Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Panne] frein à main bloqué S-type


Invité §joh101sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh101sJ

Bonsoir,

heureux propriétaire d'une S Type diesel, First Edition ( 2004) depuis 2 ans, (168 000 kilomètres) ce matin, le frein à main est resté bloqué. Impossible de rouler. Les possesseurs de S Type ont ils déjà rencontré ce problème ? Comment le débloquer ? Débrancher puis remettre la batterie ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz848SH

 

 

Oh là John, ne soyez pas impatient, n'ouvrez pas un sujet toutes les demi-heures.

Les membres de ce forum sont de vieux messieurs qui à cette heure ont déjà bu leur tisane, mis leur bonnet puis sont partis au lit avec .......une bouillotte !

 

Dès demain matin vous aurez des réponses à votre problème (évoqué par ailleurs dans d'autres sujets).

Quant à moi, même si je veille encore, je n'ai aucune compétence sur le sujet, sorry................. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh101sJ

Bonjour,

désolé pour mon impatience, je ne suis moi même plus très jeune, comme quoi, l'impatience n'a pas d'âge. J'ai eu l'impression que le premier sujet n'avait pas été validé, voilà pourquoi j'ai reposé une deuxième fois la question sur le forum.

Toute mes excuses.

Bonne journée à vous tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonsoir,

heureux propriétaire d'une S Type diesel, First Edition ( 2004) depuis 2 ans, (168 000 kilomètres) ce matin, le frein à main est resté bloqué. Impossible de rouler. Les possesseurs de S Type ont ils déjà rencontré ce problème ? Comment le débloquer ? Débrancher puis remettre la batterie ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

La commande du frein à main étant électrique, avez vous pensez à vérifier les fusibles?

Cordialement.

CdtBernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat354HZ

Bonjour

Décidément s'est la contagion,moi aussi mon frein à main électrique au départ matinal s'est bloqué entrainant une anomalie moteur du fait qu'il n'a pas du comprendre pourquoi s'etait si dur à tirer la béte de bon matin.

J'ai coupé le contacte puis je suis reparti avec le voyant anomalie frein de parking allumé,en revanche le frein etait débloqué,je fait ma course,au préalable en coupant le contacte ça a fait bip bip le voyant de frein allumé.1h aprés je redémarre et là plus rien tout est rentré dans l'ordre,et depuis plus rien.

Jai oublié la béte c'est une S type 3l essence de 53000km

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Essayez de débloquer le frein à main en appuyant simultanément sur le frein à pied, avant de débrancher la batterie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh101sJ

Bonsoir,

je viens d'essayer ce soir la solution de IOJAG, et le frein à main c'est débloqué. Merci donc à IOJAG. Maintenant, je vais aller la faire examiner au garage pour voir d'où peut provenir ce bug. Je pense qu'avec la valise il pourront peut être trouver, si la panne est restée en mémoire. Merci à vous tous, et bonne route en JAGUAR.

Cordialement.

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

:jap:

ça ne se reproduira peut-être jamais... ça reste une vieille anglaise, so capricieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonsoir,

je viens d'essayer ce soir la solution de IOJAG, et le frein à main c'est débloqué. Merci donc à IOJAG. Maintenant, je vais aller la faire examiner au garage pour voir d'où peut provenir ce bug. Je pense qu'avec la valise il pourront peut être trouver, si la panne est restée en mémoire. Merci à vous tous, et bonne route en JAGUAR.

Cordialement.

Merci à vous tous

 

J'ai un ami qui est persuadé qu'il existe un "esprit farceur", qu'il ne manque d’ailleurs pas d'évoquer chaque fois qu'il égare quelque chose.

Un "Leprechaun" en quelque sorte, ce dernier Irlandais d'origine en voudrait-il au frein à main de nos Anglaises ??? Erin Go Bragh !!!!

:ange::ange::ange:

Leprechaun1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre517Qd

Salut,

J'ai eu la même blague aux sports d'hiver, lorsque j'ai voulu repartir. Pas de souci de démarrage, mais frein à main bloqué. J'ai d'abord pensé au gel et après quelques aller-retour pour essayer de le débloquer j'ai repensé à ma panne (conditions restreintes) et ai débranché la batterie . . . Réparé ! Plus de message d'erreur. À+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra563wE

Bonjour,

j'ai le pb "Anomalie de frein à main" affiché sur une S-Type 2006, la réparation rapide est de débrancher la batterie et rebrancher appliquer le code PIN et démarrer en tirant le levier de frein à main et appuyer en même temps sur le frein à pied.

Décidé à faire réparer, visite au garage Jaguar, coût de la réparation excusez du peu 950 € à vous dégouter d'avoir ce type de voiture;

Suis-je le seul à avoir eu ce type de pb.

Graal3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un jour ce problème ... d'anti-démarrage.

J'ai mis le selecteur BVA sur "P", j'ai éteint le moteur, je suis sorti, j'ai double-vérouillé les portes, j'ai double déverrouillé les portes, je suis rentré dans la voiture, j'ai démarré le moteur et mis le sélecteur sur "D", puis plus d' "anomalie frein à main" ... et roule ma poule ! :D

La "réparation" n'a pas nécessité l'intervention de la "ménagerie" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur cette question.

 

Pour éviter les possibles problèmes de frein à main électrique, je pensais qu'il suffisait de ne pas l'activer en arrêtant le véhicule dans les cas de parking sur un sol horizontal.

Mais même ainsi, j'ai constaté au redémarrage que le frein à main était toujours enclenché et qu'il fallait donc le désactiver.

D'où ma question aux connaisseurs: est-il possible de changer cette programmation via le touch screen ou événtuellement via le SDD?

 

Dans le même genre de système à possibles problèmes, auparavant j'utilisais toujours le double lock pour fermer la voiture.

Depuis que j'ai découvert que, en cas de panne d'une serrure, cela rendait beaucoup plus complexe la réparation (démontage du panneau de porte), je n'utilise plus que le simple lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur cette question.

 

Pour éviter les possibles problèmes de frein à main électrique, je pensais qu'il suffisait de ne pas l'activer en arrêtant le véhicule dans les cas de parking sur un sol horizontal.

Mais même ainsi, j'ai constaté au redémarrage que le frein à main était toujours enclenché et qu'il fallait donc le désactiver.

D'où ma question aux connaisseurs: est-il possible de changer cette programmation via le touch screen ou événtuellement via le SDD?

 

Dans le même genre de système à possibles problèmes, auparavant j'utilisais toujours le double lock pour fermer la voiture.

Depuis que j'ai découvert que, en cas de panne d'une serrure, cela rendait beaucoup plus complexe la réparation (démontage du panneau de porte), je n'utilise plus que le simple lock.

 

Bonsoir

En quoi consiste la manip "simple ou double lock" ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Baboun : le double lock : appuyez deux fois sur la télécommande et la voiture est lockée de l'intérieur, c'est à dire que les alarmes volumétriques/mouvement se mettent en fonction.

= plus possible de la déverrouiller de l'intérieur.

Très pénible si la voiture a une gâche de porte qui déconne.

 

J'ai connu ça (sur mon S70 qui a le même système que les Jaguar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ART718yu

B.JR,

Propriétaire d'une S TYPE 2,7D, j'ai rencontré aussi ce pb de frein à main bloqué, il y a une semaine et, grace à ce forum, j'ai pu me dépanner. Une visite chez la concession JAG. n'a rien révélé, hormis les plaquettes AR qu'il m'a été conseillé de changer, ce qui a été fait.

Malheureusement 3 jours plus tard, le même incident survient ! Je me suis "dépanné" en débranchant la batterie, mais je crains que celà ne se reproduise.

La concession JAGUAR contactée - avant une éventuelle prise de RV - me fait expliquer par son standard tél. qu'il s'agit peut être du MODULE DE FREIN ELECTRIQUE à changer...

Un forumiste aurait il rencontré ce problème ? dans l'affirmative, quelle est la solution apportée ? MERCI bien vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Problème connu : module de frein électrique HS

 

Seule solution : le changement

 

Pièce dans les 150/200 € mais M.O conséquente car nécessite la dépose du berceau arrière.

 

Bilan : opération à 800/900 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère l'intervention!

 

Je me demande si on pourrait vivre sans ce frein à main éléctrique. Il n'est en effet vraiment utile que dans de rares cas où on se gare en pente.

 

Mais pour bien faire, il faudrait désactiver son enclenchement automatique, peut-être en reprogrammant ce système avec la valise. Car même si on ne l'enclenche pas avant de couper le moteur, il est toujours enclenché avant de démarrer...

 

D'aucuns ont-ils réussi à désactiver ce frein à main?

 

Btw: dans le même ordre d'idées concernant la défaillance de certains systèmes commandés par des boîtiers électroniques, je n'active plus jamais la double fermeture des portes. Au moins, en cas de défaillance d'une serrure, on peut la démonter bien plus facilement en ouvrant la portière, ce qui n'est pas possible sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir le frein "à main" électrique activé, et donc pas de consommation électrique pendant ce temps là, il suffit de placer le sélecteur de BVA sur "P" ;

en éteignant le moteur tout en enlevant la clé, garder avec l'autre main un doigt appuyé sur le bouton du frein électrique.

 

Le voyant ne s'allumera pas, signe que le frein électrique n'est pas enclenché et à l'allumage suivant, le frein n'est toujours pas enclenché ....

S'assurer néanmoins que le véhicule est à l'horizontale ou à peine, mais à peine, pentu pour ne pas forcer sur le blocage de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le tuyau de Kitty que j'ai mis en pratique sur X350.

Ça marche :sol:

Bon, rien ne dit que, si le module de frein électrique tombe en rade, on ne reste pas bloqué, mais je préfère cette idée qu'on puisse le laisser désactivé quand on n'en n'a pas besoin, en principe ça donne plus de chances de ne pas rester coincé!

Plus l'avantage de ne pas pomper inutilement dans la batterie...

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Tout à fait d'accord avec vous kitty-jag; c'est une solution de dépannage mais elle ne doit pas être pérenne à cause du stationnement en pente et des efforts sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position "P" n'agit pas sur la BVA, mais bloque l'arbre de transmission, donc différent de "mettre la 1ère" sur une BVM, qui retient par l'embrayage, sur les pignons de boîte ...

Cependant il est préférable de ne pas se contenter de cette seule position "P" en cas de stationnement en pente accentuée car même si l'effort ne se fait pas sur la boîte, il se fait sur le système "clavette" de blocage de l'arbre.

Partout où cela n'est pas impératif, je n'utilise pas le frein électrique, à plus forte raison en cas de stationnement prolongé chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ART718yu

Pourquoi ne pas installer - si on veut faire l'économie du changement du module électrique - une cosse de batterie équipée d'un clips le reliant au cable ?... ainsi si un blocage intervient, en 5 secondes le cable est débranché et rebranché. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas installer - si on veut faire l'économie du changement du module électrique - une cosse de batterie équipée d'un clips le reliant au cable ?... ainsi si un blocage intervient, en 5 secondes le cable est débranché et rebranché. :jap:

 

 

Il faudrait déjà identifier le circuit qui alimente le module de frein électrique (et seulement celui-là), pour éventuellement le reconnecter avec un coupe-circuit.

Mais à mon avis, de nombreux systèmes sont interconnectés et je doute qu'il n'apparaisse pas un code d'erreur ...ou plus.

Moi je ne m'y risquerais pas.

Si vous ne voulez pas faire le changement, et si le problème ne réapparaît pas (ce qui n'est pas certain), vous avez encore la solution de kitty-jag. Mais alors, pas de garage en pente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

bonjour, je possède une jaguar s type 2.7d et il y a 2 ans mon frein a main rester bloqué, cela venez du moteur de frein a main cout 600€ chez jaguar rouen.

 

piece ref:c2z3205.

il y a 2 mois mon frein a main ne veut plus se serrez, a l'inverse de il y a 2 ans. c'est mieux de ce coté que l'inverse. cette fois sa vient du module de frein a main ref: c2c39403 pour 300€

apparemment mon module a aussi abimé mon moteur de frein a main, que j'ai changer il y a 2 ans, il faudrait le changer encore une fois. cout 850€, moteur et module chez jaguar rouen.

comme le frein a main ne veut pas ce bloquer , sa ne meut dérange pas car je suis en bva.

voila si sa peut vous aider.

sinon si le frein reste bloquer, il faut couper le câble au pneu arrière gauche.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

Bonjour,

j'ai le pb "Anomalie de frein à main" affiché sur une S-Type 2006, la réparation rapide est de débrancher la batterie et rebrancher appliquer le code PIN et démarrer en tirant le levier de frein à main et appuyer en même temps sur le frein à pied.

Décidé à faire réparer, visite au garage Jaguar, coût de la réparation excusez du peu 950 € à vous dégouter d'avoir ce type de voiture;

Suis-je le seul à avoir eu ce type de pb.

Graal3

il vous change le module de frein a main et le moteur du frein a main pour 950€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

Chère l'intervention!

 

Je me demande si on pourrait vivre sans ce frein à main éléctrique. Il n'est en effet vraiment utile que dans de rares cas où on se gare en pente.

 

Mais pour bien faire, il faudrait désactiver son enclenchement automatique, peut-être en reprogrammant ce système avec la valise. Car même si on ne l'enclenche pas avant de couper le moteur, il est toujours enclenché avant de démarrer...

 

D'aucuns ont-ils réussi à désactiver ce frein à main?

 

Btw: dans le même ordre d'idées concernant la défaillance de certains systèmes commandés par des boîtiers électroniques, je n'active plus jamais la double fermeture des portes. Au moins, en cas de défaillance d'une serrure, on peut la démonter bien plus facilement en ouvrant la portière, ce qui n'est pas possible sinon.

je l'ai débrancher sur la mienne car sa fait deux fois que j'ai un pb de frein. donc il faut débrancher les deux câbles du module de frein dans le coffre et c'est bon. le frein ne ce bloque pas, et sa fait pas de bruit sonore en roulant juste sa marque au tableau de bord anomalie frein a main. sa fait 6 mois que je roule comme sa et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour à tous.

 

Avant tout : S-type 2.7D décembre 2007.

 

Je réactive ce sujet, car, j'ai depuis hier un soucis de frein à main.

Celui ne s'active pas.

 

J'arrive donc a rouler, mais avec les défauts:

" anomalie frein à main" + "imposs serrage frein à main", et avec le bip bip bip bip............

 

Il nous restait une heure à rouler, agaçant le bip, mais je lui pardonne à mon gros chat.

Arrivé à la maison, j'ai vérifier les câbles, ils sont bien à leur place.

 

J'ai donc, en ayant parcouru les messages précédents, deux solutions:

- soit le module électronique HS (c2c39403)

- Soit le moteur qui tire le câble principal HS (c2z3205)

 

Question1, à vous chers confrères:

- Où se trouve ce boitier électronique (c2c39403)?

 

Question 2:

- N'y a t'il que la valise qui détermine la panne "moteur" ou "module électronique"?

 

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag501Bo

bonjour je sors de chez jaguar pour le changement du moteur de frein a main soit le troisième sur ma s type.

 

pour enlever le bruit, dans le coffre a droite, débrancher les deux câbles du module sa élèvera le bip bip.

 

je pencherai comme moi au moteur de frein a main plutôt qu'au module.

 

soit 532€ pour 2h d'intervention

 

si vous avez d'autre question n'hesitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...