Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Incroyable] le réseau routier national dans un état critique


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

entre nous, -29%, c'est énorme ! les trous dans les routes ne sont plus exceptionnels ! en 2018 c'est reparti a la hausse cart la situation deviens problématique et dangereuse !

 

on est d'accord sur le fait que les publications sont médiocres des deux cotés ! la compensation par les dotations sont faites que sur le papier, ou parcellaires ! il n'y a jamais eu de compensation a 100%, et on a entendu parler que de baisse des dotations.

 

sympas tes documents mais on parle de 1.2 milliard en 2022 et 666 millions entre 2018 et 2022 ! c'est pas lourd pour les plus de 2000km de routes très endommagées ! prévision si on ne fait rien de 62% de chaussées très dégradées en 2037 !

 

Marre de ces incompétents qui refusent de s'occuper de l'état des routes car ils ont suivi les recommandation de barbe ! je viens de bousiller un pneu neuf grâce a un nid d'autruche sur la chaussée ! une honte pour la SR! une honte pour nos politiques !

 

si tu réponds non a toutes ces questions, alors tu n'as aucuns droit d'écrire un mensonge comme ca ! et même si tu connaissait, ça reste une connerie ! a ta place je supprimerais le post et j'aurais honte ! ton maitre avait déjà sorti cette même absurdité avant de se faire tacler !

 

Alors réponds.

Tu dénigre, raconte des conneries sans rien savoir. Seuls les imbéciles font comme cela !

 

 

Que de certitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Que de certitudes!

 

 

une de plus :

 

 

tu es le champion du monde de la citation des autres. tu n'es compétent en rien, et c'est un avis personnel, donc subjectif.

 

et encore une : tu ne réponds jamais a une question.

 

je cite des documents, mais ces derniers ne proviennent pas tous de l'ONISR !

 

 

en attendant je te conseille de ne pas parler de ce que tu ignore, et d’arrêter de citer E. Barbe, incompétent notoire, qui a dis en interview que les motos passaient très bien les nids de poule, pouvait les éviter facilement, et que la dégradation des routes était une bonne chose pour la sécurité routière française.

 

autant de mensonges et de contre vérité dans une même interview, ça relève du professionnalisme.

 

en attendant si tu n'as rien a apporter a cette file, le mieux est de te taire.

 

 

PS : si tu veux me rembourser mon pneu, je t'envoie la facture et un RIB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors réponds.

 

Tu dénigre, raconte des conneries sans rien savoir. Seuls les imbéciles font comme cela !

 

En es tu ?

Tu redescends d'un ton, merci :jap:

Notre charte n'autorise pas l'insulte. Même si tu es agacé, on est dans l'argumentation contradictoire, pas dans l'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En hélicoptère oui, en deux-roues, moins.

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu redescends d'un ton, merci :jap:

Notre charte n'autorise pas l'insulte. Même si tu es agacé, on est dans l'argumentation contradictoire, pas dans l'agression.

 

 

Ok c'est peut être un poil trop, mais tu contester à que je ne le prends pas pour un imbécile, sinon j'aurais pas posé ma question.

 

En attendant son comportement de dénigrement et sa façon de se considérer comme donneur de lecon car supérieur, est proprement scandaleux !!

 

Bref, il faudrait mieux que je l'ignore, mais je ne peux tolérer de telles inepties, sans remettre l'église au milieu du village. Le pire, c'est qu'il est certain d'avoir raison. Je suis prêt à parier qu'il n'a pas le permis moto.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Audits, rapports parlementaires, classements mondiaux, tous pointent du doigt la dégradation du réseau routier français.

 

[…]

 

Lequel démontre que plus de la moitié (53 %) des routes de ce réseau nécessite un entretien urgent.

 

Du côté des ponts, la situation n’est pas meilleure. En effet, les sénateurs Hervé Maurey, Patrick Chaize et Michel Dagbert, dans leur rapport daté de mi-2019, mettent en avant qu’en France, au moins 25 000 de ces édifices sont « en mauvais état structurel » et posent des « problèmes de sécurité et de disponibilité pour les usagers ».

 

Enfin, le classement mondial de la qualité des routes du World Economic Forum porte le coup de grâce : alors qu’en 2012, la France voyait son réseau figurer en pole position, devant 143 autres pays, elle ne se situe plus, en 2019, qu’à la 18e place.

 

https://realitesroutieres.fr/d [...] gers-6417/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n’ai pas lu tout le sujet, mais suis « confronté » à un petit soucis : la route devant chez moi, qui était d’une qualité « acceptable » dirons-nous pour une route de lieu-dit, a été refaite à la mode campagnarde c’est à dire « on balance du gravillon à l’arrache ». En dehors du fait que c’est plaisant pour faire de la glisse avec ma BM :D c’est pas top top quand je suis en moto. Y’a pas moyen de demander un retour à l’origine :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Salut,

Je n’ai pas lu tout le sujet, mais suis « confronté » à un petit soucis : la route devant chez moi, qui était d’une qualité « acceptable » dirons-nous pour une route de lieu-dit, a été refaite à la mode campagnarde c’est à dire « on balance du gravillon à l’arrache ». En dehors du fait que c’est plaisant pour faire de la glisse avec ma BM :D c’est pas top top quand je suis en moto. Y’a pas moyen de demander un retour à l’origine :D ?

 

Existe-il une association de riverains?... sinon une lettre à la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n’ai pas lu tout le sujet, mais suis « confronté » à un petit soucis : la route devant chez moi, qui était d’une qualité « acceptable » dirons-nous pour une route de lieu-dit, a été refaite à la mode campagnarde c’est à dire « on balance du gravillon à l’arrache ». En dehors du fait que c’est plaisant pour faire de la glisse avec ma BM :D c’est pas top top quand je suis en moto. Y’a pas moyen de demander un retour à l’origine :D ?

 

 

Le "retour à l'origine", c'est quand la circulation a balayé l'excès de gravillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-il une association de riverains?... sinon une lettre à la mairie...

 

Pas à ma connaissance ... concernant la lettre j’en ai bien l’intention.

 

 

Le "retour à l'origine", c'est quand la circulation a balayé l'excès de gravillons...

 

Oui donc ça va se finir par moi qui passe une après-midi à fumer du pneu arrière pour virer tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Pas à ma connaissance ... concernant la lettre j’en ai bien l’intention.

 

 

Mais oui, et en recommandé! car il y a danger de projections ou de chute d'un ''adepte'' des ''mobilités douces''... ah que deviendraient-ils si les bons vieux ''usagers de la route'' ne veillaient au grain!.. la présence de graviers ou gravillons sur la chaussée n'est de toutes les façons pas normale... soit il s'agit un chantier mal surveillé, soit une cargaison qui se débinait.. mais il est vrai qu'il assez courant de voir des bétonnières déverser leurs contenus à l'occasion d'un cahot; moins grave toutefois qu'un parpaing, une ferraille ou une botte de foin perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un gravillonage, un bicouche, on ne peut techniquement pas passer la balayeuse avant une bonne semaine.

 

Logiquement, un panneautage adapté doit rester en place pendant tout ce temps là.

 

En attendant... il faut attendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il n’y a aucun panneau (enfin si, à l’autre bout de la route à 4km de là :D ) et pour eux je dirai que la route est « refaite » pour avoir constaté ce procédé sur pas mal de petites routes du coin. Mais le faire devant chez les gens ça c’est nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il n’y a aucun panneau (enfin si, à l’autre bout de la route à 4km de là :D ) et pour eux je dirai que la route est « refaite » pour avoir constaté ce procédé sur pas mal de petites routes du coin. Mais le faire devant chez les gens ça c’est nouveau.

 

Alors c'est pas bon du tout ! :W

 

Le panneautage n'est pas conforme, et théoriquement, le balayage est indispensable après un certain délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "retour à l'origine", c'est quand la circulation a balayé l'excès de gravillons...

 

 

C'est horrible ces graviers, la dernière fois j'ai laissé un pare brise et des impacts sur la carrosserie, depuis une semaine je suis entouré chez moi de ces refections qui attendaient depuis que je suis arrivé dans le coin, plus de 20 ans de trous rafistolés de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi ! Un gravillonage ne tient jamais 20ans ! :W

 

 

Oui, déjà si la route tient c'est bien, mais c'est super galère tant qu'ils n'ont pas nettoyé.... et encore même après car les routes ne sont pas larges et tu as vite fait de te prendre les restes de gravette sur le côté avec la voiture, un truc à rouler en poubelle dessus.

Pour l'instant je fais un détour...

Là dernière fois sur un autre axe, un voisin au conseil municipal avait racheté la gravette dans la benne pour une vingtaine d'euro et un coup à boire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, déjà si la route tient c'est bien, mais c'est super galère tant qu'ils n'ont pas nettoyé.... et encore même après car les routes ne sont pas larges et tu as vite fait de te prendre les restes de gravette sur le côté avec la voiture, un truc à rouler en poubelle dessus.

Pour l'instant je fais un détour...

Là dernière fois sur un autre axe, un voisin au conseil municipal avait racheté la gravette dans la benne pour une vingtaine d'euro et un coup à boire ?.

 

 

Je sais bien ! J'avais failli vautrer le 535 sur un gravillonnage frais et... non signalé ! :W

 

Il m'avait fallu la route, mais ça s'était bien fini.

 

Heureusement, personne ne venait en face :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien ! J'avais failli vautrer le 535 sur un gravillonnage frais et... non signalé ! :W

 

Il m'avait fallu la route, mais ça s'était bien fini.

 

Heureusement, personne ne venait en face :W

 

 

Oups, oui ça glisse aussi, de toute façon quand c'est signalé c'est trop tard et t'as déjà fait 100 m dessus.

 

Un coup de chaud dessus avec les grosses chaleurs, ça va plus coller aux roues et repeindre le bas de caisse de cailloux goudronnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas bon du tout ! :W

 

Le panneautage n'est pas conforme, et théoriquement, le balayage est indispensable après un certain délai !

Ca commence déjà à s'atténuer (je ne manque jamais une petite dérive de l'arrière quand j'arrive histoire d'aplanir tout ça :ange: ) au bout de 2 semaines. Encore 2 mois et avec un peu de chance on y verra plus que du feu.

Le prochain camion que je vois à faire ça, je lâche les chiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Sur une route du Calvados (limitée à 70 avec une succession de virages), il y avait un nid de poule non signalé que je n'ai pu éviter.

 

Si j'avais crevé, qui est responsable ?

 

Merci.

 

 

Le gestionnaire de la voirie mais au bout d’un chemin de croix juridique, plus ou moins long.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui fait le lien... et 40millions d'automobilistes

 

Tu vas attendre l'étude un moment, vu que la colonne n'existe meme pas dans les fichiers BAAC... Je suppose qu'on remplace par vitesse :ange:

 

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

https://actu.fr/faits-divers/n [...] 02475.html

 

Ah ! Et le incroyable du titre était sans doute un poil ironique :cyp:

 

 

En fait si ça existe dans les fichier BAAC 2ème ligne dernière colonne

Tout comme ils peuvent remplir indéterminé pour le facteur usagers et pas cocher vitesse par défauts comme trop souvent raconte sur ce forum

Mais C’est tellement plus facile de raconter n’importe quoi

Ou tu es aveugle bien sûr

 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2019-02/Fiche%20BAAC%202017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si ça existe dans les fichier BAAC 2ème ligne dernière colonne

Tout comme ils peuvent remplir indéterminé pour le facteur usagers et pas cocher vitesse par défauts comme trop souvent raconte sur ce forum

Mais C’est tellement plus facile de raconter n’importe quoi

Ou tu es aveugle bien sûr

 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2019-02/Fiche%20BAAC%202017.pdf

 

2018... je m'en rappelle comme si c'était hier !

 

Mais c'était pas hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si ça existe dans les fichier BAAC 2ème ligne dernière colonne

Tout comme ils peuvent remplir indéterminé pour le facteur usagers et pas cocher vitesse par défauts comme trop souvent raconte sur ce forum

Mais C’est tellement plus facile de raconter n’importe quoi

Ou tu es aveugle bien sûr

 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2019-02/Fiche%20BAAC%202017.pdf

 

 

Tu dément donc qu'il y ait des consignes pour cocher vitesse par défaut ?

 

Les FDO mentent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ils peuvent remplir indéterminé pour le facteur usagers et pas cocher vitesse par défauts comme trop souvent raconte sur ce forum

Mais C’est tellement plus facile de raconter n’importe quoi

 

L'extraordinaire est banal!

 

C'est ce qui fait la spécificité et donc l'intérêt du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dément donc qu'il y ait des consignes pour cocher vitesse par défaut ?

 

Les FDO mentent ?

 

 

Démentir des rumeurs de bistrot. Oui si tu veux

Je te déments aussi qu.il y ai qu.une cause unique de coché

 

Il y a pas de raison de cocher une cause par défauts quand il existe un choix « facteur indéterminé »

Puis c’est marrant aucune trace de cette consigne :spamafote: C’est toujours je connais un gars qui connaît un flics (ou variante un pompier qui n’ont pas à remplir cette fiche! ) m’a dit et hop on alimente la machine à complot à peut de frais

 

Moi j’ai des fdo (Peloton autoroutier) qui m’ont dit c’était du vent cette histoire. Bon moi aussi je peux inventer cette affirmation que l’on va me rétorquer ...

Par contre la fiche BAAC elle est existe bien. Ça qui empêche pas certains de dire qu’il n’y a pas de facteur indéterminé à cocher pour les facteurs lieux et usagers ( mais là aussi c.est les FDO qui leur ont dit :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pneu crevé, jante cassée...

Mais bon, visiblement, ce n'est pas un problème :ddr:

 

 

 

C’est la faute de la vitesse :o

 

C’est quand même pas bien compliqué de rouler à 20 km/h dans un virage afin d’éviter un nid de poule non signalé et non visible de loin :o

 

Et puis si tu meurs car un camion te percute à 60 km/h, tu ne seras pas responsable, donc c’est pas bien grave ;)

 

Roulons tous à 30 km/h partout et en toute circonstance. :bien:

 

Il vaut mieux mourir en roulant lentement que rester en vie en roulant normalement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...