Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

 

Question innocente : sur ces routes sinueuses, est-ce que vous étiez "obligé" de rouler à 90 avant ?

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouviez déjà rouler à 80, voir 70...

 

 

Les LV ne sont pas des obligations mais des limites, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sas058Eg

 

Question innocente : sur ces routes sinueuses, est-ce que vous étiez "obligé" de rouler à 90 avant ?

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouviez déjà rouler à 80, voir 70...

 

malheureusement, on ne maitrise la vitesse des autres usagers.

C'est un peu le sens de son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je vous demande de cesser ....

 

Bon, maintenant, on double sur les zébras de fin de secteur à 90, en ignorant le Pl qui arrive en face....

 

La dernière à avoir fait ça est décédée avec ses enfants, mais il y a ... 5 ans....

 

Depuis, un radar a été judicieusement placé, mais la fin brutal du secteur pour repasser à 80 donne des ailes à certains visiblement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

:o je vous demande de cesser ....

 

Bon, maintenant, on double sur les zébras de fin de secteur à 90, en ignorant le Pl qui arrive en face....

 

La dernière à avoir fait ça est décédée avec ses enfants, mais il y a ... 5 ans....

 

Depuis, un radar a été judicieusement placé, mais la fin brutal du secteur pour repasser à 80 donne des ailes à certains visiblement :o

 

On double sur les zebras tout cours des qui en a. :lol:

 

Bref pour des trajets de 20km je prend l'autoroute maintenant, ça m’évite de faire des conneries et de trop pousser. Je le fais déjà assez sur les petites distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Trajet sur la D6, en début d'après-midi. Circulation très fluide. Je circule à 80 km/h G.P.S.

Je me suis fait dépasser huit fois, dont une fois plutôt limite (mais il y avait encore un peu de marge). C'est plus que d'habitude.

Chose inédite, j'ai réussi à dépasser trois voitures d'un coup (qui se suivaient à 10 mètres les unes des autres :non: )... devant le radar, tout en restant à 80 km/h G.P.S.

 

Au retour, trafic un peu plus chargé, possibilités de dépassement confortable plus restreintes.

 

Toujours à 80 km/h G.P.S., j'ai créé mon petit train. C'était beau ! Distances de sécurité, avez-vous dit ? Non ! Cela est désuet, voyons ; de nos jours, on exploite le phénomène d'aspiration. :oui:

Première possibilité de dépassement, mes trois premiers wagons ne dépassent pas ; deuxième, toujours rien ; troisième, mon premier wagon tente de se décaler à gauche, je me décale un peu sur l'accotement goudronné (exactitude du terme non garantie ; contacter @elgringo2, pour obtenir des informations exhaustives quant aux revêtements routiers :D ), mais se ravise ; quatrième, ces mon wagon en quatrième ou cinquième position qui déboîte et tente de dépasser le plus de monde possible. Il réussit à se positionner à la très honorable place de deuxième wagon, après avoir reçu les appels de phares de la camionnette arrivant en face.

 

Bon, comme je n'étais pas pressé, j'ai fini par tourner à droite dans une petite route/chemin et laisser mes chers petits wagons créer leurs propres rails.

 

Un vrai bazar.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Tout à l'heure, sur route à 80, appels de phares en face. Bon tout le monde comprend que la Mégane RS est à son poste au milieu du créneau de dépassement

On arrive sur la portion à 90 qui dure 1500 mètres, tout le monde reste à 75 compteur. J'ai doublé 8 voitures devant la Mégane RS... :\

 

J'ai l'impression de voir des enfants au volant, devenus d'un coup inexpérimentés et incapables d'utiliser leur route et son environnement en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression de voir des enfants au volant, devenus d'un coup inexpérimentés et incapables d'utiliser leur route et son environnement en toute sécurité

 

 

C'est un peu ça en effet.

On a l'impression que pas mal de gens qui respectaient "à peu près" le 90 sont d'un coup devenus complètement terrorisés à l'idée de dépasser ce nouveau 80, roulent à peine à 80 compteur alors qu'il n'y a pas plus de contrôles qu'avant et que ce n'est pas parce qu'ils vont rouler 10 secondes à 90 pour doubler que leur voiture va se désintégrer.

Résultat une circulation beaucoup moins fluide et surtout moins "naturelle" comme si tout le monde épiait tout le monde (dans les convois qui se forment, c'est comme si les "peureux" attendait qu'un "courageux" entame enfin un dépassement pour le suivre), avec le frein à main à moitié serré.

Bon heureusement, il en reste encore un certain nombre qui n'a pas cédé à cette paranoïa ambiante, et continue comme avant, n'ayant jamais eu d'accident et ne comptant pas en avoir : concentration, vision, anticipation, tout cela reste bien plus important que cette LVA uniforme ridiculement basse sur certaines portions de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans les convois qui se forment, c'est comme si les "peureux" attendait qu'un "courageux" entame enfin un dépassement pour le suivre), avec le frein à main à moitié serré ...

 

 

Les "peureux" et les "courageux ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Joli titre d'une série de l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, sur route à 80, appels de phares en face. Bon tout le monde comprend que la Mégane RS est à son poste au milieu du créneau de dépassement

On arrive sur la portion à 90 qui dure 1500 mètres, tout le monde reste à 75 compteur. J'ai doublé 8 voitures devant la Mégane RS... :\

 

J'ai l'impression de voir des enfants au volant, devenus d'un coup inexpérimentés et incapables d'utiliser leur route et son environnement en toute sécurité

 

 

L'effet Gendarmes était, est et sera toujours quelque soit le type de routes et de LV.

Sur autoroute, un gars qui roule à 135 va descendre à 120 en apercevant les jumelles.

Sur routes, même réaction quand c'est 110 ou était 90.

 

Le passage à 80 n'y est pour rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On a l'impression que pas mal de gens qui respectaient "à peu près" le 90 sont d'un coup devenus complètement terrorisés à l'idée de dépasser ce nouveau 80, roulent à peine à 80 compteur alors qu'il n'y a pas plus de contrôles qu'avant et que ce n'est pas parce qu'ils vont rouler 10 secondes à 90 pour doubler que leur voiture va se désintégrer ...

 

 

Là je te rejoins sur cette constatation.

Mais je serai un peu moins catégorique sur tes conclusions un peu excessives . ;)

Je pense que beaucoup et c'est normal, vont avoir une période pour s'accoutumer à cette réduction de LV. Je parle évidemment de ceux qui respectaient les 90 et qui veulent tout simplement respecter aussi les 80 et qui vont être plus attentifs à leur compteur le temps que les habitudes changent, le temps qu'ils prennent leurs repères.

C'est tout à fait normal et compréhensible ... d'où cette impression qu'ils donnent de rouler sur des oeufs. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que beaucoup et c'est normal, vont avoir une période pour s'accoutumer à cette réduction de LV. Je parle évidemment de ceux qui respectaient les 90 et qui veulent tout simplement respecter aussi les 80 et qui vont être plus attentifs à leur compteur le temps que les habitudes changent, le temps qu'ils prennent leurs repaires.

C'est tout à fait normal et compréhensible ... d'où cette impression qu'ils donnent de rouler sur des oeufs. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Et il y aussi ceux qui, comme moi, respectaient "grosso modo" le 90, mais qui trouvent cette LVA anormalement basse pour certaines configurations de route, inadaptée à leur étagement de boite, et qui compte tenu de l'échelle de tarification des "prunes", roulent pratiquement plus vite qu'avant. Comme je ne "peux pas" me traîner à 80 (désolé, j'ai essayé, quand j'ai le temps et 5 km à faire, OK, mais quand je dois me déplacer sur plus de 50/100 km, c'est intenable), et que 81 ou 99, même sanction, autant rouler à 99. Et donc là ou avant j'étais à 90/95 réel, je me surprends à rouler au même endroit à 95/100 réel, puisque "foutu pour foutu", autant rouler en haut de la fenêtre "+20". En fait on retrouve là une des conclusions de la fameuse expérimentation (et aussi de l'expérience Danoise) : avec une LVA à 90, la majorité des gens sont au dessous de la LVA, mais à 80 une majorité est au dessus de la LVA. Tout lien avec un système automatisé de sanction est bien entendu le fruit d'une imagination perfide :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui vont continuer comme avant et ceux qui roulent un peu en dessous en roulant à 80 compteur, la moyenne devrait baisser.

N'est-ce pas là justement le but recherché ?

 

 

C'est ce que j'avais écrit sur la file "officielle" du "80" : oui globalement la Vmoy devrait baisser (et c'est que je constate), mais le différentiel de vitesse entre les usagers va augmenter, et c'est typiquement ce que l'on observe depuis 3 semaines avec une multiplication des dépassements dangereux dans les "petits trains" qui se forment. Et c'est exactement pour lutter contre ce phénomène que les Danois ont relevé à 90 sur certaines routes. Les "respectueux" y sont repassés de 80 à 90 et les autres sont restés plus ou moins à 90 qui est une allure "naturelle" et "efficace" sur une bonne route, réduisant ainsi les dépassements (dangereux ou pas).

 

Pour ma part, je n'ai jamais autant dépassé de voitures sur mes trajets que depuis 3 semaines, sans forcément rouler "vite" (mais pas à 80, on se comprend bien) : quand ce sont des voitures isolées, la conduite en est presque plus ludique, mais quand ce sont des "petits trains" de voiture, là je trouve que c'est plus dangereux. On me rétorquera "tu n'as qu'a rester derrière" (au mépris des distances de sécurité dans la plupart des cas), mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Quand votre conduite devient "forcée" (ça freine là ou moi je ne freine pas, un virage négocié lentement etc ...), on n'a qu'une seule envie, c'est de passer devant, retrouver de la visibilité, et rouler "à son rythme" où on retrouve attention et confort.

 

Sans compter la cohabitation avec certains PL qui est devenue une véritable foire d'empoigne : avant, voir un PL dépasser une voiture, c'était exceptionnel. Maintenant, ça ne l'est plus du tout (constaté au moins une dizaine de fois depuis 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'avais écrit sur la file "officielle" du "80" : oui globalement la Vmoy devrait baisser (et c'est que je constate), mais le différentiel de vitesse entre les usagers va augmenter, et c'est typiquement ce que l'on observe depuis 3 semaines avec une multiplication des dépassements dangereux dans les "petits trains" qui se forment. Et c'est exactement pour lutter contre ce phénomène que les Danois ont relevé à 90 sur certaines routes. Les "respectueux" y sont repassés de 80 à 90 et les autres sont restés plus ou moins à 90 qui est une allure "naturelle" et "efficace" sur une bonne route, réduisant ainsi les dépassements (dangereux ou pas).

 

Pour ma part, je n'ai jamais autant dépassé de voitures sur mes trajets que depuis 3 semaines, sans forcément rouler "vite" (mais pas à 80, on se comprend bien) : quand ce sont des voitures isolées, la conduite en est presque plus ludique, mais quand ce sont des "petits trains" de voiture, là je trouve que c'est plus dangereux. On me rétorquera "tu n'as qu'a rester derrière" (au mépris des distances de sécurité dans la plupart des cas), mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Quand votre conduite devient "forcée" (ça freine là ou moi je ne freine pas, un virage négocié lentement etc ...), on n'a qu'une seule envie, c'est de passer devant, retrouver de la visibilité, et rouler "à son rythme" où on retrouve attention et confort.

 

 

Sans compter la cohabitation avec certains PL qui est devenue une véritable foire d'empoigne : avant, voir un PL dépasser une voiture, c'était exceptionnel. Maintenant, ça ne l'est plus du tout (constaté au moins une dizaine de fois depuis 3 semaines).

 

 

Tant que tout cela se fait en bonne intelligence, respect et surtout sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que tout cela se fait en bonne intelligence, respect et surtout sécurité ...

 

 

Pour ma part, je relate des expériences de conduite "in real life", je ne mène aucune croisade qui relève du dogme pour certains.

 

Même si foncièrement je suis contre cette nouvelle LVA qui émane de certains "experts" autophobes et qui est un nivellement par le bas : on ne se soucie pas faire en sorte que le gens conduisent mieux (les pouvoirs publics ont abandonné de ce côté, et quel intêret ont-ils à rendre le permis plus difficile, plus il y a de conducteurs, plus l'argent rentre), on cherche juste, de façon théorique et mathématique, à limiter les conséquences d'accidents. Et au passage, on s'assure une explosion des rentrées d'amendes.

 

Pour quelqu'un qui habite en ville où dans une grande agglomération avec périphériques, autoroutes, voies express, je comprend que la "polémique" sur le 80 apparaisse secondaire, mais quand on aligne les km dans les grands (par la superficie) départements ruraux où il n'est pas rare de faire 150 km par jour pour aller bosser, où il faut faire 150 km pour aller dans la préfecture d'à côté, dans ces départements où les conseils généraux ont fait de gros travaux pour améliorer les conditions de circulation, cette nouvelle LVA est une véritable "punition". Par ici, on a un peu de mal à comprendre qu'un "citadin" puisse rouler à 50 en ville au milieu des cyclistes et des piétons alors qu'un "paysan" on lui demande de se limiter à 80 (soit pas beaucoup plus ...) sur une route dégagée en pleine campagne où il n'y a jamais eu le moindre carton (si ce n'est quelques moustiques écrasés sur un pare choc). Je peux vous garantir que la LREM va prendre une véritable claque aux prochaines élections dans ces territoires, car s'il y a bien un sujet qui revient inévitablement dans les conversations, c'est bien ce "80" qui fait chi.. une majorité de conducteurs (je ne parle pas de ceux qui ne roulent pas et "qui ont vu à la télé qu'il y avait plein de morts sur la route", eux sont pour bien évidemment, en France on aime bien les mesures contraignantes qui s'appliquent "aux autres").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

L'effet Gendarmes était, est et sera toujours quelque soit le type de routes et de LV.

Sur autoroute, un gars qui roule à 135 va descendre à 120 en apercevant les jumelles.

Sur routes, même réaction quand c'est 110 ou était 90.

 

Le passage à 80 n'y est pour rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Moi je pense que si. En faite je pense surtout que ça a rappelé à beaucoup qui a une limitation et des contrôles et que le 90 était courant et banal personne y réfléchissait, c’était devenue un truc machinal .

 

Le faite qui est un changement ça les fais réfléchir pour un certain temps et le temps d'adaptation les font rouler plus bas que la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais autant dépassé de voitures sur mes trajets que depuis 3 semaines, sans forcément rouler "vite" (mais pas à 80, on se comprend bien) :

 

Tu veux dire que tu as le sentiment de rouler plus vite qu'avant?...Ou bien que les autres roulent moins vite qu'avant?...Ou les deux?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as le sentiment de rouler plus vite qu'avant?...Ou bien que les autres roulent moins vite qu'avant?...Ou les deux?...

 

 

Je dépasse systématiquement quelqu'un qui roule à 75/80 compteur, et donc forcément ce type de conducteur il y en a beaucoup plus qu'avant.

 

Même si je constate que de plus en plus, certains reprennent leur rythme "d'avant" car pas plus de contrôles ...

Mais tout ça reste du ressenti, et donc c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::ange::jap:

 

 

Je suis effectivement contre.

 

Mais sans dogme effectivement, je n'ai jamais nié l'aspect "physique" de rouler moins vite qui diminue, de façon théorique et de façon absolu, le risque lié à la conduite. J'ai simplement toujours affirmé que le risque pris à 90 depuis "toujours" me semblait tout à fait acceptable pour quelqu'un qui est attentif à sa conduite et que le "80" allait avoir des effets induits (différence de vitesses, cohabitation avec les PLs) qui ne rentrent pas dans les cases du fameux modèle tant vanté par la SR.

 

Sinon, il n'y a aucune limite à la baisse : une fois le 80 installé, ALARA, on peut passer à 70 et ainsi de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Trajet sur la D6, en début d'après-midi. Circulation très fluide. Je circule à 80 km/h G.P.S.

Je me suis fait dépasser huit fois, dont une fois plutôt limite (mais il y avait encore un peu de marge). C'est plus que d'habitude.

Chose inédite, j'ai réussi à dépasser trois voitures d'un coup (qui se suivaient à 10 mètres les unes des autres :non: )... devant le radar, tout en restant à 80 km/h G.P.S.

 

Au retour, trafic un peu plus chargé, possibilités de dépassement confortable plus restreintes.

 

Toujours à 80 km/h G.P.S., j'ai créé mon petit train. C'était beau ! Distances de sécurité, avez-vous dit ? Non ! Cela est désuet, voyons ; de nos jours, on exploite le phénomène d'aspiration. :oui:

Première possibilité de dépassement, mes trois premiers wagons ne dépassent pas ; deuxième, toujours rien ; troisième, mon premier wagon tente de se décaler à gauche, je me décale un peu sur l'accotement goudronné (exactitude du terme non garantie ; contacter @elgringo2, pour obtenir des informations exhaustives quant aux revêtements routiers :D ), mais se ravise ; quatrième, ces mon wagon en quatrième ou cinquième position qui déboîte et tente de dépasser le plus de monde possible. Il réussit à se positionner à la très honorable place de deuxième wagon, après avoir reçu les appels de phares de la camionnette arrivant en face.

 

Bon, comme je n'étais pas pressé, j'ai fini par tourner à droite dans une petite route/chemin et laisser mes chers petits wagons créer leurs propres rails.

 

Un vrai bazar.

 

IdiotGêne.

 

Ça sonne bien accotement :oui:

 

Même problème que toi, ça colle au cul mais ça ne double pas :o

 

Ça me perturbait pour faire mes photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop jeune ... à l'époque :ange: ... pour m'en souvenir mais en 1973 quand la limitation a été fixée à 90km/h, n'y-a-t-il pas eu une période d'adaptation pour beaucoup d'automobilistes ?

Ne croyez-vous pas qu'il fasse laisser un peu de temps afin que la majorité retrouve ses repères à 80km/h et qu'on retrouve une circulation plus fluide, plus rationnelle là où ces fameux trains se forment pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez spécial, je me sens pas plus en sécurité sur le réseau structurant.

Les gens font les cons un peu plus qu'avant certes (Zebra/bande blanche en fin de dépassement d'un train), mais bon ces boulets la reste bien prévisible.

 

Par-contre sur petite route de campagne c'est pire, on un à RMNG ici donc les gens prennent maintenant les petites routes, celle pas très large voir sans marquage centrale, pour bombarder, c'est cool quand tu les croises en sorti de virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop jeune ... à l'époque :ange: ... pour m'en souvenir mais en 1973 quand la limitation a été fixée à 90km/h, n'y-a-t-il pas eu une période d'adaptation pour beaucoup d'automobilistes ?

 

 

Ah c'est sûr qu'à l'époque, "adaptation" il y a du avoir, et elle fût sans doute brutale (désolé, je ne l'ai pas connue en tant que conducteur). Certaines personnes de ma famille m'ont raconté leurs départs en vacances à l'époque, R16 chargée jusqu'à la gueule, pied à la planche dans les lignes droites des Landes (avec des routes bien moins larges qu'aujourd'hui), et ils commençaient à se calmer quand ils perdaient leur rétro gauche à 160 km/h en ayant croisé la voiture d'en face.

 

Donc je ne doute pas un seul instant de l'effet bénéfique des LVA à l'époque (pour raison de choc pétrolier à l'époque, et non pas de SR), forcément ça ne pouvait que faire du bien. Et d'ailleurs, la communication "diabolisante" de la vitesse date de là, puisque les effets ont été réels, mais partant d’une situation qui ne pouvait que s'améliorer.

 

Alors qu'aujourd'hui, franchement, est-ce qu'on a pas l'impression de faire surtout de la communication et d'emm..... les gens plus qu'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est sûr qu'à l'époque, "adaptation" il y a du avoir, et elle fût sans doute brutale (désolé, je ne l'ai pas connue en tant que conducteur). Certaines personnes de ma famille m'ont raconté leurs départs en vacances à l'époque, R16 chargée jusqu'à la gueule, pied à la planche dans les lignes droites des Landes (avec des routes bien moins larges qu'aujourd'hui), et ils commençaient à se calmer quand ils perdaient leur rétro gauche à 160 km/h en ayant croisé la voiture d'en face.

 

Donc je ne doute pas un seul instant de l'effet bénéfique des LVA à l'époque (pour raison de choc pétrolier à l'époque, et non pas de SR), forcément ça ne pouvait que faire du bien. Et d'ailleurs, la communication "diabolisante" de la vitesse date de là, puisque les effets ont été réels, mais partant d’une situation qui ne pouvait que s'améliorer.

 

Alors qu'aujourd'hui, franchement, est-ce qu'on a pas l'impression de faire surtout de la communication et d'emm..... les gens plus qu'autre chose ?

Je n'ai pas connu non plus, loin d'être né en 73.

Mais je partage l'idée générale de ce message.

Ici, on parle de baisser la vitesse de 10km/h pour sauver plein de monde... sauf qu'on ne part pas du tout du même niveau de mortalité.

De même, les contrôles ne sont pas les mêmes: avec le contrôle automatisé, le conducteur est emmerdé pour 2km/h, là où avec des contrôles physiques comme en 73 ce même excès conduisait, sauf à se comporter en con avec les flics, à rien ou au pire à un petit speech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Entre ceux qui vont continuer comme avant et ceux qui roulent un peu en dessous en roulant à 80 compteur, la moyenne devrait baisser.

N'est-ce pas là justement le but recherché ?

 

Une vitesse moyenne de 3 km/h en moins? C'est grâce à ça que le nombre de morts va chuter d'une manière drastique? Laisse moi rigoler! :lol: Tout ça c'est de l'enfumage démagogique dont le but est toujours le même: emmerder l'usager pour lui soutirer un maximum de pognon! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Là je te rejoins sur cette constatation.

Mais je serai un peu moins catégorique sur tes conclusions un peu excessives . ;)

Je pense que beaucoup et c'est normal, vont avoir une période pour s'accoutumer à cette réduction de LV. Je parle évidemment de ceux qui respectaient les 90 et qui veulent tout simplement respecter aussi les 80 et qui vont être plus attentifs à leur compteur le temps que les habitudes changent, le temps qu'ils prennent leurs repères.

C'est tout à fait normal et compréhensible ... d'où cette impression qu'ils donnent de rouler sur des oeufs. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

bien sur qu'il faut une période d'adaptation.

 

Si 70-80% étaient contre, peut être que la moitié de ceux ci, "rebelles" refuseront dans un premier temps de s'exécuter.

Puis cela se tassera.

 

Le constat fait par Idiotgêne me rappelle des souvenirs antérieurs à 2000 où ce genre de situations étaient permanentes.

Elles s'étaient nettement calmées avec l'accentuation des contrôles (humains et automatiques) induisant une homogénéisation des vitesses de circulation (resserrement de la gaussienne).

Il est certain que le 80 a induit une modification négative de cette répartition des vitesses, que l'on peut espérer temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

J'ai simplement toujours affirmé que le risque pris à 90 depuis "toujours" me semblait tout à fait acceptable pour quelqu'un qui est attentif à sa conduite et que le "80" allait avoir des effets induits (différence de vitesses, cohabitation avec les PLs) qui ne rentrent pas dans les cases du fameux modèle tant vanté par la SR.

tu ne peux pas l'affirmer car tu n'as pas lu les études associées à ce fameux modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi rigoler! :lol: Tout ça c'est de l'enfumage démagogique dont le but est toujours le même: emmerder l'usager pour lui soutirer un maximum de pognon! :pfff:

 

Absolument! Et encore "Vous vous basez sur des faits."

 

Qu'est-ce que ce serait si vous vous basiez sur des hypothèses à la mord moi le..... dans le but de stigmatiser l'usager avec le dogme usé jusqu'à la corde et qui est faux comme quoi un accident est toujours lié à la vitesse?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...