Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Incivisme, agressivité sur la route Temoignage


Invité §muc212ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §muc212ls

Bonjour à toutes et à tous

Ceux qui pensent que seuls les automobilistes sont agressifs et irrespectueux avec nos amis cyclistes se trompent!!!

Hier 17 mai 2018, en sur de petites routes de campagne dans le département de la Moselle, je me dirige vers un Village du nom de Fouligny en venant du secteur de Bouzonville (pour ceux qui connaissent).

 

Petites routes très agréables, sans trop de circulation et très sinueuses.Au détour d'un virage, je vois devant moi un couple de cyclistes qui roules côte à côte. l'étroitesse de la route et sa sinuosité m'empêche de doubler. Je roule derrière les cycliste sur à peu près 250metres.Les cyclistes se promènent et discutent : vitesse 20 km/h. De plus le cycliste le plus à gauche fait pas mal d'écarts et se retrouve souvent à gauche de l'axe médiant.

Bref coup de klaxon et je double prudemment le couple . A leur hauteur mon épouse les salut et leur dit très poliment que leur comportement gène la circulation.

Réponse du "monsieur": Ta gueule la vielle va te faire en…..

Je fais 150 mètres et( je m'arrête afin de dire à ce "monsieur" que son comportement sur la route est dangereux et qu'il n'y a aucune forme d'agressivité dans les propos de mon épouse.

Je n'ai pas réussi à dire un seul mot!!! Par contre voici le discours de "monsieur": Qu'est ce qui y a sac à me..de ?Qu'est ce tu veux gros connard? Va te faire enc…. !!

L'agressivité avec laquelle il débitait ces propos est tout à fait incompréhensible.

Pendant ce temps la Dame à vélo a continué de rouler sans se préoccuper de ce qui se passait.

pour finir il descend de son vélo et essaye de le balancer contre ma voiture. Je n'ai eu que le temps de démarrer pour éviter que cela ne finisse de façon plus violente.

Dans le village suivant, je croise des gendarmes en patrouille. Je fait signe, ils s'arrêtent et je raconte mon histoire du cycliste agressif. Ils ont dit qu'ils allaient essayer de le retrouver sur le parcours.

Voilà le vélo ne rend pas plus respectueux que la voiture!! En tout cas moi je continuerai a faire preuve de civisme et de fairplay à l'égard de ces usagers fragiles de la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est clair que les rapports sur la route sont loin d'être détendu.

 

La combinaison du coup de klaxon et de la remarque de votre passagère a suffit a lui faire sortir de ses gonds.

Peut-être que 5 minutes avant que tu arrives derrière eux, une voiture les a frôlé a vive allure, et ils se sont lâchés sur vous.

 

Sur les anciennes Rolls, il y avait 2 klaxons, un doux et un fort.

L'idée devrait être remise au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les rapports sur la route sont loin d'être détendu.

La combinaison du coup de klaxon et de la remarque de votre passagère a suffit a lui faire sortir de ses gonds.

Peut-être que 5 minutes avant que tu arrives derrière eux, une voiture les a frôlé a vive allure, et ils se sont lâchés sur vous.

 

Sur les anciennes Rolls, il y avait 2 klaxons, un doux et un fort.

L'idée devrait être remise au goût du jour.

 

Le tout est de savoir ce que l'on entend par "annonce son approche" dans l'article du CdR ci-dessous.

Les cyclistes étant de dos,hormis le klaxon,quels sont les autres moyens d'annoncer son approche ?

 

 

 

 

Article R431-7 En savoir plus sur cet article...

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

 

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les rapports sur la route sont loin d'être détendu.

 

La combinaison du coup de klaxon et de la remarque de votre passagère a suffit a lui faire sortir de ses gonds.

Peut-être que 5 minutes avant que tu arrives derrière eux, une voiture les a frôlé a vive allure, et ils se sont lâchés sur vous.

 

Sur les anciennes Rolls, il y avait 2 klaxons, un doux et un fort.

L'idée devrait être remise au goût du jour.

 

 

Pas que sur les Rolls Royce, l'existence simultanée d'avertisseurs sonores "route" et "ville" étaient courants sur les voitures jusque dans les années 60.

 

Quand aux comportement des cyclistes, il est surtout typique d'une époque ou beaucoup ne supportent plus la moindre remarque et se comportent comme s'ils étaient seuls au monde. Ainsi que d'une certaine inconscience de leur part, car en circulant de front sur une route étroite ils se mettaient surtout eux-même en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir ce que l'on entend par "annonce son approche" dans l'article du CdR ci-dessous.

Les cyclistes étant de dos,hormis le klaxon,quels sont les autres moyens d'annoncer son approche ?

 

 

 

 

Débrayer et donner un grand coup d'accélérateur à vide pour les inciter à se ranger en leur faisant peur ?

 

A la réflexion, ce n'est peut-être pas une très bonne idée. En première approche du moins, car s'ils s'obstinent à bloquer le passage la peur pourrait les inciter à dégager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Débrayer et donner un grand coup d'accélérateur à vide pour les inciter à se ranger en leur faisant peur ?

 

A la réflexion, ce n'est peut-être pas une très bonne idée. En première approche du moins, car s'ils s'obstinent à bloquer le passage la peur pourrait les inciter à dégager ?

 

Trop bruyant.

Une petite touchette sur le pneu arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Débrayer et donner un grand coup d'accélérateur à vide pour les inciter à se ranger en leur faisant peur ?

 

A la réflexion, ce n'est peut-être pas une très bonne idée. En première approche du moins, car s'ils s'obstinent à bloquer le passage la peur pourrait les inciter à dégager ?

 

 

 

C'est souvent ce que je fais... et fait avec parcimonie cela passe sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour à toutes et à tous

Ceux qui pensent que seuls les automobilistes sont agressifs et irrespectueux avec nos amis cyclistes se trompent!!!

Hier 17 mai 2018, en sur de petites routes de campagne dans le département de la Moselle, je me dirige vers un Village du nom de Fouligny en venant du secteur de Bouzonville (pour ceux qui connaissent).

 

Petites routes très agréables, sans trop de circulation et très sinueuses.Au détour d'un virage, je vois devant moi un couple de cyclistes qui roules côte à côte. l'étroitesse de la route et sa sinuosité m'empêche de doubler. Je roule derrière les cycliste sur à peu près 250metres.Les cyclistes se promènent et discutent : vitesse 20 km/h. De plus le cycliste le plus à gauche fait pas mal d'écarts et se retrouve souvent à gauche de l'axe médiant.

Bref coup de klaxon et je double prudemment le couple . A leur hauteur mon épouse les salut et leur dit très poliment que leur comportement gène la circulation.

Réponse du "monsieur": Ta gueule la vielle va te faire en…..

Je fais 150 mètres et( je m'arrête afin de dire à ce "monsieur" que son comportement sur la route est dangereux et qu'il n'y a aucune forme d'agressivité dans les propos de mon épouse.

Je n'ai pas réussi à dire un seul mot!!! Par contre voici le discours de "monsieur": Qu'est ce qui y a sac à me..de ?Qu'est ce tu veux gros connard? Va te faire enc…. !!

L'agressivité avec laquelle il débitait ces propos est tout à fait incompréhensible.

Pendant ce temps la Dame à vélo a continué de rouler sans se préoccuper de ce qui se passait.

pour finir il descend de son vélo et essaye de le balancer contre ma voiture. Je n'ai eu que le temps de démarrer pour éviter que cela ne finisse de façon plus violente.

Dans le village suivant, je croise des gendarmes en patrouille. Je fait signe, ils s'arrêtent et je raconte mon histoire du cycliste agressif. Ils ont dit qu'ils allaient essayer de le retrouver sur le parcours.

Voilà le vélo ne rend pas plus respectueux que la voiture!! En tout cas moi je continuerai a faire preuve de civisme et de fairplay à l'égard de ces usagers fragiles de la route!!

 

J'ai tendance à penser que le niveau de connerie ne fluctue pas en fonction du moyen de transport utilisé.

 

On peut imaginer qu'il soit tout autant gratiné au volant ou à pied.

 

Des "cyclistes du dimanche" qui ne respectent rien, j'en voit souvent.

Je suis sur que ce sont aussi des "automobilistes de la semaine" qui ne respectent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une technique éprouvée depuis des siècles ( :ddr: )

 

Si les cyclistes font un effort de partage, j'en fais de même

 

Sinon, je punis avec force

 

ça me fait plaisir, c'est le principal

 

Donc si cycliste solo ou en file indienne, ou qui se mettent en file indienne en présence de véhicule : je double prudemment en passant complètement sur la file opposé qu'il y ait une ligne blanche ou pas

 

Sinon, je frôle avec force vitesse et accélération, et je les emmerde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Sinon, je frôle avec force vitesse et accélération, et je les emmerde :)

 

 

Tout est résumé dans la conduite de la personne.

Frôler, qui est interdit par le code de la route, a pour but de tuer.

 

Le dernier mot résume l'avis de l'auteur sur le partage de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est résumé dans la conduite de la personne.

Frôler, qui est interdit par le code de la route, a pour but de tuer.

 

Le dernier mot résume l'avis de l'auteur sur le partage de la route.

 

Absolument, c'est interdit, comme rouler à deux, trois de front

 

Quand on décide que la loi de la jungle s'applique, je l'applique avec grand soin :oui:

 

Et j'aime ça ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Absolument, c'est interdit, comme rouler à deux, trois de front

 

Quand on décide que la loi de la jungle s'applique, je l'applique avec grand soin :oui:

 

Et j'aime ça ! :rs:

 

 

Comparer une tentative d'homicide à un positionnement de raccourcissement en peloton (qui permet de faciliter en raccourcissant votre dépassement intégral sur la file opposée dixit votre post), vous faites donc bien preuve de débilité et de dangerosité assumée.

 

Heureusement les cyclistes sont de plus en plus équipés de caméras et les tribunaux de plus en plus sensibles à retirer le volant (voire plus) aux dangers publics de votre espèce. Les juges détestent qu'on rende justice à leur place. :rs:

 

Bien tristes ceux qui trouvent leur plaisir à se glorifier de tentatives d'homicides avec arme par destination un vendredi soir sur un forum internet quelconque... la 'cassosserie' à son summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est résumé dans la conduite de la personne.

Frôler, qui est interdit par le code de la route,

 

 

Pourquoi t'énerves-tu ? Je suis sûr qu'il le fait à moins de 80 km/h...

 

a pour but de tuer.

 

 

Tu portes là une accusation extrêmement grave et absolument non étayée, c'est donc de la diffamation justiciable des tribunaux voire même d'une Alerte Modération.

 

Le dernier mot résume l'avis de l'auteur sur le partage de la route.

 

 

Dans partage il y a part, et si l'autre ne veut pas nous donner la nôtre il faut bien la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparer une tentative d'homicide à un positionnement de raccourcissement en peloton (qui permet de faciliter en raccourcissant votre dépassement intégral sur la file opposée dixit votre post), vous faites donc bien preuve de débilité et de dangerosité assumée.

 

Heureusement les cyclistes sont de plus en plus équipés de caméras et les tribunaux de plus en plus sensibles à retirer le volant (voire plus) aux dangers publics de votre espèce. Les juges détestent qu'on rende justice à leur place. :rs:

 

Bien tristes ceux qui trouvent leur plaisir à se glorifier de tentatives d'homicides avec arme par destination un vendredi soir sur un forum internet quelconque... la 'cassosserie' à son summum.

 

 

Les cycliste écrasant ceux qui traversent au feu piéton vert en n'hésitant pas pour cela à griller le feu rouge commettent eux aussi une tentative d'homicide, et ayant moi-même été victime d'une telle tentative la semaine dernière je m'estime désormais en état de légitime défense face à eux.

 

Mais la morale est sauve, malgré le choc j'en suis sorti indemne et c'est lui qui est tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu portes là une accusation extrêmement grave et absolument non étayée, c'est donc de la diffamation justiciable des tribunaux voire même d'une Alerte Modération.

 

 

Moi,sur ce coup là,j'aurais écrit l'inverse,Daniel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,sur ce coup là,j'aurais écrit l'inverse,Daniel. :)

 

 

C'est que tu méconnais toute la valeur symbolique réprobatrice que représente pour certains l'Alerte Modération sur ce forum, on pourrait presque la comparer à l'excommunication pour les catholiques du Moyen Âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est que tu méconnais toute la valeur symbolique réprobatrice que représente pour certains l'Alerte Modération sur ce forum, on pourrait presque la comparer à l'excommunication pour les catholiques du Moyen Âge...

 

Ah oui,quand même.

La vache. :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparer une tentative d'homicide à un positionnement de raccourcissement en peloton (qui permet de faciliter en raccourcissant votre dépassement intégral sur la file opposée dixit votre post), vous faites donc bien preuve de débilité et de dangerosité assumée.

 

Heureusement les cyclistes sont de plus en plus équipés de caméras et les tribunaux de plus en plus sensibles à retirer le volant (voire plus) aux dangers publics de votre espèce. Les juges détestent qu'on rende justice à leur place. :rs:

 

Bien tristes ceux qui trouvent leur plaisir à se glorifier de tentatives d'homicides avec arme par destination un vendredi soir sur un forum internet quelconque... la 'cassosserie' à son summum.

 

La loi c'est la loi, et la loi, c'est moi

 

Dieu est à mes côtés et j’œuvre en son nom et pour sa gloire.

 

Ainsi soit il :jap:

 

Tu vois de la tristesse là où je vois un jeu

 

Quoi de plus divertissant un vendredi soir que de voir un troll 5* mordre à une ligne aussi grossière :W

 

Continue ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi t'énerves-tu ? Je suis sûr qu'il le fait à moins de 80 km/h...

 

 

Le contraire serait particulièrement dangereux, mais à 79kmh : aucun risque ! :oui:

 

 

Tu portes là une accusation extrêmement grave et absolument non étayée, c'est donc de la diffamation justiciable des tribunaux voire même d'une Alerte Modération.

 

 

J'ai failli faire une AM, mais Dieu m'a dit que ce n'était pas la peine

 

Il me parle souvent, je suis son allié :oui:

 

 

Dans partage il y a part, et si l'autre ne veut pas nous donner la nôtre il faut bien la prendre...

 

Exactement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que le niveau de connerie ne fluctue pas en fonction du moyen de transport utilisé.

 

On peut imaginer qu'il soit tout autant gratiné au volant ou à pied.

 

Des "cyclistes du dimanche" qui ne respectent rien, j'en voit souvent.

Je suis sur que ce sont aussi des "automobilistes de la semaine" qui ne respectent rien

Le moyen de transport n'est qu'un accessoire à leur comportement, avec des résultats à la clé différents selon l'utilisateur et l'outil. Dans le cadre du vélo, beaucoup oublient leur vulnérabilité.

Je vois déjà des choses "drôles" en vélo VS vélo, donc cela rejoint ton raisonnement. Vélo VS voiture, c'est comme C1 vs Q7, c'est juste l'effet "blindage" qui donne un sentiment de supériorité au plus gros. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est interdit, comme rouler à deux, trois de front

 

Quand on décide que la loi de la jungle s'applique, je l'applique avec grand soin :oui:

 

Et j'aime ça ! :rs:

Itou…!

 

Hier, par exemple, j'entrais dans une zone plus civilisée de ma sortie cross country. Il y avait donc des familles, avec tous les désagréments que cela peut poser. Et ça n'a pas loupé, lancé sur ma ligne droite de sentier battu à bon rythme, j'ai décidé de jouer avec les obstacles inciviles.

 

Un troupeau de parents + gamins immobilisé en plein milieu de la piste, occupant 90% de sa largeur. Poussette vide identifiée, je la frôle pour exploiter les 30cm restant de piste. Après tout, pourquoi perdrais-je mon élan en roulant franchement dans l'herbe ? :W

Changement de profil, 200m plus loin, un jeune couple marchant de front sur toute la largeur également, la jeune fille trace sa route en me fixant du regard. Le ton était donné, j'étais de trop sur cette piste où l'on peut se croiser aisément, attendu que chacun tienne sa droite :bah: Evidemment, je l'ai également frôlée. :oui:

Deux options: soit ils réalisent l'encombrement que leur égoïsme (par omission pour le premier troupeau/par intention dans le cas du couple) n'a pas effleuré ma vision des libertés fondamentales, soit ils sont vexés, et ils tomberont une autre fois sur leur double et ça fera des Chocapic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

J'utilise une technique éprouvée depuis des siècles ( :ddr: )

 

Si les cyclistes font un effort de partage, j'en fais de même

 

Sinon, je punis avec force

 

ça me fait plaisir, c'est le principal

 

Donc si cycliste solo ou en file indienne, ou qui se mettent en file indienne en présence de véhicule : je double prudemment en passant complètement sur la file opposé qu'il y ait une ligne blanche ou pas

 

Sinon, je frôle avec force vitesse et accélération, et je les emmerde :)

 

 

J’ai aussi une autre technique, c’est de les dépasser doucement, en faisant bien attention de ne pas les toucher, ce serait domage de finir au trou pr ça. Ensuite se caler en 1ere devant le troupeau indicipliné et vider le réservoir de lave glace . Ça les calme bien en règle générale. Et les insultes redoublent. Ils travaillent par la même occasion leur cardio, en essayant de te choper

La suite logique est de sortir le majeur en guise de partage de conrariété puis, selon mon véhicule, avec la TT et son sublime 5 cylindres mélodieux, une belle rupture pr leur faire saigner les oreilles ou du grand temps de ma Volvo (surnommée le poulpe, vs imaginez bien prq) de les enfumer d’un agréable nuage de mazout.

 

Au final, j’en suis presque à esperer croiser un troupeau tellement ça m’a déjà fait rire (sans parler de mes passagers qui demande un 2nd passage ) juste pr voir s’ils se poussent ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

J’ai aussi une autre technique, c’est de les dépasser doucement, en faisant bien attention de ne pas les toucher, ce serait domage de finir au trou pr ça. Ensuite se caler en 1ere devant le troupeau indicipliné et vider le réservoir de lave glace . Ça les calme bien en règle générale. Et les insultes redoublent. Ils travaillent par la même occasion leur cardio, en essayant de te choper

La suite logique est de sortir le majeur en guise de partage de conrariété puis, selon mon véhicule, avec la TT et son sublime 5 cylindres mélodieux, une belle rupture pr leur faire saigner les oreilles ou du grand temps de ma Volvo (surnommée le poulpe, vs imaginez bien prq) de les enfumer d’un agréable nuage de mazout.

 

Au final, j’en suis presque à esperer croiser un troupeau tellement ça m’a déjà fait rire (sans parler de mes passagers qui demande un 2nd passage ) juste pr voir s’ils se poussent ou pas

 

 

bravo !

j'avais pas pensé au coup du lave-glace :jap:

quand des cyclistes croient que la route est à eux , je me contente , juste après les avoir dépassés avec précaution , de klaxonner .

ils aiment pas ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

moi je crie "pédale!"

 

A eux de le prendre pour une insulte ou pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Et si c'est pris pour une injonction ? Il accélère ? :W

 

 

Non d'habitude, ils sont surpris et avant meme qu'ils réagissent verbalement je suis déjà loin... (aux LVA bien entendu :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si cycliste solo ou en file indienne, ou qui se mettent en file indienne en présence de véhicule : je double prudemment

 

La file indienne n'est pas suffisante, il faut aussi qu'ils laissent des espaces pour se rabattre si une voiture déboule en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai aussi une autre technique, c’est de les dépasser doucement, en faisant bien attention de ne pas les toucher, ce serait domage de finir au trou pr ça. Ensuite se caler en 1ere devant le troupeau indicipliné et vider le réservoir de lave glace . Ça les calme bien en règle générale. Et les insultes redoublent. Ils travaillent par la même occasion leur cardio, en essayant de te choper

La suite logique est de sortir le majeur en guise de partage de conrariété puis, selon mon véhicule, avec la TT et son sublime 5 cylindres mélodieux, une belle rupture pr leur faire saigner les oreilles ou du grand temps de ma Volvo (surnommée le poulpe, vs imaginez bien prq) de les enfumer d’un agréable nuage de mazout.

 

Au final, j’en suis presque à esperer croiser un troupeau tellement ça m’a déjà fait rire (sans parler de mes passagers qui demande un 2nd passage ) juste pr voir s’ils se poussent ou pas

:lol: Très bon, je retiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai tendance à penser que le niveau de connerie ne fluctue pas en fonction du moyen de transport utilisé.

 

On peut imaginer qu'il soit tout autant gratiné au volant ou à pied.

Des "cyclistes du dimanche" qui ne respectent rien, j'en voit souvent.

Je suis sur que ce sont aussi des "automobilistes de la semaine" qui ne respectent rien

Tout à fait d'accord avec toi! Certains cyclistes à la mode écolo se croient tout permis et n'ont pas conscience du danger. En ce cas je me maintient à bonne distance, donne un petit coup d'avertisseurs en mettant mon clignotant à droite pour qu'il captent le message leur demandant de se ranger. Et une fois que c'est fait, je double prudemment à faible allure. Je ne joue pas au Justicier! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Si fallait témoigner laisse tomber je n'en finirai plus

 

Dernièrement circulation dense,

je laisse le passage à une intersection avec feu tricolore au voiture de la rue perpendiculaire au cas ou et une femme klaxonne pour que j'avance.

Je lui gueule dessus et elle se plaint qu'elle est enceinte que je n'ai pas à lui parler mal.

La blague, si je me serais avancé j'aurais bloqué la circulation et je vous explique pas la repurcussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En revenant dimanche soir dernier, sur l'autoroute A1 un peu avant Roissy (là où la vitesse passe de 130 à 110), j'ai vu un gars à fond la caisse dépasser par la droite et slalomer entre les voitures sans clignotant.

 

Je pense qu'il devait être au moins à 150 au lieu de 110.

 

Heureusement que je jette assez souvent des coups d’œil dans les rétroviseurs et que je ne me rabattais pas à ce moment là sinon c'était l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'une conductrice totalement stupide

 

Sur la rocade de Rennes hier soir

Je circule sur la voie de droite, tout est normal, circulation un peu encombrée

Arrivé à hauteur d'une voie d'insertion (voie qui devient la 3eme voie la plus a droite de la dite rocade)

Une conductrice déboule, met son clignotant et veut passer en force alors que la ligne est blanche continue

Je refuse de la laisser passer et garde mon allure (je n'ai ni freiné, ni accéleré)

Arrivé à sa hauteur, elle voit qu'elle ne passera pas sur la ligne blanche et klaxonne….

Elle me suit donc sur la voie du milieu pendant environ 500m avant de reprendre la voie de droite et la sortie suivante….

Pourquoi n'est elle pas restée à droite ? Sachant qu'elle prenait la 1ere sortie et aurait pu rester a droite

 

Pourquoi voulait elle passer en force sur la ligne blanche ?

Pourquoi a t'elle considerer qu'en mettant son clignotant elle en devenait prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...