snoopy10 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour a tous, Je cherche a fabriquer deux butees au sol, a placer dans mon garage. En effet, mon garage fait 9,60 m de long. Mes deux voitures font en tout 9,10m il ne va donc rester que 50 cm de "battement" Je souhaite donc pouvoir coller mes deux voitures sans risquer de les tamponner. Pour cela, j aimerais poser une barre au sol a l emplacement precis des roues de chaque auto. mais quelle matiere choisir a votre avis ? J avais pense a des tasseaux de bois. le probleme est que je lave parfois mon sous sol a grande eau. donc bois et eau.... Meme souci avec une barre carree metallique. Savez vous s il existe ce genre de butee avec un revetement adapte ? (caoutchouc ou equivalent) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ce n'est pas une bonne idée, la première voiture qui entre dans le garage va se taper toutes les butées avant d'arriver au fond du garage. Idème en resortant... Le mieux c'est de fixer des répères (matière mousse) sur le mur aux dimentions de chaques voitures. On peut en trouver en centre auto, et la pose est très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ou alors: Butée fixe au fond. Tube judicieusement coudé fixé au sol par exemple. Butée amovible pour la deuxième voiture. Cale en bois avec marquage au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Sinon, tu peux aussi faire pendre une balle au niveau du pare brise. Un bout de ficelle fixé au plafond et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Pourquoi ne pas essayé de faire une "butée" arrondi en résine/PVC. C'est lavable, et les voitures ne risque rien en passant dessus. A voir dans les magasin de bricolage si y a pas moyen de trouver quelques chose de tout prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy10 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Sinon, tu peux aussi faire pendre une balle au niveau du pare brise. Un bout de ficelle fixé au plafond et le tour est joué. Bonne idée... Seulement les deux voitures sont assez hautes (5008 et Partner). Donc en mettant la balle au milieu du sous sol, le premier véhicule qui va rentrer va taper la balle, qui va frotter sur toute la longueur du toit, avant de se remettre en place... Pas terrible dans ma configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy10 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Pourquoi ne pas essayé de faire une "butée" arrondi en résine/PVC. C'est lavable, et les voitures ne risque rien en passant dessus. A voir dans les magasin de bricolage si y a pas moyen de trouver quelques chose de tout prés Effectivement je pensais a quelque chose de ce genre... Un truc qui reste esthétique, mais assez solide pour qu'une voiture roule dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Tu prend un morceau de tuyau d'arrosage que tu fixe avec 2 collier sur les extremité, a cette vitesse la, tu sent quand tu est dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une traverse en résine de terrasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Il me semble avoir vu a bricoman les mêmes casse vitesse que ceux ci http://www.simonis-marquages.com/lib/signaletique/ralentisseur_casse%20vitesse.jpg Par contre aucune idée du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ton garage, tu en est proprio (maison individuelle) Si dans du collectif. Voir le syndic. Si locataire voir ton proprio (et là...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clin d_oeil Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 j'utilise un repère sur le mur et quand le retro arrive à son niveau je stoppe c'est simple et ça marche plutôt bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf221sq Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 déja pour ne pas exploser le coffre de celle qui sera garée au fond en tapant, tu peux mettre 2 vieux pneus vissées dans le mur pour faire cale, et ensuite butée amovible en caoutchouc dans le genre de celle en ferraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Apprendre à conduire peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djaybi Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut Il te faut une cale pour la voiture du fond, après celle qui rentre derrière vient se coller tout doucement au pare-choc de l'autre. Pour la cale du fond, 2 pauvres bout de bois font l'affaire : ----------------------- <-- Mur au fond du garage | | | | <--- Planche perpendiculaire au mur (immobilisera la 2nde planche) |======| <--- Planche sur laquelle viendra buter ton pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Dans mon garage, j'ai tout simplement mis un carré de moquette scotché au mur. C'est laid, mais ça coute rien (juste un carré de moquette et du scotch...) et ça marche très bien. Et n'importe quel truc arrondis ferait l'affaire, un tuyau d'arrosage, une petite barre en metal... Bref je vois pas ce qui pose problème. L'astuce de la balle, je connaissais pas, et franchement c'est pas con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath875ap Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Des "frites" en mousse pour jouer dans les piscines ou du vieux matelas, tu coupes à l'épaisseur voulue et tu peux les coller au sol pour caler la voiture, en mettre sur les murs pour protéger ton parechoc, tes retros, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.