Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident de voiture avec un bus.


Invité §Lau765pj

Messages recommandés

Invité §Lau765pj

Bonjour !

 

J'aimerais avoir quelques avis sur mon accident avec un bus..

 

J'entre dans un zone 30, aucun marquage au sol, aucune ligne blanche ni même une ligne discontinue, rien.

Un bus est à l'arrêt avec son clignotant droit d'allumer, ayant bien regardé qu'il n'y avait personne en face je met mon clignotant gauche et le double !

Pour l'instant rien d'anormal tout est fait en sécurité !

Mais, au moment où je fini de le doubler, celui reprend sa route.. Je le vois arriver dangereusement sur ma droite dans mon rétroviseur, donc je klaxonne pour lui dire de faire attention, que ce qu'il entreprend et quand même dangereux.. aucune réaction il continue de rouler, je klaxonne une 2e fois.. et 2 secondes après il était dans mon aile arrière droite..

 

Je ne sais plus quoi penser.. Je sais que je ne suis pas en tort puisque son clignotant droit était encore actif quand j'ai entrepris de le doubler et qu'il était encore a l'arrêt, feux de stop allumé..

 

Quelqu'un aurait des avis, des conseils? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour !

 

J'aimerais avoir quelques avis sur mon accident avec un bus..

 

J'entre dans un zone 30, aucun marquage au sol, aucune ligne blanche ni même une ligne discontinue, rien.

Un bus est à l'arrêt avec son clignotant droit d'allumer, ayant bien regardé qu'il n'y avait personne en face je met mon clignotant gauche et le double !

Pour l'instant rien d'anormal tout est fait en sécurité !

Mais, au moment où je fini de le doubler, celui reprend sa route.. Je le vois arriver dangereusement sur ma droite dans mon rétroviseur, donc je klaxonne pour lui dire de faire attention, que ce qu'il entreprend et quand même dangereux.. aucune réaction il continue de rouler, je klaxonne une 2e fois.. et 2 secondes après il était dans mon aile arrière droite..

 

Je ne sais plus quoi penser.. Je sais que je ne suis pas en tort puisque son clignotant droit était encore actif quand j'ai entrepris de le doubler et qu'il était encore a l'arrêt, feux de stop allumé..

 

Quelqu'un aurait des avis, des conseils? :??:

 

A tu fais un constat et peux tu nous envoyer un croquis explicatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

A tu fais un constat et peux tu nous envoyer un croquis explicatif?

 

 

Le constat ne se fait pas immédiatement, ils ont un service exprès pour les accidents..

Ils ont pris mon nom, adresses, numéro de téléphone et plaque d'immatriculation, et des photos de mon aile arrière abîmé.. et me rappelle lundi..

Sachant que c'est mon 1er accident que j'ai la voiture depuis juillet, je savais pas trop comment réagir..

Je veux bien faire un celui explicatif, mais cet compliqué.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le constat ne se fait pas immédiatement, ils ont un service exprès pour les accidents..

Ils ont pris mon nom, adresses, numéro de téléphone et plaque d'immatriculation, et des photos de mon aile arrière abîmé.. et me rappelle lundi..

Sachant que c'est mon 1er accident que j'ai la voiture depuis juillet, je savais pas trop comment réagir..

Je veux bien faire un celui explicatif, mais cet compliqué.. :bah:

 

Je connais pour les bus. Pas évident. Mais il est indispensable que tu envoie ton propre constat à ton assurance. Comment es tu assurée? :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Je connais pour les bus. Pas évident. Mais il est indispensable que tu envoie ton propre constat à ton assurance. Comment es tu assurée? :jap:;)

 

 

Non c'est sûre !

D'accord très bien, dès lundi j'envoie mon constat dans ce cas..

Je suis au tier + a la Matmut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non c'est sûre !

D'accord très bien, dès lundi j'envoie mon constat dans ce cas..

Je suis au tier + a la Matmut..

 

Oui. C'était la première chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne te laisse pas faire, car ces bus de la ville (et autres) très souvent quittent leur arrêt sans regarder les autres usagers, en faite ils s'en foutent, persuadé qu'ils ont une totale priorité.

Sauf que la tu étais déjà engagée et il t'a heurté l’arrière de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Salut

Ne te laisse pas faire, car ces bus de la ville (et autres) très souvent quittent leur arrêt sans regarder les autres usagers, en faite ils s'en foutent, persuadé qu'ils ont une totale priorité.

Sauf que la tu étais déjà engagée et il t'a heurté l’arrière de ton auto.

 

 

Oui ça c'est clair !

Merci en tous cas je prend note de tous ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour @Laureline,

 

Cela ne va pas être facile, voire impossible sans témoin, d'échapper à, au moins, 50 % des torts.

Déjà, soyez assurée que la compagnie va vous rejeter entièrement la faute en avançant un refus de priorité à l'autobus quittant son arrêt.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour @Laureline,

 

Cela ne va pas être facile, voire impossible sans témoin, d'échapper à, au moins, 50 % des torts.

Déjà, soyez assurée que la compagnie va vous rejeter entièrement la faute en avançant un refus de priorité à l'autobus quittant son arrêt.

 

IdiotGêne.

 

Pas sur? C'est pourquoi je lui ai demandé un petit croquis pour que l'on puisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

 

Non c'est sûre !

D'accord très bien, dès lundi j'envoie mon constat dans ce cas..

Je suis au tier + a la Matmut..

 

 

Bonjour,

 

Quel compagnie dans quel ville pour information ?

 

Tu verras lundi, mais la plupart du temp, en raison de la forte sinistralité des flottes de bus de ce type (bus de ville), les compagnies qui les exploites ne font fonctionner leurs assurances qu'en cas de sinistre corporels et donc ne font pas de constat pour un simple accident matériel, ils vont demander à ce que toi ou ton assureur leur présente un recours en direct :ange:

 

 

Dans les faits ça ne change pas grand chose pour toi, comme disait oulianov, ton assureur va donc te demander de remplir un constat seul et il gérera ça en direct avec eux, la ou ça devient trivial, c'est que libre à eux d'accepter ta version des faits ou pas... et en cas de désaccord totale, ça se finit en 50-50, sauf témoin ou rapport d'expertise étayant ta version des faits bien évidemment :jap:

 

Surtout ne te laisse pas faire, car les services juridiques de ce genre de compagnie sont rodés à l'exercice, le but étant que ça coute le moins chère possible... :non:

 

Pour toi il est trop tard, mais si ça peut servir pour d'autre, dans ce genre de cas de figure (ou avec un conducteur qui ne veut pas remplir de constat sur le champ pour X raisons), toujours essayer de trouver à minima un témoin de l'accident avant de quitter les lieux, car malheureusement si la majorité des gens reconnaissent leurs torts à chaud, généralement quelques heures/jours plus tard après avoir eux le temp de réfléchir, ce n'est plus la même chose...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Quel compagnie dans quel ville pour information ?

 

Tu verras lundi, mais la plupart du temp, en raison de la forte sinistralité des flottes de bus de ce type (bus de ville), les compagnies qui les exploites ne font fonctionner leurs assurances qu'en cas de sinistre corporels et donc ne font pas de constat pour un simple accident matériel, ils vont demander à ce que toi ou ton assureur leur présente un recours en direct :ange:

 

 

Dans les faits ça ne change pas grand chose pour toi, comme disait oulianov, ton assureur va donc te demander de remplir un constat seul et il gérera ça en direct avec eux, la ou ça devient trivial, c'est que libre à eux d'accepter ta version des faits ou pas... et en cas de désaccord totale, ça se finit en 50-50, sauf témoin ou rapport d'expertise étayant ta version des faits bien évidemment :jap:

 

Surtout ne te laisse pas faire, car les services juridiques de ce genre de compagnie sont rodés à l'exercice, le but étant que ça coute le moins chère possible... :non:

 

Pour toi il est trop tard, mais si ça peut servir pour d'autre, dans ce genre de cas de figure (ou avec un conducteur qui ne veut pas remplir de constat sur le champ pour X raisons), toujours essayer de trouver à minima un témoin de l'accident avant de quitter les lieux, car malheureusement si la majorité des gens reconnaissent leurs torts à chaud, généralement quelques heures/jours plus tard après avoir eux le temp de réfléchir, ce n'est plus la même chose...

 

@+

Voilà. Merci pour avoir compléter. Il faut bien remplir le constat. Surtout cocher les bonnes cases, Faire un bref descriptif des circonstances, un petit croquis, indiquer l'endroit des dégâts et en faire la liste "sous réserve". Eventuellement se faire aider par son assurance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Super merci pour tous cest précieux conseils !

J'ai comme témoins ma mère et ma soeur qui était dans la voiture d'en face..

 

Je vois la genre.. donc bien faire attention que le constats soit remplis dans les faits..

 

De toute façon je ne suis pas du genre me laisser impressionner !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Super merci pour tous cest précieux conseils !

J'ai comme témoins ma mère et ma soeur qui était dans la voiture d'en face..

 

Je vois la genre.. donc bien faire attention que le constats soit remplis dans les faits..

 

De toute façon je ne suis pas du genre me laisser impressionner !! :sol:

 

 

Bonsoir,

 

Votre mère et votre sœur comme témoins, cela risque de coincer.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

 

Bonsoir,

 

Votre mère et votre sœur comme témoins, cela risque de coincer.

 

IdiotGêne.

 

 

C'est ce que je me suis dit, mais malheureusement je n'ai pas d'autres témoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est ce que je me suis dit, mais malheureusement je n'ai pas d'autres témoins...

 

Tu les cite quand même! Tu verra bien? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Tu les cite quand même! Tu verra bien? ;)

 

 

Qui ne tente rien n'as rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

J'ai eu rdv avec la compagnie de bus, et après j'ai était voir mon assurance, ils prennent les tord a 100% puisque jetais déjà engagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'espère bien !

 

Les bus sont prioritaires en quittant leur arrêt certes, (certains chauffeurs en profitent donc pour démarrer sans se soucier des autres usagers) :q

Mais dans la mesure où tu as terminé ton dépassement et qu'il te heurte l'aile arrière, je ne vois pas comment tu pourrais être en tort. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

D'ailleurs, quelle que soit la partie de ton véhicule, s'il heurte avec son avant gauche c'est un abus de priorité, il aurait dû laisser terminer la manœuvre. :o

 

C'est pas le code de la route, c'est une question de bon sens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'espère bien !

 

Les bus sont prioritaires en quittant leur arrêt certes, (certains chauffeurs en profitent donc pour démarrer sans se soucier des autres usagers) :q

Mais dans la mesure où tu as terminé ton dépassement et qu'il te heurte l'aile arrière, je ne vois pas comment tu pourrais être en tort. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

D'ailleurs, quelle que soit la partie de ton véhicule, s'il heurte avec son avant gauche c'est un abus de priorité, il aurait dû laisser terminer la manœuvre. :o

 

C'est pas le code de la route, c'est une question de bon sens ! :D

 

 

Je suis d'accord avec cet avis. La notion de priorité des transports en commun s'applique s'il est possible de déboiter. Pousser un véhicule qui est a sa hauteur, c'est une faute de conduite sur une manœuvre de sortie de stationnement vis a vis d'un véhicule roulant sur sa voie de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

 

Je suis d'accord avec cet avis. La notion de priorité des transports en commun s'applique s'il est possible de déboiter. Pousser un véhicule qui est a sa hauteur, c'est une faute de conduite sur une manœuvre de sortie de stationnement vis a vis d'un véhicule roulant sur sa voie de circulation...

 

 

Nous sommes bien d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Lors d'un recrutement alors que j'étais tout jeune, le "chasseur de tête" avait trouvé que pour mon jeune âge, j'avais beaucoup de jugement... :o

Alors à 67 ans, wiwi91200.gif.ac40c0b8c84fd3ce7738b4374d7e58f2.gif j'en ai sans doute encore plus ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Lors d'un recrutement alors que j'étais tout jeune, le "chasseur de tête" avait trouvé que pour mon jeune âge, j'avais beaucoup de jugement... :o

Alors à 67 ans, wiwi91200.gif.ac40c0b8c84fd3ce7738b4374d7e58f2.gifj'en ai sans doute encore plus ! :p:lol:

Voui manque seulement un peu plus de rapidité, j'ai plus ou moins écris la même chose le 6-10-2018. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Voui manque seulement un peu plus de rapidité, j'ai plus ou moins écris la même chose le 6-10-2018. :ange:

 

 

C'est la jeunesse c'est pour ça ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous manque seulement un peu plus de rapidité, j'ai plus ou moins écris la même chose le 6-10-2018. :ange:

 

Exact ! Mille excuses pour le plagiat bien involontaire. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

Ce n'est pas un manque de rapidité mais le temps écoulé entre la rédaction de ton post et mon intervention (12 jours) qui m'en a fait oublier la teneur. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

 

Et puis forum oblige, tu peux me tutoyer sinon le voussoiement va me laisser croire que je suis un vieillard... :ange::p

old59.gif.1459a643a5eea0877c267f417ae333e5.gif

assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Pas d'accord avec toi JCC (ça me rapelle quelqu'un)les bus sont hyper vigilants pas comme les vélos qui grillent les priorités ,les neuneus accrocs au portable et cerise sur le gâteau dès qu'on voit un car arriver à un stop ou une priorité on fonce faut être devant si les chauffeurs s'en foutaient on aurai plus de morts et de blessés ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Pas d'accord avec toi JCC (ça me rapelle quelqu'un)les bus sont hyper vigilants pas comme les vélos qui grillent les priorités ,les neuneus accrocs au portable et cerise sur le gâteau dès qu'on voit un car arriver à un stop ou une priorité on fonce faut être devant si les chauffeurs s'en foutaient on aurai plus de morts et de blessés ;

 

 

Pour les vélos je suis entièrement d'accord, ils sont hyper dangereux !

Par contre les bus je suis moins de votre côté... A griller des feu rouge, à rouler au de là des limitations de vitesse alors qu'ils sont en service, et cerise sur le gâteau ils ont souvent des écouteurs sur leurs oreilles avec le téléphone a la main... le chauffeur du bus avec qui j'ai eu mon accident n'avait pas ses écouteurs vissés aux oreilles il m'aurait entendu klaxonner !

Quand j'avais pas encore ma voiture il y en avait beaucoup qui faisait ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Pas plus tard que ce matin on a évité un automobiliste avec un portable à la main sans doute pour dire qu'il serait en retard à cause des gilets connes.pour griller des feux le permis D précise que c'est autorisé car ily a transports de personnes et pour éviter que tout le monde se retrouve projeté à l'avant.La vitesse d'un car et de 100kmh sur voie express par exemple;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau765pj

Pas plus tard que ce matin on a évité un automobiliste avec un portable à la main sans doute pour dire qu'il serait en retard à cause des gilets connes.pour griller des feux le permis D précise que c'est autorisé car ily a transports de personnes et pour éviter que tout le monde se retrouve projeté à l'avant.La vitesse d'un car et de 100kmh sur voie express par exemple;

 

 

De toute façon je ne vais pas être D'accord avec vous.

Les chauffeurs de bus ont une conduite dangereuse, c'est mon avis.

Et en agglomération c'est 50km/h donc bon on a le temps de voir passer le feu au orange puis au rouge, on va donner d'excuse a personne sinon on va pas s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi JCC (ça me rapelle quelqu'un) les bus sont hyper vigilants pas comme les vélos qui grillent les priorités ,les neuneus accrocs au portable et cerise sur le gâteau dès qu'on voit un car arriver à un stop ou une priorité on fonce faut être devant si les chauffeurs s'en foutaient on aurai plus de morts et de blessés ;

 

C'est ton droit le plus strict d'avoir une opinion différente. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Je me base sur ce que j'ai constaté et/ou subi sur les routes en 48 ans de permis... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Je constate aussi cela avec seulement 35 ans de permis 1 an de chauffeur P.L en européen j'en ai encore évité un ce matin qui ne connaissait pas les rétros et pur ce qui est du car je le prends tous les matins et soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas plus tard qu'en mai cette année, je suis sur l'autoroute en train doubler un autocar à étage, je tracte ma caravane de 6.60 m. L'avant de mon véhicule est déjà engagé le long de l'arrière du bus, il déboite sur moi m'obligeant littéralement à piler avec mon attelage de 11 mètres de long, sinon il m'embarquait la voiture ! chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

Une fois terminé sa manœuvre je le double en klaxonnant copieusement, mais sans le regarder concentré sur la route.

Mon épouse me dit en arrivant à la hauteur de sa cabine surbaissée: Il rigole, il se fout de taggle !http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif nomilk.gif.01a13121958d0fd0c08e9302b8482c31.gif

:pfff: Assassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...