Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[ Photo Reportage ] Ma RX-8 192 Elegance Pack Winning Blue


anthony74

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

M'étant enfin décidé à prendre des photos de ma belle depuis que je l'ai (1 mois déjà :D ) je me suis dit pourquoi pas faire un photo reportage tant qu'à faire :o

 

Donc voilà, c'est désormais chose faite !

 

 

Il sagit donc d'une Mazda RX-8 1.3 192ch en finition Elegance Pack et de couleur Winning Blue, achetée il y'a un mois à 94 000km elle en a aujourd'hui presque 98 000... Etant devenu célibataire, je me suis convaincu que je devais me faire plaisir avec un petit coupé sportif mais avec néanmoins 4 places étant donné que je suis un papa pressé :p

La RX-8 vient donc remplacer mon ancienne voiture qui était une Mazda 3 1.6 MZ CD 110 Performance jugée trop grande à mon gout et dont je n'avais plus l'utilité puisque je suis seul :o

 

Place aux photos :

 

Mon ancienne :

 

Photo0007.jpg9..jpg.111524857ca101a265fc674cd9778d2f.jpg

 

Et sa digne remplacante :

 

Photo006.jpg1..jpg.7f45d2db301787635b4fb1bdf5528b92.jpg

Photo007.jpg1..jpg.57a6750c301426bc9ebad5671b6bd713.jpg

Photo008.jpg1..jpg.94966db58feb50f6134a3329a49d46e8.jpg

Photo009.jpg1..jpg.0ec6b751445787bd390f97a451bbd266.jpg

Photo010.jpg1..jpg.37c673dbefce7ed248ccfe8d3dbab541.jpg

Photo011.jpg1..jpg.1b7a8b7b23a5b982030537abd73df692.jpg

Photo012.jpg1..jpg.59e538b55308cbe3e4f3483b9d58aa2d.jpg

 

Mes impressions depuis que je l'ai :

 

Cette voiture est magnifique. Que ce soit au niveau du look ou du confort en passant par sa sonorité ou ses performances, elle excelle dans tout les domaines. Bon, elle n'a "que" 192ch aussi ce qui fait que beaucoup de sportives de nos jours me mettent un gros vent mais c'est déjà pas mal suffisant. Son avantage se cache surtout dans son fonctionnement, car il sagit d'un moteur 1.3 L atmosphérique rotatif et rien que là elle est unique :love: La conduire est d'une facilité déconcertante, le volant est très précis et remonte bien les infos de la route, le moteur n'est pas brutal et on arrive facilement à doser et gérer la puissance. Depuis quelques jours je m'éssaie aux drifts dans les ronds point en enlevant l'ESP, ca glisse comme un karting c'est vraiment plaisant ! Son chassis accroche la route comme pas possible, même en arrivant fort dans les virages elle reprend parfaitement la courbe et bbbiiiippppp au virage suivant ! :lol:

 

Conséquence de ce plaisir, sa consommation ! Et oui, comme toute sportive digne de ce nom elle a soif ... Malheureusement pour mon porte monnaie, elle a une sacré descente ! Environ 14l au 100 en conduite mixte, quelques bourres de temps à autre. En gros, un plein de 80€ fait 420km... Faut prévoir un gros budget carburant pour les vacances :D Autre petit inconvéniant, de par son moteur très peu répendu il est difficile de trouver un garagiste capable de l'entretenir, quand on voit que certains garages Mazda n'osent meme pas la toucher on comprend tout de suite ... Cependant, les pièces et les tarifs des révisions sont souvent moins élevés que sur une diesel classique...

Comme quoi, le privilège ne ruine pas forcément !

 

En conclusion, c'est vraiment une voiture plaisir et surtout une voiture de passionné ! Coupé sport idéal pour les couples avec enfant ou avec femme bordelique qui ramène sa maison en vacances :ange: Très spacieuse, très généreuse, très flateuse .... Rien à redire, parfaite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette Mazda est un futur collector a plus d'un titre. :jap:

Ligne somptueuse, originale tant par le moteur que par le dessin (coupe 4 portes, portes antagonistes, ...). Son comportement est de surcroit résolument sportif (prop', différentiel AR à glissement limité, châssis aux petits oignons,...).

Ce serait un sans faute si elle disposait d'un peu plus de puissance et si la plage d'utilisation était un poil plus grande (turbo needed slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif). Mais je chipote car en avoir une dans le garage me comblerait largement. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Merci pour tes impressions et les photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avec 300 350ch elle aurait été parfaite, et qu'un turbo l'aurait rendue encore plus sportive... Malheureusement, toutes les sportives de nos jours en sont équipées et cette pauvre RX-8 se fait larguer par la plupart d'entre elles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite peut-etre, mais sur circuit ou sur route bien viroleuse je doute qu'il y en ait beaucoup devant. ;)

 

 

Je partage aussi cet avis, car c'est incroyable en virage ce qu'elle accroche ! Il y'a quelques temps j'avais fait une réflexion par rapport à mon ancienne Mazda 3 qui avait déjà un chassis qui accrochait bien et surtout de superbes pneus ( Vredestein Inside ! ). Je prend comme référence un virage à 90° avec route inclinée et bosselée limité à 70km/h. Avec ma punto je le prenais à 80 que la voiture dérapait, avec ma 3 je le passait à 120 sans encombre et maintenant avec la RX-8 je le passe à 150... Toujours avec cette impression que si j'arrivais encore plus vite elle aurait aucun mal à le passer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

:bien:

 

La Rx-8 a une répartition des masses idéales (50/50), grâce a son architecture (moteur rotatif en position centrale avant) :jap: ce qui explique la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

La Rx-8 a une répartition des masses idéales (50/50), grâce a son architecture (moteur rotatif en position centrale avant) :jap: ce qui explique la tenue de route.

 

 

J'avoue que la tenue de route est époustoufflante ! J'aime bien aussi ce léger chassé arrière quand on met les gazs à fond et qu'on sent le cul partir de travers :D

 

Et aussi grâce au moteur très léger. Les concurrentes type Audi ou BMW avec leurs lourds moteurs sont obligés de les reculer vers l'habitacle pour améliorer la répartition des masses.

 

 

Forcément il peut être que léger vu sa cylindrée ! Mais il lui manquerai bien un petit turbo ou compresseur histoire de reprendre les tours un peu plus bas :jap:

 

Un seul mot, SUPERBE !!!!

 

 

Merci Lamori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que la tenue de route est époustoufflante ! J'aime bien aussi ce léger chassé arrière quand on met les gazs à fond et qu'on sent le cul partir de travers :D

 

 

 

Tu me donnes trop envie, c'est décidé, ce soir je m'en achète une. :p

 

Dans Forza 3... :D

J'ai deja une FC dans le garage, c'est un vrai plaisir de la faire danser. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me donnes trop envie, c'est décidé, ce soir je m'en achète une. :p

 

Dans Forza 3... :D

J'ai deja une FC dans le garage, c'est un vrai plaisir de la faire danser. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

Fais toi plaisir :p Surtout que en occasion on en trouve dans les 12 000 euros c'est abordable ! Mais c'est géant quand sur une ligne droite en 1ère tu met pied au plancher et tu la sens partir de travers de l'arrière faire fumer les pneus et toi t'es propulsé déjà à + de 60km/h il te reste plus qu'a passer la 2nde qui elle aussi patine :D

Moi dans Forza 3 j'avais pris la MPS :ange: mais bon à l'époque j'avais encore ma 3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut anthony

 

Je viens de découvrir ton topic aujourd'hui. C'est étonnant que j'ai zappé.

En tout cas je vois que tu es toujours aussi content de ton achat. Il marche bien alors ton birotor ? Pas trop de consommation d'huile ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stecat ;)

 

Effectivement toujours autant ravi de mon achat, je commence à m habituer à sa consommation et à accepter son addiction au sans plomb :D J'arrive à descendre à 12l environ ces temps ci en évitant d utiliser la clim ... Sinon oui elle marche bien, surtout depuis que je lui ai fait poser un nouvel embrayage (832€ TTC) maintenant elle est au maximum de sa capacitée :) et hier elle à passé haut la main le chiffre fatidique des 100'000km... J'espère que c'est pas le début des ennuis !

Sinon pour la conso d'huile c'est correct, j'en suis à 1l tout les 3000km environ. Vendredi je suis allé lui acheter 2 bidons de Dexelia au garage Mazda Genève du Grand Saconnex route de Ferney 21.- le bidon soit 16-17€ le litre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut belle voiture ! Le 231cv ne t'aurai pas tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle m aurait bien tentée mais bon plusieurs critères s opposaient à moi :

- jeune conducteur (j ai 21 ans)

- consommation supérieure à la 192

- prix forcément plus élevés pour la 231 ou km plus élevés

 

Je rappel que je ne l ai pas achetée mais qu il sagit d un échange de ma mazda 3 diesel contre cette RX-8. J'avais donc pas spécialement le choix non plus sur le modèle que je voulais mais ça tombe bien puisque c est exactement le modèle que je recherchais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la ou j habite il y a le siège européen de powerchips et je me tate pour aller les voir pour faire une reprogrammation de l'ecu. Sur leur site ils annoncent un gain à 227cv soit + 35cv et le couple passe de 220nm à 292nm soit 33% de gain la ça devient interessant et joueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas la reprog sur la RX-8 ne t'apportera pas autant de puissance mais un confort de conduite, plus de couple en bas et plus rageur en haut.

 

Pour gagner 35ch il faut une grosse prépa si ce n'est un compresseur ou turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un turbo c'est pas 35ch que je vais gagner mais passer à 300ch ! Je vais voir leur sérieux, sur leur site ils annoncent un gain de 35ch ce qui est tout a fait possible sur la 192 :jap: Sur la 231 par contre c'est un peu plus difficile de gratter des chevaux vu qu'elle est déjà optimisée au maximum... Sur le forum RX-8 il a été prouvé que avec une reprog la 192 pouvait prendre 35ch facilement, et quasiment atteindre la puissance de la 231 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip........ je lis aussi pas mal le forum et les puissances gagnés varient beaucoup en fonction du type de banc de puissance par exemple.

 

Personnellement je pense que les sensations sont très importantes alors que les perfs..... c'est pour les Debgsi ou les kékés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan022Zy

Tu payes combien en assurance pour cette bete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

Elle est vraiment belle cette RX-8 :love::love: , elle est sortit il a 7ans mais son design reste dans l'air du temps! :sol:

je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon la mienne à passée haut la main la barre des 100'000km puisqu'elle en a aujourd'hui 101'000 ! Pour fêter ça je lui ai offert 2 pneus Vredestein Ultrac Sessenta à l'arrière :D

 

Toujours autant le pied de la piloter, les 100'000 n'ont rien changés pour elle ... Faut arreter avec cette fameuse légende ou la voiture est foutue arrivée à cette échéance ! La mienne à encore bien des kilomètres devant elle avec ses pneus neuf et son embrayage neuf ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Salut ami de la Yaute pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

 

Je viens de voir ton topic, elle est très belle ta 8, le bleu rend super bien. J'espere te croiser bientot sur nos routes, moi je vais chercher ma future dimanche :D (c'est long à attendre depuis 6 jours !!).

 

 

Des que je l'ai on se contact pour faire une sortie à deux Rx8 .

 

A+ bonne journée

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami de la Yaute pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

 

Je viens de voir ton topic, elle est très belle ta 8, le bleu rend super bien. J'espere te croiser bientot sur nos routes, moi je vais chercher ma future dimanche :D (c'est long à attendre depuis 6 jours !!).

 

 

Des que je l'ai on se contact pour faire une sortie à deux Rx8 .

 

A+ bonne journée

 

Pierre

 

 

Hey salut :hello:

 

Merci pour les compliments pour ma 8, ravi que tu t'en prennes une aussi prochainement :jap: Ca serait un plaisir de se faire une sortie à plusieures RX8 surtout que dans le coin y'en a pas mal ;) C'est une quelle version que tu vas chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

 

Hey salut :hello:

 

Merci pour les compliments pour ma 8, ravi que tu t'en prennes une aussi prochainement :jap: Ca serait un plaisir de se faire une sortie à plusieures RX8 surtout que dans le coin y'en a pas mal ;) C'est une quelle version que tu vas chercher ?

 

 

C'est clair ca peut etre sympa . Toi tu es a coté d'annemasse ?

 

C'est une surprise pour la version ... :ange:

 

C'est une Rx8 231 Perfomance Pack Velocity Red de 2004 . Mais j'en ai marre d'attendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

C'est clair ca peut etre sympa . Toi tu es a coté d'annemasse ?

 

C'est une surprise pour la version ... :ange:

 

C'est une Rx8 231 Perfomance Pack Velocity Red de 2004 . Mais j'en ai marre d'attendre :lol:

 

Comme les gosses que nous sommes à attendre nos jouets à Noël :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ca peut etre sympa . Toi tu es a coté d'annemasse ?

 

C'est une surprise pour la version ... :ange:

 

C'est une Rx8 231 Perfomance Pack Velocity Red de 2004 . Mais j'en ai marre d'attendre :lol:

 

 

Ah j'en étais sur que tu te serait pris une Performance Pack ! Moi j'habite Annemasse, presque au centre. Ce serait super de se faire des sorties en RX8 c'est vraiment le pied cette caisse ! J'imagine bien que t'en ai marre d'attendre, j'ai du patienter un mois pour avoir la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Après tout c'est un jouet non ? :ange::p

 

 

Un très gros jouet :W.

 

Du genre qui coûte un bras kwa :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...