Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Historique des tués, de la circulation et des PV pour excès de vitesse


Alan001
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Et le bon sens?

 

 

Faut croire que nous n'avons pas le même !! :D

 

C'est justement le bon sens lié à mon expérience de plus de 2.5 millions de km qui te le dit. :)

 

Le comportement du conducteur étant difficilement contrôlable, je comprends que c'est compliqué mais ne peux pas partager l'idée d'une réduction du nb de tués sur la route via cette mesurette plus politique que réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faire une police de la route... très bien mais comment?

 

On a face à cette proposition quelques contraintes budgétaires. La charge fiscale devra donc encore augmenter pour recruter.

 

Estimation:

Création d'une police de la route de 50 personnes par département, histoire d'assurer une présence sur le terrain en dehors des horaires de bureau... soit recrutement de 5000 fonctionnaires.

250 000 000 d'euros par an et là, ils n'ont pas encore de véhicules et de locaux.

 

Et pas la peine de parler de restructuration: actuellement, tous les commissariats et gendarmeries de France sont en sous effectif chronique et n'arrivent plus à assurer les missions tellement le nombre d'ETP a été réduit d'année en année, au titre de la réduction du déficit public...

 

 

Non, tu as raison, le mieux est de ne rien faire.

 

Tu sais que avec ce type de raisonnement, on ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu as raison, le mieux est de ne rien faire.

 

Tu sais que avec ce type de raisonnement, on ne fait rien.

 

 

 

Ok, donc, on rogne quel autre budget pour embaucher 5000 fonctionnaires de plus?

 

L'hôpital? les retraites? l'Education nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

rogner sur les taxes ? c'est pas prévu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, donc, on rogne quel autre budget pour embaucher 5000 fonctionnaires de plus?

 

L'hôpital? les retraites? l'Education nationale?

 

 

On fait payer aux GAFA et à quelques autres l'impôt qu'ils devraient réellement payer, et pas les clopinettes qu'ils paient actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, donc, on rogne quel autre budget pour embaucher 5000 fonctionnaires de plus?

 

L'hôpital? les retraites? l'Education nationale?

 

 

Le salaire des députés, hauts fonctionnaires ? Une taxe sur les biens autres qu'immobilier ? Suppression de certaines aides, économie Sur le budget gaspillé tous les ans en dépenses inutiles comme des ponts sans routes, des bâtiments somptueux inutiles,?,...

 

Je suis certains qu'un peu de réflexion pout aboutir à une bonne solution. Mais personne ne devra essayer de protéger son precaré.

 

On répète tous les jours qu'il n'y a pas d'argent. OK, soit ! On devait pas faire des économies ?

 

Moi je trouve que les infirmières ne sont pas assez payées, comme les profs si on veut les motiver à faire un meilleur boulot, comme la police, les pompiers,

 

On doit réfléchir à ce que l'on veut pour les générations futures.

 

La sécurité sur la route est un des points, parmi d'autres.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le salaire des députés, hauts fonctionnaires ? Une taxe sur les biens autres qu'immobilier ? Suppression de certaines aides, économie Sur le budget gaspillé tous les ans en dépenses inutiles comme des ponts sans routes, des bâtiments somptueux inutiles,?,...

 

Je suis certains qu'un peu de réflexion pout aboutir à une bonne solution. Mais personne ne devra essayer de protéger son precaré.

 

On répète tous les jours qu'il n'y a pas d'argent. OK, soit ! On devait pas faire des économies ?

 

Moi je trouve que les infirmières ne sont pas assez payées, comme les profs si on veut les motiver à faire un meilleur boulot, comme la police, les pompiers,

 

On doit réfléchir à ce que l'on veut pour les générations futures.

 

La sécurité sur la route est un des points, parmi d'autres.

 

Non ?

 

 

 

Ok...

 

Mais là, c'est d'un coté des économies de bout de chandelle, à l'échelle de la France, la suppression d'aides et des nouvelles taxes.

Honnêtement, mets une fois le nez dans les détails du budget de l'état, tu comprendras que tous les ans, il manque 50 à 70 milliards qu'on emprunte.

Chaque ministère fait tout et n'importe quoi pour joindre les deux bouts.

 

Donc, la création de plusieurs milliers de postes de fonctionnaires, j'y crois pas...

 

Tiens pour te dire où on en est au niveau finances, j'attends le paiement d'heures sup' de février, on m'a promis une prime Covid d'un montant inconnu pour peut-être décembre et mon ministre vient de se rendre compte qu'on finançait nous même notre ordinateur professionnel et envisage à titre expérimental dans 3 départements le versement d'une aide en 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit réfléchir à ce que l'on veut pour les générations futures.

 

 

Les générations futures ? ... elles vont payer la dette qui vient d'exploser avec la Covid. Payer en impôts et taxes diverses et payer au sens figuré avec un taux de chômage catastrophique.

J'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose pour des milliers de fonctionnaires supplémentaires sur le bord de nos routes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok...

 

Mais là, c'est d'un coté des économies de bout de chandelle, à l'échelle de la France, la suppression d'aides et des nouvelles taxes.

Honnêtement, mets une fois le nez dans les détails du budget de l'état, tu comprendras que tous les ans, il manque 50 à 70 milliards qu'on emprunte.

Chaque ministère fait tout et n'importe quoi pour joindre les deux bouts.

 

Donc, la création de plusieurs milliers de postes de fonctionnaires, j'y crois pas...

 

Tiens pour te dire où on en est au niveau finances, j'attends le paiement d'heures sup' de février, on m'a promis une prime Covid d'un montant inconnu pour peut-être décembre et mon ministre vient de se rendre compte qu'on finançait nous même notre ordinateur professionnel et envisage à titre expérimental dans 3 départements le versement d'une aide en 2022!

 

 

Je sais tout ça et ce n'est pas normal. À côté de ça il y en a qui ne payent pas grand chose. Pas de taxes sur les transactions financières par exemple.

On résoudra le problèmes du budget si on augmente les recettes. Le plus simple est de favoriser l'emploi quite à prendre des mesures protectionnistes. Emprunter tous les ans n'est pas une finalité. Ça risque de nous conduire à une sortie de l'euro, seule solution efficace !

En attendant il y a des décisions qui ne se prennent pas, et qui vont conduire le pays dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les générations futures ? ... elles vont payer la dette qui vient d'exploser avec la Covid. Payer en impôts et taxes diverses et payer au sens figuré avec un taux de chômage catastrophique.

J'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose pour des milliers de fonctionnaires supplémentaires sur le bord de nos routes :o

 

 

J'ai peur que les générations futures n'aient plus les moyens de payer tout court !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence au bon sens populaire.

 

Pas à celui du forum!

 

 

"Nous", juste toi et moi, pourquoi inclure tout l'monde ? Et pour une fois que je n'avais pas dit "on" !! :W

 

 

D'autre part, je fais partie du peuple !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

A 3 mois de la fin de l’année, déjà 17% de morts de plus sur les routes que le bilan final de l'année passée. Tous les indicateurs de l’accidentalité en Guadeloupe sont au rouge en 2020 :

- augmentation du nombre d’accident

- augmentation du nombre de mort et

 

- augmentation du nombre de victime.

 

https://la1ere.francetvinfo.fr [...] 75978.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...