Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mini voiture, maxi risque ?


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai aborder en toute franchise, sans langue de bois, la notion de niveau de risque mortel en cas d'accident grave suivant la catégorie de voiture.

Voilà, je vois souvent, surtout les femmes/filles conduire des voitures que je qualifierai personnellement de "boites à sardines" ou "boites d'allumettes".

Du genre :

B100534300_1.jpg

 

http://www.italnoleggio.it/images/auto/toyota-aygo.jpg

 

J'ai vraiment dû mal à me contenter des nombres d'étoiles obtenus au crash test par ces catégories de véhicules.

 

Est ce de la paranoia non justifiée de ma part ou ma crainte est en partie vraie en vertu des lois naturelles de la physique !?

 

Ces genres de véhicules doivent ils franchement fréquentés les mêmes axes routiers que les 4*4, les PL et autres bolides sportifs ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour

 

c'est toujours moins cher qu'une voiturette :ptdr:

 

 

:D

bonjour

 

Des usagers avaient donné l'alarme, surpris de doubler une voiturette roulant à 60 km/h au beau milieu de l'autoroute A75.

http://www.bfmtv.com/societe/i [...] 96032.html

 

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/47d/9358e8f6e577d75f305288b92a50b.jpg

 

:D

 

Y en a qui n'ont vraiment peur de rien. Voiturettes, mini citadines sur autoroutes, départementales? non merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement à chaque fois que je vois ces mini citadines, je ne peux m'empecher de voir ca dans mon imagination macabre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20fiat.jpg

comme une golf qui se prend un platane ou un camion

 

 

 

 

 

ou une bmw

http://idata.over-blog.com/2/10/85/91/blida/blida2/blida3/blida50/51/52/1296750087_1.jpg

 

c'est juste un rapport de vitesse du choc

 

bon à 80 km/h la fiat du siècle dernier sera détruite

 

mais la bmw ou la golf à 80 km/h ne serait que fortement abîmée, avec beaucoup plus de chance de survie des occupants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un choc entre 2 véhicules, par conservation de la quantité de mouvement, le véhicule qui a la plus petite masse subit l'accélération la plus importante.

et visiblement tu as testé ?

 

mais très secoué :o

 

moi je dirais que la plus petite masse subit la décélération la plus brutale car poussée par la grosse

 

la plus lourde se servant de la petite moins lourde comme zone tampon :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de choc frontal il vaut mieux être dans la grosse caisse que dans la petite, même si la "petite" a plus d'étoiles au crash test d’après cet article et c'est logique

 

https://www.capital.fr/lifesty [...] urs-810502

 

c'est dommage pour les jeunes conducteurs qui n'ont souvent pas beaucoup de moyens et qui conduisent comme des merdes, ils sont souvent dans les caisses les plus dangereuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour les jeunes conducteurs qui n'ont souvent pas beaucoup de moyens et qui conduisent comme des merdes, ils sont souvent dans les caisses les plus dangereuses

Ils peuvent toujours rouler en vieille berline si ils vivent à la campagne (genre xantia, 406, laguna ou C5 première génération, Safrane...), niveau prix c'est pas plus cher mais ça fait beaucoup trop ringard pour eux (imagine, conduire la voiture de pépé :cry: ) et ça peut paraître un poil imposant comme véhicule quand tu as fait tes leçons de conduite et ton permis avec une citadine... :jap:

Le comportement routier est plus sain et ça te laisse un peu plus de chance en cas de perte de contrôle...si crash il doit y avoir :sarcastic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de choc frontal il vaut mieux être dans la grosse caisse que dans la petite, même si la "petite" a plus d'étoiles au crash test d’après cet article et c'est logique

 

https://www.capital.fr/lifesty [...] urs-810502

 

c'est dommage pour les jeunes conducteurs qui n'ont souvent pas beaucoup de moyens et qui conduisent comme des merdes, ils sont souvent dans les caisses les plus dangereuses

 

 

De ce que j'en ai compris c'est plus un souci d'éviter une assurance exorbitante du jeune permis, qu'un souci de moyens d'acheter une "vraie" voiture.

La plupart ont bien envie d'acheter une compact voir berline , mais c'est quasi 6 à 8 cv de puissance fiscale mini.

Donc ils visent les 4 et 5 cv, donc mini citadine...en tout cas pour ceux qui restent en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si la voiture ne sort pas de la ville ou ne fait pas plus de 25 km par jour, je ne vois aucun intérêt à avoir une grosse caisse, ni pour aller au boulot et encore moins comme seconde voiture

 

pour moi c'est vouloir pété plus haut que son cul, voir avoir une plus grosse que son voisin :ptdr:

 

je ne critique pas les conducteurs de petites voitures et je leurs donne raison

 

certains n'osent même pas rouler avec leurs grosses caisses car ça coûte cher et ne la prenne que pour faire leurs courses le samedi :ptdr:

 

et certains préfèrent mettre leurs frics ailleurs

 

moi je dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de rouler dans la voiture de son choix avec le budget d'ont ils disposent

 

sans oublier que souvent ceux qui en ont une grosse n'ont pas toujours es moyens de la maintenir en bon état

 

voilà, fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les airbag, ceintures , renfort divers et déformation programmée avant l'habitacle, une petite voiture est aussi sécurisante qu'une grosse. Ce qui était vrai il y a 30 ans ne l'est plus aujourd'hui.

 

 

tu as bien regarder la smart ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai aborder en toute franchise, sans langue de bois, la notion de niveau de risque mortel en cas d'accident grave suivant la catégorie de voiture.

Voilà, je vois souvent, surtout les femmes/filles conduire des voitures que je qualifierai personnellement de "boites à sardines" ou "boites d'allumettes".

Du genre :

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 4300_1.jpg

 

http://www.italnoleggio.it/ima [...] a-aygo.jpg

 

J'ai vraiment dû mal à me contenter des nombres d'étoiles obtenus au crash test par ces catégories de véhicules.

 

Est ce de la paranoia non justifiée de ma part ou ma crainte est en partie vraie en vertu des lois naturelles de la physique !?

 

Ces genres de véhicules doivent ils franchement fréquentés les mêmes axes routiers que les 4*4, les PL et autres bolides sportifs ?!

Les conducteurs de ce type de voiture ne risquent pas plus que les autres. Heureusement qu'on n'a pas tous besoin d'un pick-up pour conduire en sécurité...

J'ai, en plus de mon roadster, une vieille citadine de 2000 (première main, ça fait 18 ans que je me la traine celle-là ^^). En sécurité passive et comportement routier, une 500 est à peut près 100x plus sûr :D Et pourtant, je suis toujours vivant.

 

 

Après, il ne faut pas tomber sur quelqu'un qui, pour satisfaire son égo, les envoie dans une voiture en face. Oui oui, je parle de toi :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'en ai compris c'est plus un souci d'éviter une assurance exorbitante du jeune permis, qu'un souci de moyens d'acheter une "vraie" voiture.

La plupart ont bien envie d'acheter une compact voir berline , mais c'est quasi 6 à 8 cv de puissance fiscale mini.

Donc ils visent les 4 et 5 cv, donc mini citadine...en tout cas pour ceux qui restent en ville

Quelle est ta "vraie" voiture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...