Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Mini voiture, maxi risque ?


Invité §ran280Un

Messages recommandés

Invité §col641Nh

Quelle est ta "vraie" voiture?

elle n’existe pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ran280Un

Les conducteurs de ce type de voiture ne risquent pas plus que les autres. Heureusement qu'on n'a pas tous besoin d'un pick-up pour conduire en sécurité...

J'ai, en plus de mon roadster, une vieille citadine de 2000 (première main, ça fait 18 ans que je me la traine celle-là ^^). En sécurité passive et comportement routier, une 500 est à peut près 100x plus sûr :D Et pourtant, je suis toujours vivant.

 

 

Après, il ne faut pas tomber sur quelqu'un qui, pour satisfaire son égo, les envoie dans une voiture en face. Oui oui, je parle de toi :jap:

 

 

Encore lui ??!

Mais je t'avertis! avec un couple de 92nm et un 0-100 en 14s, t'avise pas avec à faire "l'idiot" sur une départementale en tentant un dépassement sur 300metres sans visibilité...sinon arrivé à mon hauteur pour une insertion en forcing, je t'envoie morfler sous le PL qui viendra en face..

Mais de ce que je vois sur la photo du smart, avec un peu de chance ça passera sous le chassis du PL :D . Oui ? "- tu es un assassin!, co...rd!"..je sais je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

La Smart est une niche qui doit faire moins de 1% du marché. De plus c'est un véhicule à vocation essentiellement urbaine.

 

 

Pas que malheureusement, si tu le rencontre sur autoroute n'avise pas les flics, il a le droit d'y être

 

[h3]Vitesse maximum : 145 km/h : Je ne pense que cette vitesse soit autorisé en ville, ni sur les routes secondaires, ..[/h3][h3]

[/h3]

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore lui ??!

Mais je t'avertis! avec un couple de 92nm et un 0-100 en 14s, t'avise pas avec à faire "l'idiot" sur une départementale en tentant un dépassement sur 300metres sans visibilité...sinon arrivé à mon hauteur je t'envoie morfler sous le PL qui viendra en face.. Mais de ce que je vois sur la photo du smart, avec un peu de chance ça passera sous le chassis du PL :D . Oui ? "- tu es un assassin!, co...rd!"..je sais je sais..

Ouais, encore moi.

 

Bon, alors, toujours tes problèmes d'égo? Maintenant, on vient s'en prendre aux petites voitures?

Contrairement à ce que tu dis, je ne fais jamais l'idiot, mais comme tout le monde, il peut arriver de faire des erreurs.

Et dans ce cas, c'est aussi le rôle d'un bon conducteur de s’asseoir sur son égo et faire en sorte que même si l'autre fait une erreur et arrive à "ton hauteur", ça ne se termine pas au cimetière...

 

 

PS: je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, je suis à 7,7 au 0/100... mais en soit on s'en tape, ça n'a rien à voir avec la configuration où tu envoies les caisses qui te doublent dans celle d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que malheureusement, si tu le rencontre sur autoroute n'avise pas les flics, il a le droit d'y être

 

[h3]Vitesse maximum : 145 km/h : Je ne pense que cette vitesse soit autorisé en ville, ni sur les routes secondaires, ..[/h3][h3]

[/h3]

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2009.html

Un bon conducteur prend en compte les caractéristiques de sa voiture...

Beaucoup de proprio de sportives ont des voitures simples voire citadine en caisse "utilitaire". Ce n'est pas pour ça qu'ils conduiront de la même façon les deux...

Donc, non, une 500 ou équivalent n'est pas dangereux, pas plus une Smart d'ailleurs.

Ce n'est que le manque de matière grise entre les deux oreilles qui peut l'être. Et là, tu sembles en connaitre un rayon.

Tu n'as pas répondu, quelle est ta vraie voiture? Un Ranger? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

beaucoup sont dans leurs bulles en voiture

 

c'est aux autres de faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup sont dans leurs bulles en voiture

 

c'est aux autres de faire attention

C'est plus grave que ça encore: volonté de faire aller au carnage le véhicule qui a fauté (volontairement ou pas) et un véhicule en face pour ne pas perdre une misérable place ^^

Ce n'est même plus être passif, c'est carrément vouloir faire saigner. Et ça a le droit de conduire... :cyp:

 

En plus, ce genre de "conducteur" sera le premier à râler si personne ne lui cède le passage à un moment où lui-même veut s'insérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un bon conducteur prend en compte les caractéristiques de sa voiture...

Beaucoup de proprio de sportives ont des voitures simples voire citadine en caisse "utilitaire". Ce n'est pas pour ça qu'ils conduiront de la même façon les deux...

Donc, non, une 500 ou équivalent n'est pas dangereux, pas plus une Smart d'ailleurs.

Ce n'est que le manque de matière grise entre les deux oreilles qui peut l'être. Et là, tu sembles en connaitre un rayon.

Tu n'as pas répondu, quelle est ta vraie voiture? Un Ranger? ^^

Moi j'aime bien. Mais ça ne rentre pas dans mon garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

beaucoup sont dans leurs bulles en voiture

 

c'est aux autres de faire attention

 

 

c'est ce que je me tue a leur faire comprendre. "pas de visibilite pas de depassement.compte pas sur l'autre pour te sauver la vie en cas de pepin eventuel. sors de ta bulle. merde!!! t'a juste une voiture. pas une fusee.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent les personnes qui se fâches quand tu doubles et te gratifie d'un appel de phares dans le meilleur des cas :/

 

Et l'idée de toujours devoir faire attention aux autres et surtout pour les autres est fatiguant à la longue. Si le mec est dans sa bulle et va faire un carton, ba bien fait pour lui mais dommage pour tous les collatéraux.

Chacun sa part de responsabilité et stop aux bulles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Un bon conducteur prend en compte les caractéristiques de sa voiture...

Beaucoup de proprio de sportives ont des voitures simples voire citadine en caisse "utilitaire". Ce n'est pas pour ça qu'ils conduiront de la même façon les deux...

Donc, non, une 500 ou équivalent n'est pas dangereux, pas plus une Smart d'ailleurs.

Ce n'est que le manque de matière grise entre les deux oreilles qui peut l'être. Et là, tu sembles en connaitre un rayon.

Tu n'as pas répondu, quelle est ta vraie voiture? Un Ranger? ^^

 

 

Sauf qu'un accident de la route peut être occasionné par un tiers lors d'un choc frontal par exemple (et il y en a beaucoup) et là je donne pas cher de la personne en twingo face par exemple à un cayenne, même si c'est le cayenne qui vient percuter la twingo, son conducteur a bien plus de chance d'en réchapper. (et oui la vie est cruelle)

Donc on peut affirmer en généralisant que les grosses voitures s'en sortent généralement mieux que les petites lors d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Sauf qu'un accident de la route peut être occasionné par un tiers lors d'un choc frontal par exemple (et il y en a beaucoup) et là je donne pas cher de la personne en twingo face par exemple à un cayenne, même si c'est le cayenne qui vient percuter la twingo, son conducteur a bien plus de chance d'en réchapper. (et oui la vie est cruelle)

Donc on peut affirmer en généralisant que les grosses voitures s'en sortent généralement mieux que les petites lors d'un accident.

 

 

que du bon sens..mais "on" fait comme si c'est le nombre etoiles au crash test qui compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Un bon conducteur prend en compte les caractéristiques de sa voiture...

Beaucoup de proprio de sportives ont des voitures simples voire citadine en caisse "utilitaire". Ce n'est pas pour ça qu'ils conduiront de la même façon les deux...

Donc, non, une 500 ou équivalent n'est pas dangereux, pas plus une Smart d'ailleurs.

Ce n'est que le manque de matière grise entre les deux oreilles qui peut l'être. Et là, tu sembles en connaitre un rayon.

Tu n'as pas répondu, quelle est ta vraie voiture? Un Ranger? ^^

 

 

:) oui et t'a aussi un souci contre les ranger ? trop long? elles t'empechent de t'inserer facilement apres tes depassements irresponsables ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces genres de véhicules doivent ils franchement fréquentés les mêmes axes routiers que les 4*4, les PL et autres bolides sportifs ?!

 

Bien sur que oui.

 

Si on commençait à interdire des routes à certaines voitures sous prétexte qu'elles sont considérées comme plus fragiles,qu'en serait-il dans ce pour les motards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur que oui.

 

Si on commençait à interdire des routes à certaines voitures sous prétexte qu'elles sont considérées comme plus fragiles,qu'en serait-il dans ce pour les motards ?

 

Et aussi interdire l'usage abusif de la moto les jours de grève. Question de solidarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore lui ??!

Mais je t'avertis! avec un couple de 92nm et un 0-100 en 14s, t'avise pas avec à faire "l'idiot" sur une départementale en tentant un dépassement sur 300metres sans visibilité...sinon arrivé à mon hauteur pour une insertion en forcing, je t'envoie morfler sous le PL qui viendra en face..

Mais de ce que je vois sur la photo du smart, avec un peu de chance ça passera sous le chassis du PL :D . Oui ? "- tu es un assassin!, co...rd!"..je sais je sais..

 

 

Rassure-moi, tu fais seulement semblant d'être con et tu t'amuses à montrer tes muscles sur un forum là, mais tu ne jouerais pas à ça dans la vraie vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent les personnes qui se fâches quand tu doubles et te gratifie d'un appel de phares dans le meilleur des cas :/

 

Et l'idée de toujours devoir faire attention aux autres et surtout pour les autres est fatiguant à la longue. Si le mec est dans sa bulle et va faire un carton, ba bien fait pour lui mais dommage pour tous les collatéraux.

Chacun sa part de responsabilité et stop aux bulles :D

 

 

Ta part de responsabilité, c'est aussi quand tu le peux d'éviter que l'erreur ou la connerie d'un autre ne finisse en drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Rassure-moi, tu fais seulement semblant d'être con et tu t'amuses à montrer tes muscles sur un forum là, mais tu ne jouerais pas à ça dans la vraie vie ?

 

 

encore toi?? j'attire les idiots ou tu me suis partout ?

 

je le repete encore dans ce cas. je n'accepte pas qui font du forcing pour s'inserer devant moi apres leur connerie de depassement dangereux!!!capito ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

encore toi?? j'attire les idiots ou tu me suis partout ?

je le repete encore dans ce cas. je n'accepte pas qui font du forcing pour s'inserer devant moi apres leur connerie de depassement dangereux!!!capito ?!

ben c'est simple, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse

 

tu donnes juste l'impression du gugus qui accélère pour que l'autre ne puisse se rabattre

 

c'est la preuve que bien souvent ce n'est pas la petite caisse ou la grosse caisse qui fait la dangerosité, mais bel et bien l’abruti derrière son volant

 

ça s'appelle être courtois, tolérant, poli etc dans le monde de la conduite

 

et ne critique pas ceux qui ont une petite caisse, car bien souvent ils ont un plus gros cerveau qui fonctionne et qui souvent sont courtois en conduisant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore toi?? j'attire les idiots ou tu me suis partout ?

 

je le repete encore dans ce cas. je n'accepte pas qui font du forcing pour s'inserer devant moi apres leur connerie de depassement dangereux!!!capito ?!

 

 

Comme on fréquente le même forum, c'est fatal qu'on se croise partout. Enfin perso, les idiots comme toi je préfère les rencontrer sur un forum que sur la route, c'est moins dangereux.

 

Par contre, le jour où ce sera toi toi qui évalueras mal ton dépassement et qu'on t'empêchera de te rabattre, je serais curieux de voir ta réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta part de responsabilité, c'est aussi quand tu le peux d'éviter que l'erreur ou la connerie d'un autre ne finisse en drame.

 

 

Je suis bien d'accord, mais on ne peut malheureusement pas faire face à tout.

Et parfois le drame ne serait pas arrivé si le premier n'était pas dans sa bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le repete encore dans ce cas. je n'accepte pas qui font du forcing pour s'inserer devant moi apres leur connerie de depassement dangereux!!!capito ?!

 

Honnêtement, si un type fait un dépassement dangereux, tu le laisses tkil et tracer sa route.

Il vaut mieux l'avoir loin devant soi plutôt qu'à ton cul ou à tes côtés et t'embarquer dans de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) oui et t'a aussi un souci contre les ranger ? trop long? elles t'empechent de t'inserer facilement apres tes depassements irresponsables ? :)

 

Mais qui t’a dit que je faisais des dépassement irresponsables? ^^

Tu comprends vraiment que dalle à ce que je t’explique, pas vrai? ^^

 

Par ailleurs, oui, ça me ferait marrer le mec qui roule en Ranger et qui viendrait dire que les vraies autos n’ont rien à faire sur les routes.

Sauf que n’as aucun Ranger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta part de responsabilité, c'est aussi quand tu le peux d'éviter que l'erreur ou la connerie d'un autre ne finisse en drame.

 

Merci :jap:

Ca me semble tellement evident...

 

Surtout qu’il est probable que si cette situation est arrivée, c’est que monsieur Ranger constituait un petit train avec un espace de 2m entre les caisses comme on en voit régulièrement et que le gars qui l’a doublé voulait simplement remonter progressivement, une à une, les voitures, comme enseigné lors du passage du permis. Quand on n’a pas l’intention de doubler et qu’on souhaite, c’est autorisé, rester à la vitesse de la voiture précédente, on laisse l’espace qui permettra à celui qui veut rouler à la vitesse normal de remonter la file en sécurité.

Donc si ça n’excuse pas la faute du doubleur, qui aurait dû prêter attention à ceci, la part de responsabilité est clairement repartie :oui:

 

C’est une situation que je rencontre assez souvent sur petite route derrière une caisse à -20km/h qui se promène et qui a accumulé plusieurs voitures derrière.

Perso je ne double pas, car même si le précédent me laisse l’espace, je tomberais forcément sur un colleur une ou deux voiture plus loin. Donc action au final inutile.

Mais en revanche, je laisse une distance de sécurité réelle entre la voiture de devant et moi, et si un mec me double, il peut venir s’intercaler, m’en tamponne, je reconstituerais la distance en question le temps qu’il dépasse encore une auto.

Mais c’est probablement parce que je n’ai rien à prouver :) C’est tellement agréable de ne rien avoir à prouver sur la route, et de s’éclater intellectuellement ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse

 

tu donnes juste l'impression du gugus qui accélère pour que l'autre ne puisse se rabattre

 

c'est la preuve que bien souvent ce n'est pas la petite caisse ou la grosse caisse qui fait la dangerosité, mais bel et bien l’abruti derrière son volant

 

ça s'appelle être courtois, tolérant, poli etc dans le monde de la conduite

 

et ne critique pas ceux qui ont une petite caisse, car bien souvent ils ont un plus gros cerveau qui fonctionne et qui souvent sont courtois en conduisant :ptdr:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ta part de responsabilité, c'est aussi quand tu le peux d'éviter que l'erreur ou la connerie d'un autre ne finisse en drame.

 

+1000! La route se partage. Et beaucoup de drames pourraient être évités si certains savient maitriser leur égo et éviter de jouer aux "Zorro"! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore toi?? j'attire les idiots ou tu me suis partout ?

 

je le repete encore dans ce cas. je n'accepte pas qui font du forcing pour s'inserer devant moi apres leur connerie de depassement dangereux!!!capito ?!

 

 

 

Je pense que cela a déjà été dit, mais personne ne devrait avoir besoin de faire du forcing puisque tout le monde est sensé laisser deux secondes d'intervalle...

 

A partir du moment où tu réduis volontairement cet intervalle, pour satisfaire ton égo et mettre en danger d'autres automobilistes, tu deviens un connard!

 

Je pars du principe que si un automobiliste choisit de se mettre devant moi, après un dépassement, c'est que c'est soit une erreur d'appréciation de sa part, soit volontaire et on à faire à un abruti. Dans les deux cas, je préfère le laisser passer et s'éloigner... c'est plus facile à gérer.

 

Par contre, dans les bouchons, je respecte le principe que je vois outre-Rhin... je laisse une voiture et pas plus s'intercaler devant moi et à seulement 100m du point de rétrécissement si je suis à droite et si je suis à gauche, je ne m'intercale qu'au dernier moment. Cela paraît bizarre avec nos habitudes latines, mais c'est ce qui permet de réduire la longueur des bouchons. Il ne faut pas s'énerver. 90% des Allemands, Hollandais, Autrichiens le font, avec un signe de la tête ou de la main pour inviter à s'insérer ou remercier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je crois que c'est la 2ème fois qu'on est d'accord :jap:

 

Tant mieux. Parce que pour moi la vraie SR est bien autre chose que le strict respect des LV. Je te le dis sans méchanceté! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Tant mieux. Parce que pour moi la vraie SR est bien autre chose que le strict respect des LV. Je te le dis sans méchanceté! :jap:;)

 

 

SR, LV ?? de nouvelles marques de mini voitures ?

Apparement ce thread, est un lieu de retrouvailles entre "anciennes connaissances" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

SR, LV ?? de nouvelles marques de mini voitures ?

Apparement ce thread, est un lieu de retrouvailles entre "anciennes connaissances" :lol:

 

Et de nouveaux "troll"! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Et de nouveaux "troll"! :W

 

 

pour moi , les trolls sont ceux qui prônent le 80 avec des formules bidon de style Nilsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...