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S-Type

[Panne] frein à main bloqué S-type


Invité §joh101sJ
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Invité §Dom107Rd

Bonsoir,

Je possède une S-Type depuis 10 ans je l'ai acheté neuve et j'adore cette voiture même si le réseau "des concessions" ne me satisfait pas.

Par conséquent, depuis le temps j'ai eu l'occasion de découvrir cette auto mais malgré tout je rencontre un souci qui se manifeste surtout par temps humide. J'ai un bruit qui lors de l'accélération à basse vitesse sous forme de vouh vouh comme un bruit de d'air ou de fuite d'air et à ce moment là il me faut couper le contact et redémarrer la voiture pour retrouver le bon fonctionnement. Toutes les concessions que j'ai été voire sont toutes aussi nulles. J'ai tout entendu: suite à la connexion de l'ordi dit valise le nombre d'erreurs était incalculables mais pas une concession a trouvé.

Par conséquent, j'ai mis les mains dedans et avec la seule chose à retenir étant la logique et uniquement.

Une concession m'a dit turbo out puis échangeur out puis EGR puis puis puis donc si j'avais écouté ces gens là aussi mauvais les uns que les autres j'aurais dépensé des sommes astronomiques pour arriver à rien.

En mettant les mains dedans, j'ai déjà découvert une fuite d'air à la durite qui se raccorde à l'échangeur. J'ai donc démonté cette durite pour tout nettoyer ce qui était gras "durite et échangeur" au niveau du raccord puis j'ai remonté soigneusement en assemblant avec un produit Loctite adéquate résistant à la chaleur et étant conçu pour les matières concernées. Par la suite le fonctionnement était parfait. Mais compte tenu que le phénomène est périodique au bout d'un certain temps ce bruit est revenu "comme je dis elle fait le loup" donc je me demande si il n'y a pas autre chose comme un capteur sonde lambda mais ??? car je n'en ai pas de revue technique, je n'en ai jamais trouvé pas même en Angleterre.

QUESTION: savez vous ou se trouverait un débitmètre sur le circuit d'air d'admission et avez-vous eu une idée de ce problème ou l'avez vous rencontré?

Merci par anticipation pour vos réponses.

Bien cordialement Jaguarment votre.

Dominique

PS: si vous avez des soucis pour votre Jaguar S-Type faites m'en part car je serai peut-être en mesure de vous répondre et cela avec plaisir.

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Invité §Ano267sC

problème lassant a force! moi j'enlève les roues et avec une clé de 13 je démonte les leviers et leurs ressorts. ce système est ridicule et ne sert qu'aux ingénieurs et autres inutiles pour ce faire mousser. la position P suffit dans les cas les plus nombreux, a ces gens il faut aussi ajouter le controle technique et bien sur Jaguar, pour au final faire un bon petit pactole de TVA ; pas belle la vie? est-il possible de remonter un frein manuel de 3 litres 2000 par exemple? à la place de cette *grossièreté bien connue.

ah oui le boitier de commande est contre l'intérieur de l'aile ar droite derrière la moquette rigide; une fois déconnecté on peux ronronner peinard.

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Hello à tous,

 

Je relance ce sujet, car je suis encore en panne de frein a main.

Ce n'est pas le moteur mais à mon avis, le module de commande (dans l'aile arr passager).

 

Sauriez vous s'il est nécessaire de passer "à la valise" si l'on change ce module ???

 

Merci à vous

 

Jaguarement vôtre...

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Comme on l'évoque assez souvent, la S-Type est gourmande en énergie électrique, même tout éteint ... en fait ce n'est jamais éteint complètement.

Le problème de frein de parc électrique "bloqué" trouve sa solution dans une batterie en très bon état. Soit la recharger une nuit complète, soit si elle est vieillissante, la changer par une batterie neuve de capacité supérieure (voir chez les grossistes en batteries, ce que je fis l'année dernière pour ce même problème).

 

Et tout ira beaucoup mieux ensuite.

Si la voiture dors au garage longtemps sans rouler, lui brancher un chargeur dit "intelligent" de maintien de charge (avec un pense-bête sur le volant pour ne pas l'oublier au prochain départ et ne pas tout arracher).

 

Tenez-nous au courant de l'avancée des solutions, avant de tout démonter et tout changer ! ! :D

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Bonjour kitty-Jag et merci de la réponse. :jap:

 

J'ai pensé a la batterie, car elle a 5ans.

Je l'ai contrôlé, a plusieurs reprises et ce matin par exemple, au repos mais branchée, elle délivre 12.36V.

Et moteur tournant, elle remonte à 13.6V / 13.8V, donc j'avais écarté cette hypothèse.

Mais peut être trop vite? qu'en pensez vous ?

 

Merci

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La tension c'est une chose mais l'intensité à délivrer c'en est une autre. Moteur tournant, c'est la tension de charge de votre alternateur.

Si vous n'êtes pas sûr de votre batterie, commencez par la charger toute une nuit en l'ayant débranchée.

Ne pas oublier le code audio qui sera nécessaire après le re-branchement de la batterie.

Il y aura aussi quelques ajustements (voir livret) pour les vitres électriques, le frein de parc électrique, justement ...

Le frein de parc devrait fonctionner correctement ...mais si la batterie est en fin de vie, très vite le problème reviendra et il faudra donc changer la batterie.

 

Bonne continuation.

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La tension c'est une chose mais l'intensité à délivrer c'en est une autre. Moteur tournant, c'est la tension de charge de votre alternateur.

Si vous n'êtes pas sûr de votre batterie, commencez par la charger toute une nuit en l'ayant débranchée.

Ne pas oublier le code audio qui sera nécessaire après le re-branchement de la batterie.

Il y aura aussi quelques ajustements (voir livret) pour les vitres électriques, le frein de parc électrique, justement ...

Le frein de parc devrait fonctionner correctement ...mais si la batterie est en fin de vie, très vite le problème reviendra et il faudra donc changer la batterie.

 

Bonne continuation.

 

Re,

Effectivement, le coté intensité m'avait échappé... surtout que la voiture démarre, donc, pensant que l'intensité était suffisante pour le frein.

Malgré tout, elle a 5ans, cela sent sa fin de vie...

 

Je vais donc changer de braquet:

Mettre la voiture sur le pont, débrancher la vieille batterie, faire remonter le bloc moteur du frein, changer la batterie, et recommencer par les procédures, et surtout celle du frein à main.

 

Et je vous tiens au courant...

En vous remerciant encore une fois...

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La tension c'est une chose mais l'intensité à délivrer c'en est une autre. Moteur tournant, c'est la tension de charge de votre alternateur.

Si vous n'êtes pas sûr de votre batterie, commencez par la charger toute une nuit en l'ayant débranchée.

Ne pas oublier le code audio qui sera nécessaire après le re-branchement de la batterie.

Il y aura aussi quelques ajustements (voir livret) pour les vitres électriques, le frein de parc électrique, justement ...

Le frein de parc devrait fonctionner correctement ...mais si la batterie est en fin de vie, très vite le problème reviendra et il faudra donc changer la batterie.

 

Bonne continuation.

 

Bonjour @kitty-jag

Un retour tardif, mais un retour quand meme.

OUI, et un post en a traité le sujet depuis, il faut changer les batteries de nos chats, et tout va mieux, et de plus, cela evite d'enchainer les soucis.

Juste avant de la changer, voyant moteur allumé, et message ordi qui me donnait un problème de signal des vannes EGR.

Batterie changée, 50 kms et tout est revenu dans l'ordre.

Pour info, lorsque que j'ai acheté mon félin, il avait 4 ans 1/2, 47000kms, et le garage avait changé la batterie, sans me dire pourquoi.

Mes problèmes sont apparus 5ans et presque 100.000kms plus loin.

J'ai donc fait une étiquette avec le jour de changement et une durée de vie de 4ans, style DLC !!!

 

En vous remerciant donc de vos lumières partagées.

Bien cordialement

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Bonjour,

Je découvre ce forum et vos échanges concernant l anomalie « frein à main bloqué «

Ce problème viens de ce produire ce matin sur ma S-type 2,7l diesel de 2006 (142000 km). Je ne l avais pas fait tournée depuis 1 mois! C est peut être une erreur?

Bref, démarrage au 1/4 de tour, mais frein à mains bloqué! Forcément on ne va pas loin!

Il semble qu un débranchement puis retranchement de la batterie puisse régler le problème?

Je vois dans le manuel qu après il faut recoder l ordinateur de bord, la radio!

Mon problème c est que je n ai aucune idée du code qu il faut faire.

Est il indiqqué qq part dans le bouquin, ou ailleurs ?

Sinon comment puis je retrouver ce code une fois la batterie débranchée?

Merci de votre aide.

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Votre batterie nécessite d'être rechargée ou remplacée si déjà ancienne. S'il n'y a plus assez de courant (pas de tension), l'ordi bloque le frein de park électrique.

Le code de l'autoradio a dû vous être remis à l'achat de la voiture. Feuilletez le bouquin, vous devriez le trouver ... Ou dans les divers papiers que vous aurait remis le vendeur.

Sinon vous pouvez essayer cette manip de secours dont j'ai pris connaissance sur un autre forum ami.

 

CODE AUTORADIO S-TYPE

 

1°) ENTREZ 3 FOIS UN CODE ERRONÉ.

2°) ATTENDRE LE MESSAGE : « PLEASE WAIT »

3°) APPUYEZ SIMULTANEMENT SUR LES DEUX TOUCHES

>> et PTY

4°) MAINTENEZ APPUYÉ DURANT 3 SECONDES.

5°) L’AUTORADIO REDÉMARRE.

 

Encore un conseil si vous me le permettez : Lorsque votre voiture est prévue de rester immobile quelques semaines, branchez donc un chargeur/maintien de charge sur votre batterie. Ce type d'accessoire est en vente chez les accessoiristes auto ou les fournisseurs de batteries. Il maintiendra votre batterie en état tout en pouvant alimenter les circuits, car même au repos, cette voiture consomme pas mal.

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Et pour la batterie, allez plutôt chez un grossiste ou un établissement spécialisé en batteries indus / auto, ou via Internet.

Il vous faudra une bonne batterie et n’hésitez pas à surdimensionner sa capacité (Je ne connais pas celle de la 2.7).

Qui peut le plus, peut le moins et ça vous mettra à l'abri de plein de petits soucis liés à l’énergie électrique dont cette voiture est friande ! !

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Encore merci de vos conseils.

Une batterie de chez NORAUTO ou Feu Vert ne vous semble pas assez qualitatif ?

Elles ne sont pas mauvaises... mais je vous conseille celles de la marque "Pronex", facilement livrable via le net ou mieux "Blok"

Ne riez pas, conseillées par un garagistes, elles sont incroyablement durables et bon marché.

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savilleX308 est toujours de bon conseil ! :sol:

 

Pour info, dans ma 2.5l essence, j'ai mis une VARTA 12V / 800A / 95Ah High Performances, il y a 2 ans pour 116,00€ + un chargeur-maintien de charge EXEL'CHARGE 12V 900mA quand la voiture "sommeille" avec les cosses pré-câblées et détrompeur "+" "-". "YAKA" brancher sans rien démonter.

Pour la 2.7D, il doit falloir plus de courant pour la batterie, le chargeur, lui, pouvant être de mêmes caractéristiques.

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@kitty-jag

@savilleX308

 

Mes amis, je suis dans la M..... grave !

J'ai offert une bonne batterie à 140 € (VARTA H3 Silver Dynamic 830A 100Ah) à mon félin, comme conseillé. Aprés avoir fait le remplacement bien comme il faut ! J'ai redémarrer sans problème (comme avec l'ancienne) et effectué la manip indiquée dans le manuel, à savoir pied sur le frein et manette de frein de stationnement levée lors du démarrage! Et là, je n'ai plus le message "anomalie frein de parking" mais j'ai "imposs serrer frein à main". Malheureusement le frein de Pk est toujours bloqué, et je ne peux donc toujours pas bougé! En revanche, je n'ai plus de données dans l'ordi et plus de radio. Lorsqu'il m'a demandé le fameux code (que je n'ai pas) j'ai fait la manip avec 3 fois un code erroné puis appui simultané sur >> et PTY pendant 3 secondes, mais cela n'a pas rétabli la radio ;(

Me voilà donc revenu au point de (non) départ avec une batterie neuve, et plus d'ordi ni radio , ni aucune des données de l'ordi...

Je ne sais plus quoi faire!

A part tel à Jaguar lundi et me faire tirer 1000 euros sans doute !

C'est râlant, surtout pour une voiture qui tourne comme une horloge!

Galère, misère ...

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Alors là je ne compends plus ! ! :??:

S'agissant de la batterie, c'est sans doute ce qu'il lui faut ... encore une fois je ne connais pas les caractéristiques mini pour la 2.7D

 

S'agissant du frein de park, c'est pourtant la manip qu'il faut faire comme décrit dans le livret... Peut-être la batterie neuve n'est-elle pas suffisamment chargée ? Le frein de park se desserre automatiquement en passant le sélecteur de BVA de "P" à "R" ou "D"

 

Quant à la manip du rétablissement de la radio, j'ai lu cette astuce sur un forum ami et les utilisateurs ont eu le retour de leur radio.

Il existe aussi des sites Internet qui vous redonnent le code 4 chiffres de la radio en fournissant le n° de série de la voiture, mais je ne les connais pas exactement et je n'ai pas eu à faire cette démarche ... j'ai mon code.

 

Alors que puis-je suggérer ?

Refaire la totalité de la manip : Débrancher la batterie, la mettre en charge toute une nuit, rebrancher la batterie et re-tenter la procédure du livret "après changement de la batterie". Idem pour la manip du code radio dont il y a un retour positif sur ce forum ami.

Retentez cela avant d'appeler JAG.

A moins que d'autres intervenants plus qualifiés que moi aient une solution adaptée.

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@kitty-jag

@savilleX308

Mes amis, bonne nouvelle ce WE!

Merci de m'avoir conseiller de refaire toute la manip pour le frein bloqué.

En effet, j'ai débranché, puis rebranché la batterie neuve, puis refait la manip du livret en ne démarrant pas , mais en mettant seulement le contact !!! (c’était sans doute là mon erreur précédente) et là plus de message et frein de PK débloqué ! Le bonheur !!!

En revanche rien à faire pour le code d'autoradio, la manip avec 3 fois un mauvais code n'a pas fonctionné, et maintenant je n'ai même plus la main sur l'écran tactile qui est inactif et qui affiche en permanence "veuillez patienter" !

Je vais contacter jaguar pour savoir ce qu'il faut faire ?

Merci pour votre soutien et vos conseils.

à bientôt.

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Bien ... On progresse ! !

 

Malheureusement (ou heureusement pour moi), je n'ai jamais été confronté à la panne écran noir et je ne saurais vous indiquer de piste particulière que celles que j'ai eu l'occasion de lire ici et là...

Je penserais aussi, contact mis, à enlever le DVD GPS de son lecteur dans le coffre et le remettre quelques minutes après, mais c'est une idée comme ça ... a3quattros-line.gif.f200fd11da31d1e58ced01da7b763a73.gif

Ça pourrait réinitialiser le système (ça ne démarre pas instantanément, patientez) et à la suite recommencer cette procédure de code radio à 4 chiffres erronés, 3 fois.

Quelle est votre localisation ? Dans le 33, il y a pas loin de chez moi un garage spécialisé Jaguar mais qui n'est pas concessionnaire et dont bien sûr les prix sont abordables tout en bénéficiant d'une compétence de qualité. Il y a beaucoup d'anglais et d'anglaises (voitures) dans ma région.

Ne craquez pas, on n'est pas loin de la solution ! ! :ange:

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Invité S-Type DIJON
Le 15/12/2014 à 20:30, kitty-jag a dit :

Pour ne pas avoir le frein "à main" électrique activé, et donc pas de consommation électrique pendant ce temps là, il suffit de placer le sélecteur de BVA sur "P" ;

en éteignant le moteur tout en enlevant la clé, garder avec l'autre main un doigt appuyé sur le bouton du frein électrique.

 

Le voyant ne s'allumera pas, signe que le frein électrique n'est pas enclenché et à l'allumage suivant, le frein n'est toujours pas enclenché ....

S'assurer néanmoins que le véhicule est à l'horizontale ou à peine, mais à peine, pentu pour ne pas forcer sur le blocage de la transmission.

 

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Le 11/03/2015 à 15:13, Invité §jag501Bo a dit :

bonjour je sors de chez jaguar pour le changement du moteur de frein a main soit le troisième sur ma s type.

 

pour enlever le bruit, dans le coffre a droite, débrancher les deux câbles du module sa élèvera le bip bip.

 

je pencherai comme moi au moteur de frein a main plutôt qu'au module.

 

soit 532€ pour 2h d'intervention

 

si vous avez d'autre question n'hesitez pas !!!

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un sait ou se situe ces 2 cables? 

Ya pas mal de cables dans tout les sens dans le coffre :)

 

Merci

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