Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Projet de limitation de l'autoroute A8 (Aix en Provence / Menton) à 90 km/h


Invité §pat334la
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat334la

Le gestionnaire de l'autoroute ne souhaitant pas investir dans des panneaux lumineux qui permettraient de réguler la vitesse, il est question d'y instaurer une vitesse de 90 km/h !

Actuellement, il y est déjà impossible de faire une moyenne de 90 km/h du péage d'AIX à celui de MENTON !!!!

Depuis que le passage des camions par la vallée du Mont-Blanc y a été détourné en usant de tarifs dissuasifs, l'A8 est submergée par les poids lourds !

Les mêmes élus, toujours au pouvoir dans la régions qui, il y a très longtemps déjà, abandonnèrent le projet du doublement de l'A8, sont aujourd'hui les premiers à hurler qu'ils ne veulent pas de cette limitation à 90 km/h !!!!

Cette autoroute A8, de MENTON à MANDELIEU, est en agglomeration, et ne serait-ce que dans son contournement de MONACO à CANNES, ou il est interdit aux poids-lourds, aux transports spéciaux, aux caravanes, de passer autre-part que sur l'A8, ses usagers forcés ne devraient pas y rencontrer de péages, la seule file de droite, dans un sens comme dans l'autre, est la file des poids-lourds déjà limités à 90 km/h, et ils ont le droit de doubler et si tout le monde est limité à la même vitesse de 90 km/h, je ne vous dis pas ce qui va s'y passer, déjà que les très graves accidents dûs à des poids-lourds y sont censurés !!!

Et si VINCI ne veut pas investir dans ces panneaux, nous le comprenons déjà depuis longtemps, il suffit d'imaginer les recettes des péages sur cette portion ou dès que vous avez payé, vous entrez dans le bouchon qui va vous permettre, par exemple, de faire Nice-MONACO, 20 kms d'A8, en minimum 1 heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

comme cela a été déjà dit les élus locaux (maires, députés...) soutiennent les citoyens mais ce sont bien les seuls.

 

pour le reste, les perspectives de gains financiers importants avec péages (pour la société exploitant le tronçon autoroutier) et radars (pour l'Etat et les entreprises liées) prennent le dessus sur toute autre considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

Étant donné la situation actuelle, telle que vous la décrivez, l'abaissement de la limitation de vitesse semble nécessaire. En effet, le passage à 90 km/h permettra d'homogénéiser les vitesses pratiquées par les usagers autour de celle, contrainte par bridage, des camions. Cette homogénéisation aura pour effet de diminuer les effets accordéon, ce qui permettra de fluidifier la circulation et d'accroître la sécurité.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Et, en plus d'être très coûteux à mettre en place, il faut se rendre à l'évidence : la majorité des usagers ne respectent pas les limitations adaptatives, préférant foncer dans l'embouteillage créé par les autres usagers qui, comme eux, ont tenté de circuler à une vitesse que le flux ne permet pas.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Cette mesure n'est pas nécessaire puisqu'à la base ils voulaient réguler la vitesse. Ils décident finalement de niveler vers le bas... certainement pour booster le rendement des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Et booster le rendement des radars et aussi ne pas freiner le chiffre d'affaire de VINCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

ESTROSI, qui, durant des années fit la sourde oreille à une gratuité de cet A 8, aujourd'hui, est favorable à la gratuité de cette voie obligatoire pour traverser les Alpes-Maritimes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Vous m'excuserez, matra530, mais il me semble que vous oubliez ou sont, régulièrement, sur cet A8, les lieux des bouchons et autres particularitées géographiques !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le titre du post ne me paraît pas conforme à l'actualité. Pour le moment, le bras de fer entre le préfet et ESCOTA (donc VINCI) ne concerne que le tronçon Antibes-Nice.

 

 

Ça fait quand même 30 kms d'autoroute... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez, matra530, mais il me semble que vous oubliez ou sont, régulièrement, sur cet A8, les lieux des bouchons et autres particularitées géographiques !!!???

 

Du tout. Entre Aix et Antibes, il y a des secteurs en deux fois trois voies qui ne sont pas congestionnés. La topographie entre Fréjus et Menton est tout autre, j'en conviens mais la polémique actuelle ne concerne que la portion Antibes-Nice Saint Isidore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Si vous habitiez Nice et vous déplacer tous les jours pour aller travailler, par exemple, à MONACO, vous penseriez autrement !

Distance Nice Monaco aller-retour domicile travail 58 km = 3 h/jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Si vous habitiez Nice et vous déplacer tous les jours pour aller travailler, par exemple, à MONACO, vous penseriez autrement !

Distance Nice Monaco aller-retour domicile travail 58 km = 3 h/jour !

 

 

Pleins de gens font 3h par jour de trajet domicile-travail, et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Pour ceux, de plus en plus rares, qui ont une activité salariée, y aller, comme ici dans les Alpes-Maritimes, en bus, leur fait observer la même durée, et ne parlons pas des trains, c'est encore pire !!!

A force de vouloir accueillir tout le monde en gardant les mêmes structures, cela ne va aller qu'en s'aggravant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Voila, les médias annoncent que décision est prise par le prefet, la vitesse à observer sur l'A 8, à partir du 01/10/2018, entre ANTIBES et NICE sera de 90 km/h !!!

Et pourquoi pas immédiatement ?

Il ne faut pas énerver les touristes ?

Et cela sera observé depuis le péage de Nice ou jusqu'à Nice est ???

C'est vrai que là, c'est déjà à 90 et même 70 km/h !!!!!

Il fut un temps, pas si éloigné, ou les poids lourds qui arrivaient d'Italie sur l'A 8 étaient parqués à la TURBIE afin que leur descente vers Nice se fasse derrière un véhicule circulant à 50-60 km/h car la descente y est très dangereuse, aujourd'hui, les poids-lourds y descendent à la même vitesse que les autres véhicules, la seule chose qui a changée est que les annonces d'accidents sur cette portion ne sont plus médiatisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Si le prefet a réellement pris cette décision, alors, depuis le péage de Puget sur Argent, jusqu'au péage de LA TURBIE, non seulement l'autoroute A 8 devra être gratuite, mais tout véhicule ou ensemble motorisé de plus de 7,5 tonnes doit se voir interdit de dépasser les 70 km/h, à partir du 01/10/2018 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous habitiez Nice et vous déplacer tous les jours pour aller travailler, par exemple, à MONACO, vous penseriez autrement !

Distance Nice Monaco aller-retour domicile travail 58 km = 3 h/jour !

 

Que l'A8 entre Nice et Monaco soit congestionné, voire proche du collapsus, c'est indéniable. Mais cette congestion actuelle n'a rien à voir avec la limitation de vitesse actuelle ni avec le bras de fer entre le préfet et ESCOTA débouchant sur une mesure éventuelle à effet le 1er octobre prochain concernant une autre section de l'A8.

J'ai cru comprendre que cette mesure a pour but de contraindre ESCOTA qui refuse de financer des panneaux dynamiques de limitation de vitesse. Cette gestion dynamique des vitesses pourrait contribuer à réduire la congestion évoquée. Cela dit, quand le tuyau est trop petit pour le débit voulu, ça bouchonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Alors, pour que ESCOTA-VINCI mette la main à la poche, que voila une autre bonne annonce de gratuité qui va faire réfléchir ce gestionnaire de l'A 8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Non contentes de faire payer des sommes faramineuses a l'automobiliste, voilà que les sociétés d'autoroutes faillissent a leur taches en refusant d'investir pour la sécurité ! je suis en colère ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Non seulement VINCI ne veut pas réaliser l'effort financier pour notre sécurité mais ses portes de péages sont très dangereuses car elles font hesiter tout véhicule qui en approche tant sa répartition de ces véhicules est très mal faite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Avec les bénéfices monstrueux qu’ils font, ils ont largement les moyens de financer quelques misérables panneaux. Encore un argument bidon pour imposer une limitation ultra basse totalement injustifiée et intenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

NICE-MATIN, notre journal local a fait un sondage qui proposait soit l'A 8 à 110km/h et payante, soit à 90 km/h et gratuite, avec pour résultat 75 % des réponses pour la gratuité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat me semble cohérent surtout que souvent le 90 km/h n'est qu'un doux rêve...

 

En Bretagne, c'est 110 km/h et gratuit ! Je reconnais que ma remarque est un peu sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

NICE-MATIN, notre journal local a fait un sondage qui proposait soit l'A 8 à 110km/h et payante, soit à 90 km/h et gratuite, avec pour résultat 75 % des réponses pour la gratuité !

 

 

mais vous allez avoir le 90 km/h payant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Je pense aussi que cela va se terminer ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat me semble cohérent surtout que souvent le 90 km/h n'est qu'un doux rêve...

 

En Bretagne, c'est 110 km/h et gratuit ! Je reconnais que ma remarque est un peu sadique.

 

 

Ca ne va pas durer, il y a un projet pour mettreen concession la majorité des 4 voies bretonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Sauf que les Bretons ont une manière bien à eux de faire sentir que d'abord, ils sont Bretons !!!!!

J'aime beaucoup les Bretons, et je rêve souvent que nous les copions ( ouf !!!! j'allais être grossier !!!!!!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

J'ai utilisé l'A 8, aujourd'hui, entre la 202 et Nice - Est, c'était déjà 90 km/h pour tous !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

J'ai utilisé l'A 8, aujourd'hui, entre la 202 et Nice - Est, c'était déjà 90 km/h pour tous !!!!!!!!!

 

 

Heureusement vous semblez en être sorti indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Si cela ne vous chatouille pas que nos élus vendent tout notre patrimoine, dont les autoroutes, afin que nous ne les montrons pas du doigt dans des opérations programmées depuis longtemps de mettre toutes les routes de FRANCE à 80 km/h afin de garantir, aux camions qui distribuent le résultat de la délocalisation qui a fait la fortune du PS dans les années 1980, des couloirs qui petit à petit leur appartiennent, pensez à ces élus, dont les voitures équipées de girophares et d'autres véhicules de fonction aux sirènes autorisant des vitesses inavouables, garantissent encore pour eux de la libre circulation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Bretons ont une manière bien à eux de faire sentir que d'abord, ils sont Bretons !!!!!

J'aime beaucoup les Bretons, et je rêve souvent que nous les copions ( ouf !!!! j'allais être grossier !!!!!!) .

Mouais depuis que j'ai conduis chez eux je les aime moins, j'ai passé 2 mois de galère en carrosserie et autre concession pour la seule fois où j'ai mis les pieds en Bretagne :lol:

 

Puis en tant que Francilien (ex désormais) on se fait regarder au mieux avec méfiance, au pire avec dédain/agressivité lol.

Mais c'est vrai que leurs routes gratuites à 110 c'est pas mal, même profil que les autoroute on peut y circuler tranquillement à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

Hehe c est parce que parmi les bretons , il y a des emigrés de la RP et que les plaques sont les seules à avoir été changées.Nos voies rapides sont en plus refaites régulièrement(pas logique parfois..) mais elles sont radarophiles (brest cancale ds les 200 km et minimun 6 radars fixes) Par ailleurs , nos radars ont la désagréable habitude de se protéger du vent juste derrière un panneau ou au milieu de la végétation luxuriante(d 'ailleurs les bandes jaunes cassent très bien visuelemnt la structure du radar)

Après , c'est un peu comme partout, la mode clignotte-deboite-parce que je roule à lva-sans regarder rétroviseur s'est bien developpée.

Les trucs rigolos: arriver à Paris en q7 breton ; Vas y je vais te le gruger le campagnard..et mais le con ;; y m bloquer.. pas gentil, retourne dston bled

sur nos belles nationales, le squatteur file de gauche a paradoxalement plus peur d'un cla 136 ch qu une a 6 (goss moteur), comme quoi un avant "agressif" sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les médias annoncent que décision est prise par le prefet, la vitesse à observer sur l'A 8, à partir du 01/10/2018, entre ANTIBES et NICE sera de 90 km/h !!!

Et pourquoi pas immédiatement ?

Il ne faut pas énerver les touristes ?

Et cela sera observé depuis le péage de Nice ou jusqu'à Nice est ???

C'est vrai que là, c'est déjà à 90 et même 70 km/h !!!!!

Il fut un temps, pas si éloigné, ou les poids lourds qui arrivaient d'Italie sur l'A 8 étaient parqués à la TURBIE afin que leur descente vers Nice se fasse derrière un véhicule circulant à 50-60 km/h car la descente y est très dangereuse, aujourd'hui, les poids-lourds y descendent à la même vitesse que les autres véhicules, la seule chose qui a changée est que les annonces d'accidents sur cette portion ne sont plus médiatisées !

 

 

 

C'est pas tout à fait le même tronçon, d'un point de vue longueur que ce qui est indiqué dans le titre... qui indiquait d'AIX à MENTON.

 

Il faudrait le modifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...