Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[ Photo Reportage ] Ma RX-8 192 Elegance Pack Winning Blue


anthony74

Messages recommandés

Petite bourre hier sur autoroute contre une nouvelle BMW M3, bon en ligne droite le mec me dépose ... La dessus y'a rien à dire, je suis monté à 220, lui certainement 250 par contre en virage la tout change lui décroche à 180 alors que moi je le double à 205 sans problème :D On pouvait bien voir son train arrière qui partait en biais alors que moi ça bougeait pas d'un poil ! Ah ah !!

Bon, à la sortie du virage il a de nouveau remit la patate pour me déposer, mais c'était bien sympa ! Un petit coup de warning à la fin quand on s'est séparé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil802oK

Et un vélo le jour où le hibou sera de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà réservé un autre train de pneus ? :p

 

 

Il est neuf ! Il a à peine 10 jours mon train de pneu :p Le garagiste m'a dit qu'il fallait qu'il se fasse, j'ai un peu accéléré les choses :lol:

 

Et un vélo le jour où le hibou sera de sortie ?

 

 

Sur le troncon que j'emprunte c'est rare d'y voir les gendarmes, bon parfois la Subaru mais ça reste assez rare... Je fait des éxces seulement la nuit ! Et le jour ou ça arrivera je prendrai le bus le tram ou je me prendrai un scooter pour aller bosser ... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage aussi cet avis, car c'est incroyable en virage ce qu'elle accroche ! Il y'a quelques temps j'avais fait une réflexion par rapport à mon ancienne Mazda 3 qui avait déjà un chassis qui accrochait bien et surtout de superbes pneus ( Vredestein Inside ! ). Je prend comme référence un virage à 90° avec route inclinée et bosselée limité à 70km/h. Avec ma punto je le prenais à 80 que la voiture dérapait, avec ma 3 je le passait à 120 sans encombre et maintenant avec la RX-8 je le passe à 150... Toujours avec cette impression que si j'arrivais encore plus vite elle aurait aucun mal à le passer :sol:

 

 

Un angle droit ( 90° ) a 150 ?? , euh comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Un angle droit ( 90° ) a 150 ?? , euh comment fais tu ?

 

En Powerslide [:anthx95]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un angle droit ( 90° ) a 150 ?? , euh comment fais tu ?

 

 

 

En tournant le volant :p Pourtant elle le passe bien à 150, bon c'est pas un carrefour ou je prend la rue de droite on l'a bien compris c'est un virage serré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Surtout les degrés d'alcool ! :lol:

 

Tiens, ça me fait dire qu'en 18 ans de permis, j'ai enfin été contrôlé par la gendarmerie pour un test d'alcoolémie ! En 3 minutes, c'était plié !

Mais tout ça pour dire que je trouve peu fréquent le nombre de contrôles ou alors c'est moi qui passe toujours à travers les mailles ?

18 ans : 1 test d'alcoolémie, 2 contrôles de papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est 13 ans de permis (dont 2 de conduite accompagnée) et jamais eu de contrôle ni test d'alcoolémie :sol:

 

Et j'ai jamais été flashé non plus :p (enfin si une fois, mais j'ai rien reçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Hé ! Tu es bien parti pour faire mieux que moi, en effet !

Pour ma part, un seul petit flash et 1 point perdu pour une vitesse ramenée à 91km/h pour 90... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les degrés d'alcool ! :lol:

 

Tiens, ça me fait dire qu'en 18 ans de permis, j'ai enfin été contrôlé par la gendarmerie pour un test d'alcoolémie ! En 3 minutes, c'était plié !

Mais tout ça pour dire que je trouve peu fréquent le nombre de contrôles ou alors c'est moi qui passe toujours à travers les mailles ?

18 ans : 1 test d'alcoolémie, 2 contrôles de papiers !

 

 

C'est pas gentil de te moquer comme ça ! :bah:

 

Pour les controles c'est plutot en fonction du type de voiture que tu possède, en général avec une Mazda récente on attire pas trop l'attention après si tu te trimbale en vieille bmw style racaille la c'est sur tu vas y avoir droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les controles c'est plutot en fonction du type de voiture que tu possède, en général avec une Mazda récente on attire pas trop l'attention après si tu te trimbale en vieille bmw style racaille la c'est sur tu vas y avoir droit !

 

 

Ben MAZDA est pas trop connu, et justement, quand on a une mazda qui a un look un peu sport, ça attire les kékés en A3, Golf et Ibiza qui cherchent à faire la course pour voir qui a la plus grosse. Je rencontre souvent ce type de comportement depuis que j'ai la mienne, car aucune puissance ou cylindrée n'est marqué derrière et ils ont envie de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Pour ma part, un seul petit flash et 1 point perdu pour une vitesse ramenée à 91km/h pour 90... ;)

 

 

Mais t'es un danger public toi :peur:

 

 

 

 

[:tipiat:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben MAZDA est pas trop connu, et justement, quand on a une mazda qui a un look un peu sport, ça attire les kékés en A3, Golf et Ibiza qui cherchent à faire la course pour voir qui a la plus grosse. Je rencontre souvent ce type de comportement depuis que j'ai la mienne, car aucune puissance ou cylindrée n'est marqué derrière et ils ont envie de tester.

 

 

Ca n'attire que les kékés justement, les forces de l'ordre pas vraiment ... Les délinquants routiers roulent pas trop en Mazda mais plutot en allemande surpuissante !

Et justement ça doit être drole en MPS de se faire coller au cul par un kéké en Audi 2.0TDI 140 et de le poser tout en douceur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et justement ça doit être drole en MPS de se faire coller au cul par un kéké en Audi 2.0TDI 140 et de le poser tout en douceur :lol:

 

 

Oui, vraiment jouissif :p

 

D'ailleurs, il y a quelque temps, y avait un gars en audi A3 2.0 TDI qui a essayé de me déposer, ben j'ai réussi à le suivre :sol: Il a pas dû aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi j'éssaie de les déposer et j'ai bien du mal ...

 

 

Tu as du mal a déposer les kéké en Tdi140 ???

 

C'est une blague ? Meme moi avec ma 323F de 95 , je les fume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les degrés d'alcool ! :lol:

 

Tiens, ça me fait dire qu'en 18 ans de permis, j'ai enfin été contrôlé par la gendarmerie pour un test d'alcoolémie ! En 3 minutes, c'était plié !

Mais tout ça pour dire que je trouve peu fréquent le nombre de contrôles ou alors c'est moi qui passe toujours à travers les mailles ?

18 ans : 1 test d'alcoolémie, 2 contrôles de papiers !

 

 

17 ans de permis mais un condensé de contrôles pendant 5 ans avec ma 205 GTI. 5 contrôles d'alcoolémie (négatif) et 3 excès de vitesses.

 

Je vous bats ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as du mal a déposer les kéké en Tdi140 ???

 

C'est une blague ? Meme moi avec ma 323F de 95 , je les fume...

 

 

Bah tu sais la RX-8 a très peu de couple donc le temps que j'arrive à 4500trs les TDI eux sont déjà en train de s'envoler ! Après forcément une fois les 4500trs atteints je reviens leur mettre une correction mais si tu veux je les grille pas les doigts dans le nez faut quand meme que j'envoie fort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu sais la RX-8 a très peu de couple donc le temps que j'arrive à 4500trs les TDI eux sont déjà en train de s'envoler ! Après forcément une fois les 4500trs atteints je reviens leur mettre une correction mais si tu veux je les grille pas les doigts dans le nez faut quand meme que j'envoie fort :o

 

 

Bah il faut rétrograder c'est clair...

 

Sur la mienne , c'est le meme truc , mon couple arrive a 5000 tr/min.... donc si je dois double vite fait , c'est pas en 5e que je le fais , c'est un coup de 3e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

A ce propos, je suis assez surpris par ma Mazda 3 sur autoroute : je roule en 6ème bien tranquille et je m'aperçois que si je dois accélerer un peu, pas besoin de rétrograder. Evidemment, je ne dis pas que je fume tout le monde, loin de là mais je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal sur ce rapport.

Bien entendu, sur route, pour doubler en toute tranquillité, c'est plutôt en 5 ou 4 qu'il faut passer. Et encore que cet été, en 6ème, ça passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah il faut rétrograder c'est clair...

 

Sur la mienne , c'est le meme truc , mon couple arrive a 5000 tr/min.... donc si je dois double vite fait , c'est pas en 5e que je le fais , c'est un coup de 3e...

 

 

C'est une quelle version que tu as toi ? Moi le couple arrive à 4700trs en fait... En fonction des situations, ça met parfois vraiment 2 plombes à y arriver :q C'est pour ca que je dis que les TDI sont avantagés, le temps qu'on perd à atteindre notre couple eux c'est tout l'inverse ils l'ont depuis tout en bas et une fois a 4000 n'ont plus rien quand nous tout arrive d'un coup :)

 

Ben c'est pareil sur toutes les essences...

 

A 90 Km/H par exemple, je me met desfois en 3ème pour doubler, il y a quand même une sacré différence par rapport à la cinquième...

 

 

Bah pas toutes ! J'ai déjà eut l'occasion de conduire des essences ou y'avais pas spécialement besoin de retrograder 2 vitesses pour doubler.

 

A ce propos, je suis assez surpris par ma Mazda 3 sur autoroute : je roule en 6ème bien tranquille et je m'aperçois que si je dois accélerer un peu, pas besoin de rétrograder. Evidemment, je ne dis pas que je fume tout le monde, loin de là mais je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal sur ce rapport.

Bien entendu, sur route, pour doubler en toute tranquillité, c'est plutôt en 5 ou 4 qu'il faut passer. Et encore que cet été, en 6ème, ça passait.

 

 

C'est de la provocation ? :ange::p La solution serait d'installer un turbo sur la RX-8 et là plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Ca y est je l'ai !! Que du bonheur :D

 

Bon Anthony, la prochaine fois que tu vas boire un coup chez Quentin (à Cornier), tu t'arreteras au rez de chaussé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai !! Que du bonheur :D

 

Bon Anthony, la prochaine fois que tu vas boire un coup chez Quentin (à Cornier), tu t'arreteras au rez de chaussé :ange:

 

 

Ah ca y'est tu l'as ! Pense à nous mettre quelques photos de la bête ! Comment tu sais que je connais Quentin ??? Dis moi pas que t'es son voisin d'en dessous ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

 

Ah ca y'est tu l'as ! Pense à nous mettre quelques photos de la bête ! Comment tu sais que je connais Quentin ??? Dis moi pas que t'es son voisin d'en dessous ?!?

 

 

 

C'est une voiture géniale :love:

 

Et si je suis bien son voisin du dessous ! Et je sais que tu le connais car en parlant avec Quentin il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait une RX8 bleue, et qu'il était content de mazda car avant il avait une 3 qu'il a echangé contre la RX8. Et la ca ma fais tilt, le il c'était toi ! En tout cas Quentin a eu l'air surpris quand je lui ai dis " Ah ton pote il s'appel Anthony !" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un collègue de travail en fait, mais ton appart je l'ai visité il est pas mal ! Et l'endroit est sympa, avec 2 lesbiennes à l'étage :lol:

 

 

Je viens de réaliser qu'on à presque les mêmes avatar, juste qu'elles sont dans 2 sens opposés. Ca me donne une idée, ca pourrait faire une image de duel avec un éclai au milieu :lol: a gauche la mienne et à droite la tienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

C'est un collègue de travail en fait, mais ton appart je l'ai visité il est pas mal ! Et l'endroit est sympa, avec 2 lesbiennes à l'étage :lol:

 

 

Ah ok ! Ben il est sympa mais il était vraiment immonde niveau propreté ! C'etait à vomir :pfff: Et pour l'anecdote, cet appart était occupé auparavant ... par des lesbiennes aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, une fois je suis venu chez Quentin et le proprio m'a attrapé et m'a fait rentrer pour me faire voir l'état de l'appart... Il l'avait tout refait à neuf, et les nana dedans en 1 an ou 2 n'ont jamais fait le ménage c'était dégueulasse la parquet il avait pris 20 ans dans la gueule le plafond tombait la cuisine c'était une horreur y'avais de la bouffe sur les murs le plafond de la merde partout ... Incroyable que des gens vivent comme ça de nos jours ! Faudrais qu'on se choppe un de ces 4 pour aller se faire une balade la bas vers chez toi, je pense que ca serait pas mal de se faire une petite montée st pierre en faucigny et de monter gentillement vers le grand bornand et tout avec les petits virages hummm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...