Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

J'ai été flashé à grande vitesse entre Lons le Saunier et Besançon


Invité §Pie683gl

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

30 km/h généralisés, tout de suite !

 

C'est encore trop élevé! 20 km/h sur route et 12 en ville. Comme en 1912. La vitesse c'est mortel! La voiture est une arme malveillante entre les mains des 4000000 de chauffards dont la plupart d'entre eux croient ne pas être dangereux! "Tuez les tous : Dieu reconnaitra les siens" (Simon de Monfort)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Un choc latéral est forcément plus grave qu'un choc frontal (statistiquement évidemment).

 

Il faut aussi savoir que la majorité des victimes est forcément au pied des courbes et non pas au sommet (c'est purement statistique).

 

 

pour la gravité des chocs , je reste tout de même persuadé qu'un choc frontal est plus grave qu'un choc latéral .

et si des statistiques démontrent le contraire , c'est que les statistiques sont fausses

 

concernant les statistiques , ne sont pas pris en compte les accidents sans rapport de gendarmerie ( ou police ).

par exemple , dans mon cas d'accident avec un choc latéral à 90 , aucun blessé , juste un constat amiable , cet accident , ( comme beaucoup d'autres ) ne rentre dans aucune statistique .

si ces accidents rentraient dans les statistiques , elles seraient fortement différentes .

 

et puis , les statistiques faites par la SR ou tout organisme ministériel concernant la sécurité ; je ne crois pas en leurs sincérités ; que ces statistiques sont bien orientées , pour ne pas dire mensongères .

quand on voit que des types comme Got ou Barbe ou Mme Perrichon racontent des âneries , ou mentent ; comment leur faire confiance ?

comment aussi faire confiance à des gens qui ne savent pas que 25 fois 4 % font 100 % , ou ne savent pas écrire correctement une formule mathématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visualise à peu près ce que vous voulez dire mais je ne comprends pas comment le faire coller avec l'augmentation du risque par augmentation de l'écart type.

 

 

 

Augmentation du nombre de dépassements par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la gravité des chocs , je reste tout de même persuadé qu'un choc frontal est plus grave qu'un choc latéral .

et si des statistiques démontrent le contraire , c'est que les statistiques sont fausses

 

concernant les statistiques , ne sont pas pris en compte les accidents sans rapport de gendarmerie ( ou police ).

par exemple , dans mon cas d'accident avec un choc latéral à 90 , aucun blessé , juste un constat amiable , cet accident , ( comme beaucoup d'autres ) ne rentre dans aucune statistique .

si ces accidents rentraient dans les statistiques , elles seraient fortement différentes .

 

et puis , les statistiques faites par la SR ou tout organisme ministériel concernant la sécurité ; je ne crois pas en leurs sincérités ; que ces statistiques sont bien orientées , pour ne pas dire mensongères .

quand on voit que des types comme Got ou Barbe ou Mme Perrichon racontent des âneries , ou mentent ; comment leur faire confiance ?

comment aussi faire confiance à des gens qui ne savent pas que 25 fois 4 % font 100 % , ou ne savent pas écrire correctement une formule mathématique ?

 

 

Déjà dit:

 

En latéral, c'est la vitesse du véhicule percuteur qui est considérée... regarde les tests euroncap entre autres!

 

Pour l'histoire du 25 fois 4%, @WildOne et d'autres te l'ont expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Déjà dit:

 

En latéral, c'est la vitesse du véhicule percuteur qui est considérée... regarde les tests euroncap entre autres!

 

Pour l'histoire du 25 fois 4%, @WildOne et d'autres te l'ont expliqué...

 

 

d'autres ont aussi écrit que la formule est mal écrite

et c'est ce que je dis depuis le début ; si dans une formule mathématique 25 fois 4 % ne font pas 100 % , c'est que la formule est fausse ,

ou mal écrite

 

( j'ai mis en gros et gras pour que tu comprennes l'erreur ) : mal écrite , ou formulation erronée si tu préfères

 

ou ces pro-80 perichonistes sont incompétents , ou ils prennent les français pour des imbéciles

je pense les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Augmentation du nombre de dépassements par exemple.

 

On est d'accord,

Ma remarque était relative à l'histoire de distribution normale indiquée par Michel. Je ne vois pas en quoi le fait que la distribution soit normale ou non change quelques chose.

Au pire plus on temps vers la normalité mieux c'est non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visualise à peu près ce que vous voulez dire mais je ne comprends pas comment le faire coller avec l'augmentation du risque par augmentation de l'écart type.

 

Cela dépend de la forme de la gaussienne, si elle est centrée ou pas sur la valeur moyenne. Pour se "rapprocher" de la normalité il faut faire le test du khi2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ d'autres ont aussi écrit que la formule est mal écrite

2/ si dans une formule mathématique 25 fois 4 % ne font pas 100 % , c'est que la formule est fausse ,

1/ Qui ? ... ceux qui ne connaissent rien en math et qui multiplient des prunes (sic) et des poires ?

2/ Maintes fois expliqué ... redemande à WO de réexpliquer pour la x ème fois avec x tendant vers l'infini (oui c'est des maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est encore trop élevé! 20 km/h sur route et 12 en ville. Comme en 1912. La vitesse c'est mortel! La voiture est une arme malveillante entre les mains des 4000000 de chauffards dont la plupart d'entre eux croient ne pas être dangereux! "Tuez les tous : Dieu reconnaitra les siens" (Simon de Monfort)! :D

 

Mais oui ! Et chaque véhicule automobile devra être précédé d'un homme au pas agitant un drapeau rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais oui ! Et chaque véhicule automobile devra être précédé d'un homme au pas agitant un drapeau rouge !

 

En ce cas il faudra réduire la vitesse à 5 km/h en ville. Bonne idée pour créer des emplois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'était ainsi que ça se passait, au début de l'automobile.

 

Oui En Angleterre un homme à pied agitant un drapeau rouge prévenait la population du passage du "monstre"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! Et chaque véhicule automobile devra être précédé d'un homme au pas agitant un drapeau rouge !

 

En ce cas il faudra réduire la vitesse à 5 km/h en ville. Bonne idée pour créer des emplois ! ;)

 

C'était ainsi que ça se passait, au début de l'automobile.

 

Oui En Angleterre un homme à pied agitant un drapeau rouge prévenait la population du passage du "monstre"! ;)

 

 

Et cette loi a été abrogée en 1896...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Et cette loi a été abrogée en 1896...

 

et bien alors , en 1896 il y avait des progressifs

maintenant , que ça soit pour des acquis sociaux ou la conduite automobile , on est gouverné par des régressifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gravité des chocs , je reste tout de même persuadé qu'un choc frontal est plus grave qu'un choc latéral .

et si des statistiques démontrent le contraire , c'est que les statistiques sont fausses

 

C'est effectivement un considérable gain de temps!

 

Tu devrais publier ta courbe de gravité, peut-être que tu trouverais quelqu'un qui croit la même chose que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la gravité des chocs , je reste tout de même persuadé qu'un choc frontal est plus grave qu'un choc latéral .

et si des statistiques démontrent le contraire , c'est que les statistiques sont fausses

 

 

moi ce qui me surprends ce sont les exemples choisis.

 

un choc latéral par le travers au milieu du véhicule représente quel % ?

 

pourquoi n'y a t'il pas les chocs frontaux (sur 50% de la largeur du capot) qui représente la grande majorité des accidents? parce que les proba sont bonne ou ne vont pas dans le sens souhaité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple , dans mon cas d'accident avec un choc latéral à 90 , aucun blessé , juste un constat amiable , cet accident , ( comme beaucoup d'autres ) ne rentre dans aucune statistique . si ces accidents rentraient dans les statistiques , elles seraient fortement différentes .

 

Tu n'en sais rien!

 

Ce qui est certain, c'est que les statistiques des accidents matériels intéressent les assurances, mais n'ont aucun intérêt en sécurité.

 

et puis , les statistiques faites par la SR ou tout organisme ministériel concernant la sécurité ; je ne crois pas en leurs sincérités ; que ces statistiques sont bien orientées , pour ne pas dire mensongères .

 

C'est une pure légende...D'ailleurs tu n'as pas trouvé un seul exemple de mensonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pure légende...D'ailleurs tu n'as pas trouvé un seul exemple de mensonge!

 

 

peut être pas de mensonge mais une manipulation des chiffre, probablement.

 

les trois exemples donnés n'auraient un intérêt que si il s'agissait des 3 cas les plus représentés au niveau des accidents de la route.

 

pourquoi cette extrapolation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était relative à l'histoire de distribution normale indiquée par Michel. Je ne vois pas en quoi le fait que la distribution soit normale ou non change quelques chose. Au pire plus on temps vers la normalité mieux c'est non?

 

La distribution des vitesses n'est ni normale, ni centrée, mais dans le contexte cela n'a aucune importance.

 

L'important effectivement c'est l'écart des vitesses, qui peut être mesuré par l'écart type de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

pour la gravité des chocs , je reste tout de même persuadé qu'un choc frontal est plus grave qu'un choc latéral .

et si des statistiques démontrent le contraire , c'est que les statistiques sont fausses

 

tu es persuadé de beaucoup de choses ... malheureusement ce sont généralement des choses totalement fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

ou ces pro-80 perichonistes sont incompétents , ou ils prennent les français pour des imbéciles

je pense les 2

 

En général, tu trouves souvent et sur de nombreux sujets que l'on te prend pour un imbécile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

parce que les proba sont bonne ou ne vont pas dans le sens souhaité ?

 

 

oui tout est sélectionné en fonction du résultat attendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

tu es persuadé de beaucoup de choses ... malheureusement ce sont généralement des choses totalement fausses.

 

je suis toujours persuadé que 25 fois 4 % font 100 %

.

En général, tu trouves souvent et sur de nombreux sujets que l'on te prend pour un imbécile ?

 

uniquement quand les perrichonnistes prétendent que 25 fois 4 % ne font pas 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

uniquement quand les perrichonnistes prétendent que 25 fois 4 % ne font pas 100 %

 

je crois que c'est bien plus profond que cela.

il serait aussi intéressant que tu te poses la question de savoir s'il est normal de ressasser en boucle les mêmes histoires. (quelles soient correctes ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour à tous,

 

Il y a des combats dans lesquels nous nous engageons sans aucune certitude, à l'aveugle, voire même sans trop d'espoir (ou un espoir adapté, comme le diraient certains). Tel fut notre cas, depuis maintenant plus de quinze ans, auprès des élus locaux, en ce qui concerne l'abaissement à 30 km/h de la limitation de vitesse dans les communes d'Aquitaine.

 

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce une excellente nouvelle, qui m'est parvenue hier. Après la récente victoire de la commune de Saint-André-de-Cubzac qui, grâce à notre action, a étendu à une grande partie de son territoire, la zone 30, jadis réservée à l'hypercentre, c'est au tour de la ville de Gujan-Mestras d'affirmer son intérêt dans la lutte contre l'insécurité routière. Toute la commune est désormais limitée à 30 km/h, afin d'apaiser la circulation et de favoriser les modes de déplacement doux.

 

 

30(1).jpg

 

Dans le but d'imprimer la mesure dans l'esprit des conducteurs, de nombreux panneaux de rappel ont été plantés.

 

 

30(3).jpg

 

:)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Pour nous, en Alsace une grande majorité des radars sont inopérants grace aux motards en colère qui s'ingénient à barbouiller les tirelires.

Un grand et immense merci à ceux qui ont des roubignoles pour le faire..

Se faire flacher et payer le mème tarif pour 1 Km heure de plus qu'un dépassement de vitesse de 20 Km h, n'est pas honnête.

La rébellion est EN MARCHE :lol:

 

 

Les Gaulois réfractaires illettrés et fainéants font de la résistance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a des combats dans lesquels nous nous engageons sans aucune certitude, à l'aveugle, voire même sans trop d'espoir (ou un espoir adapté, comme le diraient certains). Tel fut notre cas, depuis maintenant plus de quinze ans, auprès des élus locaux, en ce qui concerne l'abaissement à 30 km/h de la limitation de vitesse dans les communes d'Aquitaine.

 

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce une excellente nouvelle, qui m'est parvenue hier. Après la récente victoire de la commune de Saint-André-de-Cubzac qui, grâce à notre action, a étendu à une grande partie de son territoire, la zone 30, jadis réservée à l'hypercentre, c'est au tour de la ville de Gujan-Mestras d'affirmer son intérêt dans la lutte contre l'insécurité routière. Toute la commune est désormais limitée à 30 km/h, afin d'apaiser la circulation et de favoriser les modes de déplacement doux.

 

 

30(1).jpg

 

Dans le but d'imprimer la mesure dans l'esprit des conducteurs, de nombreux panneaux de rappel ont été plantés.

 

 

30(3).jpg

 

:)

 

IdiotGêne.

 

 

tu sais que tu n'est pas obligé de mettre cette absurdité sur tous les sujets ?

 

quand je vois une route sans maisons a 30, je me dis que voltaire avait raison quand il donnait une façon de voir l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a des combats dans lesquels nous nous engageons sans aucune certitude, à l'aveugle, voire même sans trop d'espoir (ou un espoir adapté, comme le diraient certains). Tel fut notre cas, depuis maintenant plus de quinze ans, auprès des élus locaux, en ce qui concerne l'abaissement à 30 km/h de la limitation de vitesse dans les communes d'Aquitaine.

 

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce une excellente nouvelle, qui m'est parvenue hier. Après la récente victoire de la commune de Saint-André-de-Cubzac qui, grâce à notre action, a étendu à une grande partie de son territoire, la zone 30, jadis réservée à l'hypercentre, c'est au tour de la ville de Gujan-Mestras d'affirmer son intérêt dans la lutte contre l'insécurité routière. Toute la commune est désormais limitée à 30 km/h, afin d'apaiser la circulation et de favoriser les modes de déplacement doux.

 

 

30(1).jpg

 

Dans le but d'imprimer la mesure dans l'esprit des conducteurs, de nombreux panneaux de rappel ont été plantés.

 

 

30(3).jpg

 

:)

 

IdiotGêne.

 

Vu les photos, on peut se demander quel est l’intérêt de baisser la LV a 30 kmh sur une ligne droite sans habitation. Pour le vélo, que ce soit a 30 ou 90 kmh, je serai toujours pour une voie protégée hors agglo et une voie séparée en agglo, comme ce qui se pratique en Hollande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour à tous,

 

Il y a des combats dans lesquels nous nous engageons sans aucune certitude, à l'aveugle, voire même sans trop d'espoir (ou un espoir adapté, comme le diraient certains). Tel fut notre cas, depuis maintenant plus de quinze ans, auprès des élus locaux, en ce qui concerne l'abaissement à 30 km/h de la limitation de vitesse dans les communes d'Aquitaine.

 

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce une excellente nouvelle, qui m'est parvenue hier. Après la récente victoire de la commune de Saint-André-de-Cubzac qui, grâce à notre action, a étendu à une grande partie de son territoire, la zone 30, jadis réservée à l'hypercentre, c'est au tour de la ville de Gujan-Mestras d'affirmer son intérêt dans la lutte contre l'insécurité routière. Toute la commune est désormais limitée à 30 km/h, afin d'apaiser la circulation et de favoriser les modes de déplacement doux.

 

 

30(1).jpg

 

Dans le but d'imprimer la mesure dans l'esprit des conducteurs, de nombreux panneaux de rappel ont été plantés.

 

 

30(3).jpg

 

:)

 

IdiotGêne.

 

c'est beau

 

autant je trouvais que le panneau 90 dégradait le paysage, autant celui avec un 30 me semble en harmonie avec son environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos, on peut se demander quel est l’intérêt de baisser la LV a 30 kmh sur une ligne droite sans habitation.

 

 

Les limitations de vitesse sont des mesures de sécurité. Elles sont donc établies d'après des données statistiques, et non pas d’après des photos! Ici, les photos permettent seulement de voir l'implantation des panneaux en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...