Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Evolution de l' accidentalité mensuelle


Papymeche2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pourcentage de quoi?

 

 

Votre sigma (21) sur un chiffre de tués (254) qui n' est pas 254 mais 294 (le vert n' est pas très lisible dans un fond bleu, ce qui explique ma méprise entre un "9" et un "5")

D' accord ça fait 7,1% ce qui est proche de 6,9%

Sur d' autres mois votre sigma sur votre moyenne des 14 mêmes mois successifs va fluctuer par rapport à une détermination unique sur 48 ans.

 

Mais la question de la construction du chiffre 294 de cet ensemble de 14 mois demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"construction"?

 

Sachant que : Sep___1,07___0,073, et que le cumul annuel actuel est de 3283 tués

 

Le calcul est (3283/12) x 1,07 = 293

 

 

 

Donc construit avec les chiffres "officiels" de l' ONISR, ce que je voulais vérifier.

 

Mais je persiste à dire que les chiffres ONISR de moyenne glissante à +0/-12 mois, ne sont pas des chiffres à utiliser sans précautions, alors que ceux d' une moyenne glissante centrée à +/-6 mois de septembre 2017 ne souffrent ni d' un effet prédictif, ni d' un déphasage par rapport au temps qui passe, quand bien même la moyenne qui apparaitra en septembre 2018 embarquera 6 chiffres extrapolés sur 13.

 

Avantages et inconvénients des deux méthodes d' extraction d' une moyenne. Mais en l' espèce si il y rupture, l' une et l' autre méthode montreront des chiffres similaires.

 

 

Edit : maintenant je vois apparaitre un facteur de 1,07 que je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne souffrent ni d' un effet prédictif, ni d' un déphasage par rapport au temps qui passe,

 

??? Deux expressions toujours mystérieuses pour moi...

 

On parle ici d'un indicateur sur une période donnée, et cet indicateur est logiquement affecté à la fin de la période concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que : "Sep___1,07___0,073", et que le cumul annuel actuel est de 3283 tués

 

Le calcul est (3283/12) x 1,07 = 293

 

 

En faisant ainsi, vous comparez une valeur de tués du mois courant à une valeur moyenne représentant celle d' il y a 6 mois.

Si cela vous satisfait pourquoi pas.

 

Perso, je trouve ça incorrect.

 

Cependant, comme il n' y a pas de décroissance annuelle forte actuellement, le chiffre moyen à moins 6 mois est proche de celui qui est en phase avec le chiffre du mois courant. C' est une erreur "contenue", mais une erreur quand même de par le principe utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ainsi, vous comparez une valeur de tués du mois courant à une valeur moyenne représentant celle d' il y a 6 mois.

 

Si c'est une question, la réponse est non.

 

Je ne fais pas de comparaison, seulement une estimation. Il y a actuellement environ 3283 tués par an, soit (3283 /12) par mois. Statistiquement le mois de septembre est environ 7% au dessus de la moyenne. D'où (3283/12) x 1,07 = 293.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question, la réponse est non.

 

Je ne fais pas de comparaison, seulement une estimation. Il y a actuellement environ 3283 tués par an, soit (3283 /12) par mois. Statistiquement le mois de septembre est environ 7% au dessus de la moyenne. D'où (3283/12) x 1,07 = 293.

 

 

Ce n' était pas une question.

C' est juste un constat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est juste un constat :)

 

Alors j'ai très mal expliqué! Pourtant, en principe les calculs parlent d'eux mêmes. Je ne risque pas de comparer une valeur de tués du mois à "une valeur moyenne représentant celle d' il y a 6 mois." car je ne sais pas ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai très mal expliqué! Pourtant, en principe les calculs parlent d'eux mêmes. Je ne risque pas de comparer une valeur de tués du mois à "une valeur moyenne représentant celle d' il y a 6 mois." car je ne sais pas ce que cela veut dire.

 

Alors je vais attendre ce fameux chiffre de septembre pour voir ce que vous allez en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, puisque le mois d'août a été exceptionnellement bon. Lorsque pour une raison quelconque, une partie des usagers reporte ou anticipe ses déplacements, cela provoque un effet de saisonnalité d'un mois à l'autre.

 

D'où l'intérêt de la comparaison avec la valeur moyenne des 14 années précédentes. Il se trouve ici que septembre 2017 était dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple:

 

- Autour de 294 + 21 = 315 --> Mauvais mois

 

- Autour de 294 - 21 = 273 --> Bon mois

 

 

Inéluctablement se posent les questions :

- Mauvais mois par rapport à 294 ?

- Bon mois par rapport à 294 ?

 

Mais ensuite vous vous contentez de dire bon ou mauvais mois, ou vous tentez une analyse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais personne ne l'a fait et j'apporte ma pierre.

 

 

 

Pourquoi pas, mais il faut au préalable que cela présente un intérêt, et il faut d'autres données.

 

pourquoi toujours sortin une réponse bottant en touche? toujours une bonne raison pour ne pas aller plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toujours sortin une réponse bottant en touche? toujours une bonne raison pour ne pas aller plus loin ?

 

Seulement quand on est dans les 22.

Autrement c' est une faute.

 

Rahh ce chiffre de septembre ! Sera t' il dans les 22 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit, j'apporte une pierre.

 

Tu n'apportes que ton opinion.

 

 

tu as raison, j'ai tords !

 

toujours le même disque.

 

toi tes arguments sont solides (pierre), les autres sont balivernes, poudre de perlinpinpin (opinions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...