Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Fiat stylo fiable ou non ?


Invité §Den817Vq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Den817Vq

Hello,

Je suis sur le point d'acheter une fiat stylo 1,9 JTD 115 mise en circulation le 20/10/2002 avec 38000 Km. J'aimerais connaître les points fort et surtout les faibles. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon648hI

Bonsoir denis, si tu veux avoir plein d'infos sur la stilo, tu peux aller sur stiloclub.com, qui est un forum consacré à la stilo, pour ma part ai une stilo 3p multijet 120 qui a 4800km, et en suis vraiment satisfait, vérifies le passé de la voiture et les factures d'entretien pricipalement, en tout cas c'est une voiture qui bénéficie d'un excellent rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr416WD

Hello ! Je suis d'accord avec bono 59. Mais au vu du kms je suis un peu surpris car elle a peu de kms par rapport à son année. Attention à redoubler de vigilance à savoir comment elle a été mené car les organes du moteur peuvent avoir été fragilisé du fait de son faible kms. En tout cas, bon rapport qualité/prix/équipement et le moteur a des performances honorables. Va voir sur internet, je pense que tu aura les infos que tu veux savoir. Bonne route avec FIAT IMG_3657.JPG1..jpg.48c1fcf55a8eb7e3eb2f5955afc4b9ea.jpgIMG_3650.jpg.8863e0cea6cf9f4c0284396e73094df0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil333XR

salut moi je suis sur le points d'acheter une stilo 1.9 jtd 100ch avec 45000km de 2005 alors je voudrais savoir qule fiabilité il a ce moteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

Le JTD à sa réputation, qui n'est plus a faire aujourd'hui...Si elle est suivi (Historique claire) tu peux y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

les tous premiers modeles sont a eviter, beaucoup de soucis avec les gadgets electroniques type sieges leectriques, clim regulee etc. Moteur RAS comme le dit frazier 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qau021nO

salut, je suis propriétaire d"une stilo 3porte 120ch CULT et c'est vraiment une très bonne voiture!!Cela fait un an que je l'ai je n'ai aucun souci je l'ai acheté 13000€ elle est de fin 2006 elle avait 11000km au conteur j'en suis vraiment très content!contrairement à une alfa 147 que j'ai eu précédement et que je n'ais gardé que 4 mois...

Enfin voilà rien à dire pour le moment!Très bonne affaire!Voici une photo de ma stilo

DSCN1034.jpg.b22929db35d2eb03c352c9aa2f5187e5.jpg

DSCN1015.jpg.7728477a8fc8806bb035ac90f0ebc2f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir quaurinoac, très bon choix que cette stiolo, j'ai la meme mais en finition dynamic équivalent de la cult française mais avec les airbags latéreaux, rideaux, et le becquet arrière et le chargeur 5 cd en supplémént.

j'ai parcouru 33000km à son volant ça fera un an que je l'ai le 15 février, et cette voiture avait 20 km lors de son achat, et est de septembre 2006, et RAS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

C'est que du bonheur, comme quoi fiat est une marque qui revient très fort, et précedemment j'ai roulé en golf 5, golf 4, et skoda fabia ainsi que polo, forz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qau021nO

Bonsoir quaurinoac, très bon choix que cette stiolo, j'ai la meme mais en finition dynamic équivalent de la cult française mais avec les airbags latéreaux, rideaux, et le becquet arrière et le chargeur 5 cd en supplémént.

j'ai parcouru 33000km à son volant ça fera un an que je l'ai le 15 février, et cette voiture avait 20 km lors de son achat, et est de septembre 2006, et RAS :jap:

 

 

 

Merci beaucoup bono59!Etant donné que tu as la quasi-même finition que moi je voudrais savoir si tout comme moi le nombre de kilomètre au conteur clignote je trouve cela ètrange car cela ne clignote pas tout le temps je ne comprend pas d'où cela pourrais venir?aurais-tu une réponse???merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir quaurinoac, sur la mienne le kilométrage compteur ne clignote pas, probablement un bug électronique, passes la au banc chez fiat mais ce sera payant, sur la mienne c'est le coupon entretien qui clignote au démarrage, car j'ai fais la vidange moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Rejoins nous sur stilo club, un forum auto consacré a la stilo et à la bravo 2, tu y trouveras plein d'informations sur ta voiture, au plaisir de t'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

. Attention à redoubler de vigilance à savoir comment elle a été mené car les organes du moteur peuvent avoir été fragilisé du fait de son faible kms. [/url]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555940/IMG_3650.jpg

 

 

 

La je comprends pas tout a fait, quels organes par exemple :??: ?

 

 

J'en profite pour te signaler que ton pseudo ne veut rien dire en italien (se serais plustot arrivederci) mais bon j'ignore et le tien a peut etre en significat.

 

En dessous se serais plustot. - Che belle ragazze (pluriel) ou bien che bella ragazza (singulier)

 

Ps: je m'excuse pour les nombreuses fautes de francais dans mes messages, j'ai signalé les fautes d'italien car elles sont automatiquement dans tout tes messages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qau021nO

Rejoins nous sur stilo club, un forum auto consacré a la stilo et à la bravo 2, tu y trouveras plein d'informations sur ta voiture, au plaisir de t'y retrouver.

 

 

Moi aussi au démarrage de la voiture l'ordinateur de bord indiquait: "coupon échu" je n'avait pas touché à la mécanique. je suis allé chez Fiat, le mécanicien a branché la valise dessus et par la suite cela n'est plus réaparu, je pense que tu pourrais faire pareil...

Merci pour le tuyau du stlio club!

A une prochaine discussion et merci du conseil!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir quarinoac, je vais pas aller chez fiat car pour acquiter ce témoin on va me demander 30 euros, ça empeche pas ma voiture de rouler, en fiat à 30000km sur la stilo c'est juste une vidange donc ça l'ai faite moi meme, à 60000km ce sera changement des filtres à air et à gazole et la vidange, par contre sur le stilo club passes d'abord sur la page présentation, un très bon forum tout comme forum auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous etes satisfait de cet voiture okay respect,mais j'ai une fiat stilo 2.8 dynamic en version 3 portes avant j'avais une fiat brava qui ma lacher courroie de ditrib casser a meme pas 52000 km,donc quand j'ai changer j'ai pas vraiment eu le choix chez fiat ils sont tres sympa pour vous mettre le couteau sous la gorge,donc on ma proposer mon actuelle vehicule,quand je l'ai vue j'ai craquer elle etait superbe,pendant un ans rien que du bonhneur c apres que mes ennui sont arriver ,panne d'air bag,direction assister bloquer (essayer de faire un creneaux avec une tel largeur des pneu)panne de klaxon ensuite je sais pas combien d'ampoules griller,la je pensai faire comme pour la fit brava le faire moi meme,eh non pas possible pour moi que ce soit avant et arrierre ,en plus la grille centrale de pare choc a disparue j'en ai rachetr une qui n'etait pas pour mon pare choc,donc vous l'aurez compris moi je ne suis pas vraiment content de ma voiture et des que j'aurai retrouver un travaille je me ferai un plaisir de me separer de mon vehicule fait de mem c un conseille,comme tout voiture est un gouffre financier la fiat stilo en a la palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut !

 

Premièrement je sais pas si c'est méga utile de remonter un sujet de 2009...

 

Ensuite, prends les bonnes habitudes sur le forum :

 

- Commence par bonjour

- Utilise de la ponctuation

- Fait des phrases simples mais complètes

 

Car la on ne comprends pas grand chose à ton charabia.

 

Ensuite tu as une 1.8 ? Ou 2.4 ? 2.8 ca existe pas.

 

On va dire que tu as la 1.8.

 

En effet, les airbags, c'est un problème connu. Ce sont les connecteurs airbag, surtout des sièges arrières, qui foutent le bazar. C'est parce qu'ils sont estampillés VW-AUDI :D (c'est de l’humour, même si c'est vrai).

La solution consiste à souder directement les airbags, soit supprimer ces connecteurs. Ensuite plus de soucis !! (expérience faite). Il faut quand meme passer au garage réinitialiser le témoin.

 

Pour les ampoules elle a combien d'année ta voiture ? Tu as mesurée la tension batterie en donnant de gaz voir sir l'alternateur régule correctement ? Je t'échange contre ma Fiesta si jamais, rien que les H4 je change 1-2 par année...

 

Grille centrale de parchoc disparue ? Tu vas quand même pas imputer ca à la voiture ou bien ? non.gif.b44b266fda69514861fb830c4aee832b.gif

 

Direction assisté, c'est une direction électrique, je sais pas si les Stilo ont le soucis aussi ? Les punto Mk2 avaient pas mal ce problème malheureusement :/

 

 

Essaie d'être plus précis dans tes descriptifs, peut-être certains membres pourront t'aider avec les solutions connues aux problèmes connus (comme les connecteurs airbag).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous etes satisfait de cet voiture okay respect,mais j'ai une fiat stilo 2.8 dynamic en version 3 portes avant j'avais une fiat brava qui ma lacher courroie de ditrib casser a meme pas 52000 km,donc quand j'ai changer j'ai pas vraiment eu le choix chez fiat ils sont tres sympa pour vous mettre le couteau sous la gorge,donc on ma proposer mon actuelle vehicule,quand je l'ai vue j'ai craquer elle etait superbe,pendant un ans rien que du bonhneur c apres que mes ennui sont arriver ,panne d'air bag,direction assister bloquer (essayer de faire un creneaux avec une tel largeur des pneu)panne de klaxon ensuite je sais pas combien d'ampoules griller,la je pensai faire comme pour la fit brava le faire moi meme,eh non pas possible pour moi que ce soit avant et arrierre ,en plus la grille centrale de pare choc a disparue j'en ai rachetr une qui n'etait pas pour mon pare choc,donc vous l'aurez compris moi je ne suis pas vraiment content de ma voiture et des que j'aurai retrouver un travaille je me ferai un plaisir de me separer de mon vehicule fait de mem c un conseille,comme tout voiture est un gouffre financier la fiat stilo en a la palme

 

 

excuse mais.. entre autre je ne suis même pas arrivé a comprendre si tu l'a eu neuve ou d'occasion ???

conseil ""et je suis nul en français ! orthographe grammatical ""

 

vas a l'éssentiel !

 

exemple :""""""""franchement vous etes satisfait de cet voiture okay respect,mais j'ai une fiat stilo 2.8 dynamic en version 3 portes avant j'avais une fiat brava qui ma lacher courroie de ditrib casser a meme pas 52000 km,donc quand j'ai changer j'ai pas vraiment eu le choix chez fiat ils sont tres sympa pour vous mettre le couteau sous la gorge,donc on ma proposer mon actuelle vehicule,quand je l'ai vue j'ai craquer elle etait superbe,""""""""

 

peut etre remplacer par : ma stylo achetée d'occasion

 

critique oui ,mais constructive lmauro aprés tu fait comme tu le sens jap.gif.69b332d4ca46d089937c7981c3f024b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour les puristes il est vrai que je me laisse emporter,ma voiture est une fiat stilo 1.8 dynamic 3 portes,c'est une voiture achetée d'occase chez un concessionnaire fiat,celui qui me l'a vendu ma dit que c’était une voiture de direction,elle avait pas beaucoup de kilomètre entre 7000et 8000 ,et que ce même vendeur l'a conduit lui meme pendant 1ans.Ma voiture étant definitivement out j'avai demander a voir un véhicule 5 portes il en avait pas et il m'a fait voir cet stilo noir et en 3 porte j'ai poser un tas de question car je connaissait deja les problème de cet voiture sauf que pour la deuxième génération il y avait moins de problème,il ma dit tout est okay aucun problème,je l'ai donc acheter et pendant 1 ans rien ,c'est ensuite que les probleme sont venu:

1.airbag

2.direction assister bloquer

3.klaxon

4.autre probleme de direction(elle faisait du bruit),enfin j'en ai eu d'autre mais a force je l'ai est oublier.

un jour j'ai eu une ampoule griller sur un phare,je me suis dit achète une ampoules et change la,surprise j'ai pas pu et hop chez fiat et a chaque fois c la même chose pire quand je prend rendez vous pour sa même s'en plaigne le truc pour changer un ampoule au moins pour les phare avant c'est de démonter le pare choc et de poussez le bloc de phare(je vous dit pas pour les feux arrière c'est pire),sans compter les mise a zéro de ordinateur de bord qui coute la peau des fesses alors j'ai de quoi être mécontent certes d'autre me dirons que c'est une voiture nickel mais moi a force je fini par la détestez et je pense vraiment a m'en séparer des que j'ai retrouver un taf car je préfère avoir une 5 porte que d'avoir une 3 portes.

j’espère que cette fois avoir été assez claire.

je respect tous ceux qui on ce véhicule et qui en son satisfait alors faite de même a mon égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa faite les malin,je pari que vous êtes tous des pro de la mécanique, moi pas,donc garder vos leçon pour les autres moi je ne suis pas un pro de la mécanique si je peux le faire je le fait mais la vous tous bon qu'a me remettre a ma place et a ne pas comprendre ,j'ai compris.ah,j'oubliai désolé pour le y je ne ferai plus.je fais juste que donner mon avis sur une voiture qui ne me semble pas fiable et c tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab751Pr

Salut à tous,

 

Mon pauvre Imauro je comprends que lorsqu'on est dans ton cas, on exprime une certaine forme de dégout pour sa voiture ...

Manque de pot c'est une Fiat Stilo, voilà qui une fois encore n'arrangera pas l'image de la marque ...

 

Mais vois-tu sans vouloir être donneur de leçons (et je ne suis pas mécano), donner son avis comme tu le fait ici en disant pour résumer "Cette bagnole n'a que des soucis, celle d'avant aussi que des soucis n'est pas constructif car certes, on peut avoir des problèmes avec ses voitures mais il faut tenir compte d'un tas de paramètres :

 

- Qui l'a conduite avant et de quelle façon ? A-t-elle été entretenue correctement ?

- Comment l'as-tu conduite toi-même ? L'as-tu entretenue un minimum ?

 

Bref, la réaction de nos amis du forum est somme toute légitime, face à quelqu'un qui une fois de plus débarque la bouche en coeur pour cracher son venin sur une voiture ou une marque sans plus de précisions. Ils savent très bien qu'une voiture ne naît pas fragile (sauf mauvaise série) mais peut le devenir à l'usage.

 

 

Ps : Pour la prochaine voiture, change de concessionnaire car celui là il t'as eu 2 fois et on dit jamais 2 sans 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ,tu ne dis meme pas ce que tu as deja entretenu sur ta voiture ,depuis quand tu l'as combien de kms as tu deja fait avec bah.gif.1d7da745f513b7009532ac3005b80cc5.gif

tout ce que tu décris ne sont pas vraiment de gros problemes , les ampoules oui la faut deposer le pare choc ,mais il existe d'autre techniques suivant les cotés à changer , tu peux enlever les passages de roues et tu y acces sans tomber le pare choc , pour les airbags , souvent c'est les connecteurs sous les sieges le mieux est carrément de tout souder et de virer les connecteurs , la direction souvent c'est du à une batterie faiblarde (y'en a encore qui se font arnaquer bah.gif.1d7da745f513b7009532ac3005b80cc5.gif)

et pour le moteur 1.8l c'est un bon moteur seul soucis son déphaseur à verifier (variateur de phase) si bruit de diesel au ralenti il est a changer

Et pour les bruits dans la direction c'est presque sur que se sont les biellettes de barre stab , tres facile à changer et pas cher

bah.gif.97bd9df88470cb65603960741bac2c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je l'entretien elle nickel ,mais je pense que ce n'est pas une bonne voiture,je l'a conduit normalement et j'ai fait pas mal de voyage avec,le positif jamais de probleme moteur,la courroie a été changer et les frein et disque aussi,mais tous ces a coter mon sérieusement fait regretter mon achat maintenant j'ai tout dit et j’arrêterai la,le pire c'est quelle a aussi un faible kilométrage moins de 80000,pas beaucoup rouler avec en presque 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc repare maintenant je t'ais donner les solutions, si elle a juste ca comme soucis et tu viens pour râler ben mince vas une fois voir en section renault sur les pannes moteurs :D ,si tu crois que les autres marques sont épargnées tu te trompes amel_the_white.gif.269b105070e45306ae9ced2819dc1133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil072Yz

bonsoir je suis moi aussi sur le point d acheter une fiat stilo jtd 115ch de 2002 avec 243 000km acun frais a prévoir sauf durite de clim a changer! je voudrais savoir si elle vaut le cout de l acheter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Je connais pas le JTD. Les autres point récurants des Stilo sont déja evoqués ci dessus (connecteurs airbag, sur certaines ressorts susp. voir direction assisté).

 

Néanmoins a ce kilométrage renseigne toi sur le dernier changement de courroie (tous les x mkm OU tout les 5ans max !), changement de l'embrayage s'il y a eu et état de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar448cK

Bonjour,

 

La stilo c'est un peu la loterie. Perso j'ai un jtd 115 depuis 5 ans, si les 4 premières années ont été tranquilles, ces 6 derniers mois j'ai remplacé le débimètre, une durite de turbo, un capteur tour (pour rien) et là je suis en rade pour une panne que Fiat est incapable de cerner. Peut-être le capteur de phase selon un mécano, ce qui implique de tomber la distrib' et de remplacer le capteur ET la distrib' (que j'ai refait entièrement il y a 10 000 kms) Coût estimé 1000 euros !

 

Sinon, l'agrément moteur est bien présent, bien fourni en équipement pour le prix, mais si vous n'êtes pas mécano dans l'âme, le jtd reste cher à l'entretien et à la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Le problème des voitures de nos jours c'est tout ces capteurs/instruments de mesure en entrée... c'est bien vrai.

 

Par contre pour ton soucis, ils faut qu'ils trouvent le problème sans des "peut-etre" à 1000€ !!

C'est sur qu'a ce rythme la ca va te couter cher...

 

Ton mécano est chez Fiat et à les outils de diag ? Le problème ne ressort pas plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar448cK

La voiture refuse de démarrer après usage. Par exemple, démarre sans soucis le matin, le moteur tourne impéc'. Lorsque je la reprend le midi, elle refuse de partire jusqu'au lendemain matin.

Si au début j'avais un message sur l'ODB, maintenant plus rien.

Chez le concessionnaire Fiat, ils ont vu sur le diag' : panne capteur tour. Ca peut provenir de plusieurs capteurs. Ils ont changé le plus facile ! Reste celui à 1000 euros !

 

J'ai donc tranché ce matin, Dacia me la reprend 2000 euros pour l'achat d'un Lodgy, mais j'hésite à racheter un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ok alors effectivement tu n'as pas 36 solutions, tout à été fait juste et dans l'ordre...

 

Diesel il te faut voir si tu fais les trajets nécessaires. En France la politique des carburants et favorable, mais ici en Suisse on va en voir de moins en moins, surtout avec l’avènement des petits turbos essence (qui ont bien plus de sens sauf sur des gros utilitaires / de gros trajets réguliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer456Ga
photo exterieur droit.jpg voici une stilo 1.9 jtd 115cv de 2004, je voudrais savoir si elle vaut le coup ou pas, elle a 96000 au compteur, etait vraiment propore, interieur comme exterieur. toutes les révisions sont a jour et le ct est ok. prix : 5400 a négocier. est ce une voiture fiable ou pas ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer456Ga

photo exterieur droit.jpg voici une stilo 1.9 jtd 115cv de 2004, je voudrais savoir si elle vaut le coup ou pas, elle a 96000 au compteur, etait vraiment propore, interieur comme exterieur. toutes les révisions sont a jour et le ct est ok. prix : 5400 a négocier. est ce une voiture fiable ou pas ? merci

 

voici l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...