Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pasage piéton


syl203579

Messages recommandés

 

Un effort a été fait depuis 2015,en interdisant le stationnement à moins de 5 mètres d'un passage en amont dans le sens de la circulation.

 

Est-ce vraiment respecté et efficace ?

 

Ce point faisait partie des mesures de SR de janvier 2018...ce qui me gène, c'est que le durcissement est pour mi2018 alors que l'amélioration de l'infrastructure pour 2019... l'inverse était plus intelligent...j'ameliore de façon à ce que les automobilistes puissent mieux voir les piétons et ensuite je suis plus sévère si la règle de priorité n'est pas respectée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui explique le nombre de morts...si le piéton prioritaire se jete sur le passage piéton à 10m de la voiture...

Perso en tant que piéton avant de traverser je vérifie que la voiture m'a bien vu et qu'il est en train de ralentir...

Voilà. Entièrement d'accord :

- Au piéton de vérifier qu'il peut traverser sans danger ;

- Au conducteur de vérifier qu'il peut passer en toute sécurité et adpater sa vitesse à la visibilité qu'il a ;

- Le tout sachant que le conducteur doit laisser la priorité au piéton.

Bref, si tout le monde agit correctement, ça devrait éviter pas mal de problèmes.

 

Concernant les 4 ou 6 points, reste la difficulté de prouver que le piéton s'est vu refuser la priorité (tout dépend alors, comme pour les feux rouges, de la bonne foi de l'agent verbalisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne fais jamais d'erreur?

 

Est-tu certain que tous tes proches, parents, enfants, amis, ne font jamais d'erreur?

 

Pour le moment, dans mon cas, pas d'erreur, je suis aussi vigilant en tant que piéton...

Pour le reste de ma famille, ils se débrouillent, c'est leurs vies. Mais bon, ils sont suffisamment intelligents pour savoir que prioritaire ou non, en cas de choc, la voiture gagne toujours...le bon sens paysan sans doute vu qu'on n'est que des bouseux

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point faisait partie des mesures de SR de janvier 2018...ce qui me gène, c'est que le durcissement est pour mi2018 alors que l'amélioration de l'infrastructure pour 2019... l'inverse était plus intelligent...j'ameliore de façon à ce que les automobilistes puissent mieux voir les piétons et ensuite je suis plus sévère si la règle de priorité n'est pas respectée :ange:

 

 

J'savions bien,même que j'avais créé un topic vachement chiadé sur le sujet,avant que celui-ci ne prenne la relève :) :

Augmentation du retrait de points pour le non respect d'une priorité piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Simplement lui faire prendre conscience qu'un passage piéton est un passage protégé sur lequel le piéton est prioritaire :jap:

 

 

on le savais déja avant !

 

mais je comprends cette façon de communiquer avec les français !

 

 

on augmente la répression sur ceux qui peuvent être sanctionner ou payer. c'est l'unique méthode !

 

 

on ne veut pas toucher aux piétons, ils ont tous les droits, donc ils font n'importe quoi car intouchables !

 

 

résultats le nombre de morts augmente !

 

 

combien de morts de la faute exclusive du piéton lui mème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, c'est à l’automobiliste de prendre sa responsabilité.

Va en Espagne, tu verras ce que c'est le respect du piéton sur un passage protégé.

 

va en Allemagne et tu verras ce qu'est le respect des piétons et des automobilistes entre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

si , tout comme toi !

 

 

:D

 

Faux! Les donneurs de leçons et moralistes parfaits se croyant investis d'une mission quasi divine ne peuvent commettre d'erreur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut le revenant !!!

 

Je n'y crois pas, finalement tu t'es décidé à passer le permis ??? Après 10 ans de VSP, quelles sont tes impressions au volant d'une "vraie" voiture ?

 

 

Oui, je sais. J'étais sûr que je produirais un moment donné une réaction ! :D

J'ai pris du temps à réagir à ton message, étant entendu que je suis pas mal occupé professionnellement par ailleurs.

Pas eu le temps de revenir sur le forum depuis ma réapparition ici.

En effet, j'ai fini par me décider. En seulement 16h de cours et une première présentation à l'examen, c'était réglé. :o:lol:

Il suffit juste de tomber sur la bonne auto-école et les bons moniteurs qui veulent se débarrasser de toi rapidement en te filant le virus de la conduite.

L'impression d'une vraie voiture, c'est juste l'impression d'une grosse VSP à laquelle on a administré des stéroïdes anabolisants.

Comme beaucoup, je m'en faisais une montagne de ce permis mais en finalité, le jour de l'examen, j'ai presque eu l'impression d'une simple petite balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les 4 ou 6 points, reste la difficulté de prouver que le piéton s'est vu refuser la priorité (tout dépend alors, comme pour les feux rouges, de la bonne foi de l'agent verbalisateur).

 

 

Tout là le noeud de ma propre analyse de cette verbalisation.

Avec la bonne vitesse et les bons contrôles, le piéton ne pose normalement aucun problème pour un automobiliste respectueux des règles.

Seulement voilà,... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais. J'étais sûr que je produirais un moment donné une réaction ! :D

J'ai pris du temps à réagir à ton message, étant entendu que je suis pas mal occupé professionnellement par ailleurs.

Pas eu le temps de revenir sur le forum depuis ma réapparition ici.

En effet, j'ai fini par me décider. En seulement 16h de cours et une première présentation à l'examen, c'était réglé. :o:lol:

Il suffit juste de tomber sur la bonne auto-école et les bons moniteurs qui veulent se débarrasser de toi rapidement en te filant le virus de la conduite.

L'impression d'une vraie voiture, c'est juste l'impression d'une grosse VSP à laquelle on a administré des stéroïdes anabolisants.

Comme beaucoup, je m'en faisais une montagne de ce permis mais en finalité, le jour de l'examen, j'ai presque eu l'impression d'une simple petite balade.

 

 

Comme quoi, finalement tu as bien fait de changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...