Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

J'ai été flashé à grande vitesse entre Lons le Saunier et Besançon


Invité §Pie683gl

Messages recommandés

:sol: je drapalise ce topic, il est vraiment trop drôle :sol:

la crédulité de certains me fait pouffer de rire

 

le seul post qui vaille quelque chose, c'est cui-là :

 

 

 

merci pour ton soutiens, mais tu as sans doute vue la volée de bois vert que j'ai pris en postant cette phrase.

 

l'absurdité et la bêtise sont sans limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

alors la LOI, les REGLES, il faut savoir parfois se dire qu'elles sont mal faite

 

 

Les lois ne sont pas parfaites, mais elles peuvent être modifiées.

 

Et contrairement à ce que tu crois, pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle soi contrôlée, donc contrôlable. En SR, les exemples foisonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les lois ne sont pas parfaites, mais elles peuvent être modifiées.

 

Et contrairement à ce que tu crois, pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle soi contrôlée, donc contrôlable. En SR, les exemples foisonnent.

 

 

c'est pour ça qu'elles n'ont que peu de résultats !

 

 

les pays sans ces règles ont le même résultats voir mieux !

 

alors, un commentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle soi contrôlée, donc contrôlable. En SR, les exemples foisonnent.

 

 

c'est faux a 100%

 

la SR se base sur ce postulat erroné pour justifier les mesures répressives.

 

on se moque du peuple, on impose, on sanctionne, on taxe, on ponctionne, ..... , on ne respecte pas les électeurs, .... , et on s'étonne de la montée des extrêmes !

 

 

ou es la démocratie, le bon sens?

la seule règle est l'acceptabilité. tant que vous n'accepterez pas ce postulat, vous resterez dans la posture et la doctrine.

 

avec votre raisonnement on se moque des causes de mortalité sur lesquelles on ne peux contrôler avec un rapport financier certain : maladies nosocomiales, accidents domestiques, suicide, AVC, cancers, .... , et ils représentent près de 95% des plus de 600 000 morts par an !

 

 

il y a pas moyen de gagner les 3400 morts des accidents de la route plus aisément?

 

non mais on se moque de qui? moi je ne suis pas un lapin de 3 semaines, ni un mouton !

 

et il n'y a pas de mèèèèèè !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a des combats dans lesquels nous nous engageons sans aucune certitude, à l'aveugle, voire même sans trop d'espoir (ou un espoir adapté, comme le diraient certains). Tel fut notre cas, depuis maintenant plus de quinze ans, auprès des élus locaux, en ce qui concerne l'abaissement à 30 km/h de la limitation de vitesse dans les communes d'Aquitaine.

 

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce une excellente nouvelle, qui m'est parvenue hier. Après la récente victoire de la commune de Saint-André-de-Cubzac qui, grâce à notre action, a étendu à une grande partie de son territoire, la zone 30, jadis réservée à l'hypercentre, c'est au tour de la ville de Gujan-Mestras d'affirmer son intérêt dans la lutte contre l'insécurité routière. Toute la commune est désormais limitée à 30 km/h, afin d'apaiser la circulation et de favoriser les modes de déplacement doux.

 

 

30(1).jpg

 

Dans le but d'imprimer la mesure dans l'esprit des conducteurs, de nombreux panneaux de rappel ont été plantés.

 

 

30(3).jpg

 

:)

 

IdiotGêne.

 

 

 

PTDR

 

on va te remettre la charrette avec des chevaux, tu devrais être content. ça dépasse pas les 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

Et contrairement à ce que tu crois, pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle soi contrôlée, donc contrôlable.

 

 

dans un état totalitaire sans doute, mais au dernière nouvelle, on est encore (plus pour longtemps), en démocratie

 

edit : et puis zut, j'ai répondu alors que j'ai dit que je le ferais pas....incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une démocratie ou il n'est matériellement pas possible de contrôler un million de kilomètres de routes. C'est un fait!

 

Le respect des règles de sécurité est fondé essentiellement sur le bon sens et la dissuasion. Et la dissuasion ne fonctionne que si une règle est contrôlable. Voilà pourquoi, pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle puisse être contrôlée donc contrôlable.

 

 

définitivement non, mais je pense que tu n'es pas capable de comprendre ce point, c'est dommage pour un jeune comme toi !

 

 

pour qu'une règle soit contrôlée il faut qu'elle soit contrôlable. c'est pour ça que les grandes causes de mortalité n’intéressent personne !

 

 

Mais même si une règle est contrôlée, ça ne veut pas dire qu'elle sera respectée.

 

si tu contrôle le million de km, alors big brother est en place.

 

dans ce cas je te conseille de militer pour la mise en place de boites noires, pour facturer toute erreur en direct, et de signer un papier de renoncement au peu de liberté individuelle qui te reste.

 

ta dernière phrase est bien la seule ligne de pensée de l'ONISR, mais ça s'apparente a un raisonnement de dictateur, pas de démocrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un état totalitaire sans doute, mais au dernière nouvelle, on est encore (plus pour longtemps), en démocratie

 

Nous sommes dans une démocratie ou il n'est matériellement pas possible de contrôler un million de kilomètres de routes. C'est un fait!

 

Le respect des règles de sécurité est fondé essentiellement sur le bon sens et la dissuasion. Et la dissuasion ne fonctionne que si une règle est contrôlable. Voilà pourquoi, pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle puisse être contrôlée donc contrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une démocratie ou il n'est matériellement pas possible de contrôler un million de kilomètres de routes. C'est un fait!

 

Le respect des règles de sécurité est fondé essentiellement sur le bon sens et la dissuasion. Et la dissuasion ne fonctionne que si une règle est contrôlable. Voilà pourquoi, pour qu'une règle soit respectée, il suffit qu'elle puisse être contrôlée donc contrôlable.

 

 

bienvenue dans un état totalitaire.

 

relis tes cours de latin et regarde ce qu'est une démocratie. nous ne sommes pas dans un de ces régime, mais dans une oligarchie parlementaire.

 

pour preuve, si on était en démocratie, la loi des 80km/h n'aurait pas vue le jour (plus de 50% opposés), le vote de 2005 aurait été respecté et non contourné, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

définitivement non, mais je pense que tu n'es pas capable de comprendre ce point, c'est dommage pour un jeune comme toi !

 

 

pour qu'une règle soit contrôlée il faut qu'elle soit contrôlable. c'est pour ça que les grandes causes de mortalité n’intéressent personne !

 

 

Mais même si une règle est contrôlée, ça ne veut pas dire qu'elle sera respectée.

 

si tu contrôle le million de km, alors big brother est en place.

 

dans ce cas je te conseille de militer pour la mise en place de boites noires, pour facturer toute erreur en direct, et de signer un papier de renoncement au peu de liberté individuelle qui te reste.

 

ta dernière phrase est bien la seule ligne de pensée de l'ONISR, mais ça s'apparente a un raisonnement de dictateur, pas de démocrate.

 

 

Le mouchard est l'arme ultime que réclame Mme Perrichon avec le limiteur de vitesse permanent. Dans ce pays, on écoute les intégristes et les jusqu'au boutistes plus que les gens pragmatiques, ca ne peut pas coller avec l'idée de bonne compréhension des réformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis tes cours de latin et regarde ce qu'est une démocratie. nous ne sommes pas dans un de ces régime, mais dans une oligarchie parlementaire.

 

Dans les cours de latin, tu ne trouveras rien...

Essaie plutôt le grec ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mouchard est l'arme ultime que réclame Mme Perrichon avec le limiteur de vitesse permanent. Dans ce pays, on écoute les intégristes et les jusqu'au boutistes plus que les gens pragmatiques, ca ne peut pas coller avec l'idée de bonne compréhension des réformes...

 

 

c'est pourquoi je suis persuadé qu'il y aura un grand bouleversement un jour ou l'autre.

 

a force de brimer les gens, ils vont se rebeller.

 

en France, celui qui crie le plus fort est écouté. les élus ont besoin d’être réélus !

 

la sécurité routière intelligente mais on ne donne pas voix aux spécialistes.

 

je mettrait bien a la tête de l'ONIRS un gars intelligent comme Bernard darniche. lui il sait de quoi il parle.

 

un médecin, un politique, un magistrat, ne peut vois le sujet qu'a travers son prisme personnel, pas de façon neutre et globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PTDR

 

on va te remettre la charrette avec des chevaux, tu devrais être content. ça dépasse pas les 30km/h.

 

 

Les statistiques sont peu précises, mais on comptait entre 3 500 et 5 000 morts d'accidents de la circulation hippomobile par an vers 1800, pour 29 millions d'habitants qui se déplaçaient très peu par rapport à aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pourquoi je suis persuadé qu'il y aura un grand bouleversement un jour ou l'autre.

 

a force de brimer les gens, ils vont se rebeller.

 

en France, celui qui crie le plus fort est écouté. les élus ont besoin d’être réélus !

 

la sécurité routière intelligente mais on ne donne pas voix aux spécialistes.

 

je mettrait bien a la tête de l'ONIRS un gars intelligent comme Bernard darniche. lui il sait de quoi il parle.

 

un médecin, un politique, un magistrat, ne peut vois le sujet qu'a travers son prisme personnel, pas de façon neutre et globale.

 

 

En matière de SR, la question n'est pas de placer une personne experte ou intelligente, mais une personne qui sait utiliser la SR pour etre rentable.

 

Plus largement, c'est un peu la meme chose partout, par exemple les directeurs d'hopitaux publics sont peu a peu remplacés par des personnes qui ont pour mission non d'assurer un service public mais de rentabiliser l'établissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Je connais bien cette route, entre Besançon et Lons. C'est une catastrophe, il doit y avoir pas loin de 9 radars en 45 km, dont 2 de chantier qui changent de place souvent. Chaque fois que j'emprunte cette route, c'est l'angoisse, les yeux vissés sur le compteur. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la logique. Je suis partie à Amboise cet été, il m'est arrivé de faire plus de 100 km sans voir un radar. Et là on en a un tout les 7-8 km ! C'est vraiment un piège à c.

Dans le même style, le radar de Vesoul, sur la route de Paris est placé sur un 4 voies limité à 70 km/h. Il y a une forte côte (9%) juste avant et ça passe à 90 200 mètres après le radar. Le piège est bien pensé : Tu montes la côte, tu appuies un peu pour maintenir la vitesse, puis tu arrives sur le plat, avec une route très large, qui ne donne pas l'impression de vitesse, si tu n'es pas vigilant, la voiture prend naturellement de la vitesse après la côte et crac ! Le flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette route, entre Besançon et Lons. C'est une catastrophe, il doit y avoir pas loin de 9 radars en 45 km, dont 2 de chantier qui changent de place souvent. Chaque fois que j'emprunte cette route, c'est l'angoisse, les yeux vissés sur le compteur. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la logique. Je suis partie à Amboise cet été, il m'est arrivé de faire plus de 100 km sans voir un radar. Et là on en a un tout les 7-8 km ! C'est vraiment un piège à c.

Dans le même style, le radar de Vesoul, sur la route de Paris est placé sur un 4 voies limité à 70 km/h. Il y a une forte côte (9%) juste avant et ça passe à 90 200 mètres après le radar. Le piège est bien pensé : Tu montes la côte, tu appuies un peu pour maintenir la vitesse, puis tu arrives sur le plat, avec une route très large, qui ne donne pas l'impression de vitesse, si tu n'es pas vigilant, la voiture prend naturellement de la vitesse après la côte et crac ! Le flash !

 

 

c'est ça la SR a l française.

 

il faut sanctionner, punir

 

éduquer et prévenir ne rapporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éduquer et prévenir ne rapporte rien.

Connais-tu beaucoup de français sensibilisés par la prévention et l'éducation ? Par définition, toute réforme est sujette à contestation comme depuis 1/2 siècle démontrée par les différents gouvernements qui n'ont pas bougé le petit doigt. Pour une fois qu'il y a un gouvernement qui prend ses responsabilités ... c'est le tollé cfr la SNCF gouffre publique, la loi travail, les retraites uniformisées, etc ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu beaucoup de français sensibilisés par la prévention et l'éducation ?

 

 

non, pour une raison simple, il n'y a aucune prévention !

 

 

en Angleterre on fait de la prévention contre l'alcool depuis les années 60. bilan, les gens boivent mais prennent le taxi. c'est au point qu'on est obligé de s'excuser si on se fait prendre (regarde llioris !)

 

nous on fait une campagne de 2 mois tous les deux ans!

 

a quand des rappels systématiques de CDR (clignotants, alcool, place sur la chaussée, panneaux, ...) TOUS les JOURS, 365/an, avant tous les journaux télévisés sur chaque chaines. a quand des vraies informations sur les sodas trop sucrés plutôt qu'un slogan dont tous de moquent !

 

la prévention et l'éducation doit de faire sur le long terme en commençant a l'école.

 

et ne pas baser l'endoctrinement sur la seule baisse des LV.

 

faire de la vraie SR

 

mais en France ça ne se fera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Encore faudrait il que les pubs de prévention soient correctement tournées...

Tout le monde se rappelle cette pub de prévention sur les dangers de la moto où le mec au début démarrait un Z750 en un coup de clé.. A cette époque j'avais souvenir que le démarrage électronique existait belle est bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il que les pubs de prévention soient correctement tournées...

Tout le monde se rappelle cette pub de prévention sur les dangers de la moto où le mec au début démarrait un Z750 en un coup de clé.. A cette époque j'avais souvenir que le démarrage électronique existait belle est bien ..

 

 

oui mais avec le démarreur sur un bouton, pas sur une clé !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

et il évitant pleins de chauffards qui ne respectaient pas le CDR .

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement Wikipedia - Indice de démocratie

 

 

 

 

définition : Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.

 

déjà la, on voit bien que l'on n'y est pas.

 

ton indice de démocratie est une estimation basée sur des critères subjectifs.

 

la démocratie, c'est le référendum respecté et a notre initiative, c'est un parlement représentatif, c'est le vote blanc reconnu, c'est la possibilité de révoquer un élu, c'est le respect de la majorité, c'est le choix de nos candidats, .... , on y est pas, et de très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu beaucoup de français sensibilisés par la prévention et l'éducation ? Par définition, toute réforme est sujette à contestation comme depuis 1/2 siècle démontrée par les différents gouvernements qui n'ont pas bougé le petit doigt. Pour une fois qu'il y a un gouvernement qui prend ses responsabilités ... c'est le tollé cfr la SNCF gouffre publique, la loi travail, les retraites uniformisées, etc ... :jap:

 

 

La question doit se prendre dans l'autre sens : c'est parce que la sensibilisation à la SR est tres insuffisante que les automobilistes français grognent contre un système tout répressif et incompréhensible. Le base de la SR c'est la pédagogie, quasi inexistante dans nos écoles car cela coute du pognon.

 

Considérant que les autoroutes sont les plus sécurisées et que les routes a deux voies sont les plus meurtrières, une vraie mesure de SR consisterait à rendre les autoroutes gratuites tout en abaissant la LV des deux voies a 80, ce pour inciter les gens a emprunter les axes les plus sécurisés. mais non, en France on estime que la SR c'est taper encore et toujours au porte monnaie.

 

Pour le reste sncf et autre, ca na rien a voir avec la SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

 

oui mais avec le démarreur sur un bouton, pas sur une clé !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

et il évitant pleins de chauffards qui ne respectaient pas le CDR .

 

:lol: :lol: :lol:

C'est ça .. :lol: :lol: :lol:

A l'époque qu'est ce que ça avait pu me faire rire cette bêtise... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

 

bienvenue dans un état totalitaire.

 

relis tes cours de latin et regarde ce qu'est une démocratie. nous ne sommes pas dans un de ces régime, mais dans une oligarchie parlementaire.

 

pour preuve, si on était en démocratie, la loi des 80km/h n'aurait pas vue le jour (plus de 50% opposés), le vote de 2005 aurait été respecté et non contourné, ....

 

arrête de lire dans mon cerveau toi ! :D

c'est l'angoisse, les yeux vissés sur le compteur.

 

et pas sur la route donc. cqfd

a quand des rappels systématiques de CDR (clignotants, alcool, place sur la chaussée, panneaux, ...)

 

les clignotants ! une vraie plaie ! je passe ma journée sur la route, et y'a au moins 75% des gens qui savent pas l'utiliser voire qui ne l'utilisent tout simplement pas !

çà me gonfle royalement çà ! je passe ma journée à pester contre ces gens là.

et les vélos ! et les piétons ! çà fait n'importe quoi ! çà traverse n'importe où, çà regarde pas (ah si, les yeux rivés sur ce putaing de téléphone) !

et encore çà va être de ma faute si je m'en empègue un ? mais j'ai que 2 yeux moi ! suis pas un caméléon qui peut tourner ses yeux dans tous les sens bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de lire dans mon cerveau toi ! :D

 

 

euh non ! :D

et pas sur la route donc. cqfd

 

 

et oui, ca va faire mal !

les clignotants ! une vraie plaie ! je passe ma journée sur la route, et y'a au moins 75% des gens qui savent pas l'utiliser voire qui ne l'utilisent tout simplement pas !

çà me gonfle royalement çà ! je passe ma journée à pester contre ces gens là.

et les vélos ! et les piétons ! çà fait n'importe quoi ! çà traverse n'importe où, çà regarde pas (ah si, les yeux rivés sur ce putaing de téléphone) !

et encore çà va être de ma faute si je m'en empègue un ? mais j'ai que 2 yeux moi ! suis pas un caméléon qui peut tourner ses yeux dans tous les sens bordel !

 

surtout dans les ronds points !

 

toute une formation a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

"les clignotants ! une vraie plaie ! je passe ma journée sur la route, et y'a au moins 75% des gens qui savent pas l'utiliser voire qui ne l'utilisent tout simplement pas !

 

çà me gonfle royalement çà ! je passe ma journée à pester contre ces gens là."

 

 

Pareil pour moi ! Le temps qu'on perd notamment aux ronds points ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau le problème des clignotants... Le journaliste automobile Baudry de Saunier se plaignait déjà dans le numéro "spécial Salon" d'octobre 1930 de l'Illustration que la majorité des conducteurs ne signalaient pas ou trop tard leur intention de tourner, et qu'il serait également bon de normaliser les premiers dispositifs lumineux qui commençaient à apparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

"les clignotants ! une vraie plaie ! je passe ma journée sur la route, et y'a au moins 75% des gens qui savent pas l'utiliser voire qui ne l'utilisent tout simplement pas !

 

çà me gonfle royalement çà ! je passe ma journée à pester contre ces gens là."

 

 

Pareil pour moi ! Le temps qu'on perd notamment aux ronds points ! :q

 

C'est quoi un "clignotant"? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

un phare qui s'allume une fois sur 2. et oui, c'est son comportement normal, çà n'est pas la peine d'aller voir le garagiste pour çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...