Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ces conducteurs qui considérent la route comme une poubelle.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Voté 1. Chacun ça vie, m'emmerdez pas et je vous emmerderais pas.

 

Les gens sont grands, majeurs, vaccinés. A partir de la il faut assumer c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

 

Les dechets étant payants au poids en Suisse, les frontaliers n'hésitent pas à balancer leurs sacs poubelle de l'autre coté de la frontière.

 

Le grand classique du samedi , c'est de traverser la frontière avec les sacs poubelle de la semaine, de les balancer sur les abords de la route, d'aller faire les courses en grande surface cote francais car c'est moins cher et de jeter tous les emballages sur le parking pour ne pas avoir a les rapporter en Suisse.

 

Les Suisses sont propres chez eux car les contraintes sont fortes ( prix élevé du ramassage d'ordures, forte amende si on jette un déchet dans la rue, dénonciation citoyenne) mais sont de vrais porcs ailleurs...

 

 

Je confirme ou le canton de vaud qui vient jeter ça merde dans le canton de Geneve pour pas payer les sacs. Donc même chez eux pas si propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viennent les jeter en Alsace leurs poubelles, enfin les porcs comme il y en a chez nous qui n'en avons pas l'exclusivité, depuis des dizaines d'années ...et on ne peut même pas accuser l'Europe et l'absence de frontières :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois, quand un type jette un mégot devant moi, je le double et je jette ma bouteille de bière pour bien lui faire comprendre que ça ne se fait pas :o

 

Tu peux doubler en Twingo ? alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Les dechets étant payants au poids en Suisse, les frontaliers n'hésitent pas à balancer leurs sacs poubelle de l'autre coté de la frontière.

 

Le grand classique du samedi , c'est de traverser la frontière avec les sacs poubelle de la semaine, de les balancer sur les abords de la route, d'aller faire les courses en grande surface cote francais car c'est moins cher et de jeter tous les emballages sur le parking pour ne pas avoir a les rapporter en Suisse.

 

Les Suisses sont propres chez eux car les contraintes sont fortes ( prix élevé du ramassage d'ordures, forte amende si on jette un déchet dans la rue, dénonciation citoyenne) mais sont de vrais porcs ailleurs...

 

les effets pervers d'une idée plutôt pas bête à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

La problématique n'est pas d'"avoir des couilles" ou pas,c'est surtout d'essayer de les conserver en l'état.

Parce qu'en plus,ce genre de personne qui se comporte comme un gros porc ne sera surement pas fan du pugilat en règle,et visera sans nul doute en premier lieu le service trois pièces. :spamafote:

 

exactement

 

 

Plus de chances qu'avec les champignons,donc. :D

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

les effets pervers d'une idée plutôt pas bête à la base.

 

Malheureusement oui! Par contre il est difficile de changer les mentalités! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tu peux doubler en Twingo ? alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

 

bien sur, cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

les effets pervers d'une idée plutôt pas bête à la base.

 

le manque d'harmonisation européenne, à commencer par le fait que la Suisse n'est pas dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

le manque d'harmonisation européenne, à commencer par le fait que la Suisse n'est pas dans l'UE.

 

Si l'UE pouvait ne plus exister on se porterait tous mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah oui. Soit tout le monde a les mêmes règles (UE), soit chacun ses règles (pas d'UE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de déchet qui tombe, il n'y a pas si longtemps, ma fille est tombée sur un billet de 10.

pour une fois on a ramassé :D

Mais qui met des billets de 10€ sous les essuie-glaces :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres pays les gens sont plus respectueux de la propreté , de l'environnement et du respect des autres. J'ai voté 4 sachant que pour balader Médor je suis muni de sacs à crottes . Question de mentalité. Au cas ou l'on ne ramasse pas les "déjections canines" on s'expose à une prune de 35€. :jap: Excellent sujet @le passant ! ;)

En Suisse, c'est super propre :)

T'as une amende pour le moindre mégôt et à Lausanne, t'as des employés qui ramassent le moindre truc en permanence.

 

Sinon, si tu ramasses pas les déjections canines des autres tu te fais pruner :??::cyp:

"Vous avez laissé une crotte là"

"Mais c'est pas celle de mon chien"

"Vous avez un sac à crottes oui ou non ?"

"Oui..."

"Ramassez !"

 

Sinon pareil que toi : je jette pas mes mégôts (dans ma poche) et j'avais un sac quand je sortais la chienne.

Bon après si elle fait dans l'herbe... Disons que voila, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bah oui. Soit tout le monde a les mêmes règles (UE), soit chacun ses règles (pas d'UE).

C'est marrant, les US n'ont pas les mêmes règles partout et ça fonctionne plutôt bien chez eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 1. Chacun ça vie, m'emmerdez pas et je vous emmerderais pas.

 

Les gens sont grands, majeurs, vaccinés. A partir de la il faut assumer c'est tout.

Pas d'accord, les rues sont un espace partagé. Et la planète aussi.

Du coup, quelqu'un qui balance ses déchets sur la route, pour moi c'est comme quelqu'un qui jette ses mégots dans le jardin commun d'une coprop, voire quelqu'un qui vient déféquer dans mon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est marrant, les US n'ont pas les mêmes règles partout et ça fonctionne plutôt bien chez eux..

 

Aux USA le règles sont strictes et les sanctions dissuasives. Les Américains qui sont disciplinés les respectent. Et puis essaye toujours de faire rire un "Sheriff"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Aux USA le règles sont strictes et les sanctions dissuasives. Les Américains qui sont disciplinés les respectent. Et puis essaye toujours de faire rire un "Sheriff"!

Oui donc rien à voir avec une quelconque harmonisation.

 

Le soucis chez nous, c'est qu'on pond des règles de partout (république bananière inside) mais qu'en dehors de la vitesse (pompe à fric inside) il n'y a que très peu de moyens de les faire appliquer.

 

De ce fait, c'est la foire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc rien à voir avec une quelconque harmonisation.

 

Le soucis chez nous, c'est qu'on pond des règles de partout (république bananière inside) mais qu'en dehors de la vitesse (pompe à fric inside) il n'y a que très peu de moyens de les faire appliquer.

 

De ce fait, c'est la foire..

 

 

L'espace public en France est un des plus sales de l'UE. Au Portugal, en Hongrie, de gros efforts ont été réalisés pour la propreté publique.

 

Chez nous, on donne ces prestations a des boites privées qui paient une misère des gens qui n'en ont rien a foutre, réalisant de fait la moitié du boulot demandé.

 

S'ajoute bien sur une mentalité bien ancrée qui consiste a jeter les ordures par les fenètres de la bagnole en prétextant que ca donne du travail aux gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Chez nous, on donne ces prestations a des boites privées qui paient une misère des gens qui n'en ont rien a foutre, réalisant de fait la moitié du boulot demandé.

 

Sans compter la surfacturation de ces boites privées, qui impacte de facto nos impôts.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui donc rien à voir avec une quelconque harmonisation.

 

Le soucis chez nous, c'est qu'on pond des règles de partout (république bananière inside) mais qu'en dehors de la vitesse (pompe à fric inside) il n'y a que très peu de moyens de les faire appliquer.

 

De ce fait, c'est la foire..

 

Eh oui. Depuis quelque années nous sommes agonis de contraintes de plus en plus en plus restrictives . Tout est bon pour nous emmerder et ce dans tous les domaines. Il y a peut être un ministère de la "compliquite" chargé de trouver le maximum de mesures pour nous empêcher de respirer! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Les voitures en panne ou à l'arrêt ne comptent pas.

Tu peux doubler en twingo ?

 

 

quand j'utilisais la Twingo 1 de mon épouse , je doublais tout le monde .

incroyable ce qu'une Twingo tient bien la route

le régulateur , sur une Twingo , c'est le pied au plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand j'utilisais la Twingo 1 de mon épouse , je doublais tout le monde .

incroyable ce qu'une Twingo tient bien la route

le régulateur , sur une Twingo , c'est le pied au plancher

 

 

Avec son moteur 8 soupapes et son poids plume, la twingo 1 était une petite bombe en ville. Dommage que les trains arrière se désagrégeaient tous après une dizaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est marrant, les US n'ont pas les mêmes règles partout et ça fonctionne plutôt bien chez eux..

 

 

Ils n’ont pas une obscure commission qui les dirige pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Les voitures en panne ou à l'arrêt ne comptent pas.

Tu peux doubler en twingo ?

Je ne compte pas non plus les tracteurs agricoles :o

 

quand j'utilisais la Twingo 1 de mon épouse , je doublais tout le monde .

incroyable ce qu'une Twingo tient bien la route

le régulateur , sur une Twingo , c'est le pied au plancher

La mienne est une 16V, elle roule très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Avec son moteur 8 soupapes et son poids plume, la twingo 1 était une petite bombe en ville. Dommage que les trains arrière se désagrégeaient tous après une dizaine d'année...

 

 

Voiture jetable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca avance une 16v ;)

 

Oui. Mais attention au dérobades du train AR dans les virages serrés. Le châssis n'est pas conçu pour supporter les 75 ch du bolide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui. Mais attention au dérobades du train AR dans les virages serrés. Le châssis n'est pas conçu pour supporter les 75 ch du bolide! ;)

 

 

Pas très bon pour la sécurité ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas très bon pour la sécurité ça :o

 

Ces dérobades se produisent dans des cas un peu extrême.Rien de bien méchant. Question de sécurité active. Mais on peut être surpris. La Twingo1 a vu se greffer de moteur plus puissant de 15 ch alors que le châssis était prévu pour encaisser 60 ch. Ils s'étaient contentés de durcir la suspension ce qui rendait la voiture inconfortable. Je connais ayant possédé cette version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je n'ai rien contre cette petite voiture,mais si on pouvait rester dans le sujet. valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

la twingo 1 n'est pas une poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la twingo 1 n'est pas une poubelle ?

 

Pas mal le sont devenues du fait de l'âge , du kilométrage et d'un entretien aléatoire. Ma Belle mère possède une Twingo1 de 1998 totalisant 60000 km. C'est lion d'être une poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le sont devenues du fait de l'âge , du kilométrage et d'un entretien aléatoire. Ma Belle mère possède une Twingo1 de 1998 totalisant 60000 km. C'est lion d'être une poubelle.

 

 

Mais on s'en fout de la Twingo,c'est pas le sujet de ce topic ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...