.

Je vois beaucoup plus d'automobilistes qui ne respectent pas le CDR que de motards (respect des DS, téléphone, clignotant, fort excès de vitesse).

Les motards ce n'est que 2% du trafic, impossible qu'ils soient tous motards.

 

Donc, les RMNG filés à des privés, m'en fou un peu je ne risque rien, ni en moto, ni en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces radars en mouvement vont flasher mais a un point que beaucoup d'automobilistes n'imaginent pas encore.

Beaucoup se plaignaient des radars fixes et d'une forme de répression, ils n'ont encore rien vu :blague:

Objectif passer de 2 millions de flash a 12 millions. Rien que ça. Entendu a la radio.

 

Il va falloir que les automobilistes aient une conduite ultra respectueuse des limitations, s'ils ne veulent pas casquer en permanence.

 

Personnellement je suis inquiet sur les erreurs que ces radars vont commettre.

Par exemple une entrée d'agglomération, auparavant vous circulez a 90, la voiture radar arrive en sans inverse et s'apprête a sortir de l'agglomération. N'y a t'il pas un risque qu'elle vous flash car vous roulez au delà de 50, alors que vous n'avez toujours pas franchi le panneau d'entrée dans l'agglomération ?

 

J'ai lu que le conducteur de la voiture radar n'aura pas de vitesse à sélectionner sur son écran, tout fonctionnera automatiquement par géolocalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les motards ne se tuent beaucoup moins qu'on les tuent.

 

C'est un fait, les deux roues sont des usagers vulnérables. C'est à dire que pour une même erreur, la gravité d'un accident sera plus grande.

 

Mais, pour un usager vulnérable, n'est-ce pas une approche très fataliste que de se poser en victime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pour un usager vulnérable, n'est-ce pas une approche très fataliste que de se poser en victime?

 

 

Ce que je vais répondre n'engage que moi mais oui et non.

L'avantage quand tu en as pris conscience que tu es surtout une victime, tu ne fais plus confiance à personne en partant du principe qu'on ne t'as pas vu et tu ne cherches pas non plus à rendre une situation plus dangereuses qu'elle ne l'est déjà.

Tu deviens donc surtout acteur, et non spectateurs, de ta survie.

 

Je pars toujours aussi du principe que le danger est surtout là quand j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Une excellente mesure, que j'avais préconisée depuis plusieurs années. :jap:

 

Economisez votre argent en résiliant votre coyoyt€ inefficace.

 

Excellente dans quel but?

 

La sacrosainte sécurité routière je suppose?

 

Ça ne fait que verbaliser pour la vitesse... Mais est ce que ça va :

  • Flasher les couillons qui restent sur la voie de gauche quand il n'y a personne à doubler?
  • Flasher les débiles qui déboitent au dernier moment pour doubler grâce au clignotant magique qui donne tous les droits (déjà c'est bien de savoir qu'un commodo existe...)
  • Flasher les mecs qui roulent à 90km/h sur autoroute alors que tout le flux de voiture roule à 130km/h? ça fait quand même 40km/h de delta c'est toujours plus dangereux qu'un mec qui roule à 150 pour 130km/h) :cyp:
  • Flasher le mec qui roule depuis plusieurs heures et qui fait des écarts dangereux parce qu'il s'endort?
  • Flasher la pétasse qui part en retard de chez elle et qui fini son maquillage sur l'autoroute?
  • Flasher la même pétasse qui téléphone pour dire qu'elle est en retard?

 

Une excellente mesure oui.... pour ceux qui sont persuadés que la vitesse est le mal dans toutes les circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente mesure, que j'avais préconisée depuis plusieurs années. :jap:

 

Economisez votre argent en résiliant votre coyoyt€ inefficace.

 

 

Quel est le plus dangereux?

 

Celui qui roule 1kmh au dessus de la limitation de vitesse?

 

Ou celui qui roule bourré, défoncé, sans permis sans assurance, qui déboîte n'importe comment, qui fait une queue de poisson, qui tient un téléphone ou regarde un film, qui ne respecte pas le marquage au sol, etc?

 

D'une part les radars embarqués ne verbalisent pas ces derniers, mais vont être le prétexte pour vider encore plus les routes des contrôles routiers par les FDO.

 

Hier soir j'ai été contrôlé sur la D1083. Ca fait 8 ans que je fais au moins un aller retour chaque semaine de nuit, ca fait 8 ans que je subis les débiles mentaux de la route qui commettent moult infractions autres que les excès de vitesse parce qu'il n'y a plus la peur du gendarme. En 8 ans, un seul contrôle de terrain avec simplement la vérif du CT sur le pare brise parce qu'en ce moment les gens font tirer leur RDV CT jusqu'au mois de mai.

 

Il n'y a pas de véritable projet de prévention routière dans ce pays, juste de la coercition en fonction de la rentabilité immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Je ne vois pas en quoi les 0,0X % de conducteurs alcoolisés dédouaneraient les XX % de chauffards qui ne savent pas lire les panneaux de limitation de vitesse et qui se croient non dangereux à leurs allures.

 

La preuve que cette mesure est efficace sont les réactions hostiles. Quand on roule à la bonne vitesse on a rien à se reprocher et cela continuera après le 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les 0,0X % de conducteurs alcoolisés dédouaneraient les XX % de chauffards qui ne savent pas lire les panneaux de limitation de vitesse et qui se croient non dangereux à leurs allures.

 

La preuve que cette mesure est efficace sont les réactions hostiles. Quand on roule à la bonne vitesse on a rien à se reprocher et cela continuera après le 1er juillet.

 

 

Cet argument démontre que , comme tous les talibans de la limitation de la vitesse à la Perrichon, tu n'a rien compris a la SR sur le terrain, qui se limite pour toi aux limitations de vitesse.

 

Donc d’après toi, on peut rouler bourré, faire des fautes de marquage au sol, rouler sans permis, quand on roule a la bonne vitesse on n'a rien à se reprocher.

 

Dans un sens tu as raison, celui qui pense et agit de cette manière n'a quasiment aucune chance de se faire verbaliser puisque n'y a quasiment plus aucun contrôle de terrain sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, la société privée n'étant pas assermentée et ne représentant pas l'autorité publique, je ne m'interdis pas si j'en repère un de le faire chier un maximum.

 

Pareil pour moi, genre mettre 3 plombes à le doubler à +1 sur une voie express le temps qu'ils se retrouvent coincé derrière un poids lourd.

Et si ça peut éviter aux autres automobilistes de se prendre un PV c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Je ne vois pas en quoi les 0,0X % de conducteurs alcoolisés dédouaneraient les XX % de chauffards qui ne savent pas lire les panneaux de limitation de vitesse et qui se croient non dangereux à leurs allures.

 

La preuve que cette mesure est efficace sont les réactions hostiles. Quand on roule à la bonne vitesse on a rien à se reprocher et cela continuera après le 1er juillet.

 

Qu'est ce qui est le plus dangereux:

Rouler avec une différence de vitesse de 30? ou de 50km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Pareil pour moi, genre mettre 3 plombes à le doubler à +1 sur une voie express le temps qu'ils se retrouvent coincé derrière un poids lourd.

Et si ça peut éviter aux autres automobilistes de se prendre un PV c'est toujours ça de gagné.

 

Ou rouler avec ses plaques d'immat à lui et le doubler à +70 :ange:

EDIT: blagounette pour les "experts" en sécurité routière qui comprennent pas le second degré :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, genre mettre 3 plombes à le doubler à +1 sur une voie express le temps qu'ils se retrouvent coincé derrière un poids lourd.

Et si ça peut éviter aux autres automobilistes de se prendre un PV c'est toujours ça de gagné.

 

 

Il doit y avoir un différentiel de vitesse de 20km/h entre le véhicule radar et toi pour qu'il flash, si je me souviens bien.

 

Donc si tu dépasse à +1 tu te trainerais clairement.

 

Bref, si elles doivent flasher à la LVA elle roulement très lentement et seront très repérable pour celui qui la dépasse.

 

Ce qui ne sera pas le cas des véhicules pris en rapprochement.

 

http://oise-media.fr/rmng-rada [...] -de-loise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces radars en mouvement vont flasher mais a un point que beaucoup d'automobilistes n'imaginent pas encore.

Beaucoup se plaignaient des radars fixes et d'une forme de répression, ils n'ont encore rien vu :blague:

Objectif passer de 2 millions de flash a 12 millions. Rien que ça. Entendu a la radio.

 

Il va falloir que les automobilistes aient une conduite ultra respectueuse des limitations, s'ils ne veulent pas casquer en permanence.

 

Personnellement je suis inquiet sur les erreurs que ces radars vont commettre.

Par exemple une entrée d'agglomération, auparavant vous circulez a 90, la voiture radar arrive en sans inverse et s'apprête a sortir de l'agglomération. N'y a t'il pas un risque qu'elle vous flash car vous roulez au delà de 50, alors que vous n'avez toujours pas franchi le panneau d'entrée dans l'agglomération ?

 

J'ai lu que le conducteur de la voiture radar n'aura pas de vitesse à sélectionner sur son écran, tout fonctionnera automatiquement par géolocalisation.

 

 

Sûr que ça va flasher sévère ................ car ces rmng vont rouler au moins 8 h par jour :ange: ........ les points de permis et voir des permis vont sauter rapidement

 

pour l'entrée et la sortie d'agglomération , il y aura un "moment de pause" du radar d'après ce que j'avais pu lire quelque part ................... à confirmer

 

mais comment ça va se passer quand , sur une route à double sens , il y a un sens à 90kmh et l'autre sens à 50 kmh ?????? si , si ça existe et j'y passe souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ça va être l'heure de la récolte dans l'eure

 

faudrait une section "plumage" sur le FA :ptdr:

 

 

220px-Pigeons_Barnstar.gif

 

 

ou vache à lait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Après il y a une marge de 10km/h en dessous de 100km/h sauf que

 

Le plus vicieux est que ces vehicules doivent rouler bien en dessous de la limitation de vitesse, statistiquement ca augmente le risque d’etre Flashé surtout sur des routes avec une seule voie de circulation.

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2183899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...