Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ces conducteurs qui considérent la route comme une poubelle.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Mais on s'en fout de la Twingo,c'est pas le sujet de ce topic ! :mad:

 

Voilà! Je me suis encore fais gauler avec un HS! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sas058Eg

 

Mais on s'en fout de la Twingo,c'est pas le sujet de ce topic ! :mad:

ni la belle mère ! (enfin j'espère :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Voilà! Je me suis encore fais gauler avec un HS! :calimero:

 

 

et pourtant , c'est bien en rapport avec le topic

dans les Twingo , il y avait un cendrier

maintenant , il n'y a plus de cendrier dans les voitures .

et voilà pourquoi certains en sont arrivé à jeter leur mégot par la fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourtant , c'est bien en rapport avec le topic

dans les Twingo , il y avait un cendrier

maintenant , il n'y a plus de cendrier dans les voitures .

et voilà pourquoi certains en sont arrivé à jeter leur mégot par la fenêtre

 

 

Voila.

Maintenant retour au sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

et pourtant , c'est bien en rapport avec le topic

dans les Twingo , il y avait un cendrier

maintenant , il n'y a plus de cendrier dans les voitures .

et voilà pourquoi certains en sont arrivé à jeter leur mégot par la fenêtre

 

C'est pas faux. Merci @§unp877AL de m'avoir sauver la mise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Voiture jetable :D

 

c'est une voiture qui s'avère finalement solide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

et pourtant , c'est bien en rapport avec le topic

dans les Twingo , il y avait un cendrier

maintenant , il n'y a plus de cendrier dans les voitures .

et voilà pourquoi certains en sont arrivé à jeter leur mégot par la fenêtre

 

Oui, a présent, le cendrier est un truc amovible, souvent a acheter en accessoire. Je vois, sur ma Twingo 2 précédente, c'était vendu comme l'option "pack fumeur" comprenant le cendrier, qui se calait dans un porte gobelet, et de l'allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également aborder le sujet des réparations/entretien dans la rue ou sur un parking public. Souvent, l'huile de vidange est versée à meme le goudron, les consommables sont jetés dans le premier buisson ou laissés dans un coin, c'est dégueulasse.

 

meme pas l'effort de faire un tour a la dechetterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Il faut également aborder le sujet des réparations/entretien dans la rue ou sur un parking public. Souvent, l'huile de vidange est versée à meme le goudron, les consommables sont jetés dans le premier buisson ou laissés dans un coin, c'est dégueulasse.

 

meme pas l'effort de faire un tour a la dechetterie...

Toi aussi t'es passé devant des HLM avec les bagnoles a moitié démontées sur les parkings dehors avec toute la merde autour? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

il y a aussi un problème nouveau, dans mon coin. les poubelles sont taxées "a la levée"a présent.Les gens balancent leur poubelles n'importe où, depuis que la mairie a supprimé des poubelles publiques qui débordaient tout le temps avec la nouvelle mesure :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

il y a aussi un problème nouveau, dans mon coin. les poubelles sont taxées "a la levée"a présent.Les gens balancent leur poubelles n'importe où, depuis que la mairie a supprimé des poubelles publiques qui débordaient tout le temps avec la nouvelle mesure :mad:

c-a-d ?

 

Chaque fois que tu sors ta poubelle, c'est comptabilisé et tu paies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est exactement ça. C'est sensé être fait pour favoriser le tri sélectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Chaque fois que les gars vident la poubelle dans le camion, ça compte une "levée" . les poubelles sont pucées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Et donc la taxe d'habitation a baissé en conséquence vu que les poubelles sont facturées?

Puis en quoi ça favorise le trie? la poubelle "jaune" n'est pas payante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C est au poid. J ai ca sur un site en suisse. C est radical. Plus de verre ou de carton dans les bacs à incineration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

J'ai voté 1.

 

Il m'arrive de jeter mes mégots, en auto ou quand je marche dans la rue.

 

Je ne jetterai jamais une bouteille, sachet, ou autre déchet qui pourrait être pris pour un obstacle sur la route.

 

J'ai vu plusieurs fois des gens vider leurs poubelles par leur fenêtre de leur voiture à un feu rouge.

 

Je trouve ce comportement d'une arrogance sans précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'es passé devant des HLM avec les bagnoles a moitié démontées sur les parkings dehors avec toute la merde autour? :lol:

 

 

Oui, dans les barres 100% logements sociaux, nombreuses sont les carcasses qui pourrissent et qui pissent les liquides divers. Les gens se plaignent d'avoir ces carcasses sur les parkings, mais ne se posent jamais la question de savoir pourquoi elles ne sont stockées que sur les parkings de ces logements.

 

Une belle réflexion de cassos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un problème nouveau, dans mon coin. les poubelles sont taxées "a la levée"a présent.Les gens balancent leur poubelles n'importe où, depuis que la mairie a supprimé des poubelles publiques qui débordaient tout le temps avec la nouvelle mesure :mad:

 

 

Et les gens mettent des cadenas sur leurs poubelles car il y a des petits malins qui jettent leurs déchets dans la poubelle du voisin.

 

En tous les cas, vu la mentalité en France, il est clair qu'avec ce systeme les gens vont jeter leurs déchets au boulot, sur les parkings de grande surface, et en dernier recours dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et les gens mettent des cadenas sur leurs poubelles car il y a des petits malins qui jettent leurs déchets dans la poubelle du voisin.

 

En tous les cas, vu la mentalité en France, il est clair qu'avec ce systeme les gens vont jeter leurs déchets au boulot, sur les parkings de grande surface, et en dernier recours dans la nature...

 

 

Pour une fois pas qu en france. En suisse aussi deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Spécialité luembourgeoise et allemande,mais en France,le jet de canettes en verre ils s'en foutent ils ne sont pas chez eux.Pour la Suisse c'est vrai pas un papier par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois pas qu en france. En suisse aussi deja

 

 

En Suisse,la dénonciation est courante, rarissimes sont les actes de jets de déchets dans la nature ou dans la poubelle du voisin, les verbalisations sont strictes et dissuasives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu des histoires pour la Belgique et la suisse, où il y a eu "fouille" des poubelles et fortes amendes car papiers retrouvés avec l'adresse et poubelle pas jetée au bon endroit (lieu public, lieu de travail)

 

Savoir si c'est de la légende urbaine ou une réalité... Je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu des histoires pour la Belgique et la suisse, où il y a eu "fouille" des poubelles et fortes amendes car papiers retrouvés avec l'adresse et poubelle pas jetée au bon endroit (lieu public, lieu de travail)

 

Savoir si c'est de la légende urbaine ou une réalité... Je n'en sais rien.

 

 

En Belgique je ne sais pas, mais en Suisse c'est une réalité. Dans ce pays il est également interdit de jeter un sac complet de déchets dans une poubelle publique. Les FDO veillent au grain et n'hésitent pas à fouiller pour trouver des indices. Les contrevenants sont souvent dénoncés par des passants.

 

Bien ou mal? En tous les cas ce n'est pas pret d'arriver en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien eu l'an dernier les premières verbalisations pour jet de mégots.

Pendant une semaine au moins les policiers alignaient les gens devant mon boulot :)

 

Perso, je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

En suisse rien du tout, si ils peuvent jeter la merde ailleurs pour pas payer c'est les premiers à le faire. On ramasse tous les jours des sacs du canton voisin sur divers sites... Et une fois passé la frontière ta des sacs en france.

 

Ils sont peut être pas pire que en France mais pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On a bien eu l'an dernier les premières verbalisations pour jet de mégots.

Pendant une semaine au moins les policiers alignaient les gens devant mon boulot :)

 

Perso, je trouve ça bien.

 

Moi aussi. Comme ceux qui ne ramassent les crottes de chien alors que la municipalité mets des sacs à leur disposition. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

J'ai aussi entendu des histoires pour la Belgique et la suisse, où il y a eu "fouille" des poubelles et fortes amendes car papiers retrouvés avec l'adresse et poubelle pas jetée au bon endroit (lieu public, lieu de travail)

 

Savoir si c'est de la légende urbaine ou une réalité... Je n'en sais rien.

Ce n'est pas une légende.

 

J'ai été amendé par la douane Française, je revenais de Suisse, ils ont voulu fouiller ma voiture, j'avais des poubelles ménagères.

J'ai bien essayé d'expliquer que c'était des ordures que j'avais "produit" en France, ils n'ont rien voulu savoir.

50 euros par sac.

J'en avais trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ce n'est pas une légende.

 

J'ai été amendé par la douane Française, je revenais de Suisse, ils ont voulu fouiller ma voiture, j'avais des poubelles ménagères.

J'ai bien essayé d'expliquer que c'était des ordures que j'avais "produit" en France, ils n'ont rien voulu savoir.

50 euros par sac.

J'en avais trois.

 

Surtout avec des plaques FR lol tu vas pas en suisse pour faire du débarassage de poubelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

Surtout avec des plaques FR lol tu vas pas en suisse pour faire du débarassage de poubelle :lol:

 

Mais c'était la douane Française !

Si ça avait été la douane Suisse, ça aurait eu du sens de penser que je cherche à débarrasser mes poubelles en Suisse.

 

C'était tellement cocasse qu'en tant que Français, je me fasse amender par des douanier Français, pour possession d'ordures ménagère produites en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était la douane Française !

Si ça avait été la douane Suisse, ça aurait eu du sens de penser que je cherche à débarrasser mes poubelles en Suisse.

 

C'était tellement cocasse qu'en tant que Français, je me fasse amender par des douanier Français, pour possession d'ordures ménagère produites en France.

Et là tu tentes de leur expliquer :

"Ecoutez, je serais Suisse, et je voudrais importer mes poubelles en France pour échapper à la taxe, je comprendrai, mais là y a pas erreur de raisonnement ?"

Et ils te disent "vous dîtes qu'on est cons ? Outrage à agent en plus !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Après perso les francais m'ont fait plus chié que les suisses. Tjs à faire du zele.

 

Mais toi ca fais chers la blague en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et là tu tentes de leur expliquer :

"Ecoutez, je serais Suisse, et je voudrais importer mes poubelles en France pour échapper à la taxe, je comprendrai, mais là y a pas erreur de raisonnement ?"

Et ils te disent "vous dîtes qu'on est cons ? Outrage à agent en plus !"

 

C'est casiment que des jeunes, c'est comme les gendarmes avec les vieux tu peux discuter normalement. Les jeunes tjs à vouloirs bander plus fort que le collègue d'à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...