Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Contravention majorée, vente voiture et changement d'adresse


Invité §ant136Jf

Messages recommandés

Invité §ant136Jf

Bonjour à tous,

 

Voici ma situation:

- Le 26/11/2017 ma femme se fait flasher (EDIT: avec ma voiture) par un radar fixe sans le voir pour un excès <20km/h (3eme classe, 45 / 68 / 180 euros).

- Un avis d'amende forfaitaire (AF) m'est envoyé à l'adresse d'immatriculation de la voiture. Je ne le reçois pas car je n'habite plus à cette adresse.

- Le 09/02/2018 je vends ma voiture.

- Le 20/02/2018 un avis d'amende forfaitaire majoré (AFM) m'est envoyé, toujours à mon ancienne adresse, donc je ne le reçois pas non plus.

- Le 02/05/2018 un rappel de l'avis d'AFM m'est envoyé, cette fois-ci à ma nouvelle adresse et je viens donc de le recevoir.

 

Avec le rappel une page de consigne (cf image ci-dessous) m'indique que je peux faire une demande d'annulation de majoration en joignant la nouvelle carte grise (j'imagine que, dans ma situation, je peux fournir le certificat de cession à la place?)

 

 

Maintenant je voudrais, en plus d'annuler la majoration, désigner ma femme comme conductrice (pour que le point aille sur sont permis). J'ai vu que je pouvais faire cette procédure sur internet.

 

Ma question est donc: dans quel ordre dois-je procéder?

Si je commence par faire la désignation, est-ce un AFM ou un AF qui sera envoyé à ma femme? Si c'est un AFM pourrais-je toujours faire l'annulation de majoration?

Si je commence par faire l'annulation de majoration, je peux omettre de joindre un chèque et payer seulement suite à la désignation? Car une fois l'amende payé la désignation n'est plus possible si j'ai bien compris.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

 

rappel AFM consignes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

le véhicule n'étant pas encore vendu au moment de la prise de vue, le certificat de cession ne servira à rien

 

il faut désigner la personne au volant au moment de la prise de vue et elle recevra le pv au tarif de départ (non majorée) et perdra ce point

 

maintenant si le monsieur était au volant il sera difficile de le dénoncer :lol:

 

par contre n'ayant pas reçu ni le PV ni la majoration il peut demander à revenir au tarif de départ

 

petit rappel, le changement d'adresse se fait "en ligne" se qui évite ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant136Jf

il faut désigner la personne au volant au moment de la prise de vue et elle recevra le pv au tarif de départ (non majorée) et perdra ce point

Merci beaucoup pour la réponse, ça m'étonnait que le simple fait de désigner un autre conducteur puisse annuler la majoration, mais ça m'arrange bien du coup.

 

Pour ce qui est du changement d'adresse j'avoue que je pensais, à tord, que ça se faisait en préfecture (ce qui n'est jamais agréable) et ayant décidé de vendre la voiture en raisons justement du déménagement (le 30/11/2017) je ne l'ai pas fait

 

Sinon il n'a jamais été question de désigner la personne à qui j'ai vendu la voiture, elle n'y est pour rien dans cette histoire la pauvre :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

quand je disais personne à désigner, je pensais à madame, vu que le pv est à ton nom

 

(je ne pensais absolument pas à l'acheteur)

 

attention si la photo est de face..................avec ta tête bien reconnaissable..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant136Jf

Ah d'accord, le monsieur c'était moi, j'avais mal compris l'utilisation stylistique de la troisième personne ;)

Je vois ce que tu veux dire, merci pour le conseil.

 

Merci encore et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais personne à désigner, je pensais à madame, vu que le pv est à ton nom

 

(je ne pensais absolument pas à l'acheteur)

 

attention si la photo est de face..................avec ta tête bien reconnaissable..........................

 

C4est bien sa femme qui était au volant si tu lis le premier message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ou mais c'est lui qui a eu le PV, il dénonce sa femme :ptdr: et sans consignation

 

ça diminuera le montant de l'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...