Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Rétro heurté, je me demande si je ne l'ai pas pété :/


Invité §Nyk183GY

Messages recommandés

Invité §Nyk183GY

Bonjour à tous

 

Tout à l'heure dans une petite rue, j'ai heurté le rétro d'une voiture garé à cheval sur le trottoir.

Sur le coup, j'ai juste pensé qu'il y avait eu un pliage "sans heurts" des deux rétros (javais bien ralenti en voyant l étroitesse du passage) , le bruit ayant été couvert par mon chien qui aboyait sur la banquette arriere. Mais en voyant une trace de peinture sur la portière de ma voiture, j'ai un gros doute et je me demande si je ne lui ai pas pété quelque chose.

 

J'envisage de contacter le commissariat de ma ville pour me "dénoncer" au cas ou en effet, la personne ait eu le rétro pété et envisage de porter plainte contre moi, car de ce que je lis, j'ai commis un délit de fuite, alors qu'honnetement, ce n'est pas mon genre.

 

Le fait d'aller les voir pour signaler cela, implique t'il le fait que je reconnaissance le délit de fuite, et que je sois donc forcement condamné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous

 

Tout à l'heure dans une petite rue, j'ai heurté le rétro d'une voiture garé à cheval sur le trottoir.

Sur le coup, j'ai juste pensé qu'il y avait eu un pliage "sans heurts" des deux rétros (javais bien ralenti en voyant l étroitesse du passage) , le bruit ayant été couvert par mon chien qui aboyait sur la banquette arriere. Mais en voyant une trace de peinture sur la portière de ma voiture, j'ai un gros doute et je me demande si je ne lui ai pas pété quelque chose.

 

J'envisage de contacter le commissariat de ma ville pour me "dénoncer" au cas ou en effet, la personne ait eu le rétro pété et envisage de porter plainte contre moi, car de ce que je lis, j'ai commis un délit de fuite, alors qu'honnetement, ce n'est pas mon genre.

 

Le fait d'aller les voir pour signaler cela, implique t'il le fait que je reconnaissance le délit de fuite, et que je sois donc forcement condamné ?

Pas de délit de fuite si tu te dénonce. Tu peux toujours dire que tu t'en ai rendu compte apres coup. Maintenant pourquoi ne pas dédommager directement ta victime en t'arrangeant directement avec lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour à tous

 

Tout à l'heure dans une petite rue, j'ai heurté le rétro d'une voiture garé à cheval sur le trottoir.

Sur le coup, j'ai juste pensé qu'il y avait eu un pliage "sans heurts" des deux rétros (javais bien ralenti en voyant l étroitesse du passage) , le bruit ayant été couvert par mon chien qui aboyait sur la banquette arriere. Mais en voyant une trace de peinture sur la portière de ma voiture, j'ai un gros doute et je me demande si je ne lui ai pas pété quelque chose.

 

J'envisage de contacter le commissariat de ma ville pour me "dénoncer" au cas ou en effet, la personne ait eu le rétro pété et envisage de porter plainte contre moi, car de ce que je lis, j'ai commis un délit de fuite, alors qu'honnetement, ce n'est pas mon genre.

 

Le fait d'aller les voir pour signaler cela, implique t'il le fait que je reconnaissance le délit de fuite, et que je sois donc forcement condamné ?

 

 

Relativisons un peu : Tu ne sais pas si il a quelque chose de cassé et il est responsable à 50% de la touchette (puisqu'il était en stationnement génant le passage dans une rue étroite). Donc, si tes rayures ne sont pas profondes je te conseille un bon coup de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

 

Relativisons un peu : Tu ne sais pas si il a quelque chose de cassé et il est responsable à 50% de la touchette (puisqu'il était en stationnement génant le passage dans une rue étroite). Donc, si tes rayures ne sont pas profondes je te conseille un bon coup de polish.

 

 

un peu facile le coup du 50/50

ça revient à se dédouaner du fait qu'il n'est pas capable d’évaluer la largeur disponible,et celle de son véhicule.

ptète que le gars il s'est garé à cheval pour éviter de se faire défoncer le cul par le premier boulet venu.

maintenant si il est en infraction,c'est aux FDO de faire leur taf et pas aux automobiliste de se faire "justice" sous prétexte qu'il y a stationnement gênant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

il peut en profiter pour vous faire accusé d'autres rayures ou coups sur sa voiture en même temps si vous tombé sur une personne pas bien honnète !

a réfléchire avant d'allé voir le commissariat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peu facile le coup du 50/50

ça revient à se dédouaner du fait qu'il n'est pas capable d’évaluer la largeur disponible,et celle de son véhicule.

ptète que le gars il s'est garé à cheval pour éviter de se faire défoncer le cul par le premier boulet venu.

maintenant si il est en infraction,c'est aux FDO de faire leur taf et pas aux automobiliste de se faire "justice" sous prétexte qu'il y a stationnement gênant.

 

 

n'importe quoi

il n'a pas à stationner sur le trottoir quel qu'en soit la raison

dans ma rue c'est la même chose, sens unique et tjrs le même abruti garé en sortie de virage, si on ne le sait pas on se le prend direct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A ta place je ne bougerais pas! Il sera toujours temps si il prend contact avec toi. Apres tout lorsque l'on se gare n'importe comment sans se soucier de la gène occasionnée ,on peut aussi s'attendre a ce que des usagers "maladroit" ou "hargneux", causent certains tres petits dégats. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

un peu facile le coup du 50/50

ça revient à se dédouaner du fait qu'il n'est pas capable d’évaluer la largeur disponible,et celle de son véhicule.

ptète que le gars il s'est garé à cheval pour éviter de se faire défoncer le cul par le premier boulet venu.

maintenant si il est en infraction,c'est aux FDO de faire leur taf et pas aux automobiliste de se faire "justice" sous prétexte qu'il y a stationnement gênant.

 

 

Le partage des torts à 50/50 est prévu pour les chocs avec les véhicules en stationnement génant, c'est tout à fait normal puisque c'est réprimé par le code de la route. Ce n'est quand même pas à la victime qui a endommagé sa voiture sur l'obstacle de supporter seule les conséquences du sans-gêne de certains.

 

Il est d'ailleurs logique de partager les torts quand l'accident est causé par un boulet qui se gare à cheval sur le trottoir dans une rue étroite pour signifier "Je vous e...... tous, c'est MA rue, vous n'avez qu'a faire le tour pendant que je tape la discute avec mon crew, que je bois mon Ricard au bistrot ou que je fais mes courses !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

 

Le partage des torts à 50/50 est prévu pour les chocs avec les véhicules en stationnement génant, c'est tout à fait normal puisque c'est réprimé par le code de la route. Ce n'est quand même pas à la victime qui a endommagé sa voiture sur l'obstacle de supporter seule les conséquences du sans-gêne de certains.

 

Il est d'ailleurs logique de partager les torts quand l'accident est causé par un boulet qui se gare à cheval sur le trottoir dans une rue étroite pour signifier "Je vous e...... tous, c'est MA rue, vous n'avez qu'a faire le tour pendant que je tape la discute avec mon crew, que je bois mon Ricard au bistrot ou que je fais mes courses !".

 

 

c'est pas le problème de la légalité ou non du stationnement.

c'est le fait que le gars ne sait pas juger si ça passe ou pas.

on peut imaginer qu'une caisse bien stationnée(dans ce cas tu fais encore plus le tour,ou t'es obligé de t'arreter) laisserait encore moins de place,donc le rétro aurait sauté de la même façon.

pour ma part,quand il y a peu de place,je vais stationner ou je ne risque pas de me faire emboutir ma caisse par un connard qui ne sait pas les limites de sa caisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

c'est pas le problème de la légalité ou non du stationnement.

c'est le fait que le gars ne sait pas juger si ça passe ou pas.

on peut imaginer qu'une caisse bien stationnée(dans ce cas tu fais encore plus le tour,ou t'es obligé de t'arreter) laisserait encore moins de place,donc le rétro aurait sauté de la même façon.

pour ma part,quand il y a peu de place,je vais stationner ou je ne risque pas de me faire emboutir ma caisse par un connard qui ne sait pas les limites de sa caisse.

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron258vJ

pourquoi tu te prend la tête, tu dit rien, et ni vu ni connu...

en tout cas c'est ce que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

La bonne réponse bateau : pas vu, pas pris :roll:

 

 

 

Ouais, mais ce sont les mêmes qui viennent pester sur FA quand ça leur arrive arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

elle est garée ou ta golf?

 

 

Cherches pas, elle n'est pas assurée et on lui a déjà fait son affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...